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Message par misteR1100S Dim 16 Mar 2008 - 18:21

Je n'y connais rien mais j'aimerais bien savoir faire l'entretien courant (plaquettes, niveaux, filtres, bougies, graissage,...) et en profiter pour nettoyer les endroits inaccessibles.
Est ce que certain d'entre vous (non Fanfoué tu ne peux pas répondre, tu es tombé dedans quand tu étais petit lol! ) entretiennent eux mêmes leurs motos et quels conseils me donneriez vous ?

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Message par alino67 Lun 17 Mar 2008 - 17:51

Perso, je fais tout faire chez bm, pas assez de temps, et en plus avec l'électronique embarqué trop compliqué.
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Message par goumise Lun 17 Mar 2008 - 21:21

De ce qui est mécanique , je fais faire au concessionnaire .Par contre je change mes pneus tout seul ,comme un grand , il y a pas mal à gagner . Wink
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Message par misteR1100S Lun 17 Mar 2008 - 21:56

goumise a écrit:De ce qui est mécanique , je fais faire au concessionnaire .Par contre je change mes pneus tout seul ,comme un grand , il y a pas mal à gagner . Wink
justement déjà faire ça me permettrait de nettoyer plus facilement mon S. Comment qu'on fait alors ? entretien courant Icon_mrgreen

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Message par le fanfoué Mar 18 Mar 2008 - 17:35

misteR1100S a écrit:
goumise a écrit:De ce qui est mécanique , je fais faire au concessionnaire .Par contre je change mes pneus tout seul ,comme un grand , il y a pas mal à gagner . Wink
justement déjà faire ça me permettrait de nettoyer plus facilement mon S. Comment qu'on fait alors ? entretien courant Icon_mrgreen

Salut,
Bon je te répond quant même Wink ,
va voir là pour un exemple de dépose de roue:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/066%20Frein%20roue%20avant.html
Tout est dans l'index d'entretien:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html
Et pour le manuel d'atelier:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/index.html
(tout à la fin en bas)
Voila-voila-voila...
:lol:
A+
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Message par misteR1100S Mar 18 Mar 2008 - 18:56

@ Fanfoué : j'ai lu ton site de nombreuses fois, toujours un plaisir d'y venir et d'y revenir, photos, simplicité des textes, graphisme simple et efficace, dans le top des sites à n'en pas douté, mais ça tu le sais déjà.
le fond de ma question, en dehors de ma trouille de commencer à toucher mon S autre qu'en conduite 👅 , c'est les outils à disposer pour démonter-remonter, vérifier compléter les niveaux, ben oui faut aussi la bonne huile, le bon loocked ...... :pirat:
Que me conseillerais tu avec ton expérience ? et pis t'as du temps, pour m'écrire tous ça parce que chez toi il y a encore de la neige 🤡 :D

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Message par alino67 Mer 19 Mar 2008 - 16:28

Moi je dis chapeau bas le fanfoué, respect pour ton savoir et la pratique de la mécanique. Wink
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Message par misteR1100S Mer 19 Mar 2008 - 16:49

alino67 a écrit:Moi je dis chapeau bas le fanfoué, respect pour ton savoir et la pratique de la mécanique. Wink
il a que ça à faire, c'est l'hiver 9 mois sur 12 dans son pays :twisted:

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Message par le fanfoué Mer 19 Mar 2008 - 17:04

misteR1100S a écrit:
alino67 a écrit:Moi je dis chapeau bas le fanfoué, respect pour ton savoir et la pratique de la mécanique. Wink
il a que ça à faire, c'est l'hiver 9 mois sur 12 dans son pays :twisted:
Salut,
Je vais faire un petit bilan de mon outillage...
Je posterais le résultat + tard.

Pour l'instant je suis avec une épaule HS suite chute en surf... donc je vais voir à redémarrer la moto...
A+
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Message par misteR1100S Mer 19 Mar 2008 - 19:04

merci et bon rétablissement à toi.

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Message par alino67 Jeu 20 Mar 2008 - 18:03

quand tu dis le bilan de ton outillage affraid , tu parles bien des outils de ta caisse du même nom?
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Message par le fanfoué Jeu 20 Mar 2008 - 21:31

alino67 a écrit:quand tu dis le bilan de ton outillage affraid , tu parles bien des outils de ta caisse du même nom?

:?: :?:
Salut, je pige pas trop.
Si tu parles de ma caisse, j'ai une boite de cliquet Facom en 1/2.
Pour la moto, c'est la boite en 3/8 et une boite petit cliquet en 1/4.
Jeu de clé plate à œil de 5 à 32.
Quelques outils spécifiques comme la clé à filtre à huile, que j'ai depuis... la K75S, oui, j'en ai deux des S 👅 .
Puis des clés dynamo, vu que j'avais tendance à VRAIMENT trop serrer les boulons, j'ai eu des casses.
Outils achetés sur Ebay, concernant les clés dynamo, je peux ressortir les prix, ça va jusqu'à 50% de remise.
A+
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Message par misteR1100S Sam 22 Mar 2008 - 18:52

@ le fanfoué : je suis retourné sur ton site, et j'ai remarqué qu'il fallait très peu d'outils pour réaliser les manip expliquées.
- btr
- une clé dynamométrique
- graisse cuivre
- rallonge pour démonter les flancs.
-.....quoi prendre comme loocker ?


des conseils pour trouver ça avec un bon rapports qualité/prix ?

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Message par FAB Ven 14 Nov 2008 - 20:13

Franchement MISTER, depuis le temps que tu lis le site du Fanfoué t'as pas honte de ne toujours pas t'y être mis? mrgreen

Si tu n'es vraiment pas du tout équipé mécanique tu peux acheter une caisse complète à environ 60€, OK c'est pas de la super qualité mais tu remarqueras vite quels outils tu utilises le plus souvent, du coup tu pourras investir au fur et à mesure.
Mes conseils :
- Vis de purge de l'étrier de frein gauche 7€ ( afin de ne pas investir dans une pompe à vide )
- Bonnes clefs Allen
- Quelques bons tournevis
- Clefs Torx que BMW met de plus en plus dans ses vis ( les gens n'étant pas équipés ), moi j'ai du en acheter lorsque j'ai racheté des vis d'étrier arrière qui étaient en empreinte Torx ( environ 10€ chez Casto, les seuls qui faisaient un kit avec une taille 55 )
- Petit cliquet
- Clef à filtre à huile BMW ( de 13 à 27 € en concession ou sur Internet )
-


- Patience
- Méthode
- PC portable avec connexion WiFi pour avoir le site du Fanfoué en direct mrgreen
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