C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
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C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Bonjour a tous,bon voila avec mon dos et comme je suis grand,j'ai décidé de mettre sur ma r1100s un guidon street (et oui j'ai pensé a mettre mes guidon au dessus du "T",mais non)en persan mon "T".Alors je vais entendre dire "C'est pas bien" et bien tant pis,j'ai passé plusieurs motos sportive comme ça et s'en jamais de soucis,mon truc c'est que j'ai eu une idée et en me baladant sur le net et bon nombre de forume sans trouver ce que je cherchais a par sur se forum qui traite de ce sujet sur un tuto d'un des membre qui la fais .
alors ma question est ma r1100s est sans abs donc qu'elle est la longueur a avoir pour la durit avia et au lieu de modifier mon "T",cela ne serais pas plus simple de mettre un "T"+guidon de roackster???
Merci d'avance pour vos réponses.
alors ma question est ma r1100s est sans abs donc qu'elle est la longueur a avoir pour la durit avia et au lieu de modifier mon "T",cela ne serais pas plus simple de mettre un "T"+guidon de roackster???
Merci d'avance pour vos réponses.
Matt-Gruber- Localisation : Saint jacques de la lande
votre monture : r1100s jaune 99
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
pour la durite je ne sais pas, je n'ai pas rehaussé le guidon. ce n'est pas un forum de GS
Le té supérieur de rockster ne se monte pas sur une 11s. Sur une 11s il est articulé via une rotule sur le cadre, alors que sur une rockster ce sont les tubes de fourches qui sont articulés sur le té supérieur
Le té supérieur de rockster ne se monte pas sur une 11s. Sur une 11s il est articulé via une rotule sur le cadre, alors que sur une rockster ce sont les tubes de fourches qui sont articulés sur le té supérieur
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
je viens pas souvent par ici, ... , j'ai percé mon T de façon judicieuse , deux pontets et zou la route est mienne désormais (cherche mes posts j'y ai mis la modifs). C'est kool de rouler en S avec la posture d'une GS ... enfin cela reste un flat avec le plaisir de la meuh !
manu87220- Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
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FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
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Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Merci manu87220,la j'me suis trouvé des pontets+guidon de fazer 600 pour 30€ .
Par contre dernière question,vu ou j'boss :D j'ai plein de pieces de RT1100/1150 et oui y en a encore quelques une a rouler en bleu et en blanc,ma question est vu que les RT on un guidon haut,est-ce que les durites de frein qui sont plus longue sont compatible???Car la comme sa logiquement.....
Par contre dernière question,vu ou j'boss :D j'ai plein de pieces de RT1100/1150 et oui y en a encore quelques une a rouler en bleu et en blanc,ma question est vu que les RT on un guidon haut,est-ce que les durites de frein qui sont plus longue sont compatible???Car la comme sa logiquement.....
Dernière édition par Matt-Gruber le Sam 19 Juil 2014 - 21:01, édité 1 fois
Matt-Gruber- Localisation : Saint jacques de la lande
votre monture : r1100s jaune 99
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Et manu87220 se serait possible que tu m'envois tes photos en mp
Matt-Gruber- Localisation : Saint jacques de la lande
votre monture : r1100s jaune 99
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Par contre tu ne parle pas dans ton poste des durites de frein ????
Matt-Gruber- Localisation : Saint jacques de la lande
votre monture : r1100s jaune 99
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Salut moi j'ai installer les demis guidon sur le té supérieur sans changer la durite mais c'est juste à mon avis avec les pontets tu va devoir mettre une durite plus longue
vilainpetitmotard- Age : 49
Localisation : tarn et garonne
votre monture : R1100 S
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
J'ai modifié ma BM depuis quelques années déjà, guidon, repose-pieds abaissés, selle wunderlich. Que du bonheur, je suis tellement bien que je ne pense plus à m'arrêter au dam de mes amis motards qui souhaitent reposer leur séant. Sacrilège j'en ai fait une GT avec le top case et je n'ai aucun regret, avec l'âge on recherche du confort. Pour les longeurs de durites elles sont livrées avec le kit , sinon tu prends les mesures et tu les fais faire.
cyatho- Age : 63
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
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Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
cyatho a écrit:J'ai modifié ma BM depuis quelques années déjà, guidon, repose-pieds abaissés, selle wunderlich. Que du bonheur, je suis tellement bien que je ne pense plus à m'arrêter au dam de mes amis motards qui souhaitent reposer leur séant. Sacrilège j'en ai fait une GT avec le top case et je n'ai aucun regret, avec l'âge on recherche du confort. Pour les longeurs de durites elles sont livrées avec le kit , sinon tu prends les mesures et tu les fais faire.
