ouverture échappement Laser 11s
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Selmer
Boxer53
flatsport
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ouverture échappement Laser 11s
Pour respecter les normes de bruit sur certains circuit, j'ai fait fabriquer des chicanes pour mes Laser. Premier contrôle 92.3, deuxième 94.2 et le dernier 95.6.
Les 3 mesures ont été faites à Alès et j'imagine avec le même sonomètre. Je me demande donc si la laine de mon échappement n'est pas en train de partir en lambeaux, d'où ma question:
Quelqu'un a t-il déjà ouvert un silencieux Laser?
Les 3 mesures ont été faites à Alès et j'imagine avec le même sonomètre. Je me demande donc si la laine de mon échappement n'est pas en train de partir en lambeaux, d'où ma question:
Quelqu'un a t-il déjà ouvert un silencieux Laser?
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
flatsport a écrit:Pour respecter les normes de bruit sur certains circuit, j'ai fait fabriquer des chicanes pour mes Laser. Premier contrôle 92.3, deuxième 94.2 et le dernier 95.6.
Les 3 mesures ont été faites à Alès et j'imagine avec le même sonomètre. Je me demande donc si la laine de mon échappement n'est pas en train de partir en lambeaux, d'où ma question:
Quelqu'un a t-il déjà ouvert un silencieux Laser?
Mon Laser BoxerCup oui, mais il est riveté, donc pas de problème, alors que le Laser route est soudé. Là c'est une autre paire de manches
Boxer53- Lièvre
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Re: ouverture échappement Laser 11s
j'ai jeté un oeil et il y a 4 rivets par silencieux. Soit il ne sont là que pour faire beau et tenir un cerclage décoratif ou ils permettent d'ouvrir le pot.
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
flatsport a écrit:j'ai jeté un oeil et il y a 4 rivets par silencieux. Soit il ne sont là que pour faire beau et tenir un cerclage décoratif ou ils permettent d'ouvrir le pot.
Curieux, mes Laser de route sont soudés. Peut être une évolution de version. Alors tu as de la chance. Il n'y a qu'à les percer, et tu verras déjà
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: ouverture échappement Laser 11s
ceux de route que tu as n'ont pas de rivets?
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
flatsport a écrit:ceux de route que tu as n'ont pas de rivets?
Non, aucun. Entièrement soudé.
C'est d'ailleurs ultra con, parce que ceux de la Boxer Cup, au bout de 3 ans de piste, il n'y avait plus que la moitié de laine de verre
Boxer53- Lièvre
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Re: ouverture échappement Laser 11s
les miens n'ont que 2 ans mais ça doit être le même problème. Je vais percer et je remettrai des rivets si ce n'est pas démontable
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
J'ai aussi un lazer sans rivet et il commence à faire du bruit, alors si vous avez une bonne combine pour atténuer tous cas je suis preneur.
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: ouverture échappement Laser 11s
j'avais fait faire des db killer plus restrictifs que eux d'origine, le bruit a diminué mais progressivement il est reparti à la hausse. Je pense que ces nouveaux réducteurs font monter les pots en température et que la laine brule.
si les tiens sont soudés, pas de solution miracle malheureusement.
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flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
Bon alors quand ce sera vraiment trop fort je lui ouvrirais le bide à ce silencieux !!
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: ouverture échappement Laser 11s
Gaffe à la maréchaussée mon petit Selmer.
Tu la gardes ou tu n'as pas réussi à la vendre?
Tu la gardes ou tu n'as pas réussi à la vendre?
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Re: ouverture échappement Laser 11s
Je la garde non di dious, il y a quelques temps j'aurai bien changé pour une R 1200 R mais finalement je l'aime bien ma S. Quand à la maréchaussée je ne risque rien car je suis très sage et je respecte tout le temps les limitations de vitesse
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: ouverture échappement Laser 11s
On a bien vu comment tu bouchonnais dans ton pays....
FAB- Bouchon
- Age : 41
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Re: ouverture échappement Laser 11s
le silencieux sébring de la r11,5r semblait avoir le même blème
j'ai sortie la chicane amovible et je l'ai entourée en partie avec de la tresse en fibre de verre qui sert à refaire les joints de porte d'insert de cheminées (diam 8mm avec colle adéquate)
à enrouler comme un tuyau d'arrosage, enfin façon de parler
on en trouve au rayon cheminée des mag de brico.
résistance 600°
j'ai sortie la chicane amovible et je l'ai entourée en partie avec de la tresse en fibre de verre qui sert à refaire les joints de porte d'insert de cheminées (diam 8mm avec colle adéquate)
à enrouler comme un tuyau d'arrosage, enfin façon de parler
on en trouve au rayon cheminée des mag de brico.
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barty- Age : 64
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Re: ouverture échappement Laser 11s
Ayant de plus en plus de difficultés pour passer le contrôle sonomètre lors des journées piste, je me suis attaqué à la réfection des silencieux Laser.
Percer les rivets avec un bon foret de 4 mm car ils sont en inox. En frappant modérément sur la collerette de sortie avec un marteau en intercalant un morceau de bois on parvient à faire sortir la partie arrière. C'est assez serré, mais ne pas bourriner afin d'éviter de déformer l'enveloppe des pots.
Comme je le m'en doutais, il manque de la laine. Environ 1/3 du volume est vide.
Voilà ce que j'ai retiré du silenceux, un mélange de laine d'inox et de laine de roche
Pour l'instant j'en suis là, je ne suis pas parvenu à sortir le tube central. J'ai mis du dégrippant et j'essaierai de nouveau demain, mais il est possible qu'il soit soudé dans la partie avant du silencieux. Dans ce cas il faudra aussi percer les rivets à l'autre bout
Percer les rivets avec un bon foret de 4 mm car ils sont en inox. En frappant modérément sur la collerette de sortie avec un marteau en intercalant un morceau de bois on parvient à faire sortir la partie arrière. C'est assez serré, mais ne pas bourriner afin d'éviter de déformer l'enveloppe des pots.
Comme je le m'en doutais, il manque de la laine. Environ 1/3 du volume est vide.
Voilà ce que j'ai retiré du silenceux, un mélange de laine d'inox et de laine de roche
Pour l'instant j'en suis là, je ne suis pas parvenu à sortir le tube central. J'ai mis du dégrippant et j'essaierai de nouveau demain, mais il est possible qu'il soit soudé dans la partie avant du silencieux. Dans ce cas il faudra aussi percer les rivets à l'autre bout
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
Il faut percer les rivets des 2 cotés
Boxer53- Lièvre
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Re: ouverture échappement Laser 11s
Tu en es sur, tu as déjà fait ceux de la 1150?
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
flatsport a écrit:Tu en es sur, tu as déjà fait ceux de la 1150?
Sur la R1150 j'ai une ligne BoxerCup, et j'ai déjà changé la laine de roche. Et si mes souvenirs sont bons, j'ai fait sauter tous les rivets. Et à l'intérieur il y avait au moins 50% de vide. Pulvérisée la laine de roche
Boxer53- Lièvre
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Re: ouverture échappement Laser 11s
ça doit être la même fabrication au niveau des silencieux. Ca va être un peu chiant de sortir l'avant des deux silencieux en même temps, mais s'il n'y a pas le choix...........
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
flatsport a écrit:ça doit être la même fabrication au niveau des silencieux. Ca va être un peu chiant de sortir l'avant des deux silencieux en même temps, mais s'il n'y a pas le choix...........
Je ne crois pas. Ils ont un diamètre de sortie de 49mm alors que c'est plus petit sur le Laser de ma R1100S
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: ouverture échappement Laser 11s
un peu plus petit, mais je parlais du mode de construction
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
Çà d'accord
Boxer53- Lièvre
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Re: ouverture échappement Laser 11s
Les tubes perforés sont soudées aux tubes d'entrée des silencieux, il est donc nécessaire d'ôter les rivets des deux côtés de chaque silencieux.
Pour remplir, j'ai acheté des plaques de laine de roche cousues 500x 500. C'est ce que j'ai trouvé près de chez moi, mais pour éviter les chutes il serait préférable de choisir une autre dimension.
J'ai donc réduit la largeur à 330 mm pour une longueur de corps de silencieux de 300 mm. Ca se tasse un peu lorsqu'on ré assemble le tout.
J'ai essayé avec une feuille par pot, trop d'espace libre. Avec deux feuilles ça rentre tout juste mais je pense que c'est trop comprimé. J'en ai finalement mis une et 2/3 et maintenu le tout avec du ruban à peinture.
Les rivets étanches inox/inox sont très durs à écraser, bien plus que des rivets inox classiques. Du coup après en avoir difficilement posé 2, l'un des bras de la pince a cassé sous la pression de mes petites mains
Il va falloir attendre lundi pour acheter une pince adaptée et terminer le boulot.
Pour remplir, j'ai acheté des plaques de laine de roche cousues 500x 500. C'est ce que j'ai trouvé près de chez moi, mais pour éviter les chutes il serait préférable de choisir une autre dimension.
J'ai donc réduit la largeur à 330 mm pour une longueur de corps de silencieux de 300 mm. Ca se tasse un peu lorsqu'on ré assemble le tout.
J'ai essayé avec une feuille par pot, trop d'espace libre. Avec deux feuilles ça rentre tout juste mais je pense que c'est trop comprimé. J'en ai finalement mis une et 2/3 et maintenu le tout avec du ruban à peinture.
Les rivets étanches inox/inox sont très durs à écraser, bien plus que des rivets inox classiques. Du coup après en avoir difficilement posé 2, l'un des bras de la pince a cassé sous la pression de mes petites mains
Il va falloir attendre lundi pour acheter une pince adaptée et terminer le boulot.
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
pince achetée ce matin. Avec des leviers de 460 mm, aucun effort à fournir. Il ne reste qu'à démarrer pour juger de l'efficacité du reconditionnement et samedi sonomètre à Alès. Pour l'instant les couvre culasses sont déposés et les huiles sont dans le bac à vidange.
flatsport- Coach
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Re: ouverture échappement Laser 11s
La grosse révision de début de saison est finie et j'ai pu démarrer ma chariotte. A l'oreille, il semble que ça soit un peu moins bruyant mais il va falloir attendre le sonomètre samedi pour en être certain. Il va de toute façon falloir rouler un peu pour que les coutures qui compriment la laine brûlent et laissent le matériau se dilater.
flatsport- Coach
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