Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S

+2
flatsport
benji_gas
6 participants

Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S Empty Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S

Message par benji_gas Sam 18 Jan 2014 - 0:50

Bonsoir,

Je me permets ce post pour partager la modification que j'ai fait faire sur mon amortisseur arrière.

Mon tréteau arrivé à 40000 kms, j'ai profité de la  trêve hivernale pour faire réviser mes amortisseurs.
en complément de cette révision, j'ai souhaité faire ajouter une précharge hydraulique, pour l'arrière, puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.

J'ai donc contacté Ohlins pour faire ajouter un système détaillé sur ce forum, mais le technicien ne m'a proposé en retour qu'un système à bonbonne déporté… Je n'en voulais simplement pas.

J'ai donc contacté FMP Racing, qui est agrée Ohlins, et qui au final a bossé avec le technicien d'Ohlins pour ma modif.

Le système n'est pas identique à ma demande, puisque ce dernier ne se fait plus : donc maintenant, c'est serrage/desserage avec une doullle héxagonale de 8, comme sur les TTX.

Donc pour ceux qui seraient intéressés, sachez que cela est possible, pour un peu moins de 400 Euros (hors révision) et un peu moins de 4 semaines en cette période.

Ci-après, l'amortisseur modifié en photo.

Concernant FMP, rien à signaler : à l'écoute et disponible, et je les remercie encore d'avoir bien voulu réaliser cette motif.
Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S Mini_1401181244074321011908394      Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S Mini_1401181247214321011908397

Cordialement.
Benjamin
benji_gas
benji_gas

Revenir en haut Aller en bas

Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S Empty Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S

Message par flatsport Sam 18 Jan 2014 - 10:09

merci de donner le tuyau, c'est vrai qu'une pré-charge hydraulique simplifie la vie lorsqu'on a un usage varié de sa moto. Quant à la réputation de FMP, elle n'est plus à faire.
Te voilà prêt pour la nouvelle année.

Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S Empty Re: Ajout précharge hydraulique sur Ohlins R1200S

Message par benji_gas Sam 18 Jan 2014 - 12:43

flatsport a écrit:merci de donner le tuyau (...)
Avec plaisir Wink
flatsport a écrit:Te voilà prêt pour la nouvelle année.
Oui, mais je lui offrirai bien une petite peinture, juste pour le plaisir, pour encore mieux démarrer cette nouvelle année  mrgreen
benji_gas
benji_gas

Message par Wismerhill Sam 18 Jan 2014 - 15:08

Ça doit être pratique pour ceux qui en ont besoin, sur, mais est ce que ça vaut les 400€ ?

Quand a l'autre partie du sujet: utile la révision des ohlins ? et pour quel prix et délai ?

Mon tréteau a largement dépassé les 40000 et le comportement m'a l'air moins rigoureux que dans sa jeunesse
Wismerhill
Wismerhill

votre monture : R1200S

Message par benji_gas Sam 18 Jan 2014 - 15:54

Wismerhill a écrit:Ça doit être pratique pour ceux qui en ont besoin, sur, mais est ce que ça vaut les 400€ ?
La question du çà les vaut, je pense reste très personnelle Wink
Par exemple, pour moi, mettre 377 Euros (exactement) dans ce type de modification, est bien plus "justifié" que dans un silencieux ou un collecteur mrgreen

Vu le nombre de fois où j'ai pesté contre l'écrou en plastique à 2 balles d'origine, et que je n'ai jamais réussi à plus contraindre le ressort, je dirais oui...
Sur les grosses sorties en duo, j'ai souvent regretté de ne pas pouvoir jouer sur ce réglage.

Là, c'est d'une facilité enfantine, et pas besoin de basculer la moto sur la latérale (pour soulager l'amorto) pour comprimer le ressort : 4 tours, et c'est réglé.
Maintenant, le remplacement de l'écrou plastique par un écrou alu ne m'aurait couté que 40 Euros...

Sauf erreur de ma part, çà ne doit pas être bien plus cher que l'option  "précontrainte hydraulique" lorsque l'on achète un amortisseur neuf...

Wismerhill a écrit:Quand a l'autre partie du sujet: utile la révision des ohlins ?  et pour quel prix et délai ?

Mon tréteau a largement dépassé les 40000 et le comportement m'a l'air moins rigoureux que dans sa jeunesse
150 Euros par amortisseur. L'avant compte tenu de sa conception, avait bien besoin de sa révision. L'arrière était dans la normale.
Pour le délai, c'est fortement variable : avant Noël, c'est plutot 2 semaines, actuellement c'est plutôt 4 semaines.

Au plaisir,
Benjamin
benji_gas
benji_gas

Message par flatsport Sam 18 Jan 2014 - 16:01

C'est un peu cher, normal pour du Öhlins.
Il est utile de faire réviser ses suspensions, l'huile finit par perdre ses propriété à force de laminage et d'échauffement. On vidange bien une fourche conventionnelle.
Le comportement de la moto se dégrade progressivement de façon imperceptible et un jour on se rend compte que ça pompe, gigote sur l'angle et se tortille au freinage. Il est temps de passer par la case révision.
Cette possibilité de réfection est le principal avantage des Öhlins, EMC, WP, Wilbers et autre

Coach

Message par Bobby95 Lun 20 Jan 2014 - 12:06

J'en suis à ma deuxième révisions de mes ölhins et tous les 40.000 kms me parait honnête. En sachant que la préconisation c'est tous les 25 à 30 milles Kms. C'est vers les 40 kms que j'ai senti ce besoin.
Bobby95
Bobby95

votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Message par Wismerhill Mar 21 Jan 2014 - 21:47

Il faudra donc que j'envisage de le faire un de ces jours, reste a trouver des tiges filetées pour les remplacer le temps de la révision  mrgreen 

Merci pour les infos
Wismerhill
Wismerhill

Message par nailsmith Mar 21 Jan 2014 - 23:39

exact wismerhill, comment on fait sans , hein!!
on prends le train pffffffffff ah non pas ça mrgreen 
nailsmith
nailsmith

votre monture : R1200S / r nine T racer

Message par Bobby95 Mer 22 Jan 2014 - 10:04

Niark niark niark moi j'ai ceux d'origines pour cela

Dernièrement j'ai pris le train, ben j'en suis tombé malade deux jours plus tard et depuis les mouchoirs sont mes meilleurs amis.

PS : Si tu en as besoin je peux te les preter je ne compte pas faire la révision des miens dans l'immédiat.
Bobby95
Bobby95

Message par Wismerhill Mer 22 Jan 2014 - 20:28

Rohhh ... A ton age tu devrais savoir que c'est dangereux le train !!   mrgreen 

Merci pour la proposition, je retiens mais ça devrais pas être pour tout de suite, pas de garage sous la main en ce moment
Et de toute façon je roule beaucoup moins en BM depuis l'achat d'un valeureux DR650 supermot'   stop2
Wismerhill
Wismerhill

Message par Bobby95 Jeu 23 Jan 2014 - 12:46

C'est vrai que c'est dangereux le jeunes. Surtout ceux de 31 ans qui roule en DR ange27
Bobby95
Bobby95

Message par waboo Jeu 23 Jan 2014 - 17:07

benji_gas a écrit: puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.

Sur une 1200 s ??

Elle t'aime aveuglément ou elle est gonflable ?

humour 

ok, je suis un peu jaloux.  femme colère 
waboo
waboo

votre monture : R1100S - R1150GS

http://www.waboo.org

Message par benji_gas Ven 16 Mai 2014 - 8:22

waboo a écrit:
benji_gas a écrit: puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.

Sur une 1200 s ??

Elle t'aime aveuglément ou elle est gonflable ?
salut,
Intervention un peu tardive.... J'ai pas vu ton post....
Elle doit m'aimer aveuglément.... En plus, elle la trouve confortable !!!
Mais on ne va jamais loin.... La dernière fois, c'était Paris-Nice en passant pas la Suisse....  mrgreen

C'est même presque elle qui l'a choisie ; elle avait le choix entre celle-ci et un RC8, mais la réponse fut sans équivoque pour la KTM :  sssdsdsdsd 
Pour être honnête, même si çà reste très personnel, on trouve la 12s très confortable : bien suspendue, position légèrement basculée et distance selle passager / repose-pieds suffisamment étudiée pour une personne d'1,65m... Après, c'est pas une pullman, mais faut savoir ce que l'on veut Wink
Bonne journée à tous,
Benji.

PS : nouvelle peinture faite, elle déchire  riredecon riredecon
benji_gas
benji_gas

Message par flatsport Ven 16 Mai 2014 - 9:03

il va falloir mettre des photos

Coach

Message par benji_gas Sam 17 Mai 2014 - 10:08

flatsport a écrit:il va falloir mettre des photos
C'est fait ici Wink
Bon WE, benji
benji_gas
benji_gas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé