Pompe à essence morte
4 participants
Page 1 sur 1
Pompe à essence morte
POMPE A ESSENCE MORTE
Et voilà, ça faisait pas si longtemps que j'avais écris dans cette catégorie...
Bref, apparemment ma pompe à essence s'emballe, se coupe, se relance, bref fais sa vie.
Résultat => des coupures moteurs sur l'autoroute, à l'arrêt, dans les tours, pas dans les tours, à froid, à chaud... Tout le temps en fait.
De vrais belles frayeurs, à savoir si je vais arriver chez moi (01h00 du mat' quand même) avec les bons 38T qui colle au cul, et comprenne pas pourquoi je ralentie brusquement.
Je vous raconte pas la galère pour arriver au garage (900m de chez moi) avec 25 degrés en poussant, le tout avec une belle montée évidemment !
Et la pompe à essence chez BM, sans la pose, 280 euros. Pour la marque la plus fiable, jsuis un peu dég.
Hate de la retrouver, mais vu le boulot qu'ils ont, entre une et trois semaines, et c'est justement là qu'il fait Beau.
Qui à dis que j'étais maudit?
Mis à part ça, je vends mon indicateur de rapport engagé/ ShiftLight, visible sur le bon coin.
Tchuss les enfants, soyez sage, le Bon Dieu de la moto est capricieux en ce moment
admin : titre ré-écrit en minuscule. Merci de ne pas crier sur le forum.
Et voilà, ça faisait pas si longtemps que j'avais écris dans cette catégorie...
Bref, apparemment ma pompe à essence s'emballe, se coupe, se relance, bref fais sa vie.
Résultat => des coupures moteurs sur l'autoroute, à l'arrêt, dans les tours, pas dans les tours, à froid, à chaud... Tout le temps en fait.
De vrais belles frayeurs, à savoir si je vais arriver chez moi (01h00 du mat' quand même) avec les bons 38T qui colle au cul, et comprenne pas pourquoi je ralentie brusquement.
Je vous raconte pas la galère pour arriver au garage (900m de chez moi) avec 25 degrés en poussant, le tout avec une belle montée évidemment !
Et la pompe à essence chez BM, sans la pose, 280 euros. Pour la marque la plus fiable, jsuis un peu dég.
Hate de la retrouver, mais vu le boulot qu'ils ont, entre une et trois semaines, et c'est justement là qu'il fait Beau.
Qui à dis que j'étais maudit?
Mis à part ça, je vends mon indicateur de rapport engagé/ ShiftLight, visible sur le bon coin.
Tchuss les enfants, soyez sage, le Bon Dieu de la moto est capricieux en ce moment
admin : titre ré-écrit en minuscule. Merci de ne pas crier sur le forum.
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Pompe à essence morte
à moins que tu sois une kiche en méca c'est pas difficile à changer une pompe à essence, y a juste à demonter les flans de carrénage et le réservoir, le joint de trappe et pendant que tout est sortit le filtre à essence, allé 2 petites heures pour un novice, c'est pas plus compliqué que changer un filtre à air ou la batterie
mais bon hein........
là bmw y vont te taxer 350/400€
mais bon hein........
là bmw y vont te taxer 350/400€
Invité- Invité
Re: Pompe à essence morte
Un motard BMiste convaincu m'a dit : Les BMW ne sont pas plus fiables que les autres, elle sont plus durables
Ce n'est qu'un coup de pompe...Ta belle te rendra heureux à nouveau
Ce n'est qu'un coup de pompe...Ta belle te rendra heureux à nouveau
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Pompe à essence morte
Ça, c'est typiquement la panne que je crains.
Le truc c'est que ça peut t'arriver n'importe quand et si c'est pendant les vacances , c'est facile un chèque de 400€ qui s'envole.
La mienne est d'origine, 101000 kms quand même.
Le jour ou je ne l'entends plus, ce sera la panne
J'ai déjà regardé pour en trouver en occase au cas ou, pas facile à trouver :/ et c'est facile un billet de 100 pour une pompe dont tu ne peux présager de l'état.
Après à faire soi même, c'est faisable bien que l'accessibilité soit des plus chiantes... mais bon, on est pas à l'abri de ce genre de panne et c'est assez courant en moto, sur les africa twin ou les 650 NTV et même deauville qui sont réputées increvables, les contacts cassent entre 30000 et 40000 kms, autant pour la ntv il suffit de la bypasser et l'essence arrivent au carbu par gravité autant pour l'africa c'est la merde... les gars montent des pompes à dépression, sur le flat je ne vois pas comment faire si ce n'est mettre une pompe d'origine.
Le truc c'est que ça peut t'arriver n'importe quand et si c'est pendant les vacances , c'est facile un chèque de 400€ qui s'envole.
La mienne est d'origine, 101000 kms quand même.
Le jour ou je ne l'entends plus, ce sera la panne
J'ai déjà regardé pour en trouver en occase au cas ou, pas facile à trouver :/ et c'est facile un billet de 100 pour une pompe dont tu ne peux présager de l'état.
Après à faire soi même, c'est faisable bien que l'accessibilité soit des plus chiantes... mais bon, on est pas à l'abri de ce genre de panne et c'est assez courant en moto, sur les africa twin ou les 650 NTV et même deauville qui sont réputées increvables, les contacts cassent entre 30000 et 40000 kms, autant pour la ntv il suffit de la bypasser et l'essence arrivent au carbu par gravité autant pour l'africa c'est la merde... les gars montent des pompes à dépression, sur le flat je ne vois pas comment faire si ce n'est mettre une pompe d'origine.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Pompe à essence morte
Et bien pour vous aider, dès que vous sentez des accoups dans l'accélération, et qu'elle cale ne serais-ce qu'une fois, dites vous qu'il y à péril en la demeure.
Ces pré-symptomes ont déclenchés mes soucis, le jour même au bout de 20 km...
Et perdre le moteur à 130 sur l'autoroute, je vous fais pas un dessin...
Ces pré-symptomes ont déclenchés mes soucis, le jour même au bout de 20 km...
Et perdre le moteur à 130 sur l'autoroute, je vous fais pas un dessin...
Omega- Age : 39
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...
Re: Pompe à essence morte
mouai c'est là que tu te dis ho méga blème !
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Sujets similaires
» Bruit de pompe à essence
» Centrale ABS III morte de 2002
» Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
» pompe à essence HS
» pompe a essence
» Centrale ABS III morte de 2002
» Batterie morte ou crise des 50.000 bornes ?
» pompe à essence HS
» pompe a essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum