Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
+3
flatwin
charlier
Cloud76fr
7 participants
Page 1 sur 1
Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
Bonjour,
Ca y est, j'ai une BM ! Depuis mardi dernier 12h20 (environ) très exactement. J'ai eu le plaisir de faire un tour avec la miss et de profiter de la pluie pour la baptiser "poulette". Quel meilleur nom pour une BM (moto de flic) bleue, blanche, rouge ? Comme toute mes motos route, j'ai eu ma tite pluie pour l'arroser.
Toujours un bon moyen de savoir si les pneus neufs tiennent ou non le pavé ^_-
Mes premières impressions:
1- content !
2- c'est tout léger, mais plus large que la ducat donc les pieds reposent moins à terre (première "marche arrière" en pente ça l'a pas fait)
3- tiens, on peut plus éteindre les phares ?
4- le tableau de bord : c'est une véritable routière, on a même l'heure
5- Fichtre, ça chauffe plus que la Ducat ! Si si...
6- Boite de vitesse : la première claque fort ! Avec la ducat je pouvais minimiser l'à coup avec un léger coup de gaz, et ça passait en douceur, là on sent que le rapport est engagé. Surprenant. Les autres rapports, on ne les sent pas passer quand on les monte, on éfleure à peine le sélecteur. Manque d'habitude (j'ai l'impression que mes rapports ne sont pas passés, sauf en mode shifter, et reste débrayé trop longtemps)
7- Confort : c'est rigide la bestiole, plus que la ducat (si si, et pourtant je croyais la canari tape fesse)
8- position de conduite : cf les photos, on est moins le nez sur la route que sur la ducat, mais les sensations sont excellentes (faudra voir hors rodage et sur piste, parce que pour l'instant...). C'est plus large au niveau du réservoir.
9- moteur : en rodage, donc difficile à dire, mais très agréable...contrairement à la ducat je peux rouler en 4 à 2 à l'heure quand je peine à passer la seconde avec la 748...
10- défaut ? un seul avéré pour le moment: le comodo de clignotant. Il ne bouge quasiment pas quand on presse dessus, résultat on ne sais jamais si le cligno est enclenché ou non, et je regarde souvent le tableau de bord pour vérifié que ce soit indiqué (bonjour la perte de temps et le problème de sécurité). Ok ça fait moderne, avec un besoin d'effort minimaliste pour enclencher, mais autant j'apprécie pour le sélecteur de vitesse pour lequel je pense apprécier et m'y faire, autant pour le cligno, j'ai peur que cela ne demeurre un défaut.
11- enfin il faudra que je potasse la notice, mais le shiftlight ne semble pas pouvoir se régler sous les 7000 tours. C'est dommage je pensais m'en servir pour le rodage (moins de 7000 préconisé les 300 premiers kilomètres, mais je pense être bien plus progressif dans le rodage pour en pondre un en 2500 kms comme toutes mes quatres pattes précédentes (ducat,kawa). Dommage, mais rien de mortel.
Bref, impresionné par la légereté de la miss, sa réactivité, un vrai 600. A deux, on peut presque oublier, ma pauvre femme pour sa première montée sur une moto a un peu galéré car il y a tellement de place derrière mes fesses qu'elle pourrait s'y asseoir, donc ça laisse une belle distance entre elle et moi.
Pour le reste, et bien il faudra attendre quelques milliers de kilomètres de plus pour que je vois ce qu'elle a dans le ventre/chassis.
Ci dessous, les deux cousines : poulette et canari (tiens ! deux piafs...)
Un problème de couleur de casque...
vue du cockpit...(pas certain que ça rende bien)
Ca y est, j'ai une BM ! Depuis mardi dernier 12h20 (environ) très exactement. J'ai eu le plaisir de faire un tour avec la miss et de profiter de la pluie pour la baptiser "poulette". Quel meilleur nom pour une BM (moto de flic) bleue, blanche, rouge ? Comme toute mes motos route, j'ai eu ma tite pluie pour l'arroser.
Toujours un bon moyen de savoir si les pneus neufs tiennent ou non le pavé ^_-
Mes premières impressions:
1- content !
2- c'est tout léger, mais plus large que la ducat donc les pieds reposent moins à terre (première "marche arrière" en pente ça l'a pas fait)
3- tiens, on peut plus éteindre les phares ?
4- le tableau de bord : c'est une véritable routière, on a même l'heure
5- Fichtre, ça chauffe plus que la Ducat ! Si si...
6- Boite de vitesse : la première claque fort ! Avec la ducat je pouvais minimiser l'à coup avec un léger coup de gaz, et ça passait en douceur, là on sent que le rapport est engagé. Surprenant. Les autres rapports, on ne les sent pas passer quand on les monte, on éfleure à peine le sélecteur. Manque d'habitude (j'ai l'impression que mes rapports ne sont pas passés, sauf en mode shifter, et reste débrayé trop longtemps)
7- Confort : c'est rigide la bestiole, plus que la ducat (si si, et pourtant je croyais la canari tape fesse)
8- position de conduite : cf les photos, on est moins le nez sur la route que sur la ducat, mais les sensations sont excellentes (faudra voir hors rodage et sur piste, parce que pour l'instant...). C'est plus large au niveau du réservoir.
9- moteur : en rodage, donc difficile à dire, mais très agréable...contrairement à la ducat je peux rouler en 4 à 2 à l'heure quand je peine à passer la seconde avec la 748...
10- défaut ? un seul avéré pour le moment: le comodo de clignotant. Il ne bouge quasiment pas quand on presse dessus, résultat on ne sais jamais si le cligno est enclenché ou non, et je regarde souvent le tableau de bord pour vérifié que ce soit indiqué (bonjour la perte de temps et le problème de sécurité). Ok ça fait moderne, avec un besoin d'effort minimaliste pour enclencher, mais autant j'apprécie pour le sélecteur de vitesse pour lequel je pense apprécier et m'y faire, autant pour le cligno, j'ai peur que cela ne demeurre un défaut.
11- enfin il faudra que je potasse la notice, mais le shiftlight ne semble pas pouvoir se régler sous les 7000 tours. C'est dommage je pensais m'en servir pour le rodage (moins de 7000 préconisé les 300 premiers kilomètres, mais je pense être bien plus progressif dans le rodage pour en pondre un en 2500 kms comme toutes mes quatres pattes précédentes (ducat,kawa). Dommage, mais rien de mortel.
Bref, impresionné par la légereté de la miss, sa réactivité, un vrai 600. A deux, on peut presque oublier, ma pauvre femme pour sa première montée sur une moto a un peu galéré car il y a tellement de place derrière mes fesses qu'elle pourrait s'y asseoir, donc ça laisse une belle distance entre elle et moi.
Pour le reste, et bien il faudra attendre quelques milliers de kilomètres de plus pour que je vois ce qu'elle a dans le ventre/chassis.
Ci dessous, les deux cousines : poulette et canari (tiens ! deux piafs...)
Un problème de couleur de casque...
vue du cockpit...(pas certain que ça rende bien)
Cloud76fr- Localisation : Grande ville qui pue
votre monture : BMW S1000RR ; Ducati 748R
Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
J'oubliais: vous connaissez des coins en région parisienne, où ça monte et ça descend, ça tourne sec ? Histoire que mon rodage ne soit pas un calvaire...
Sinon j'attends la semaine prochaine mon séjour dans le mont du lyonnais puis la Toscane ^_^
Sinon j'attends la semaine prochaine mon séjour dans le mont du lyonnais puis la Toscane ^_^
Cloud76fr- Localisation : Grande ville qui pue
votre monture : BMW S1000RR ; Ducati 748R
Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
très belles machines
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
quelle est belle .....cette 748....!!!!!!
treve de plaisanterie,2 très belles machines!!!
treve de plaisanterie,2 très belles machines!!!
bixente- Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel
Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
Cloud76fr a écrit:J'oubliais: vous connaissez des coins en région parisienne, où ça monte et ça descend, ça tourne sec ? Histoire que mon rodage ne soit pas un calvaire...
Sinon j'attends la semaine prochaine mon séjour dans le mont du lyonnais puis la Toscane ^_^
Salut
Comme sur un autre forum je te dirais le Vexin et la vallée de Chevreuse, mais honnêtement ça ne casse pas non plus des briques.
Tu feras des bornes mais en termes d'angle c'est bof ...
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
Julien a écrit:
Salut
Comme sur un autre forum je te dirais le Vexin et la vallée de Chevreuse, mais honnêtement ça ne casse pas non plus des briques.
Tu feras des bornes mais en termes d'angle c'est bof ...
Pas de souci, j'attendrais d'être en région lyonnaise dans une semaine pour les monts du lyonnais, puis en Toscane, ça s'annonce plus folichon ^_-
Cloud76fr- Localisation : Grande ville qui pue
votre monture : BMW S1000RR ; Ducati 748R
Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann
Félicitations !!! Toujours cool, la "première BM"...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Sujets similaires
» premières impressions...
» F 800 R: premières impressions presse !
» j'ai craqué.....
» vos impressions sur la HP2
» Premières centaines de kms sur HP2 sport
» F 800 R: premières impressions presse !
» j'ai craqué.....
» vos impressions sur la HP2
» Premières centaines de kms sur HP2 sport
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum