Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
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flatsport
benji_gas
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Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
Bonsoir,
Je me permets ce post pour partager la modification que j'ai fait faire sur mon amortisseur arrière.
Mon tréteau arrivé à 40000 kms, j'ai profité de la trêve hivernale pour faire réviser mes amortisseurs.
en complément de cette révision, j'ai souhaité faire ajouter une précharge hydraulique, pour l'arrière, puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.
J'ai donc contacté Ohlins pour faire ajouter un système détaillé sur ce forum, mais le technicien ne m'a proposé en retour qu'un système à bonbonne déporté… Je n'en voulais simplement pas.
J'ai donc contacté FMP Racing, qui est agrée Ohlins, et qui au final a bossé avec le technicien d'Ohlins pour ma modif.
Le système n'est pas identique à ma demande, puisque ce dernier ne se fait plus : donc maintenant, c'est serrage/desserage avec une doullle héxagonale de 8, comme sur les TTX.
Donc pour ceux qui seraient intéressés, sachez que cela est possible, pour un peu moins de 400 Euros (hors révision) et un peu moins de 4 semaines en cette période.
Ci-après, l'amortisseur modifié en photo.
Concernant FMP, rien à signaler : à l'écoute et disponible, et je les remercie encore d'avoir bien voulu réaliser cette motif.
Cordialement.
Benjamin
Je me permets ce post pour partager la modification que j'ai fait faire sur mon amortisseur arrière.
Mon tréteau arrivé à 40000 kms, j'ai profité de la trêve hivernale pour faire réviser mes amortisseurs.
en complément de cette révision, j'ai souhaité faire ajouter une précharge hydraulique, pour l'arrière, puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.
J'ai donc contacté Ohlins pour faire ajouter un système détaillé sur ce forum, mais le technicien ne m'a proposé en retour qu'un système à bonbonne déporté… Je n'en voulais simplement pas.
J'ai donc contacté FMP Racing, qui est agrée Ohlins, et qui au final a bossé avec le technicien d'Ohlins pour ma modif.
Le système n'est pas identique à ma demande, puisque ce dernier ne se fait plus : donc maintenant, c'est serrage/desserage avec une doullle héxagonale de 8, comme sur les TTX.
Donc pour ceux qui seraient intéressés, sachez que cela est possible, pour un peu moins de 400 Euros (hors révision) et un peu moins de 4 semaines en cette période.
Ci-après, l'amortisseur modifié en photo.
Concernant FMP, rien à signaler : à l'écoute et disponible, et je les remercie encore d'avoir bien voulu réaliser cette motif.
Cordialement.
Benjamin
benji_gas
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
merci de donner le tuyau, c'est vrai qu'une pré-charge hydraulique simplifie la vie lorsqu'on a un usage varié de sa moto. Quant à la réputation de FMP, elle n'est plus à faire.
Te voilà prêt pour la nouvelle année.
Te voilà prêt pour la nouvelle année.
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flatsport- Coach
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Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
Avec plaisirflatsport a écrit:merci de donner le tuyau (...)
Oui, mais je lui offrirai bien une petite peinture, juste pour le plaisir, pour encore mieux démarrer cette nouvelle annéeflatsport a écrit:Te voilà prêt pour la nouvelle année.
benji_gas
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
Ça doit être pratique pour ceux qui en ont besoin, sur, mais est ce que ça vaut les 400€ ?
Quand a l'autre partie du sujet: utile la révision des ohlins ? et pour quel prix et délai ?
Mon tréteau a largement dépassé les 40000 et le comportement m'a l'air moins rigoureux que dans sa jeunesse
Quand a l'autre partie du sujet: utile la révision des ohlins ? et pour quel prix et délai ?
Mon tréteau a largement dépassé les 40000 et le comportement m'a l'air moins rigoureux que dans sa jeunesse
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
La question du çà les vaut, je pense reste très personnelleWismerhill a écrit:Ça doit être pratique pour ceux qui en ont besoin, sur, mais est ce que ça vaut les 400€ ?
Par exemple, pour moi, mettre 377 Euros (exactement) dans ce type de modification, est bien plus "justifié" que dans un silencieux ou un collecteur
Vu le nombre de fois où j'ai pesté contre l'écrou en plastique à 2 balles d'origine, et que je n'ai jamais réussi à plus contraindre le ressort, je dirais oui...
Sur les grosses sorties en duo, j'ai souvent regretté de ne pas pouvoir jouer sur ce réglage.
Là, c'est d'une facilité enfantine, et pas besoin de basculer la moto sur la latérale (pour soulager l'amorto) pour comprimer le ressort : 4 tours, et c'est réglé.
Maintenant, le remplacement de l'écrou plastique par un écrou alu ne m'aurait couté que 40 Euros...
Sauf erreur de ma part, çà ne doit pas être bien plus cher que l'option "précontrainte hydraulique" lorsque l'on achète un amortisseur neuf...
150 Euros par amortisseur. L'avant compte tenu de sa conception, avait bien besoin de sa révision. L'arrière était dans la normale.Wismerhill a écrit:Quand a l'autre partie du sujet: utile la révision des ohlins ? et pour quel prix et délai ?
Mon tréteau a largement dépassé les 40000 et le comportement m'a l'air moins rigoureux que dans sa jeunesse
Pour le délai, c'est fortement variable : avant Noël, c'est plutot 2 semaines, actuellement c'est plutôt 4 semaines.
Au plaisir,
Benjamin
benji_gas
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
C'est un peu cher, normal pour du Öhlins.
Il est utile de faire réviser ses suspensions, l'huile finit par perdre ses propriété à force de laminage et d'échauffement. On vidange bien une fourche conventionnelle.
Le comportement de la moto se dégrade progressivement de façon imperceptible et un jour on se rend compte que ça pompe, gigote sur l'angle et se tortille au freinage. Il est temps de passer par la case révision.
Cette possibilité de réfection est le principal avantage des Öhlins, EMC, WP, Wilbers et autre
Il est utile de faire réviser ses suspensions, l'huile finit par perdre ses propriété à force de laminage et d'échauffement. On vidange bien une fourche conventionnelle.
Le comportement de la moto se dégrade progressivement de façon imperceptible et un jour on se rend compte que ça pompe, gigote sur l'angle et se tortille au freinage. Il est temps de passer par la case révision.
Cette possibilité de réfection est le principal avantage des Öhlins, EMC, WP, Wilbers et autre
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flatsport- Coach
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Humeur : sportive
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
J'en suis à ma deuxième révisions de mes ölhins et tous les 40.000 kms me parait honnête. En sachant que la préconisation c'est tous les 25 à 30 milles Kms. C'est vers les 40 kms que j'ai senti ce besoin.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
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Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
Il faudra donc que j'envisage de le faire un de ces jours, reste a trouver des tiges filetées pour les remplacer le temps de la révision
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
exact wismerhill, comment on fait sans , hein!!
on prends le train pffffffffff ah non pas ça
on prends le train pffffffffff ah non pas ça
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
Niark niark niark moi j'ai ceux d'origines pour cela
Dernièrement j'ai pris le train, ben j'en suis tombé malade deux jours plus tard et depuis les mouchoirs sont mes meilleurs amis.
PS : Si tu en as besoin je peux te les preter je ne compte pas faire la révision des miens dans l'immédiat.
Dernièrement j'ai pris le train, ben j'en suis tombé malade deux jours plus tard et depuis les mouchoirs sont mes meilleurs amis.
PS : Si tu en as besoin je peux te les preter je ne compte pas faire la révision des miens dans l'immédiat.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
Rohhh ... A ton age tu devrais savoir que c'est dangereux le train !!
Merci pour la proposition, je retiens mais ça devrais pas être pour tout de suite, pas de garage sous la main en ce moment
Et de toute façon je roule beaucoup moins en BM depuis l'achat d'un valeureux DR650 supermot'
Merci pour la proposition, je retiens mais ça devrais pas être pour tout de suite, pas de garage sous la main en ce moment
Et de toute façon je roule beaucoup moins en BM depuis l'achat d'un valeureux DR650 supermot'
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
C'est vrai que c'est dangereux le jeunes. Surtout ceux de 31 ans qui roule en DR
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
benji_gas a écrit: puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.
Sur une 1200 s ??
Elle t'aime aveuglément ou elle est gonflable ?
ok, je suis un peu jaloux.
Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S
salut,waboo a écrit:benji_gas a écrit: puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.
Sur une 1200 s ??
Elle t'aime aveuglément ou elle est gonflable ?
Intervention un peu tardive.... J'ai pas vu ton post....
Elle doit m'aimer aveuglément.... En plus, elle la trouve confortable !!!
Mais on ne va jamais loin.... La dernière fois, c'était Paris-Nice en passant pas la Suisse....
C'est même presque elle qui l'a choisie ; elle avait le choix entre celle-ci et un RC8, mais la réponse fut sans équivoque pour la KTM :
Pour être honnête, même si çà reste très personnel, on trouve la 12s très confortable : bien suspendue, position légèrement basculée et distance selle passager / repose-pieds suffisamment étudiée pour une personne d'1,65m... Après, c'est pas une pullman, mais faut savoir ce que l'on veut
Bonne journée à tous,
Benji.
PS : nouvelle peinture faite, elle déchire
benji_gas
flatsport- Coach
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