Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reflexion sur optimisation R 1100 S

+7
sprint38
FAB
CarloZ
Boxer53
flatsport
popeye
waboo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Lun 4 Fév 2013 - 18:43

CarloZ a écrit: coucou01 'Lut,

scratch Juste une question : A moins d'être tenu par une catégorie ou cylindrée ou autre impératif, n'est il pas plus judicieux (voir même économique) de changer de moto ?

Avec le coût des modifs que je lis ci dessus et auquelles je n'y entrave que dalle ( ohh!!!legrosboulet Je sais), ne serait il pas plus raisonnable d'aller se mettre en quête d'un "Douze" qui d'origine fourni gracieusement 122 bourrins, plus de couple, moins de poids ...

C'est la question d'un béotien qui change de moto quand il veux quelque chose de différent.
Keep coll résigné

Il est probable que je gagnerais plusieurs secondes au tour avec une GSXR/r1.....1198, mais j'aime le flat. crazy
La 11s était dans le garage toute frippée après une perte de l'avant dans une reco de spéciale rallye elle a donc servi à mon projet piste.
Lui faire gagner quelques poignées de bourrins peut coûter cher au regard de l'achat d'un 12s, mais je ne pourrais pas m'empécher de bidouiller celle là aussi. Ca ne changerait donc rien au niveau financier, seules les performances seraient en hausse.

Comme Francis, je préfère adapte la moto à mon usage plutôt que d'en changer. Comprenne qui pourra ange27

Pour illustrer mon propos: A l'origine c'était une R90/6, ici en voyage en Egypte

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Proto-10


flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par Memeze Mar 5 Fév 2013 - 12:16

Comme on est dans les améliorations, pour ma part j'avais mis une puce laser, puis j'ai mis une ligne complète de la même marque, puis un Power commander 3, avec ça le comportement est bien plus agréable : couple sans trous ni temps de réponse, puissance légèrement augmentée.
J'ai aussi changé les pignons d'arbres à cames par des modèles avançant le diagramme de 9 degrés, toujours en vue d'augmenter le couple à moyen régime

Question : une ligne Laser "route", vous l'avez mesurée à combien de décibels, avec ou sans DB killers ?
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par jean ravez Jeu 7 Fév 2013 - 12:05

Bonjour à vous,
Il n'y a pas longtemps que je suis sur votre site, ni même que je roule en bm. J'ai un gs 1200 2010 un r80 café racer 1990 et maintenant une 1100s 2004, elle a 40.000 bornes. J'attends encore ma plaque, je n'ai donc pas encore roulé avec. Ou puis-je trouver une puce, car a vous lire c'est une bonne base de départ pour améliorer les perfs, en prenant en considération que je ne suis pas trop ordinateur commande sur ,le net. J'achète ça ou chez un concess bm ou ailleurs, je ne suis pas non plus clé tournevis... je sais c'est pas évident mais "je suis belge"Es-ce difficile à monter super21 pour toutes vos conversations, belgique cool a bientôt et bonne saison à tous ajoutez un doigt 1er JR

jean ravez

Age : 69
Localisation : bernissart belgique
votre monture : bmw r1200gs 2010 r1100s r80 café racer
Humeur : tant qu'il y a des pneus à user c'est COOL

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Jeu 7 Fév 2013 - 13:34

Hello Jean.

Et bein là, tu vas pouvoir commander... sur le net :

> sur ce site allemand

Demande les infos de paiement (paypal) en Anglais. Il répond vite.
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Jeu 7 Fév 2013 - 17:42

la puce de bbpower est à mon avis la meilleure car elle tient ses promesses et possède plusieurs cartos ce qui est bien pratique si on compte faire évoluer sa moto progressivement.
Par contre après avoir été disponible chez plusieurs revendeurs dont wunderlicht, il faut maintenant la lui commander directement. Il donne la raison sur son site.

Pas très compliqué à changer, démonter flancs et réservoir, déposer et ouvrir le motronic, enlever la puce d'origine et mettre l'autre et tout remonter.
Relever les références inscrites sur le Motronic avant de commander car plusieurs versions.

Motronic ouvert, la puce est le composant portant une étiquette. Le cache plastique qui la recouvre étant déjà ôté lors de la photo.

