ma chute
+3
Boxer53
Julien
tazz
7 participants
Page 1 sur 1
ma chute
Je suis allé roulé au circuit de la bresse samedi dernier et résultat des courses ,une chute au bout de 4 minutes.Résultat:couvercle du MC cassé ,culasse droite rayée ainsi que la carrosserie.Sur place ,j'ai bricolé un semblant de couvercle avec du scotch américain et j'ai fait une session de 20 minutes. Mais j'ai préféré abandonné car du liquide suintait a la base du récipient.Ce fut vraiment une mauvaise journée ,à vite oubliée.Je pense que mon pneu arrière n'était pas à température.Honte sur moi,j'en ai encore les boules.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ma chute
tazz a écrit:.Je pense que mon pneu arrière n'était pas à température.Honte sur moi,j'en ai encore les boules.
Navré pour toi, j'espère que tu ne t'es pas fait mal non plus.
Me concernant, tant pis si je me traîne mais je laisse toujours 2-3 tours pour faire chauffer moteur et pneus !
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: ma chute
non,je n'ai rien.il faut juste que je me raisonne sur les premiers tours et peut être investir dans des couvertures chauffantes.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ma chute
tazz a écrit:non,je n'ai rien.il faut juste que je me raisonne sur les premiers tours et peut être investir dans des couvertures chauffantes.
Hmm je ne pense sincèrement pas que ce soit la peine.
En revanche de bons pneus qui montent vite en température, ce sera le top.
Quelle marque / quel modèle chausse ta moto en ce moment ?
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: ma chute
tazz a écrit:Je suis allé roulé au circuit de la bresse samedi dernier et résultat des courses ,une chute au bout de 4 minutes.Résultat:couvercle du MC cassé ,culasse droite rayée ainsi que la carrosserie.Sur place ,j'ai bricolé un semblant de couvercle avec du scotch américain et j'ai fait une session de 20 minutes. Mais j'ai préféré abandonné car du liquide suintait a la base du récipient.Ce fut vraiment une mauvaise journée ,à vite oubliée.Je pense que mon pneu arrière n'était pas à température.Honte sur moi,j'en ai encore les boules.
Salut Tazz,
Je suis navré pour ta mésaventure. C'est n'est jamais bon de démarrer le circuit et de se mettre sur le toit tout de suite. J'espère que celà ne remettra pas en cause ta participation à notre sortie de Lédenon.
De toute façon, si tu est tombé en perdant l'arrière c'est que ton pneu n'était pas assez chaud, ou que c'est une savonette, ou que la pression n'était pas bonne, ou que tu as remis les gaz sur l'angle.
Tu n'as pas besoin d'avoir honte, celà s'appelle l'expérience. L'essentiel c'est que tu ne te soit pas fait mal.
Et puis à Lédenon, si tu vient, nous pourrons rouler ensemble et t'expliquer les fondements du circuit.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ma chute
Lors de ma premiere journée piste (pas en 1200s) je me suis mit au tas deux (!) fois...sans avoir le sentiment d'être aller chercher les limites...C'est sur que ca ne rend pas fier, loin de là..
Mais ca ne doit pas empêcher d'y retourner, en tout cas j'ai hate, avec une légère appréhension pour etre honnete, mais ces experiences -précipitées- me permettront de retourner mieux préparé sur piste;
Mais ca ne doit pas empêcher d'y retourner, en tout cas j'ai hate, avec une légère appréhension pour etre honnete, mais ces experiences -précipitées- me permettront de retourner mieux préparé sur piste;
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: ma chute
En effet, pas de bol, j'ai connu la même chose même côté y a 2 mois
Intérressant de savoir comment ça s'est produit et sur quel circuit
4 Minutes n'empêche t'a fait fort...Limite + rapide que le gnac
Intérressant de savoir comment ça s'est produit et sur quel circuit
4 Minutes n'empêche t'a fait fort...Limite + rapide que le gnac
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: ma chute
Vraiment navré de ta mésaventure mais tu as tout fait pour remonter en selle aussi vite qe possible ne laissant pas l'appréhension future te déstabiliser.
Les condition de la chute restent à analyser.
Il me semble que Bernardo pensait lui aussi à des pneus froids lorsqu'il a fait une rencontre avec les bacs à graviers alors que le problème venait plutôt de satrajectoire!
Les couvertures chauffantes ne sont pas la solution à mon avis : tes pneus seront au top, même si des pneus standarts ne nécessitent pas cette attention, mais l'huile moteur/suspension/cardan, le seront-ils? et que dire du bonhomme?
De plus, on est pas des pilotes, trois ou quatre tour de piste à allure soutenue permettent de jauger le bonhomme, le circuit, la moto et les cocos qui t'entourent, et puis au moins ça fait un peu de monde à remonter
Les condition de la chute restent à analyser.
Il me semble que Bernardo pensait lui aussi à des pneus froids lorsqu'il a fait une rencontre avec les bacs à graviers alors que le problème venait plutôt de satrajectoire!
Les couvertures chauffantes ne sont pas la solution à mon avis : tes pneus seront au top, même si des pneus standarts ne nécessitent pas cette attention, mais l'huile moteur/suspension/cardan, le seront-ils? et que dire du bonhomme?
De plus, on est pas des pilotes, trois ou quatre tour de piste à allure soutenue permettent de jauger le bonhomme, le circuit, la moto et les cocos qui t'entourent, et puis au moins ça fait un peu de monde à remonter
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: ma chute
merci pour votre réconfort,j'ai des bridgestone bt003.c'est le pneu arrière qui est parti(trop d'angle et j'ai trop accélérée.Manque d'expérience.Je retourne à la bresse le 16 aout ,je tacherais d'être plus calme et de ne pas brulé les étapes
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: ma chute
Essaie lors de ta prochaine journée de demander à l'un des organisateurs, qui aura probablement sa bécane, qu'il te montre pendant une session ou au moins les 2-3 premeirs tours qui permettent de chauffer les pneus, qu'il te montre ses trajs.
Comme ça tu n'attendras pas inutilement que les pneus montent en température
Comme ça tu n'attendras pas inutilement que les pneus montent en température
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: ma chute
tazz a écrit:merci pour votre réconfort,j'ai des bridgestone bt003.c'est le pneu arrière qui est parti(trop d'angle et j'ai trop accélérée.Manque d'expérience.Je retourne à la bresse le 16 aout ,je tacherais d'être plus calme et de ne pas brulé les étapes
Re,
Tu vois tazz tu es encore stress. Le 16 août c'était il y a trois jours
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ma chute
Désolé pour toi, c'est bien que tu en parles, t'assumes bien cette "cagade"; je débute les 12 et 13 septembre en stage à Lurcy, je vais tâcher de retenir la leçon. Pour Lédenon, on est presque voisin ? ça peut servir. Tes pneus ,BT 003, racing ou normaux ?, sont pourtant bien "côtés" pour la piste.
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Sujets similaires
» K16: petite chute = gros souci ?
» Rechercher pièces suite à une chute
» Bon ben voila me voila piéton la chute du dimanche
» Rechercher pièces suite à une chute
» Bon ben voila me voila piéton la chute du dimanche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum