R 1200 R 2015 !
+5
waboo
nailsmith
Boxer53
Golgo01
Le Gnac
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R 1200 R 2015 !
la sélection des clignotants était bien, surtout avec de gros gants d'hiver, mais le bouton d'arrêt m'a toujours déplu.
waboo a écrit:Repaire des Motards
Pour la RT, je n'ai pas remis le couplet mais pour les autres, oui. Je trouve ce système tout simplement naturel.
A force d'écouter les uns et les autres, BMW risque de devenir comme les uns et les autres
Magnifique résumé !!
Pour moi, mon légendaire attachement à la marque, les diverses "guerres de religion" que je menais en maints endroits, mon plaisir personnel, ma fierté et toute cette sorte de choses ne venaient précisément que de la collection de toutes ces différences, de LA différence...
C'est un truisme que de dire que si BMW fait les mêmes motos que les autres, à un tarif égal ou un peu supérieur, il n'y a plus guère de raisons d'y être attaché !!!!!!!
Pourvu que l'avenir me détrompe...
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Si ca devait se vérifier, (oui, Flat, je suis comme St Thomas) ca donne envie d'acheter une R 12 R anniversaire (étrier or). Elle n'a pas le moulin liquide mais... c'est, encore, une "vraie" BMW.
pour moi les dernières vraies BM ont été les séries 7. Des motos simples, sans gadget, réparables n'importe où. Une époque où n'importe quel moteur entrait dans n'importe quel cadre.
Ces qualités revendiquées ont été remplacées par une course à la technologie. Dommage
Ces qualités revendiquées ont été remplacées par une course à la technologie. Dommage
Il faut vivre avec son temps , il y a du bon et du moins bon .Pour revenir à la 1200 R j'espère aussi qu'ils conservent le telelever. Maintenant s'ils la sortent avec une fourche conventionnelle avant de l'enterrer je pense qu'il faudrait l'essayer.
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
goumise a écrit:Il faut vivre avec son temps , il y a du bon et du moins bon .Pour revenir à la 1200 R j'espère aussi qu'ils conservent le telelever. Maintenant s'ils la sortent avec une fourche conventionnelle avant de l'enterrer je pense qu'il faudrait l'essayer.
Cela ne serait pas la première fois que BMW amène puis abandonne une suspension avant "différente"... mais j'ai peur que cette fois-ci, c'est uniquement pour des putains de raisons marketing !
Depuis qu'ils caracolent proche de la tête du classement des ventes de gros cubes, ces messieurs de Munich se prennent à rêver passer devant les autres, fut-ce au prix de leur image, des traditions, du respect qu'il devrait accorder à leur clientèle "traditionnelle" qui les a fait vivre jusqu'à ce qu'ils se pincent de devenir "généraliste"... Pouah ! horrible mot pour le célèbre macaron !
Pour vendre des motos "à tout le monde", ils sont prêts à faire des motos "comme tous les autres"... c'est-à-dire sans les éléments qui caractérisaient pourtant les motos BMW au fil des époques, en sacrifiant les comodos, le telelever quand ce n 'est pas le cardan... et en sacrifiant leur âme, aussi, au passage !
Je ne suis pas très confiant pour l'avenir, et hormis une GS qui contient encore nombre de qualités propres à sa lignée en y ajoutant une louche de fun, je ne vois plus très bien ce qui me retiendra d'aller prendre mon panard sur d'autre montures !!!
Hé oui, les "génies du marketing" munichois, qui devaient sans doute à peine laisser de coté le sein de leur mère à l'heure où je raclais mes premiers cales-pieds, vont être assez doués (...) pour lasser leur plus fidèle défenseur et porte-drapeau, le Gnac en personne... les petits cons !!!
C'est marrant, la GS, j'en ai croisé une ce matin, dernier modèle, et je me disais à nouveau qu'elle avait en fin du charme, de la séduction. Les écopes super stylées n'y sont pas pour rien... Avant, c'était juste un outil efficace.
Donc, oui, c'est probablement le dernier modèle vraiment BMW - hormis ces putains de clignos Jap'
Donc, oui, c'est probablement le dernier modèle vraiment BMW - hormis ces putains de clignos Jap'
La GS s'est tout de même bien éloigné de ce qui a fait son succès. Il n'y a plus rien de comparable à la R80GS, une moto facile et simple qu'on n'hésitait pas à mettre dans un chemin creux.
Si aujourd'hui je devais choisir un twin pour traverser l'Afrique ce ne serait pas une 12GSLC mais une KTM adventure c'est sur!
Si aujourd'hui je devais choisir un twin pour traverser l'Afrique ce ne serait pas une 12GSLC mais une KTM adventure c'est sur!
On est bien d'accord. D'autant que Katoche est vraiment super.
OU rouler avec une R100 bien sur.
OU rouler avec une R100 bien sur.
j'ai une R100 transformée pour les pistes africaines, un proto style Paris Dakar de l'époque.
flatsport a écrit:j'ai une R100 transformée pour les pistes africaines, un proto style Paris Dakar de l'époque.
Sans le moindre doute le meilleur outil pour rayonner sur ce continent... bien plus que n'importe quel outil sur-affuté et rempli de pièces jamais vues par là-bas et impossible à "diagnostiquer"...
Ceci dit, la dernière GS a une "gueule" marrante et quelques solides arguments pour des contrées moins éloignées...
Bon ben, on y est...
Nouvelle R1200R
Elle ressemble vraiment à une Japonaise... à mon avis. (hors flat)
Nouvelle R1200R
Elle ressemble vraiment à une Japonaise... à mon avis. (hors flat)
Dernière édition par waboo le Mer 1 Oct 2014 - 9:44, édité 1 fois
dommage qu'ils aient cédé à la mode de la "face de gnou".
Après 2 décennies à nous vanter les avantages du Telelever, je me demande ce qu'ils vont dire pour justifier son abandon?
Après 2 décennies à nous vanter les avantages du Telelever, je me demande ce qu'ils vont dire pour justifier son abandon?
Comme le sous entendait Gnac, le marketing l'emporte sur l'intelligence.
Justification : légéreté, coût... ?
Justification : légéreté, coût... ?
comme je l'ai dis sur un autre poste "qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour gagner du poids... la new R12RS pèse 236 kg en ordre de marche alors que ma R12S ne pèse que 213 kg en ordre de marche (avec télélever..). Quel retour en arrière... Ce n'est pas demain que je changerais de moto... (comme je l'aime ma 12S !!!)"
il ne faut pas comparer deux motos différentes, mais le poids d'un telelever et celui d'une fourche.
Un amortisseur c'est très lourd, le bras est plus lourd qu'un té inférieur classique, les carters moteur doivent pouvoir supporter les efforts à l'ancrage du bras. Par contre une fourche nécessite une colonne de direction nettement plus imposante.
Un amortisseur c'est très lourd, le bras est plus lourd qu'un té inférieur classique, les carters moteur doivent pouvoir supporter les efforts à l'ancrage du bras. Par contre une fourche nécessite une colonne de direction nettement plus imposante.
Dernière édition par flatsport le Jeu 2 Oct 2014 - 18:54, édité 1 fois
Au moment ou la matisse commence a avoir de bonnes positions aux classement endurance et qui prouve le bien fondé de ce type de fourche, voila BMW qui abandonne ce qui m'a fait venir à eux, Une fourche avant qui ne plonge pas et donc limite le transfert de masse. Dommage sur la route c'est rudement efficace et rassurant.
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Il faut faire comme Francis, stocker!
Avec deux 12s, tu as bien commencé
Avec deux 12s, tu as bien commencé
Tu as parfaitement raison. Un nouveau cadre arrière comme neuf à 160 euros sur eBay.de a rejoint le stock, ainsi qu'un Rapid Bike complet de R 1200S a 130 euros.
Et cet hiver, je me mets à la chasse d'une HP2 au prix attractif.
Le nouveau Boxer liquide de la nouvelle R1200RS sort 125cv, à peine plus que la R1200S, et n'a aucune pièce commune avec le Boxer à air, tant au niveau moteur que partie cycle.
La Hp2 avec la ligne et Rapid Bike 142cv.
Et cet hiver, je me mets à la chasse d'une HP2 au prix attractif.
Le nouveau Boxer liquide de la nouvelle R1200RS sort 125cv, à peine plus que la R1200S, et n'a aucune pièce commune avec le Boxer à air, tant au niveau moteur que partie cycle.
La Hp2 avec la ligne et Rapid Bike 142cv.
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
si l'idée venait à BM de sortir une S liquide, il est fort probable qu'elle sorte plus de 125ch.
Bon je n'ai pas la verve du Gnac ni l’expérience de beaucoup d'entre vous, mais je viens de passer une journée en compagnie de la nouvelle R1200R et je suis conquis.
J'ai déposé ma R1100S pour révision et c'est la bécane que j'ai eu en remplacement. L'absence du telelever se fait sentir mais surtout à basse vitesse, pour terminer d’arrêter la moto. Avec la 11s, j'ai pris la mauvaise habitude de l’arrêter avec le frein avant au lieu de l'arrière... faut dire que le frein arrière de la 11s... bref. Ici, faut revenir aux bases, les derniers KM/h au frein arrière. Sinon, sur route, je n'ai pas trouvé que la bécane plongeait, mais je ne suis pas non plus le roi du freinage de trappeur. Faut aussi dire que la machine était full option donc avec l'ESA dynamique qui je pense cherche à compenser le phénomène.
J'ai trouvé la machine facile et rigide, rudement efficace et d'une maniabilité impressionnante. Le flat à flotte est un vrai régal! En Belgique il est en full et ça fait une nette différence avec le 1100. Plus coupleux, plus rageur, belle allonge en haut. Que du bonheur. Avec la position plus droite que sur la 11s, ça tire bien sur les bras quand on ouvre en grand.
elle était aussi équipée du shifter. Sympa et je pense qu'avec un peu d'habitude, il pourrait faire le job dans une grande partie des situations. Il est un peu brutal à faible charge à la montée sur les rapport inférieurs, mais dès qu'on ouvre un peu plus, pas nécessairement en grand, impeccable. A la descente des rapports, gaz à 0, impeccable... sauf de temps en temps de 2->1 ou il soit refusé ou passé le neutre. Il ne fonctionne pas en descente si les gaz ne sont pas à 0 à l'inverse de ce qu'on peut voir sur une RR. Donc pour retaper un rapport, faut le faire à la main.
Seule la protection est évidement... celle d'un roadster. jusqu’à 120-130 avec le saute vent sport ça passe encore, mais au delà la pression devient très forte.
Pour moi c'est une vraie réussite. Au point même que si la RS est aussi bien née et offre une meilleure protection (ce qui devrait être le cas), elle pourrait bien se retrouver dans mon garage. Mais bon, une RS à l'essai, c'est pas gagné, du moins chez mon concessionnaire.
vous l'aurez compris, il n'est pas impossible que ma R1100S soit un jour en vente. Enfin, si je trouve le moyen de financer la bestiole car avec options, cette R1200R(S) n'est pas donnée donnée
J'ai déposé ma R1100S pour révision et c'est la bécane que j'ai eu en remplacement. L'absence du telelever se fait sentir mais surtout à basse vitesse, pour terminer d’arrêter la moto. Avec la 11s, j'ai pris la mauvaise habitude de l’arrêter avec le frein avant au lieu de l'arrière... faut dire que le frein arrière de la 11s... bref. Ici, faut revenir aux bases, les derniers KM/h au frein arrière. Sinon, sur route, je n'ai pas trouvé que la bécane plongeait, mais je ne suis pas non plus le roi du freinage de trappeur. Faut aussi dire que la machine était full option donc avec l'ESA dynamique qui je pense cherche à compenser le phénomène.
J'ai trouvé la machine facile et rigide, rudement efficace et d'une maniabilité impressionnante. Le flat à flotte est un vrai régal! En Belgique il est en full et ça fait une nette différence avec le 1100. Plus coupleux, plus rageur, belle allonge en haut. Que du bonheur. Avec la position plus droite que sur la 11s, ça tire bien sur les bras quand on ouvre en grand.
elle était aussi équipée du shifter. Sympa et je pense qu'avec un peu d'habitude, il pourrait faire le job dans une grande partie des situations. Il est un peu brutal à faible charge à la montée sur les rapport inférieurs, mais dès qu'on ouvre un peu plus, pas nécessairement en grand, impeccable. A la descente des rapports, gaz à 0, impeccable... sauf de temps en temps de 2->1 ou il soit refusé ou passé le neutre. Il ne fonctionne pas en descente si les gaz ne sont pas à 0 à l'inverse de ce qu'on peut voir sur une RR. Donc pour retaper un rapport, faut le faire à la main.
Seule la protection est évidement... celle d'un roadster. jusqu’à 120-130 avec le saute vent sport ça passe encore, mais au delà la pression devient très forte.
Pour moi c'est une vraie réussite. Au point même que si la RS est aussi bien née et offre une meilleure protection (ce qui devrait être le cas), elle pourrait bien se retrouver dans mon garage. Mais bon, une RS à l'essai, c'est pas gagné, du moins chez mon concessionnaire.
vous l'aurez compris, il n'est pas impossible que ma R1100S soit un jour en vente. Enfin, si je trouve le moyen de financer la bestiole car avec options, cette R1200R(S) n'est pas donnée donnée
Spiff- Localisation : Brabant wallon
votre monture : Rien pour le moment
Je confirme tes impressions Spiff , je suis pratiquement au bout du rodage de la mienne et j 'en suis enchanté .Après le service des 1000 km je vous en ferais un compte rendu détaillé .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Page 2 sur 2 • 1, 2