Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
+6
flatmania
flatsport
Le Gnac
Boxer53
Totentanz
Wismerhill
10 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 1
Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Depuis que j'ai passé les 50 mille km la fiabilité commence a etre mise a mal ...
Passons sur le ralenti irrégulier a en caler a froid, ca doit etre les bougies un peu vieilles et peut etre une bobine
Ensuite le voyant ABS et les totalisateurs kilométriques arretés a cause soit du capteur ABS arrière qui est entrain de rendre l'ame soit de la limaille que se colle dessus, venant bien sur des roulements de pont ...
Et ce matin impossible de démarrer !
l'alarme se retire en mettant le contact et en appuyant sur le démarreur uniquement un gros CLAC, comme un relais qui colle ou un démarreur qui vient en butée
tension de batterie: à vide 11,45V; branchée 11,30V; sous tension 11,10V et au démarrage un beau 9V instantané
ca ressemble aux symptomes d'une électronique qui se met en défaut suite au manque de tension ?
Passons sur le ralenti irrégulier a en caler a froid, ca doit etre les bougies un peu vieilles et peut etre une bobine
Ensuite le voyant ABS et les totalisateurs kilométriques arretés a cause soit du capteur ABS arrière qui est entrain de rendre l'ame soit de la limaille que se colle dessus, venant bien sur des roulements de pont ...
Et ce matin impossible de démarrer !
l'alarme se retire en mettant le contact et en appuyant sur le démarreur uniquement un gros CLAC, comme un relais qui colle ou un démarreur qui vient en butée
tension de batterie: à vide 11,45V; branchée 11,30V; sous tension 11,10V et au démarrage un beau 9V instantané
ca ressemble aux symptomes d'une électronique qui se met en défaut suite au manque de tension ?
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Salut Wismer...problème maintes fois traités ici bas. C'est la batterie. Elle lâche d'un coup, comme ça. C'est ON ou OFF avec l'électronique et ça ne prévient pas. La mienne clignotait de partout, j'ai eu peur. Une batterie plus tard et 130 roros, ça allait beaucoup mieux!
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Pas forcément.
On va gentiment chez Dafy et on cherche une batterie équivalente. Moins de 50% du prix d'une batterie d'origine et çà marche tout aussi bien
On va gentiment chez Dafy et on cherche une batterie équivalente. Moins de 50% du prix d'une batterie d'origine et çà marche tout aussi bien
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Ok bah je vais tenter la batterie alors, de toute facon elle a 3 ans
j'ai mes habitudes au Cardy de Coignières, il font meme des batteries moitié moins chères que les Yuasa et pour du consommable ca suffit bien
Quelqu'un a essayé les batteries Odissey PC535 ou encore mieux Shorai LFX14A1-BS12 qui pèse 1 kg ?
j'ai mes habitudes au Cardy de Coignières, il font meme des batteries moitié moins chères que les Yuasa et pour du consommable ca suffit bien
Quelqu'un a essayé les batteries Odissey PC535 ou encore mieux Shorai LFX14A1-BS12 qui pèse 1 kg ?
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Tout a été dit... t'as un petit coup de pompe... ta pression sanguine est faible, t'as pas envie de te lever, tout ça... t'en vois de toutes les couleurs, ça clignote des yeux....
Ah mince, on parle de ta brêle... ah ben une batterie alors... un poil "jeune" à trois ans... mais bon... la mienne a attendu 5 ans pour me faire ch....
A +
Ah mince, on parle de ta brêle... ah ben une batterie alors... un poil "jeune" à trois ans... mais bon... la mienne a attendu 5 ans pour me faire ch....
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
j'ai une batterie Odyssey PC 310 de 7 AH sur ma 11s de piste, aucun soucis de démarrage mais ici il ne gèle pas à -10°C et elle n'a pas d'ABS. En tout cas c'est une excellente marque avec un gros pouvoir de démarrage. Avec un modèle adapté, PC 535, tu devrais être satisfait.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
salut
ça fait deux ans que je vends des Odyssey et que j'en monte sur les motos de mes clients.Plus aucun retour,pas le cas avec les autres marques...
l'avantage de l'Odyssey est sa puissance de démarrage pendant les 5 première seconde 2 voir 3 fois supérieure a un batterie normale.(535 amp pendant 5 secondes d'ou le PC 535)
Elle est donnée pour fonctionner jusqu'a -40°,peux etre stockée 2 ans sans recharge.
Elle est conçue plomb pur et anti vibration,c'est a dire qu'entre chaque plaque de plomb pur a 99% est intercalé une plaque de fibre.