Bonjour,
Sympa le montage!
Est il possible d'avoir d'autre photos de ton poste de pilotage?
Perso, je l'ai fait sur mon thundercat et ce n'est que du bonheur :
fff33- Localisation : Blanquefort (33)
votre monture : R1100S
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Kit street ABM acheté sur ebay et protections mains r1150gs il me semble. J'ai aussi décalé les rétros avec des tubes de 30mm à insérer au niveau des fixations.
slts
slts
cyatho- Age : 63
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Bonjour
Pour un mécanicien averti, tu peux fabriquer tes durites toi-même a la longueur que tu veux.
Le sertissage ce fait par vissage et en cas d’erreur les banjos sont réutilisable a condition de remplacé l’olive qui peut s’acheter au détail.
J’ai équipé plusieurs de mes motos de durites aviation pour beaucoup moins cher que les kits tout faits.
Il est bien évident qu’il ne faut pas ce lancer dans cette fabrication si on n’a pas un minimum de compétences en mécanique, il s’agit de sécurité bien sur……
Voici quelques adresses que j’avais trouvé a l’époque, mais il y en a sûrement d’autres….@+
http://www.la-boutique-italienne.com/?page=liste-produit-recherche-texte
http://www.auriolracing.fr/484-raccords-banjo
http://www.auriolracing.fr/402-durites-type-aviation
Pour un mécanicien averti, tu peux fabriquer tes durites toi-même a la longueur que tu veux.
Le sertissage ce fait par vissage et en cas d’erreur les banjos sont réutilisable a condition de remplacé l’olive qui peut s’acheter au détail.
J’ai équipé plusieurs de mes motos de durites aviation pour beaucoup moins cher que les kits tout faits.
Il est bien évident qu’il ne faut pas ce lancer dans cette fabrication si on n’a pas un minimum de compétences en mécanique, il s’agit de sécurité bien sur……
Voici quelques adresses que j’avais trouvé a l’époque, mais il y en a sûrement d’autres….@+
http://www.la-boutique-italienne.com/?page=liste-produit-recherche-texte
http://www.auriolracing.fr/484-raccords-banjo
http://www.auriolracing.fr/402-durites-type-aviation
bill II- Localisation : rambouillet
votre monture : r1150r - 2004
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
bill II a écrit:Bonjour
Pour un mécanicien averti, tu peux fabriquer tes durites toi-même a la longueur que tu veux.
Le sertissage ce fait par vissage et en cas d’erreur les banjos sont réutilisable a condition de remplacé l’olive qui peut s’acheter au détail.
J’ai équipé plusieurs de mes motos de durites aviation pour beaucoup moins cher que les kits tout faits.
Il est bien évident qu’il ne faut pas ce lancer dans cette fabrication si on n’a pas un minimum de compétences en mécanique, il s’agit de sécurité bien sur……
Voici quelques adresses que j’avais trouvé a l’époque, mais il y en a sûrement d’autres….@+
http://www.la-boutique-italienne.com/?page=liste-produit-recherche-texte
echni
http://www.auriolracing.fr/484-raccords-banjo
http://www.auriolracing.fr/402-durites-type-aviation
Le risque c'est pas les durites, c'est le Té certifié par le fournisseur ( garantie pour le TUV ou le contrôle technique ). Il est homologué avec certificat, un té d'origine percé n'est pas garanti, on risque sa peau en cas d'accident.
cyatho- Age : 63
Localisation : thionville
votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Normalement les durites non serties ne sont pas homologuées pour rouler sur la route et vu le prix
des kits durites sur mesures ça ne vaut pas vraiment le coup .
J'ai pris le kit street bike de LCL il y a tout dedans pour - de 240€ durites comprises
des kits durites sur mesures ça ne vaut pas vraiment le coup .
J'ai pris le kit street bike de LCL il y a tout dedans pour - de 240€ durites comprises
jicau38- Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Bonjour
Le faite de monté des durites toutes autres que celles « d’origine » n’est pas homologué, même serties. Sauf avec des pièces qui sont proposé en option par le constructeur de la machine …..c’est vrai
Car toutes modifications d’un véhicule aussi minime soient elles, après réception des mines est interdite. Sauf passage de nouveau aux mines.
Donc quand on déplace le guidon avec des pièces autres que celles d’origine constructeur de la machine, on n’est plus à ca prés…….. Le tout est faire ça dans les règles de l'art.
@+
Le faite de monté des durites toutes autres que celles « d’origine » n’est pas homologué, même serties. Sauf avec des pièces qui sont proposé en option par le constructeur de la machine …..c’est vrai
Car toutes modifications d’un véhicule aussi minime soient elles, après réception des mines est interdite. Sauf passage de nouveau aux mines.
Donc quand on déplace le guidon avec des pièces autres que celles d’origine constructeur de la machine, on n’est plus à ca prés…….. Le tout est faire ça dans les règles de l'art.
@+
bill II- Localisation : rambouillet
votre monture : r1150r - 2004
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
tu as surement raison je n'en doute pas
mais je pense que sécuritairement parlant des durites serties sont recommandées
de plus tu pourras toujours en cas de probleme te retourner contre le fabriquant
mais je pense que sécuritairement parlant des durites serties sont recommandées
de plus tu pourras toujours en cas de probleme te retourner contre le fabriquant
jicau38- Age : 63
Localisation : grenoble
votre monture : R1100s et R1200gs lc
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
les kits durites, il y en a à tous les prix. Mais le plus souvent c'est de la daube qui s'oxyde et des longueurs approximatives.
Je préfère les faire moi même avec des composants Brembo.
Quant à la réglementation............. Bof!
Ca me fait penser à tous les PV que ces cons de flics me mettaient parce que je roulais en phare blanc dans les années 80........Je devrais me les faire rembourser, tiens!
Je préfère les faire moi même avec des composants Brembo.
Quant à la réglementation............. Bof!
Ca me fait penser à tous les PV que ces cons de flics me mettaient parce que je roulais en phare blanc dans les années 80........Je devrais me les faire rembourser, tiens!
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: C'est l'histoire d'un guidon.....qui va s'envoler...
Cet été je me suis cassée la clavicule ( La KTM est a vendre!). Rouler avec la R1200S et ses bracelets devient une torture en ville. Je viens de commander les réhausses HELIBARS. Je vous donnerai mon ressenti et ferais des photos pour le FOFO.
http://motoluxe.eu/products/Réhausseurs-de-guidon-HeliBars®-pour-BMW-R1200S/193.html
Descriptif du Produit
Réhausseurs de Guidon HeliBars® pour BMW R1200S (2006 - 2011)
32mm plus haut**
19mm vers l'arrière**
25mm plus large**
Finition argent
Installation facile - environ 1 heure
Compatible avec les poignées chauffantes d'origine
Optimisation de l'angle de la position des poignées pour une amélioration significative du confort
Ne nécessite pas de changement des durites et câbles d'origine et des embouts de guidon peuvent être installés
Compatible avec le Throttlemeister
Qualité de fabrication exceptionnelle avec une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
**A noter que la réhausse est mesurée à la poignée et non pas au point de fixation ou té de fourche, la forme et les angles du produit HeliBars donnent le résultat final souhaité et indiqué dans le descriptif du produit.
http://motoluxe.eu/products/Réhausseurs-de-guidon-HeliBars®-pour-BMW-R1200S/193.html
Descriptif du Produit
Réhausseurs de Guidon HeliBars® pour BMW R1200S (2006 - 2011)
32mm plus haut**
19mm vers l'arrière**
25mm plus large**
Finition argent
Installation facile - environ 1 heure
Compatible avec les poignées chauffantes d'origine
Optimisation de l'angle de la position des poignées pour une amélioration significative du confort
Ne nécessite pas de changement des durites et câbles d'origine et des embouts de guidon peuvent être installés
Compatible avec le Throttlemeister
Qualité de fabrication exceptionnelle avec une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
**A noter que la réhausse est mesurée à la poignée et non pas au point de fixation ou té de fourche, la forme et les angles du produit HeliBars donnent le résultat final souhaité et indiqué dans le descriptif du produit.
moT42- Age : 44
Localisation : Saint Etienne
votre monture : R1200S
Humeur : impatient
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