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Sscn0510

la puce BBpower en place:

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Sscn0610
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Ven 8 Fév 2013 - 14:50

>Flatsport

as-tu gardé le catalyseur?

Je pense conserver le mien après avoir effectué les modifications pistons/coussinets/arbre à cames/puces

D'autre part, à 60 000 km, mon embrayage ne risque-t-il pas de souffrir de la compression moteur plus importante?

Merci.
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Ven 8 Fév 2013 - 16:01

La 11s au moteur modifié a toujours son catalyseur associé à un silencieux DOMA racing sans Db killer et ça ne pose aucun soucis. Le niveau sonore est déjà assez élevé et mettre un Y c'est l'assurance de dépasser largement les 100 Db.

Ton embrayage ne craint rien, généralement son remplacement est du à un problème d'étanchéité moteur ou boîte.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Ven 8 Fév 2013 - 18:08

Cool pour ces deux points ! enaccord

Merci.

Bon... maintenant il faut que je me décide... lévitation01
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Lun 29 Avr 2013 - 16:52

huhuhu...

j'ai commandé le matos...(pistons, arbres à came, poussoirs) sauf la puce pour le moment. A voir si je la prend en définitif...

Sera refait les coussinets de bielles aussi.

miam...

le verdict dans trois semaines.
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Lun 29 Avr 2013 - 18:47

Tu ne seras pas deçu.
Sans puce ou boîtier additionnel tu risques d'avoir des soucis de carburation. A surveiller de près.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Lun 29 Avr 2013 - 18:58

Ok; en fait, je n'ai pas démonté encore ma 11 et vais commander la puce une fois sa robe enlevée.

Merci de confirmer ce point carburation. Quoique, conservant catalyseur et silencieux origine... suis pas sur de la nécessité autrement que pour affiner l'injection... mais dans l'absolu, autant la prendre.

Pis je me fade une nouvelle pompe à essence, par précaution autant que par probable nécessité. Du bruit d'un coup... ça sent moyen pour l'avenir.
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Lun 29 Avr 2013 - 19:32

J'ai roulé avec l'échappement d'origine complet pour le moto tour avec la puce. Fonctionnement parfait mais il faut un peu de temps pour rôder et avoir tous les bénéfices.
11s d'origine: 87.3 ch à la roue
Après 700 km de rodage: 90.9 ch puce sur programme 4 (pas le bon)
après 1800 km au départ du moto tour: 96.7 sur programme 2
Après 3000 km, contrôle à Albi par l'organisation: 99.9 sur programme 2

Les 4 mesures ont été faites sur le même banc

Tu verras que le moteur reprend beaucoup plus bas et avec beaucoup plus de couple dès 2000 tr/mn et ce jusqu'en haut du compte tour, coupure à 8700 tr avec la puce ( pas de risque ma s de piste le subit régulièrement) et conso en baisse. Que du bonheur!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par BULLITT Lun 29 Avr 2013 - 20:11

Je suis !! Ca m'interesse !!! mrgreen
BULLITT
BULLITT

Age : 68
Localisation : LOIRE
votre monture : 1200 GS
Humeur : Ca va ça vient !!!

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Lun 29 Avr 2013 - 20:28

mmmh, Flatsport... tu me mets l'eau à la bouche !

Je vous tiendrais informé de tout cela.

Ah, j'oubliais, je change bien sur les suspensions... et ça aussi, ou surtout, ca va être grandiose.
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Lun 29 Avr 2013 - 21:23

Longueur d'origine ou type boxer cup?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Mar 30 Avr 2013 - 0:30

Arf, Boxer cup bien sur !

Des Wilbers. Là aussi, va falloir trouver une astuce pour conserver la molette supérieur de l'avant devenue factice... mais qui a son charme.
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Mar 30 Avr 2013 - 1:04

Ton retour sur cette marque devrait intéresser du monde
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par Buzzz Mar 30 Avr 2013 - 13:10

flatsport a écrit:Ton retour sur cette marque devrait intéresser du monde
J'ai eu un amorto Wilbers sur mon K100RS pendant 6 ans. Du super matos.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Mar 30 Avr 2013 - 15:24

>Buzzz

je n'en doute pas;
J'ai écumé toutes les infos dispos sur 4 fabricants (EMC - WP - Ohlins et Wilbers) et ma conclusion est que Wilbers sort gagnant pour les produits route. Car si l'efficacité semble être la même que celle du Suédois, le prix donne l'avantage aux Autrichiens.

