La position du pilote sur le 1100
+9
Nenesse
Arnie
R1200S 73
Boxer53
Selmer
madmatt
FAB
goumise
misteR1100S
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La position du pilote sur le 1100
Je roulais ce matin sous le Bisontin et je me demandais s'ils (les ingénieurs et autres têtes pensantes) avaient vraiment pensés à la position du motard. Mes talons (taille 41) touchent les reposes pieds arrières et sont franchement écartés si je me mets sur la pointe. Les pieds ne sont que très légèrement en arrière du buste et les bras vont chercher les bracelets. Le corps presque vertical jusqu'au hanche et ensuite, basculé.
La position ne m'a jamais semblé inconfortable à part les reposes pieds arrières vraiment gênant. Et vous ?
La position ne m'a jamais semblé inconfortable à part les reposes pieds arrières vraiment gênant. Et vous ?
_________________
...à pied
Re: La position du pilote sur le 1100
C'est pour cette raison que je les ais reculé ces satanés cale-pieds arrières !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
T'enlèves les cales pieds passager et tu n'as plus de problèmes.
Si Si Mister même toi tu peux y arriver
J'aurais bien aimé avoir des bracelets au dessus du Té supérieur afin de redresser un peu le buste mais bon...
Sinon niveau confort, la selle n'est pas en bois, et les suspensions d'origine font très bien leur travail...
Si Si Mister même toi tu peux y arriver
J'aurais bien aimé avoir des bracelets au dessus du Té supérieur afin de redresser un peu le buste mais bon...
Sinon niveau confort, la selle n'est pas en bois, et les suspensions d'origine font très bien leur travail...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: La position du pilote sur le 1100
La position du buste me convient, c'est en dessous ou c'est moins bien et à l'articulation entre le haut e le bas. Autres réflexions, avec mon 1,77m, que cette moto devait convenir au grand gabarit. Je pourrais faire 1,85 sans problème à voir la place que je laisse derrière moi sur ma portion de selle.FABR1100S a écrit: T'enlèves les cales pieds passager et tu n'as plus de problèmes.
Si Si Mister même toi tu peux y arriver
J'aurais bien aimé avoir des bracelets au dessus du Té supérieur afin de redresser un peu le buste mais bon...
Sinon niveau confort, la selle n'est pas en bois, et les suspensions d'origine font très bien leur travail...
_________________
...à pied
Re: La position du pilote sur le 1100
La postion me va bien pour mes 1m78. Par contre la selle n'est pas très confortable sur longue distance et en plus elle est glissante. Pour le reste, effectivement avec mon 45 fillette, je touche les cale pieds passagers quand j'ai la pointe des pieds sur les cales pieds avant. Mais heureusement à deux, ma passagère compense par ces petits pieds en 35...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: La position du pilote sur le 1100
Voici ma solution pour déplacer les cale-pieds arrières
Malheureusement en déplaçant les cale-pieds arr . ,il n'y a plus la place pour les valises ,la solution à été de fabriquer des nouveaux supports de valises déportés sur l'arrière de5 cm
Malheureusement en déplaçant les cale-pieds arr . ,il n'y a plus la place pour les valises ,la solution à été de fabriquer des nouveaux supports de valises déportés sur l'arrière de5 cm
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
Hé dis donc Goumise qu'est ce que c'est que cet amortisseur à l'arrière c'est pas d'origine .....ou bien!!!!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: La position du pilote sur le 1100
Goum, tu as essayé avec des reposes pieds pilote reculés ? Francis comment es tu avec ton 1150 ? une photo peut être ?
_________________
...à pied
Re: La position du pilote sur le 1100
Selmer a écrit:Hé dis donc Goumise qu'est ce que c'est que cet amortisseur à l'arrière c'est pas d'origine .....ou bien!!!!
C'est l'amortisseur dit "Sport", celui de la Bower Cup, et qui est un peu plus long que celui d'origine
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: La position du pilote sur le 1100
Ok ..... plus de garde au sol du coup!!!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: La position du pilote sur le 1100
A Peine, le gain, je pense, est réel avec le changement du tirant.Selmer a écrit:Ok ..... plus de garde au sol du coup!!!
_________________
...à pied
Re: La position du pilote sur le 1100
Boxer53 a écrit:Selmer a écrit:Hé dis donc Goumise qu'est ce que c'est que cet amortisseur à l'arrière c'est pas d'origine .....ou bien!!!!
C'est l'amortisseur dit "Sport", celui de la Bower Cup, et qui est un peu plus long que celui d'origine
Francis
Tu as raison Francis , là on reconnaît le jeune homme avec beaucoup d'expérience !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
misteR1100S a écrit:A Peine, le gain, je pense, est réel avec le changement du tirant.Selmer a écrit:Ok ..... plus de garde au sol du coup!!!
Je ne peux pas vraiment confirmer tes propos misteR ,je n'ai jamais roulé en configuration standard , tous ce que je peux vous dire , c'est que je n'ai jamais rien frotter , même en duo avec les valises . Cette moto à une garde au sol géniale.
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
Ouais ouais bien sur montres nous une photo de tes pneus.goumise a écrit:misteR1100S a écrit:A Peine, le gain, je pense, est réel avec le changement du tirant.Selmer a écrit:Ok ..... plus de garde au sol du coup!!!
Je ne peux pas vraiment confirmer tes propos misteR ,je n'ai jamais roulé en configuration standard , tous ce que je peux vous dire , c'est que je n'ai jamais rien frotter , même en duo avec les valises . Cette moto à une garde au sol géniale.
_________________
...à pied
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
Je me permets de relancer ce post.
Bah voila, pour planter le décors, je fais 1.90m et chausse du 46.
Même si je trouve la position confortable sur mon r1100s pour les balades en duo ou pour aller au boulot, je manque de feeling dès que je veux augmenter le rythme.
Le point qui me pose soucis, c'est la position des pieds. Ils ne sont pas assez reculés à mon goût et quand je veux poser mes pieds sur la pointe, ils touchent les montants de cales pieds passagers ce qui m'oblige à déporter les talons qui plus est en ne me satisfaisant pas forcement par rapport au recul/hauteur.
Comme cité plus haut, je roule en duo, je dois garder les cales pieds passagers, donc l'option de de décalage des cales pieds de Goumise me séduit assez.
Avez vous des conseils/avis/expériences pour modifier la position des reposes pieds pilote?
merci
Bah voila, pour planter le décors, je fais 1.90m et chausse du 46.
Même si je trouve la position confortable sur mon r1100s pour les balades en duo ou pour aller au boulot, je manque de feeling dès que je veux augmenter le rythme.
Le point qui me pose soucis, c'est la position des pieds. Ils ne sont pas assez reculés à mon goût et quand je veux poser mes pieds sur la pointe, ils touchent les montants de cales pieds passagers ce qui m'oblige à déporter les talons qui plus est en ne me satisfaisant pas forcement par rapport au recul/hauteur.
Comme cité plus haut, je roule en duo, je dois garder les cales pieds passagers, donc l'option de de décalage des cales pieds de Goumise me séduit assez.
Avez vous des conseils/avis/expériences pour modifier la position des reposes pieds pilote?
merci
Arnie- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Re: La position du pilote sur le 1100
si tu recules les cales pieds c est le passager qui auras les jambes un peu plus repliées
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: La position du pilote sur le 1100
Salut Arnie ,J'ai conservé les fameuses platines et supports de valises décalés de" fabrication bibilolo à savoir moi présentement " et sont à toi pour la modique somme de 100 roros .Arnie a écrit:Je me permets de relancer ce post.
Bah voila, pour planter le décors, je fais 1.90m et chausse du 46.
Même si je trouve la position confortable sur mon r1100s pour les balades en duo ou pour aller au boulot, je manque de feeling dès que je veux augmenter le rythme.
Le point qui me pose soucis, c'est la position des pieds. Ils ne sont pas assez reculés à mon goût et quand je veux poser mes pieds sur la pointe, ils touchent les montants de cales pieds passagers ce qui m'oblige à déporter les talons qui plus est en ne me satisfaisant pas forcement par rapport au recul/hauteur.
Comme cité plus haut, je roule en duo, je dois garder les cales pieds passagers, donc l'option de de décalage des cales pieds de Goumise me séduit assez.
Avez vous des conseils/avis/expériences pour modifier la position des reposes pieds pilote?
merci
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
Qu'est-ce que c'est vénal, un valaisan !!!!!!!!!!!goumise a écrit:
Salut Arnie ,J'ai conservé les fameuses platines et supports de valises décalés de" fabrication bibilolo à savoir moi présentement " et sont à toi pour la modique somme de 100 roros .
@ Arnie, et la chirurgie, tu y a pensé ???
Bah, c'est pour rigoler... je suis d'humeur de venir taquiner le fofo aujourd'hui, histoire de me souvenir qui je suis... même piéton !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: La position du pilote sur le 1100
Le Gnac a écrit:Qu'est-ce que c'est vénal, un valaisan !!!!!!!!!!!goumise a écrit:
Salut Arnie ,J'ai conservé les fameuses platines et supports de valises décalés de" fabrication bibilolo à savoir moi présentement " et sont à toi pour la modique somme de 100 roros .
@ Arnie, et la chirurgie, tu y a pensé ???
Bah, c'est pour rigoler... je suis d'humeur de venir taquiner le fofo aujourd'hui, histoire de me souvenir qui je suis... même piéton !
fais gaffe mon petit Gnacou , suis pas d'humeur a rigoler , et puis tu tombe bien , je viens juste de me faire voler ma veste en peau de piéton !!!!
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
Sont belliqueux ces Suisses
Si tu veux te refaire une veste en peau de piéton avec le Gnac il faudra faire l'impasse sur le col en fourrure
Si tu veux te refaire une veste en peau de piéton avec le Gnac il faudra faire l'impasse sur le col en fourrure
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: La position du pilote sur le 1100
flatsport a écrit:Sont belliqueux ces Suisses
Si tu veux te refaire une veste en peau de piéton avec le Gnac il faudra faire l'impasse sur le col en fourrure
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: La position du pilote sur le 1100
je ne pensai pas qu'on en arriverai là avec une histoire de repose pieds
Ils sont fous ces Suisses
Merci pour ta proposition Goumise, mais je vais faire ça moi même pendant les longues soirées d'hiver
En plus tout le système pour les valises me sera inutile, ma monture n'est pas un mulet
Arnie- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Re: La position du pilote sur le 1100
Si tu es en solo, je te conseil de virer les cale-pieds. C'est ce que j'ai fini par faire.
C'est vraiment le point faible de la 1100 S...
C'est vraiment le point faible de la 1100 S...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Capteur de position de papillon r 1100 s
» modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s
» portrait??? une femme pilote, aprés les horreurs d'âmes sensibles....
» modifier la position de conduite sur mon R1100S
» équipements pilote bmw, à vos avis?
» modification position du capteur d ouverture du papillon r 1100 s
» portrait??? une femme pilote, aprés les horreurs d'âmes sensibles....
» modifier la position de conduite sur mon R1100S
» équipements pilote bmw, à vos avis?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum