Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ma chute

+3
Boxer53
Julien
tazz
7 participants

ma chute Empty ma chute

Message par tazz Mar 18 Aoû 2009 - 20:33

Je suis allé roulé au circuit de la bresse samedi dernier et résultat des courses ,une chute au bout de 4 minutes.Résultat:couvercle du MC cassé ,culasse droite rayée ainsi que la carrosserie.Sur place ,j'ai bricolé un semblant de couvercle avec du scotch américain et j'ai fait une session de 20 minutes. Mais j'ai préféré abandonné car du liquide suintait a la base du récipient.Ce fut vraiment une mauvaise journée ,à vite oubliée.Je pense que mon pneu arrière n'était pas à température.Honte sur moi,j'en ai encore les boules.

tazz

votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

ma chute Empty Re: ma chute

Message par Julien Mar 18 Aoû 2009 - 20:46

tazz a écrit:.Je pense que mon pneu arrière n'était pas à température.Honte sur moi,j'en ai encore les boules.

Navré pour toi, j'espère que tu ne t'es pas fait mal non plus.

Me concernant, tant pis si je me traîne mais je laisse toujours 2-3 tours pour faire chauffer moteur et pneus !
Julien
Julien

votre monture : S 1000 RR

Message par tazz Mar 18 Aoû 2009 - 21:17

non,je n'ai rien.il faut juste que je me raisonne sur les premiers tours et peut être investir dans des couvertures chauffantes.

tazz

Message par Julien Mar 18 Aoû 2009 - 21:23

tazz a écrit:non,je n'ai rien.il faut juste que je me raisonne sur les premiers tours et peut être investir dans des couvertures chauffantes.

Hmm je ne pense sincèrement pas que ce soit la peine.
En revanche de bons pneus qui montent vite en température, ce sera le top.

Quelle marque / quel modèle chausse ta moto en ce moment ?
Julien
Julien

Message par Boxer53 Mar 18 Aoû 2009 - 23:09

tazz a écrit:Je suis allé roulé au circuit de la bresse samedi dernier et résultat des courses ,une chute au bout de 4 minutes.Résultat:couvercle du MC cassé ,culasse droite rayée ainsi que la carrosserie.Sur place ,j'ai bricolé un semblant de couvercle avec du scotch américain et j'ai fait une session de 20 minutes. Mais j'ai préféré abandonné car du liquide suintait a la base du récipient.Ce fut vraiment une mauvaise journée ,à vite oubliée.Je pense que mon pneu arrière n'était pas à température.Honte sur moi,j'en ai encore les boules.

Salut Tazz,

Je suis navré pour ta mésaventure. C'est n'est jamais bon de démarrer le circuit et de se mettre sur le toit tout de suite. J'espère que celà ne remettra pas en cause ta participation à notre sortie de Lédenon.
De toute façon, si tu est tombé en perdant l'arrière c'est que ton pneu n'était pas assez chaud, ou que c'est une savonette, ou que la pression n'était pas bonne, ou que tu as remis les gaz sur l'angle.

Tu n'as pas besoin d'avoir honte, celà s'appelle l'expérience. L'essentiel c'est que tu ne te soit pas fait mal.

Et puis à Lédenon, si tu vient, nous pourrons rouler ensemble et t'expliquer les fondements du circuit.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Grimace Mer 19 Aoû 2009 - 0:13

Lors de ma premiere journée piste (pas en 1200s) je me suis mit au tas deux (!) fois...sans avoir le sentiment d'être aller chercher les limites...C'est sur que ca ne rend pas fier, loin de là..
Mais ca ne doit pas empêcher d'y retourner, en tout cas j'ai hate, avec une légère appréhension pour etre honnete, mais ces experiences -précipitées- me permettront de retourner mieux préparé sur piste;
Grimace
Grimace

votre monture : R 90S / R 1200S

Message par El bernardo Mer 19 Aoû 2009 - 0:54

En effet, pas de bol, j'ai connu la même chose même côté y a 2 mois brutus

Intérressant de savoir comment ça s'est produit et sur quel circuit scratch

4 Minutes n'empêche t'a fait fort...Limite + rapide que le gnac jairienfait

El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par FAB Mer 19 Aoû 2009 - 5:44

Vraiment navré de ta mésaventure mais tu as tout fait pour remonter en selle aussi vite qe possible ne laissant pas l'appréhension future te déstabiliser.

Les condition de la chute restent à analyser.
Il me semble que Bernardo pensait lui aussi à des pneus froids lorsqu'il a fait une rencontre avec les bacs à graviers alors que le problème venait plutôt de satrajectoire!

Les couvertures chauffantes ne sont pas la solution à mon avis : tes pneus seront au top, même si des pneus standarts ne nécessitent pas cette attention, mais l'huile moteur/suspension/cardan, le seront-ils? et que dire du bonhomme? violence01

De plus, on est pas des pilotes, trois ou quatre tour de piste à allure soutenue permettent de jauger le bonhomme, le circuit, la moto et les cocos qui t'entourent, et puis au moins ça fait un peu de monde à remonter
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par tazz Mer 19 Aoû 2009 - 6:54

merci pour votre réconfort,j'ai des bridgestone bt003.c'est le pneu arrière qui est parti(trop d'angle et j'ai trop accélérée.Manque d'expérience.Je retourne à la bresse le 16 aout ,je tacherais d'être plus calme et de ne pas brulé les étapes

tazz

Message par Julien Mer 19 Aoû 2009 - 7:34

Essaie lors de ta prochaine journée de demander à l'un des organisateurs, qui aura probablement sa bécane, qu'il te montre pendant une session ou au moins les 2-3 premeirs tours qui permettent de chauffer les pneus, qu'il te montre ses trajs.

Comme ça tu n'attendras pas inutilement que les pneus montent en température japansmile
Julien
Julien

Message par Boxer53 Mer 19 Aoû 2009 - 8:29

tazz a écrit:merci pour votre réconfort,j'ai des bridgestone bt003.c'est le pneu arrière qui est parti(trop d'angle et j'ai trop accélérée.Manque d'expérience.Je retourne à la bresse le 16 aout ,je tacherais d'être plus calme et de ne pas brulé les étapes

Re,

Tu vois tazz tu es encore stress. Le 16 août c'était il y a trois jours humour

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par sprint38 Mer 19 Aoû 2009 - 13:59

Désolé pour toi, c'est bien que tu en parles, t'assumes bien cette "cagade"; je débute les 12 et 13 septembre en stage à Lurcy, je vais tâcher de retenir la leçon. Pour Lédenon, on est presque voisin ? ça peut servir. Tes pneus ,BT 003, racing ou normaux ?, sont pourtant bien "côtés" pour la piste.
sprint38
sprint38

votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé