Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

K16: petite chute = gros souci ?

+8
barty
flatsport
FAB
Bobby95
charlier
Boxer53
Sam
Le Gnac
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par flatsport Ven 13 Avr 2012 - 21:11

eh bien voilà t'as compris Manu.
Sur les guz, on râpait les culasses en chutant donc toutes avaient des protections fixées au niveau des vis de couvre culasse, la plus part des autres motos actuelles ont des protections téflon là ou ça fait mal, il suffit de faire de même.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par Le Gnac Ven 13 Avr 2012 - 21:15

APEMA a écrit:
Le Gnac a écrit:...Si je me rappelle bien, la K 1200 LT était équipée (et non affublée, car joliment intégrés au dessin d'ensemble) de protection de coté, non ??

A +


Oui, et très efficace semble-t-il : Ces "ailerons de requin" permettraient même à K 12 LT de ne pas complétement basculer sur le côté lors d'une chute à l'arrêt : Et donc de pouvoir tenter de la relever seul, car la moto serait "seulement" à 45° d'angle...(C'est écrit dans le manuel !)

Bon, comme je disais, en 8 ans avec ma K 12, ça ne m'est jamais arrivé... mrgreen

Mais euhh.. dans le même laps de temps, tu l'avais au moins une fois descendue de la centrale ???
diable01 rennes noel

Non rien,.. c'est juste les copains qui m'embêtent sur les autres posts... fallait que ça tombe sur quelqu'un...

MDR !

rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par APEMA Ven 13 Avr 2012 - 21:23

Le Gnac a écrit:...@ Apema: comment ça "ex HP2" ?? j'ai raté un épisode moi ???

A +
coucou01

Et oui, mais je l'avais déjà annonçé cet automne : J'ai assez lachement (mais pas sur un coup de tête, tellement j'y ai pensé avant...) vendu ma belle HP2 Sport, après deux années de vie commune (mais seulement 3000 kms à 90% circuits, pas de route) : Faute de temps, beaucoup, faute d'envie de circuits aussi, et...bref, la belle carbonée se morfondait au fond de mon garage. Et les motos dont on ne se sert plus, je trouve que c'est triste...

Donc, bien vendue et très vite (en quelques jours, à Paris), j'ai racheté une F 800 GS neuve et toute (très) équipée presque , pour le même prix...Avec la GS, je peux vraiment rouler "petites départementales", refaire quelques chemins sympa de ma Normandie natale (vieux souvenirs d'enduro à la fin des années 80...), et elle va même servir en mai prochain à faire les premières recos du parcours du Tunisia Road Rally (mais avec un vrai pilote de rallye dessus !).

Et celle-là, j'ai même pas peur de la faire tomber, elle n'a pas un pouce de carbone !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par APEMA Ven 13 Avr 2012 - 21:28

Le Gnac a écrit:...
Mais euhh.. dans le même laps de temps, tu l'avais au moins une fois descendue de la centrale ???
diable01 rennes noel

Non rien,.. c'est juste les copains qui m'embêtent sur les autres posts... fallait que ça tombe sur quelqu'un...

MDR !

rigolo

Mais oui, souvent en 80 000 Kms ... L'avantage de la K 12 LT est qu'on la "monte" sur la béquille centrale avec un bouton magique (gros vérin électrique), sans descendre de la moto et même avec un passager....C'est bizarre, je n'ai pas vu beaucoup de K 16 LT, à béquille centrale "manuelle", à l'arrêt autrement que sur la latérale !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par barty Ven 13 Avr 2012 - 21:35

Le Gnac a écrit:c'est les copains qui m'embêtent sur les autres posts... fallait que ça tombe sur quelqu'un...
MDR !rigolo

ben vi t'as les boules ''de billard'' ou t'es timbré avec tout tes posts ouverts languerouge diable01 ange27
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par Le Gnac Ven 13 Avr 2012 - 21:44

barty a écrit:
Le Gnac a écrit:c'est les copains qui m'embêtent sur les autres posts... fallait que ça tombe sur quelqu'un...
MDR !rigolo

ben vi t'as les boules ''de billard'' ou t'es timbré avec tout tes posts ouverts languerouge diable01 ange27


Ah là je suis carrément agent du tri !!!

:-)))

Shocked

_________________
C'était beau, ça passait !
K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par barty Ven 13 Avr 2012 - 23:12

le tri bâle c'est ballot rigolo
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

K16: petite chute = gros souci ? - Page 3 Empty Re: K16: petite chute = gros souci ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum