K16: petite chute = gros souci ?
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K16: petite chute = gros souci ?
Salut les gens...
Question pour "ceux qui savent" ici, j'ai un fil de discussion par ailleurs qui me parait proprement hallucinant, que j'ai d'abord pris pour un poisson d'avril qui aurait bien marché, mais duquel sortent maintenant des arguments présentés comme solide par "ceux qui y croient".. notamment des ordres du jour d'assemblée de la Mutuelle des Motards, ayant abordé avant le premier avril ce point.
De quoi s'agit-il ? A les croire, même une chute bénigne qui occasionnerait un bris de carter moteur sur K1600 n'aurait d'autre issue que le remplacement du bloc complet !! Perso je trouve hallucinant, présenté comme ça, mais cette mutuelle aurait déjà eu trois cas dans ses assurés... (13'000 roros !)
Sans avoir de quoi connaitre les détails et la véracité de tout ceci, je pose la question ici... perso, j'hésite entre la légende urbaine, le propos mal interprété et la "campagne" de certains usagers remontés contre la marque toujours prêts à faire généralité d'un cas un peu déformé !???
Cela me parait tellement hallucinant en fait... dites-moi que c'est pas vrai ??
A +
Le Gnac
Question pour "ceux qui savent" ici, j'ai un fil de discussion par ailleurs qui me parait proprement hallucinant, que j'ai d'abord pris pour un poisson d'avril qui aurait bien marché, mais duquel sortent maintenant des arguments présentés comme solide par "ceux qui y croient".. notamment des ordres du jour d'assemblée de la Mutuelle des Motards, ayant abordé avant le premier avril ce point.
De quoi s'agit-il ? A les croire, même une chute bénigne qui occasionnerait un bris de carter moteur sur K1600 n'aurait d'autre issue que le remplacement du bloc complet !! Perso je trouve hallucinant, présenté comme ça, mais cette mutuelle aurait déjà eu trois cas dans ses assurés... (13'000 roros !)
Sans avoir de quoi connaitre les détails et la véracité de tout ceci, je pose la question ici... perso, j'hésite entre la légende urbaine, le propos mal interprété et la "campagne" de certains usagers remontés contre la marque toujours prêts à faire généralité d'un cas un peu déformé !???
Cela me parait tellement hallucinant en fait... dites-moi que c'est pas vrai ??
A +
Le Gnac
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
Je confirme la chose en ayant discuté avec quelques mécanos qu'ils soient BM ou non.
Le 6 en ligne ayant y vilebrequin "tellement" long que la moindre chute le fait se voiler. --> Changement du bloc.
En revanche je ne connaissais pas le prix de la casse. C'est moche
A++
Sam
Dernière édition par Sam le Jeu 12 Avr 2012 - 12:04, édité 1 fois
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: K16: petite chute = gros souci ?
De quoi donner de l'eau au moulin de Flatpsort qui dit qu'un tel bloc "n'est pas moto"...
Il y a pourtant eu d'autres motos 6-en-ligne et jamais je n'avais entendu parler d'un problème de cette sorte... ?? sans compter que ce six là est plus étroit que tout ce qui a existé, alors le coup du vilo' "si long qu'il se voile" me laisse dubitatif... si on ajoute la pertinence et la qualité des productions BMW récentes, l'appui de la CAO et de je ne ne sais combien d'heures de calculs, recherches, tests, séances etc... encore une fois, je trouve cela - si cela est avéré - totalement hallucinant !!!!!!!!!!!!
Tu dis Sam que tu as entendu des mécanos dans et hors de la marque, qui relaieraient l'info.. ?? Mais ne sont-ils pas eux-mêmes les colporteurs involontaires d'une légende urbaine semée par je ne ne sais qui quelque part ?
A +
Il y a pourtant eu d'autres motos 6-en-ligne et jamais je n'avais entendu parler d'un problème de cette sorte... ?? sans compter que ce six là est plus étroit que tout ce qui a existé, alors le coup du vilo' "si long qu'il se voile" me laisse dubitatif... si on ajoute la pertinence et la qualité des productions BMW récentes, l'appui de la CAO et de je ne ne sais combien d'heures de calculs, recherches, tests, séances etc... encore une fois, je trouve cela - si cela est avéré - totalement hallucinant !!!!!!!!!!!!
Tu dis Sam que tu as entendu des mécanos dans et hors de la marque, qui relaieraient l'info.. ?? Mais ne sont-ils pas eux-mêmes les colporteurs involontaires d'une légende urbaine semée par je ne ne sais qui quelque part ?
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
Le Gnac a écrit:
Tu dis Sam que tu as entendu des mécanos dans et hors de la marque, qui relaieraient l'info.. ?? Mais ne sont-ils pas eux-mêmes les colporteurs involontaires d'une légende urbaine semée par je ne ne sais qui quelque part ?
Très bonne question Le Gnac.
Il y a eu un cas avéré à Rennes. Après je ne sais pas si la chute est arrivée à 10 ou 100 km/h....
Il suffit d'une fois pour que le bouche à oreille fonctionne.
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: K16: petite chute = gros souci ?
Je n'ai pas du tout l'impression qu'une moto est étudiée pour limiter les casses en cas de chutes.
Ce qui compte c'est la débauche marketing technologique, surtout pour une 16 qui est avant tout faite pour une cible de cadres ayant un peu réussi dans la vie.
Quand j'ai vu la 16 chez BS Motos, cela m'a fait froid dans le dos.
Mais je suis un peu déformé par mon orientation piste ou la chute est inévitable
Ce qui compte c'est la débauche marketing technologique, surtout pour une 16 qui est avant tout faite pour une cible de cadres ayant un peu réussi dans la vie.
Quand j'ai vu la 16 chez BS Motos, cela m'a fait froid dans le dos.
Mais je suis un peu déformé par mon orientation piste ou la chute est inévitable
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
De toutes façons, Francis, quand tu vois une "seize" ou en conduit une, il est clair que t'as pas envie qu'elle tombe, vu le matos et les pépettes..
Mais de là à DEVOIR changer un bloc parce qu'elle se serait posée dessus, même légèrement... il y a une - grosse - marge, non ??
La vérité est ailleurs, comme disait Fox Mulder !!!
Peut-être du coté de Julien, ou Flatsport ?? sans déc', vrai ou pas vrai, ce genre de rumeur ne peut pas rester sans réponse "officielle", non ??
A +
Mais de là à DEVOIR changer un bloc parce qu'elle se serait posée dessus, même légèrement... il y a une - grosse - marge, non ??
La vérité est ailleurs, comme disait Fox Mulder !!!
Peut-être du coté de Julien, ou Flatsport ?? sans déc', vrai ou pas vrai, ce genre de rumeur ne peut pas rester sans réponse "officielle", non ??
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
un vilebrequin voiler ça je veux voir en plus qu il ne fait que moins de 10cm (bloc moteur)que la k1300 , demander de voir un vilebrequin d un 4 cylindres c est super lourd et très gros , alors voiler a cause d une chute ça j y crois pas
charlier- Age : 51
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
charlier a écrit: un vilebrequin voiler ça je veux voir en plus qu il ne fait que moins de 10cm (bloc moteur)que la k1300 , demander de voir un vilebrequin d un 4 cylindres c est super lourd et très gros , alors voiler a cause d une chute ça j y crois pas
Merci Charlier, de venir sur le terrain "technique"... je n'ai pas eu l'occasion encore, mais je suis d'accord que ça parait gros.. De tous temps, des brêles de toutes architectures moteur se sont "posées" sur les flancs, plus ou moins "gentiment".. et faut vraiment pas avoir de bol pour que l'intérieur du moteur déguste... c'est plus souvent ses ancrages, et tous les périphériques imaginables qui trinquent... un Vilo', putain, faut le faire... Imaginez un peu nos flats... la première chose qu'ils font, c'est se poser dessus (le moteur donc, pour les distraits chroniques, arf..), et je n'ai pas souvent entendu parler de casse moteur pour autaut.. à part se manger une bordure de trottoir à une certaine vitesse avec un cylindre comme seul point de contact...
Sinon, "on" les détruits bien plus efficacement de l'intérieur, comme les potes pistards de Franzenstein le savent bien, non ??
Arf...
Allez, lâchez-vous les mecs, j'aimerais bien ranger cette rumeur dans le bon tiroir le plus vite possible, et accessoirement, avoir quelque chose à dire là où je l'ai pêchée...
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
Moi j'ai entendu dire que Fab allait fiabiliser sa R11S,
Ben j'y crois pas
Ben j'y crois pas
Bobby95- Age : 58
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
Bobby95 a écrit:Moi j'ai entendu dire que Fab allait fiabiliser sa R11S,
Ben j'y crois pas
C'est pas étonnant, c'est toi qui me fourni les pièces
Pour en revenir au K16, apparemment quand elle chute, le point de contact est un bosselage intégrant le pas de vis des goujons de fixations de la culasse sur le bloc cylindre.
Et BM ne reconnaît aucune autre réparation que celles faîtes dans ses atelier (à savoir changement du bloc moteur) pour faire perdurer la garantie.
Perso, j'irais jusqu'à penser que c'est volontaire de la part de BM (je ne vise pas particulièrement BM sur ce coup-là mais toutes les marques), étant donné le prix de cette moto, elle va être assuré pendant longtemps en Tous Risques. Donc l'assurance paiera les réparations. Comme le dit Le Gnac, les ingénieurs ont fait suffisamment de test pour concevoir les machines : elles ont toutes des points faibles qui rapportent gros :
La 1100s En cas de chute le bati arrière fait casser des pattes du cadre, ça ne devrait pas être l'inverse normalement : imaginez la note
La k16, une chute à basse vitesse rappe le moteur et Bm préconise le changement
FAB- Bouchon
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votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: K16: petite chute = gros souci ?
Bon déjà si problème existe il n'est certainement pas volontaire: Si la chute coûte 13000 €, elles ne seront bientôt plus assurables et une moto pas assurable ne se vend pas et c'est rarement le but recherché par un constructeur. Stop au délire!!!!!!!!
A moins qu'un agent d'al Quaïda ait modifié le moule pour faire chier les occidentaux plein au as qui transportent leurs femmes non voilées en mini short le long de la Croisette.
Le coup du vilo voilé, j'ai du mal à y croire vu la rigidité d'une telle pièce monobloc forgée, nitrurée........ Et puis un vilo ça se change pour beaucoup moins de 13000€.
Le bossage de la vis de serrage de culasse, je ne sais pas, je n'ai pas de K16 sous la main pour vérifier, ce serait gênant. Mais là aussi il "suffirait" de remplacer le carter moteur.
Maintenant si c'est vrai, il ne devrait pas être difficile de protéger ce bossage exposé par un truc que tout le monde pose sur sa moto ( pas moi, je ne sais même pas le nom......
A moins qu'un agent d'al Quaïda ait modifié le moule pour faire chier les occidentaux plein au as qui transportent leurs femmes non voilées en mini short le long de la Croisette.
Le coup du vilo voilé, j'ai du mal à y croire vu la rigidité d'une telle pièce monobloc forgée, nitrurée........ Et puis un vilo ça se change pour beaucoup moins de 13000€.
Le bossage de la vis de serrage de culasse, je ne sais pas, je n'ai pas de K16 sous la main pour vérifier, ce serait gênant. Mais là aussi il "suffirait" de remplacer le carter moteur.
Maintenant si c'est vrai, il ne devrait pas être difficile de protéger ce bossage exposé par un truc que tout le monde pose sur sa moto ( pas moi, je ne sais même pas le nom......
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
Ci-dessous, l'article de Passion Mutuelle :
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Humeur : On verra demain
Re: K16: petite chute = gros souci ?
Yamaha aussi a prévu de vendre des moteurs en cas de chute!
Ce n'est qu'un exemple, beaucoup de 4 cylindres ont ce genre de configuration avec des fixations de culasse en excroissance. La raison est bien sur de gagner en encombrement.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: K16: petite chute = gros souci ?
flatsport a écrit:Bon déjà si problème existe il n'est certainement pas volontaire: Si la chute coûte 13000 €, elles ne seront bientôt plus assurables et une moto pas assurable ne se vend pas et c'est rarement le but recherché par un constructeur. Stop au délire!!!!!!!! :
Excepté le fait qu'elle ne soit plus assurable ou je te suis, j'ai une autre vision du commerce auto/moto.
Pour le constructeur, il me semble qu'il est plus intéressant pour lui de vendre des motos neuves (cela gonflant ses chiffres de ventes et son CA), plutôt que de vendre des pièces détachées.
Combien de motos accidentées (pour une légère glissade par exemple) sont passées systématiquement en RSV en raison du coût prohibitif des pièces détachées + MO ?
Les constructeurs ont pour but de vendre le maximum de motos pour faire des économies d'échelles, et le consommateur préférera toujours avoir un véhicule neuf, plutôt que celui qu'il avait auparavant même si il a été réparé avec des pièces neuves. Etrangement les pièces les plus exposées, et les plus fragiles sont celles qui coûtent le plus cher
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: K16: petite chute = gros souci ?
En regardant Real OEM, le carter moteur est référencé. BM commercialise d'ailleurs des protections tubulaires, il serait bon que le constructeur les pose d'origine. Pas très cher pour une moto de ce prix.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: K16: petite chute = gros souci ?
Toutes les pièces sont chères, notamment celles à l'extérieur du véhicule. Le problème est encore plus fort en France qu'ailleurs puisque seul le constructeur peut commercialiser les pièces de carrosserie. D'ailleurs L'Europe est en train d'étudier cette particularité française, une de plus avec celle des 100 ch!!!
Malheureusement il n'est pas nécessaire d'avoir à remplacer un moteur pour envoyer une moto à la casse après un carton.
Un autre point, les experts sont responsables de la remise en circulation du véhicule et pour éviter de prendre le moindre risque de se voir reprocher un sinistre ils ont tendance à faire changer systématiquement les éléments de sécurité: cadre, fourche....
Malheureusement il n'est pas nécessaire d'avoir à remplacer un moteur pour envoyer une moto à la casse après un carton.
Un autre point, les experts sont responsables de la remise en circulation du véhicule et pour éviter de prendre le moindre risque de se voir reprocher un sinistre ils ont tendance à faire changer systématiquement les éléments de sécurité: cadre, fourche....
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: K16: petite chute = gros souci ?
A la lecture de l'article scanné, m'apparait un truc totalement improbable et peut-être inexact. Il me fait dire qu'il y a probablement dans tout ceci un syndrome de téléphone arabe, que d'un cas isolé et de quelques observations ou questions posées - et des réponses apportées, ou pas - est née une interprétation toute faite, vite transformée en généralité !
Il est écrit: "le moindre impact obligeant à remplacer l'ensemble du moteur, le constructeur ne commercialisant pas séparément les carters moteurs" !!
Et là, pour paraphraser Bruno, je dit: "ARRETEZ LE DELIRE"
Quoi, il est coulé en une pièce le bloc ??? scellé à vie ??? on fait pas d'entretien alors, on change la moto tous les 45'000 kms ??
Putain c'est quoi cette rédaction de crétin qui ne se relit pas.. vous savez de combien de pièces est fait un bloc moteur ?? qui plus est un K16 ??
Et comme précisé aussi (toujours pas le sorcier sudiste), le vilo' est juste comme ça, au hasard et par définition, la pièce qui se tape les plus grandes contraintes de tout le moteur, donc la plus solide, en terme de torsion, pression, force en rapport, bref je ne suis pas ingénieur, prenez le descriptif que vous voulez...
Et sans aller jusqu'au K16' vous avez déjà vu un moteur dont les carters (pièces les plus exposées par définition) ne seraient pas dispo' en pièces détachées ?? C'est une vaste connerie !! Ho les mecs qui se réclament de ce genre de "source sûre", j'aimerais assez que vous lisiez un poil tout de même... c'est écrit par quelqu'un qui n'a aucune idée de comment ça marche, un atelier, un motoriste, une réparation, de la pièce détachée et j'en passe..
Et Bruno a soulevé un point essentiel: une moto "pas assurable" n'est pas vendable... alors certes dans le "plan financier" d'un modèle, sont comptés des tas de trucs, dont la composition et l'orientation ne seraient sans doute pas à montrer à la clientèle (...), mais le coup de savoir à l'avance qu'un client qui laisse négligemment tomber "le vaisseau amiral" de toute la flotte de BMW Motorrad en sera pour un bloc neuf est totalement irréaliste !!
Rappelons qu'au delà de tout calcul "à la pièce" et même et y-compris dans une réflexion purement mercantile, le pire des scénarios reste l'atteinte à l'image.. et sur ce coup là, je pense qu'il ne faudrait pas prendre les allemands pour des cons...
En attendant plus ample informé, je vote pour une vaste fumisterie, soit par action volontaire pour faire du tort, soit bêtement née des atermoiements (et de la connerie) habituels des assureurs dès qu'il faut raquer pour un client !!!!!!!!
A suivre donc...
Il est écrit: "le moindre impact obligeant à remplacer l'ensemble du moteur, le constructeur ne commercialisant pas séparément les carters moteurs" !!
Et là, pour paraphraser Bruno, je dit: "ARRETEZ LE DELIRE"
Quoi, il est coulé en une pièce le bloc ??? scellé à vie ??? on fait pas d'entretien alors, on change la moto tous les 45'000 kms ??
Putain c'est quoi cette rédaction de crétin qui ne se relit pas.. vous savez de combien de pièces est fait un bloc moteur ?? qui plus est un K16 ??
Et comme précisé aussi (toujours pas le sorcier sudiste), le vilo' est juste comme ça, au hasard et par définition, la pièce qui se tape les plus grandes contraintes de tout le moteur, donc la plus solide, en terme de torsion, pression, force en rapport, bref je ne suis pas ingénieur, prenez le descriptif que vous voulez...
Et sans aller jusqu'au K16' vous avez déjà vu un moteur dont les carters (pièces les plus exposées par définition) ne seraient pas dispo' en pièces détachées ?? C'est une vaste connerie !! Ho les mecs qui se réclament de ce genre de "source sûre", j'aimerais assez que vous lisiez un poil tout de même... c'est écrit par quelqu'un qui n'a aucune idée de comment ça marche, un atelier, un motoriste, une réparation, de la pièce détachée et j'en passe..
Et Bruno a soulevé un point essentiel: une moto "pas assurable" n'est pas vendable... alors certes dans le "plan financier" d'un modèle, sont comptés des tas de trucs, dont la composition et l'orientation ne seraient sans doute pas à montrer à la clientèle (...), mais le coup de savoir à l'avance qu'un client qui laisse négligemment tomber "le vaisseau amiral" de toute la flotte de BMW Motorrad en sera pour un bloc neuf est totalement irréaliste !!
Rappelons qu'au delà de tout calcul "à la pièce" et même et y-compris dans une réflexion purement mercantile, le pire des scénarios reste l'atteinte à l'image.. et sur ce coup là, je pense qu'il ne faudrait pas prendre les allemands pour des cons...
En attendant plus ample informé, je vote pour une vaste fumisterie, soit par action volontaire pour faire du tort, soit bêtement née des atermoiements (et de la connerie) habituels des assureurs dès qu'il faut raquer pour un client !!!!!!!!
A suivre donc...
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
voila que je sors de chez mon concessionnaire (révision des 10000km de la s1000) je lui ai dit le truc sur la k16 il s est foutu de ma gueule et il est venu sur le même propos du gnac (lire ci dessus ) , cet article c est de la mauvaise pub gratuite pour
ps: et comme il dit toute les grosses baleines tombent avec leurs poids( ça arrive souvent ) ils vont vite perdre de la clientèles sinon
ps: et comme il dit toute les grosses baleines tombent avec leurs poids( ça arrive souvent ) ils vont vite perdre de la clientèles sinon
Dernière édition par charlier le Jeu 12 Avr 2012 - 19:53, édité 1 fois
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
Merci Charlier... enfin un avis qui sort de la maison concernée...
charlier a écrit:voila que je sort de chez mon concessionnaire (révision des 10000km de la s1000) je lui ai dit le truc sur la k16 il s est foutu de ma gueule et il est venu sur le même propos du gnac (lire ci dessus ) , cet article c est de la mauvaise pub gratuite pour
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Le Gnac- Repère de Freinage
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
ben je me suis fait passer pour un con merci
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
les baleines ça sert bien à retenir ce qui pèse non ?
enfin celles des soutifs
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barty- Age : 64
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charlier- Age : 51
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
@ Le Gnac : la rédaction de crétins comme tu l'appelles est tout de même en prise direct avec les experts ainsi que les assureurs et de BMW puisque c'est le mensuel de l'AMDM.
Je pense que si BM proposait des carters séparés, ils n'en seraient pas à en parler comme cela.
Autre possibilité : les délai de livraisons des machines neuves étant déjà longues, les chaînes de montage n'ont sûrement pas encore les pièces détachées disponibles, ce qui oblige BM à facturer des moteurs complets plutôt que des carters non dispo
Je pense que si BM proposait des carters séparés, ils n'en seraient pas à en parler comme cela.
Autre possibilité : les délai de livraisons des machines neuves étant déjà longues, les chaînes de montage n'ont sûrement pas encore les pièces détachées disponibles, ce qui oblige BM à facturer des moteurs complets plutôt que des carters non dispo
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: K16: petite chute = gros souci ?
ben bm part en faillite alors
charlier- Age : 51
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