La qualité est irréprochable. Je mettrai des photos tiens, il sont encore en cartons (depuis qq mois déjà...).

A voir pour la dynamique. Réponse bientôt.


Dernière édition par waboo le Mar 30 Avr 2013 - 17:03, édité 1 fois
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Mar 30 Avr 2013 - 16:38

je pense qu'on peut comparer Ohlins à WP et EMC à Wilbers, mais pas Öhlins à Wilbers au niveau de l'efficacité.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Mar 30 Avr 2013 - 17:02

Un pilote Américain qui a eu les deux (Ohlins et Wilbers), et sur une R1100S, dis avoir préféré les Wilbers.

Après...

S'il fallait un trio de tête, Ohlins, WP et Wilbers. Et ensuite EMC. Pour moi.

> La bestiole arrière
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Mar 30 Avr 2013 - 18:21

Öhlins écrase tous ses concurrents, c'est visible sur tous les paddocls. EMC se vend bien en France (c'est ce qu'on voit le plus après les Öhlins) et Wilbers en Allemagne et ce pour les mêmes raisons: Un produit de qualité un peu moins cher, réparable à proximité sans problème de langage.
Quand j'avais fait mes recherches, je me suis rendu compte que les préparateurs/réparateus d'amortos en France travaillent sur Showa, Kayaba, Öhlins,WP,EMC mais pas Wilbers. Certainement par manque de représentation de la marque de ce côté du Rhin.
J'ai passé une demi heure au téléphone avec le boss d'EMC pour définir ce que je voulais, je n'aurais pas pu le faire en Allemand. D'ailleurs je ne sais pas si l'on peut joindre Wilbers directement sans passer par l'importateur.
Le point fort d'Öhlins et d'EMC s'est le SAV.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par flatsport Mar 30 Avr 2013 - 18:35

Après si on veut le haut de gamme sur une 1100s, il faut aller chez Wilbers car seul le shocks 1 d'EMC peut se monter sur la 11s.
Sur ma 1 de piste j'ai le shocks 2 mais j'ai du modifier le cadre pour le monter. Cette modif faite je pourrai monter le shocks 3 ou 4 mais usiner le cadre est difficilement envisageable sur une moto de route
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Mar 30 Avr 2013 - 23:00

Oui, sans nul doute, en haut de gamme Racing, Ohlins a la faveur de tous.

Ma réflexion sur la valeur de Wilbers porte sur équipement route/circuit et bien sur en premier lieu la R1100S, comme précisé plus haut.

Pas une généralité.

Mais j'aime à croire, également, que certains outsiders de la suspension ne souffrent que d'une notoriété moindre qui les prive d'une réelle reconnaissance. Comme tu l'as dis, les Allemands bossent plus avec ces produits pour des raisons de proximités et de langue.

Moi, j'aimerais avoir entre les mains une R1100S Ohlins et une Wilbers... juste pour un petit test. Avis aux amateurs.

waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par Boxer53 Mer 1 Mai 2013 - 8:18

Personnellement, je ne pense pas qu'il y en ai un sur ce forum qui soit capable de détecter une nette différence entre des Ohlins et des Wilbers dans un contexte d'usage normal.
Mes S de piste sont toutes montées en Ohlins.
Pour la R1100S, ce fut des Ohlins pour une question de notoriété, et parce que j'ai pu obtenir facilement des amortisseurs aux cotes Boxer Cup.
Pour la R1200S, elle était montée d'origine, et là aussi modifiés en dureté de ressort et longueur
Et la HP2 également montée d'origine.
Et au passage j'ai pu apprécier la qualité du service de PFP Ohlins en France, et le contact direct avec les techniciens
Sinon, au niveau de l'usage, rien à dire. Un vrai tapis volant, avec d'importantes possibilités de réglage mais là il ne faut pas s'égarer.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 2 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum