Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Capteur de position de papillon r 1100 s

3 participants

Aller en bas

Capteur de position de papillon r 1100 s Empty Capteur de position de papillon r 1100 s

Message par Memeze Sam 18 Sep 2010 - 11:10

Bonjour,

J'ai refait un réglage de base de mon potard sur l'admission gauche, et une synchro pour peaufiner.
Je vais faire un tour, et si la bécane marchait correctement, à bas régime elle avait quelques hoquets sur un filet de gaz. De retour je vérifie mes réglages, et je m'aperçois que j'avais oublié la dernière phase, à savoir décaler le capteur jusqu'à la valeur de 320 mV après avoir fait le réglage de ralenti sur 260 mV !!

J'ai rectifié, et par curiosité j'ai voulu vérifier le bon état du capteur en regardant l'évolution du voltage quand on ouvre les gaz (moteur non démarré) : de 320 mV on monte régulièrement à plus de 3 V, puis il y a une position des gaz (environ les 2/3 d'ouverture) où il n'y a plus de voltage, et sur le dernier 1/3 de course on reste sur 4,69 V

Quelqu'un a t'il cherché à vérifier le capteur de cette façon et a t'il constaté la même chose ?
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de position de papillon r 1100 s Empty Re: Capteur de position de papillon r 1100 s

Message par flatmania Sam 18 Sep 2010 - 12:00

salut Memeze

normalement la valeur monte progressivement.si a un moment donné il n'y a plus rien c'est qu'il y a une coupure sur une piste du "potard"
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de position de papillon r 1100 s Empty Capteur de position de papillon r 1100 s

Message par Memeze Sam 18 Sep 2010 - 18:49

Salut,

Je viens de refaire des mesures. Gaz coupés, la valeur varie entre 200 et 320 mV !!! en ouvrant lentement, il y a une coupure vers 3,5V, puis la tension est fixe à 4,69 V le reste de la course

Mon potard doit être "usé", aussi je t'en commande un sur ton site

Amitiés
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de position de papillon r 1100 s Empty Capteur de position de papillon r 1100 s

Message par Memeze Sam 25 Sep 2010 - 17:26

salut Yves,

J'ai monté le potard et refait les réglages : il y a une sacrée différence !! le ralenti est bien stable à 1100 trs, le ralenti accéléré est à 1500 trs sur le 1er cran, alors qu'avec le précédent potard je peinais à tenir les 1050 trs !

J'ai été faire un tour, le moteur est bien régulier dans ses montées en régime, il pète moins à la décélération, il vibre moins vers les 4000 trs, je pense que l'ancien capteur en avait un coup, et en plus avec les bougies Brisk ça ne peut qu'améliorer les choses !!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de position de papillon r 1100 s Empty Re: Capteur de position de papillon r 1100 s

Message par barty Sam 25 Sep 2010 - 17:35

coucou01

çà fait plaisir à lire que je ne suis pas seul à dire ça, de la méthode flatmania

11s qui roule n'amasse pas mousse mrgreen

je sais la mienne amasse poussière tousrouge
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de position de papillon r 1100 s Empty Re: Capteur de position de papillon r 1100 s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum