R1200s, De némo à perso
+3
flatsport
Golgo01
benji_gas
7 participants
Page 1 sur 1
R1200s, De némo à perso
Bonjour,
A trop en avoir dit sur mon post pour les suspensions, et avoir attisé la curiosité de Flatsport, je vous présente ci-dessous la nouvelle tenue de sortie de ma R1200S.
Pour être honnête, fin 2013, j'ai commencé à lui faire des infidélités, et vouloir la remplacer... Sauf que les bécanes qui me plaisent au point de rentrer dans mon garage ne courent pas les rues, et que je reste persuadé que miss 12s finirait par me manquer...
En attendant donc de garer une seconde moto au garage, j'ai préféré "rajeunir" Némo... : révision des suspattes et nouvelle peinture.
Pour la peinture, après nombreux échanges avec le peintre de Team's Color, à Guyancourt (78) on est parti sur :
- Teinte principale typée candy, dominante rouge,
- Création de liserets pour souligner les lignes de la moto, mais sans sticker,
- Bandes centrales traversant la moto, mais asymétriques pour reprendre l'esprit du phare, et évidées pour ne pas alourdir le dessin,
- Flancs de selle noirs pour séparer visuellement le réservoir de la coque arrière. Les flancs sont aujourd'hui gris comme les bandes : bonjour les micro-rayures sur le noir...
La moto vire du rouge foncé à l'orange suivant la luminosité, mais de manière uniforme, sans effet nacré,
Les bandes sont aussi changeantes, allant du gris au blanc suivant l'angle de vue.
Le noir.... Bah il est noir !
Un peu flippé, et c'est peu dire avant d'aller récupérer la belle, je suis franchement conquis par le résultat
PS : les lettres sur ma plaque d'immat' sont les vraies...
Bon WE, Benji
A trop en avoir dit sur mon post pour les suspensions, et avoir attisé la curiosité de Flatsport, je vous présente ci-dessous la nouvelle tenue de sortie de ma R1200S.
Pour être honnête, fin 2013, j'ai commencé à lui faire des infidélités, et vouloir la remplacer... Sauf que les bécanes qui me plaisent au point de rentrer dans mon garage ne courent pas les rues, et que je reste persuadé que miss 12s finirait par me manquer...
En attendant donc de garer une seconde moto au garage, j'ai préféré "rajeunir" Némo... : révision des suspattes et nouvelle peinture.
Pour la peinture, après nombreux échanges avec le peintre de Team's Color, à Guyancourt (78) on est parti sur :
- Teinte principale typée candy, dominante rouge,
- Création de liserets pour souligner les lignes de la moto, mais sans sticker,
- Bandes centrales traversant la moto, mais asymétriques pour reprendre l'esprit du phare, et évidées pour ne pas alourdir le dessin,
- Flancs de selle noirs pour séparer visuellement le réservoir de la coque arrière. Les flancs sont aujourd'hui gris comme les bandes : bonjour les micro-rayures sur le noir...
La moto vire du rouge foncé à l'orange suivant la luminosité, mais de manière uniforme, sans effet nacré,
Les bandes sont aussi changeantes, allant du gris au blanc suivant l'angle de vue.
Le noir.... Bah il est noir !
Un peu flippé, et c'est peu dire avant d'aller récupérer la belle, je suis franchement conquis par le résultat
PS : les lettres sur ma plaque d'immat' sont les vraies...
Bon WE, Benji
Dernière édition par benji_gas le Mar 20 Mai 2014 - 15:02, édité 1 fois
benji_gas
Re: R1200s, De némo à perso
beau boulot !!! je ne suis pas fan de la couleur mais comme on dit, les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas ! Le principale, c'est que cela te plaise ! Mais, c'est du travail de pro fait avec passion ! Cela se voit !!
beau résultat, ça me plait beaucoup. Ainsi transformée, tu n'es pas prêt de la laisser partir.
De plus la déco "Némo" est de bien piètre qualité, indigne de la marque.
De plus la déco "Némo" est de bien piètre qualité, indigne de la marque.
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
J'aime aussi aussi la qualité du travail, les surpiqûres rouge de la selle, la qualité de la peinture, les pots REMUS....
Bref tu n'est pas prêt de la laisser partir.
Good Job
Bref tu n'est pas prêt de la laisser partir.
Good Job
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Bonsoir,
Merci pour vos com'.... Effectivement, celle là, elle risque de rester longtemps dans le garage.... et sur la route
Je ne m'en lasse définitivement pas
Benji.
Merci pour vos com'.... Effectivement, celle là, elle risque de rester longtemps dans le garage.... et sur la route
Je ne m'en lasse définitivement pas
Benji.
benji_gas
Félicitations, magnifique "update"
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
bravo, belle réalisation.
moi ça fait un petit bout de temps que je pense passer à l'action sur une peinture perso.
tu peux nous donner une fourchette de prix que tu as dû débourser ?
merci
moi ça fait un petit bout de temps que je pense passer à l'action sur une peinture perso.
merci
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
nailsmith a écrit:
merci
Bonjour,
Entre 1000 et 1300 Euros, avec facture
Benji
benji_gas
salut,
merci pour ces infos.
merci pour ces infos.
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer