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Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?

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Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ? Empty Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?

Message par Wismerhill Lun 10 Oct 2011 - 19:45

Depuis que j'ai passé les 50 mille km la fiabilité commence a etre mise a mal ...

Passons sur le ralenti irrégulier a en caler a froid, ca doit etre les bougies un peu vieilles et peut etre une bobine
Ensuite le voyant ABS et les totalisateurs kilométriques arretés a cause soit du capteur ABS arrière qui est entrain de rendre l'ame soit de la limaille que se colle dessus, venant bien sur des roulements de pont ...

Et ce matin impossible de démarrer !
l'alarme se retire en mettant le contact et en appuyant sur le démarreur uniquement un gros CLAC, comme un relais qui colle ou un démarreur qui vient en butée
tension de batterie: à vide 11,45V; branchée 11,30V; sous tension 11,10V et au démarrage un beau 9V instantané

ca ressemble aux symptomes d'une électronique qui se met en défaut suite au manque de tension ?
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Message par Totentanz Lun 10 Oct 2011 - 19:50

Salut Wismer...problème maintes fois traités ici bas. C'est la batterie. Elle lâche d'un coup, comme ça. C'est ON ou OFF avec l'électronique et ça ne prévient pas. La mienne clignotait de partout, j'ai eu peur. Une batterie plus tard et 130 roros, ça allait beaucoup mieux! coucou01
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Message par Boxer53 Lun 10 Oct 2011 - 20:28

Pas forcément.

On va gentiment chez Dafy et on cherche une batterie équivalente. Moins de 50% du prix d'une batterie d'origine et çà marche tout aussi bien
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Message par Wismerhill Mar 11 Oct 2011 - 11:04

Ok bah je vais tenter la batterie alors, de toute facon elle a 3 ans

j'ai mes habitudes au Cardy de Coignières, il font meme des batteries moitié moins chères que les Yuasa et pour du consommable ca suffit bien

Quelqu'un a essayé les batteries Odissey PC535 ou encore mieux Shorai LFX14A1-BS12 qui pèse 1 kg ?
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Message par Le Gnac Mar 11 Oct 2011 - 11:09

Tout a été dit... t'as un petit coup de pompe... ta pression sanguine est faible, t'as pas envie de te lever, tout ça... t'en vois de toutes les couleurs, ça clignote des yeux....


Ah mince, on parle de ta brêle... ah ben une batterie alors... un poil "jeune" à trois ans... mais bon... la mienne a attendu 5 ans pour me faire ch....

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Message par flatsport Mar 11 Oct 2011 - 12:19

j'ai une batterie Odyssey PC 310 de 7 AH sur ma 11s de piste, aucun soucis de démarrage mais ici il ne gèle pas à -10°C et elle n'a pas d'ABS. En tout cas c'est une excellente marque avec un gros pouvoir de démarrage. Avec un modèle adapté, PC 535, tu devrais être satisfait.
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Message par flatmania Mar 11 Oct 2011 - 13:33

salut

ça fait deux ans que je vends des Odyssey et que j'en monte sur les motos de mes clients.Plus aucun retour,pas le cas avec les autres marques...
l'avantage de l'Odyssey est sa puissance de démarrage pendant les 5 première seconde 2 voir 3 fois supérieure a un batterie normale.(535 amp pendant 5 secondes d'ou le PC 535)
Elle est donnée pour fonctionner jusqu'a -40°,peux etre stockée 2 ans sans recharge.
Elle est conçue plomb pur et anti vibration,c'est a dire qu'entre chaque plaque de plomb pur a 99% est intercalé une plaque de fibre.
C'est pour cela qu'au USA on les trouvent sur les engin de chantier,l'armée,les bateaux et il me semble aussi que c'est la monte origine de bombardier pour les scooter des neiges au Canada.Trés bon produit moins cher que l'origine
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Message par Bobby95 Mer 12 Oct 2011 - 13:12

ok sympa à savoir flatmania
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Message par barty Mer 12 Oct 2011 - 19:23

de toutes façons une 12s passée 50 000 km c'est bon pour le rebut diable01
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Message par Bobby95 Mer 12 Oct 2011 - 20:31

Non, non elle roule toujours la mienne
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Message par barty Mer 12 Oct 2011 - 20:57

Bobby95 a écrit:Non, non elle roule toujours la mienne

si tu la pousses certes elle roule, mais les vitesses elles pas en vitesses hein languerouge
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Message par Wismerhill Jeu 13 Oct 2011 - 13:34

A 50 000 ca commence tout juste a se libérer, il faudra juste penser a remplacer le pont apres ce rodage et c'est reparti ! Shocked

Avec une batterie neuve ca marche beaucoup mieux, j'aurais bien mis une Odyssey mais avec ma voiture au garage et la bécane en panne je pouvais pas attendre

surtout vu les tarif ca vaut le coup:
Odyssey 130€ (+fdp je suppose) sur le site de Flat
Yuasa par BMW 160€
Yuasa par Honda 130€ (la concess de Bourges fait Honda et BM)
GS par Honda 95€

par contre pour le gain de poids la Shorai a l'air bien: 900g au lieu de 5kg pour 200€ mrgreen
par contre la distribution en europe commence juste, ya un distributeur au Danemark qui est entrain de mettre ca en place on dirait
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Message par flatsport Jeu 13 Oct 2011 - 18:19

Attention tout de même aux batteries de moins d'un kilo, elles sont initialement pensées pour la piste et risquent de ne pas assurer les démarrages par temps frais ou provoquer des défaillances d'ABS.
Sinon 130€ pour une Odyssey est un bon prix et c'est bien mieux qu'une batterie gel classique
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Message par Wismerhill Jeu 13 Oct 2011 - 20:15

ce n'est pas prévu pour la piste, ce sont des batteries lithium polymère dont l'énergie spécifique est nettement plus importante

le comportement au grand froid reste un peu moins moins bon que les batteries au plomb et il y a d'autres limitations mais ca commence a etre vraiment intéressant

Comparatif Shorai/Ballistic/Origine


Montage Shorai sur R12R
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Message par barty Jeu 13 Oct 2011 - 21:24

comme disait coluche : ce qui est chiant avec les étrangers c'est qu'ils causent étranger scratch
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Message par mistertwin Mar 10 Déc 2013 - 20:23

 scratch  

une yuasa ytx14 bs fait 12ha celle d'origine bmw est une 14ha

 scratch quel model mettre ?

a part une origine ou odyssey en 14ha



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Message par flatsport Mar 10 Déc 2013 - 22:10

cette Yuasa est une batterie classique avec électrolyte liquide. Je préfère celles au gel, mais elle suffira à démarrer ta 12

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Message par nailsmith Mar 10 Déc 2013 - 22:36

salut Wismerhill,
alors elle tourne mieux avec une batterie neuve?

la mienne à 60000km et idem, calage, ratatouille etc... calage même en roulant quand j'embraye etc...

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Message par flatsport Mer 11 Déc 2013 - 18:46

ça ce n'est pas la batterie

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