r1200s ohlins ou origine ?
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Le Gnac
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Bobby95
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wynxo
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r1200s ohlins ou origine ?
Dans ma recherche de l'occasion idéale, je trouve de r1200s à un peu tous les prix... et malheureusement les plus "intéressantes" n'ont pas les amortisseurs ohlins...
J'ai eu l'occasion d'essayer il y a 4 ans la r1200s qui était équipée de ces amortisseurs ohlins et j'avais vraiment été séduit par le comportement de cette moto: un vrai vélo hyper facile à mettre sur l'angle...
N'ayant pas eu l'occasion d'essayer une r1200s avec les amortisseurs d'origine, j'ai donc besoin de votre aide:
Est-ce qu'il y a un changement radical sur route (je ne ferai jamais de piste) ?
Est-ce que je risque d'être déçu si je prends des amortisseurs d'orgine ?
Merci à vous
J'ai eu l'occasion d'essayer il y a 4 ans la r1200s qui était équipée de ces amortisseurs ohlins et j'avais vraiment été séduit par le comportement de cette moto: un vrai vélo hyper facile à mettre sur l'angle...
N'ayant pas eu l'occasion d'essayer une r1200s avec les amortisseurs d'origine, j'ai donc besoin de votre aide:
Est-ce qu'il y a un changement radical sur route (je ne ferai jamais de piste) ?
Est-ce que je risque d'être déçu si je prends des amortisseurs d'orgine ?
Merci à vous
wynxo- Age : 44
Localisation : Belgique > Namur
votre monture : R1200S
Humeur : Ride 2 Smile
r1200s ohlins ou origine ?
Salut je pense que les ohlins sont visuellement beau, mais ne sont pas indspensables, la mienne a les amortisseurs d'origine et ça va très bien.
Bien sur ceux qui ont des ohlins te dirons que c'est un niveau au dessus mais à part faire des chronos de chez toi à ton boulo aucun interêt...
Bien sur ceux qui ont des ohlins te dirons que c'est un niveau au dessus mais à part faire des chronos de chez toi à ton boulo aucun interêt...
wheels46- Age : 47
Localisation : Tours
votre monture : R1200S couleur BMW!!!
Humeur : toujours bonne
Re: r1200s ohlins ou origine ?
Idem Wheels46,
Les amortisseurs d'origines sont très bien en toutes circonstances, tant que tu t'attaque pas à la piste.
c'est une option assez chere, et délicate à régler. Par contre quand c'est bien, c'est très bien
Les amortisseurs d'origines sont très bien en toutes circonstances, tant que tu t'attaque pas à la piste.
c'est une option assez chere, et délicate à régler. Par contre quand c'est bien, c'est très bien
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: r1200s ohlins ou origine ?
Merci pour vos réponses.
Donc meme avec les amortisseurs d'origine la moto parait toujours aussi légère et elle ne pique pas du nez au freinage ?
Donc meme avec les amortisseurs d'origine la moto parait toujours aussi légère et elle ne pique pas du nez au freinage ?
wynxo- Age : 44
Localisation : Belgique > Namur
votre monture : R1200S
Humeur : Ride 2 Smile
Re: r1200s ohlins ou origine ?
wynxo a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc meme avec les amortisseurs d'origine la moto parait toujours aussi légère et elle ne pique pas du nez au freinage ?
Je pense que l'amortisseur m'a aucun rôle ici, c'est le telelever qui joue ici. De plus, quand j'hésitais sur l'achat d'une r1200s, j'avais lu que certains essayeurs trouvaient les amortisseurs "classique" plus confortable sur routes ouvertes
fazermikey- Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse
Re: r1200s ohlins ou origine ?
Salut.
J'ai équipé mon 12S avec une paire d'Ohlins après environ 20ml kils. Il est certain que ce n'est pas une option indispensable pour se déplacer d'un point A à un point B, par contre l'on sent une nette difference comparé aux amortisseurs d'origine tant en confort qu'en tenue de route une fois qu'ils sont réglés aux petits oignons.
G.V.B
J'ai équipé mon 12S avec une paire d'Ohlins après environ 20ml kils. Il est certain que ce n'est pas une option indispensable pour se déplacer d'un point A à un point B, par contre l'on sent une nette difference comparé aux amortisseurs d'origine tant en confort qu'en tenue de route une fois qu'ils sont réglés aux petits oignons.
G.V.B
Re: r1200s ohlins ou origine ?
BABAOU a écrit:Salut.
J'ai équipé mon 12S avec une paire d'Ohlins après environ 20ml kils. Il est certain que ce n'est pas une option indispensable pour se déplacer d'un point A à un point B, par contre l'on sent une nette difference comparé aux amortisseurs d'origine tant en confort qu'en tenue de route une fois qu'ils sont réglés aux petits oignons.
G.V.B
C'est peut être la solution, acheter une occas en amortisseurs d'origine pas les "finir" et échange standard en Ohlins
fazermikey- Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse
Re: r1200s ohlins ou origine ?
fazermikey a écrit:BABAOU a écrit:Salut.
J'ai équipé mon 12S avec une paire d'Ohlins après environ 20ml kils. Il est certain que ce n'est pas une option indispensable pour se déplacer d'un point A à un point B, par contre l'on sent une nette difference comparé aux amortisseurs d'origine tant en confort qu'en tenue de route une fois qu'ils sont réglés aux petits oignons.
G.V.B
C'est peut être la solution, acheter une occas en amortisseurs d'origine pas les "finir" et échange standard en Ohlins
Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire ????
wynxo- Age : 44
Localisation : Belgique > Namur
votre monture : R1200S
Humeur : Ride 2 Smile
Re: r1200s ohlins ou origine ?
Acheter une moto sans Ohlins et en mettre lorsque les amortos d'origine fatiguent ou si le besoin se fait sentir
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: r1200s ohlins ou origine ?
FAB a écrit:Acheter une moto sans Ohlins et en mettre lorsque les amortos d'origine fatiguent ou si le besoin se fait sentir
Oui c'est une idée, mais c'est more money money de le faire par la suite que d'acheter directement la moto avec les ohlins...
wynxo- Age : 44
Localisation : Belgique > Namur
votre monture : R1200S
Humeur : Ride 2 Smile
Re: r1200s ohlins ou origine ?
Mon petit caillou à l'édifice....
Babaou a bien mâché le travail, je confirme tout ce qu'il raconte...
(sauf lorsque il dit rouler vite sur piste, oeuf corse...)
Pour moi, historiquement parlant, il était impensable de ne pas commander la 12S sans les Ohlins... je n'apprendrai que plus tard que la version "commande usine BM" n'est certes pas "le top" en gamme chez Ohlins, notamment en ce qui concerner un usage "intensif piste" (Boxer53 sera bien plus précis que moi sur ce coup là); mais il n'en reste pas moins qu'ils sont meilleurs que les origine !
Je dis "historiquement", car j'avais eu un tel bénéfice sur ma K 75 S en son temps, et aussi sur la 1100 S, que je ne me voyais pas les laisser passer, SURTOUT en comparant le prix de l'option catalogue BMW avec le tarif "normal" en deuxième monte de ces fameux ressorts jaunes !!
Maintenant, la logique n'est peut-être pas la même en seconde ou troisième main, où l'on privilégiera "la bonne affaire" dans son ensemble plutôt que de ne se concentrer que sur la couleur du ressort...
Mais à choix égal, je prendrais la version qui les a, c'est certain...
Le différentiel lors d'une future revente peut aussi peser, car c'est un "plus" sans doute recherché, la preuve par le titre de ce topic...
Babaou a bien mâché le travail, je confirme tout ce qu'il raconte...
(sauf lorsque il dit rouler vite sur piste, oeuf corse...)
Pour moi, historiquement parlant, il était impensable de ne pas commander la 12S sans les Ohlins... je n'apprendrai que plus tard que la version "commande usine BM" n'est certes pas "le top" en gamme chez Ohlins, notamment en ce qui concerner un usage "intensif piste" (Boxer53 sera bien plus précis que moi sur ce coup là); mais il n'en reste pas moins qu'ils sont meilleurs que les origine !
Je dis "historiquement", car j'avais eu un tel bénéfice sur ma K 75 S en son temps, et aussi sur la 1100 S, que je ne me voyais pas les laisser passer, SURTOUT en comparant le prix de l'option catalogue BMW avec le tarif "normal" en deuxième monte de ces fameux ressorts jaunes !!
Maintenant, la logique n'est peut-être pas la même en seconde ou troisième main, où l'on privilégiera "la bonne affaire" dans son ensemble plutôt que de ne se concentrer que sur la couleur du ressort...
Mais à choix égal, je prendrais la version qui les a, c'est certain...
Le différentiel lors d'une future revente peut aussi peser, car c'est un "plus" sans doute recherché, la preuve par le titre de ce topic...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: r1200s ohlins ou origine ?
Salut à Tous,
suite à la sortie piste de carole ou je m'étais appercue que la suspension avant était tarré trop souple (grosses bouloches pas belles) et bien depuis je suis à la recherche d'un autre equilibre. Mon problème est le suivant j'ai donc mis plus de tarrage sur les deux ressorts histoire d'avoir plus de consistance, du coup j'ai remis l'hydrolique plus souple (preconisation Ohlins 14 crans) ce qui donne un bon équilibre souple mais résistant. Par contre plus j'ouvre l'hydrolique plus la moto se redresse en courbe quand je prends les freins. Babaou avait indiqué qu'il fallait fermer la troisième voie, la détente. Oui mais voila c'est l'avant ou AR ou les deux. Avant de tout péter c'est sensible, un cran suffit, est ce que cela aura une influence sur sa capacité à prendre des déformations de la route (style plaque de beton laissé par une bétonnière) sans que je me retrouve avec l'ABS qui se déclenche au moindre gravillon ?
suite à la sortie piste de carole ou je m'étais appercue que la suspension avant était tarré trop souple (grosses bouloches pas belles) et bien depuis je suis à la recherche d'un autre equilibre. Mon problème est le suivant j'ai donc mis plus de tarrage sur les deux ressorts histoire d'avoir plus de consistance, du coup j'ai remis l'hydrolique plus souple (preconisation Ohlins 14 crans) ce qui donne un bon équilibre souple mais résistant. Par contre plus j'ouvre l'hydrolique plus la moto se redresse en courbe quand je prends les freins. Babaou avait indiqué qu'il fallait fermer la troisième voie, la détente. Oui mais voila c'est l'avant ou AR ou les deux. Avant de tout péter c'est sensible, un cran suffit, est ce que cela aura une influence sur sa capacité à prendre des déformations de la route (style plaque de beton laissé par une bétonnière) sans que je me retrouve avec l'ABS qui se déclenche au moindre gravillon ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: r1200s ohlins ou origine ?
après des olhins ou autre marque supermégabien, il faut savoir les régler....
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: r1200s ohlins ou origine ?
autre alternative Hyperpro.
OlivierRT- Localisation : Terneuzen (NL)
votre monture : GS supermotard
Re: r1200s ohlins ou origine ?
salut des EMC c est aussi moins cher ,,
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: r1200s ohlins ou origine ?
sur mon panzer c est des WP un régal (esa)
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: r1200s ohlins ou origine ?
bon ben ok je vais y aller à taton
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: r1200s ohlins ou origine ?
pour régler les amortisseurs c est l enfer
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
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