Pffffffffffffff entretien des 40.000 Kms + ...
4 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
Pffffffffffffff entretien des 40.000 Kms + ...
Bonjour à tous,
j'ai déposé ma r1100s de 2003 abs chez le concessionnaire Béhème pour révision des 40.000Kms....Je me retrouve avec une facture de 450€ mais, pffffffffffffffff fais ch..... ils m'annoncent que les roulements de ponts présentent du jeu , ils ont été resserres mais doivent être changés : devis : 400€ de pièces et environ 250€ de MO. En plus ils me disent que ma poignée de gaz est dure because cablage grippé : à changer également ......
Question : faut il changer cela au plus vite ?? Peut on réaliser cela facilement soi-même....
J'avoue j'suis un peu calmé ;-)
Eric
j'ai déposé ma r1100s de 2003 abs chez le concessionnaire Béhème pour révision des 40.000Kms....Je me retrouve avec une facture de 450€ mais, pffffffffffffffff fais ch..... ils m'annoncent que les roulements de ponts présentent du jeu , ils ont été resserres mais doivent être changés : devis : 400€ de pièces et environ 250€ de MO. En plus ils me disent que ma poignée de gaz est dure because cablage grippé : à changer également ......
Question : faut il changer cela au plus vite ?? Peut on réaliser cela facilement soi-même....
J'avoue j'suis un peu calmé ;-)
Eric
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
Re: Pffffffffffffff entretien des 40.000 Kms + ...
pour le cable quelques giclées de w40 suffiront
pour les roulements de pont il me semble que flatsport avait écrit quelques parts que ça ne coutait pas très cher et se changeait sans trop de difficulté
pour les roulements de pont il me semble que flatsport avait écrit quelques parts que ça ne coutait pas très cher et se changeait sans trop de difficulté
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
non, je parlais des roulements d'articulation du pont sur le bras oscillant. Là il me semble que ce sont ceux du couple conique et ça demande un minimum d'outillage et de compétences techniques.
Au moins ils t'ont fait une vraie révision et faisant le tour de la moto et ne se sont pas contenté de changer l'huile.
Au moins ils t'ont fait une vraie révision et faisant le tour de la moto et ne se sont pas contenté de changer l'huile.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Il dit qu'ils ont été resserrés, donc ça ne peut pas être ceux du pont.flatsport a écrit:non, je parlais des roulements d'articulation du pont sur le bras oscillant. Là il me semble que ce sont ceux du couple conique et ça demande un minimum d'outillage et de compétences techniques.
oui mais avant de conseiller quelqu'un, j'aime m'assurer qu'on parle bien de le même chose.
flatsport- Coach
flatsport a écrit:oui mais avant de conseiller quelqu'un, j'aime m'assurer qu'on parle bien de le même chose.
Exactement ils m'ont dit : "jeu dans le pont " et coché la case "articulation du bras oscillant" , ils m'ont également prévenu qu'il se pourrait à l'autopsie le couple conique soit "marqué "dans ce cas, les frais seraient encore plus élevés ....Ceci dit ils m'ont dit aussi que ça arrivait très peu souvent : ouf :-)
Par contre ils m'ont dit qu'il fallait faire les réparations et ne pas trop trainer .....vous en pensez quoi ?
J'ai fait l'entretien chez Boxer evasion à Ronchin (proximité lille) et jusqu'à présent je n'ai jamais mis leur sérieux en doute...
Merci de vos avis ;-)
Là je ne comprend plus
flatsport- Coach
Donc voilà :
remplacement des Roulements de pivot et remplacement du joint spy entrèe de pont : 3 heures de main d'oeuvre plus pièces :
270€
Apparemment il y avait quand même beaucoup de jeu et une fuite ...
Révision des 40000 kms et ce remplacement : Elle est comme neuve !!
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
remplacement des Roulements de pivot et remplacement du joint spy entrèe de pont : 3 heures de main d'oeuvre plus pièces :
270€
Apparemment il y avait quand même beaucoup de jeu et une fuite ...
Révision des 40000 kms et ce remplacement : Elle est comme neuve !!
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
te voilà tranquille un moment, bonne balade en S
flatsport- Coach