C'est pour cela qu'au USA on les trouvent sur les engin de chantier,l'armée,les bateaux et il me semble aussi que c'est la monte origine de bombardier pour les scooter des neiges au Canada.Trés bon produit moins cher que l'origine
ça fait deux ans que je vends des Odyssey et que j'en monte sur les motos de mes clients.Plus aucun retour,pas le cas avec les autres marques...
l'avantage de l'Odyssey est sa puissance de démarrage pendant les 5 première seconde 2 voir 3 fois supérieure a un batterie normale.(535 amp pendant 5 secondes d'ou le PC 535)
Elle est donnée pour fonctionner jusqu'a -40°,peux etre stockée 2 ans sans recharge.
Elle est conçue plomb pur et anti vibration,c'est a dire qu'entre chaque plaque de plomb pur a 99% est intercalé une plaque de fibre.
C'est pour cela qu'au USA on les trouvent sur les engin de chantier,l'armée,les bateaux et il me semble aussi que c'est la monte origine de bombardier pour les scooter des neiges au Canada.Trés bon produit moins cher que l'origine
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
ok sympa à savoir flatmania
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
de toutes façons une 12s passée 50 000 km c'est bon pour le rebut
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Non, non elle roule toujours la mienne
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Bobby95 a écrit:Non, non elle roule toujours la mienne
si tu la pousses certes elle roule, mais les vitesses elles pas en vitesses hein
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
A 50 000 ca commence tout juste a se libérer, il faudra juste penser a remplacer le pont apres ce rodage et c'est reparti !
Avec une batterie neuve ca marche beaucoup mieux, j'aurais bien mis une Odyssey mais avec ma voiture au garage et la bécane en panne je pouvais pas attendre
surtout vu les tarif ca vaut le coup:
Odyssey 130€ (+fdp je suppose) sur le site de Flat
Yuasa par BMW 160€
Yuasa par Honda 130€ (la concess de Bourges fait Honda et BM)
GS par Honda 95€
par contre pour le gain de poids la Shorai a l'air bien: 900g au lieu de 5kg pour 200€
par contre la distribution en europe commence juste, ya un distributeur au Danemark qui est entrain de mettre ca en place on dirait
Avec une batterie neuve ca marche beaucoup mieux, j'aurais bien mis une Odyssey mais avec ma voiture au garage et la bécane en panne je pouvais pas attendre
surtout vu les tarif ca vaut le coup:
Odyssey 130€ (+fdp je suppose) sur le site de Flat
Yuasa par BMW 160€
Yuasa par Honda 130€ (la concess de Bourges fait Honda et BM)
GS par Honda 95€
par contre pour le gain de poids la Shorai a l'air bien: 900g au lieu de 5kg pour 200€
par contre la distribution en europe commence juste, ya un distributeur au Danemark qui est entrain de mettre ca en place on dirait
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
Attention tout de même aux batteries de moins d'un kilo, elles sont initialement pensées pour la piste et risquent de ne pas assurer les démarrages par temps frais ou provoquer des défaillances d'ABS.
Sinon 130€ pour une Odyssey est un bon prix et c'est bien mieux qu'une batterie gel classique
Sinon 130€ pour une Odyssey est un bon prix et c'est bien mieux qu'une batterie gel classique
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
ce n'est pas prévu pour la piste, ce sont des batteries lithium polymère dont l'énergie spécifique est nettement plus importante
le comportement au grand froid reste un peu moins moins bon que les batteries au plomb et il y a d'autres limitations mais ca commence a etre vraiment intéressant
Comparatif Shorai/Ballistic/Origine
Montage Shorai sur R12R
le comportement au grand froid reste un peu moins moins bon que les batteries au plomb et il y a d'autres limitations mais ca commence a etre vraiment intéressant
Comparatif Shorai/Ballistic/Origine
Montage Shorai sur R12R
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
comme disait coluche : ce qui est chiant avec les étrangers c'est qu'ils causent étranger
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
une yuasa ytx14 bs fait 12ha celle d'origine bmw est une 14ha
quel model mettre ?
a part une origine ou odyssey en 14ha
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
cette Yuasa est une batterie classique avec électrolyte liquide. Je préfère celles au gel, mais elle suffira à démarrer ta 12
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
salut Wismerhill,
alors elle tourne mieux avec une batterie neuve?
la mienne à 60000km et idem, calage, ratatouille etc... calage même en roulant quand j'embraye etc...
alors elle tourne mieux avec une batterie neuve?
la mienne à 60000km et idem, calage, ratatouille etc... calage même en roulant quand j'embraye etc...
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum