Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

premières impressions...

+7
FAB
mistertwin
flatsport
Nenesse
Le Gnac
teuteuf32
cartman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premières impressions... Empty premières impressions...

Message par cartman Jeu 27 Oct 2011 - 22:27

Bon, tout d'abord, je ne vous raconterai pas ici à proprement parler une balade (ou alors, l'itinéraire était particulièrement naze!) mais mon "voyage" pour récupérer ma nouvelle monture achetée sur Metz. (voir le poste https://r1200s.motards.net/t4438-photos-du-panzer-12-s)

J'ai profité d'une réunion à laquelle je devais participer dimanche dernier pour faire d'une pierre 2 coups. Un copain avait récupéré la moto la veille, et l'a donc stockée chez lui.

Donc départ à 6h du matin de chez moi, au volant de ma r19 turbo mazout, en n'oubliant pas mes affaires de moto pour le retour. Enfin faux départ plutôt car j'ai cru avoir oublié mon portefeuille chez moi, donc demi-tour pour la récupérer, et finalement m'apercevoir qu'il étaient bien dans la voiture. Mais faut dire qu'elle est tellement en bordel (une voiture de motard quoi!) qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Quelques tensions avec ma copine, elle fera la gueule tout le trajet.

Donc 2eme départ à 6h30, sachant que je dois être à 10h dans un bled paumé à coté de Metz, et que viamichelin m'annonce 4h de trajet. J'enclenche l'avertisseur radar...
Au bout de 10 km, la route a été rabotée sur 2 kilomètres, la voiture bouge pas mal. Faudra se méfier au retour.

Sur Troyes, une déviation pour les poids lourds recommande de dévier par Vitry le François. N'étant à priori pas concerné, je continue direction St Dizier. Quelques kilomètres plus loin, en plein brouillard (genre la plaine des revenants dans les 12 travaux d'asterix), j'arrive à la déviation, qui me fait passer sur des pauvres routes départementales sans marquage au sol, sympa dans la purée de pois...

Puis 2eme déviation, toujours sur des routes de merde, et toujours dans le brouillard. Faut vraiment pas être dépressif pour habiter dans l'Aube! Le soleil qui s'est levé a un aspect lunaire tellement le brouillard est épais. Au retour, on prendra pas la même, pas envie de prendre les routes sans signalisation de nuit.

Arrivé à St Dizier, je rentre sur la N4, direction Nancy, et je rattrape petit à petit mon retard en suivant un "lièvre". Puis autoroute (limitée à 100, arg) direction Metz. Arrivé sur Metz, je loupe le contournement sud (bonjours la signalisation de merde!), je contourne donc Metz par l'ouest alors que je devais aller sur l'est. Arrivé au nord de Metz, je prend l'autoroute direction Strasbourg, et là la sortie suivante, je commet une nouvelle erreur : je demande à ma copine si je sors. Vu la faible capacité de la gente féminine à lire une carte, j'aurais pas du. Elle me dit de continuer, dommage. Je sors donc à l'échangeur suivant, me farcis des petites départementales qui seraient sympas en moto, nettement moins, quand on est en boite à roues, dans un coin qu'on ne connait pas et qu'on est en retard. Je vous passe les intersections où aucune direction n'est indiquée (exception culturelle sans doute...), et j'arrive finalement avec 20 mn de retard. Pas si mal.

Une fois ma réunion terminée, je vais donc chez le pote récupérer ma moto. Elle m'attend là, sur le coté. Le pote m'annonce une bonne surprise,elle est équipée d'une alarme. Bon pour l'assurance ça. On la sort en faisant riper le pneu arrière sur le carrelage (oh la jolie virgule!), je la vois enfin pour de vrai. La proéminence des cylindres choque moins en vrai qu'en photo. Première chose que je regarde, le telelever. Marrant ça, on voit quasiment pas l'amortisseur. Bon, c'est bon, c'est bien un Olins. Je monte sur la moto, me voilà rassuré,je touche par terre.

Je m'habille, le pote hallucine de voir que j'ai juste un t-shirt sous mon cuir (été), pas grave, suis pas frileux. Par contre, j'ai oublié de prendre les bouchons d'oreilles, je vais m'en prendre plein les esgourdes. Contact. J'appuie sur le bouton. Ah merde, c'est les clignos là. Va falloir s'y faire. Je trouve le bouton, j'appuie, ça démarre. Un bruit de deudeuche mais je m'y attendais.

Ma copine prend le volant de la voiture,et c'est parti. Putain, ça fait bizarre. Bon, déjà, ça fait 3 mois que j'ai pas fait de moto, mais c'est hyper maniable par rapport à ma rsv modèle 2000 que j'avais avant.

Bon, je vois qu'il me reste pas -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- d'essence, donc je ravitaillerai à la sortie de metz, faut pas que je me loupe. Ma copine a préféré me suivre, mais au bout de quelques entrées/sorties, j'ai l'impression de l'avoir perdue, j'ai du mal à distinguer les voitures qui me suivent avec la nuit qui commence à tomber. Et si je la perd,je suis bien dans la merde, j'ai pas de téléphone, pas de papiers,rien. Je ralentis, et finalement,je vois qu'elle me suit,ouf. On sort pour ravitailler tous les 2 (je mets du 98,il me semble que c'est mieux pour ce genre de moulin), et c'est reparti. Bon, dans les ronds-point, je mets trop de temps à retrouver les clignos (et je passe sur les coups de klaxon), on verra ça plus tard. Déja, faut que je me fasse à l’étagement de boite qui n'est pas le même que sur ma précédente monture. L'indicateur de rapport engagé devrait bien m'aider au début.

Une fois sur l'autoroute, je découvre les fonctions du tableau de bord : horloge, température extérieure (6°), autonomie restante (qui montera jusqu'à 380 km), conso moyenne. Le moteur ronronne gentiment, et du fait de son éloignement, je l'entend à peine. Faudra que je vire les chicanes.

Ma copine ouvre la route, en respectant les limitations, la route va etre longue. Au niveau de St Dizier, je repasse devant pour être sur que ma copine ne nous fasse pas reprendre l'axe st Dizier-Troyes et ses déviations puis elle repasse devant, car je trouve l’éclairage en feu de croisement un peu décevant.. Heureusement, au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Nancy, la température remonte, pour atteindre 9° à Vitry le François. Là, on reprend la N77 direction Troyes. Pas vraiment viroleuse, mais toujours plus que les voies rapides et avec des imperfections qui me permettent d'apprécier les qualités de la partie cycle. Je sens à peine les passages à niveau et la moto est vraiment très agile. J'ai l'impression d’être sur un tapis volant, ce qui est déconcertant car j'ai peu de retour de ce qui se passe sous mes roues. Niveau moteur, il offre moins de sensations que celui de l'aprilia, mais je ne sais pas si c'est du à l'architecture moteur ou aux 3 niveaux de normes antipollution qui ont été vu le jour entre les 2. Et puis faut dire que le moteur de l'aprilia était quelque peu été optimisé.

A la sortie de Troyes, la moto vient de passer en réserve, j'ai donc consommé 13 litres pour faire 260 km. Je savais que ce n'était pas gourmand, mais ça surprend toujours. Au bout de quelques dizaines de km, on arrive sur la partie rabotée.la moto bouge dans tous les sens. Bon, faut garder les bras souples, ne pas se crisper. Ouf,c'est bon, pas tombé.

On arrive enfin à la maison. reste plus qu'à reculer la moto dans le chemin qui mène au garage. P'tain, c'est lourd quand même, et la fatigue de la journée est là, ça fait déjà plus de 17h que je suis debout. Enfin tout s'est bien passé,je n'ai plus qu'à découvrir tous les charmes de ma teutonne. Me voilà devenu un gros con de béhemiste ànotresanté


Dernière édition par cartman le Jeu 27 Oct 2011 - 23:00, édité 1 fois
cartman
cartman

Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par teuteuf32 Jeu 27 Oct 2011 - 22:54

EXCELLENT
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Le Gnac Jeu 27 Oct 2011 - 23:02

cartman a écrit:Enfin tout s'est bien passé,je n'ai plus qu'à découvrir tous les charmes de ma teutonne. Me voilà devenu un gros con de béhemiste ànotresanté


Mouahahah !!

Bienvenue au club alors !!!!!!!!!
rennes noel rires tv

Quand on aime on ne compte pas dit-on... là t'as donné dans la liaison... vivement que tu puisses prendre la mesure de cette moto !! Tu diras merci à ta femme... si j'ai bien compris, elle s'est tapé les mêmes kms que toi... rien que pour te permettre d'avoir ton nouveau jouet non ??

Je me demande parfois comment elle font pour supporter ces affreux motards !!???
brutus peureux femme colère

_________________
C'était beau, ça passait !
premières impressions... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Nenesse Ven 28 Oct 2011 - 9:55

tu en as de la chance d avoir ......... une copine patiente welcomeàtous02

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par flatsport Ven 28 Oct 2011 - 12:13

welcomeàtous02
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par mistertwin Ven 28 Oct 2011 - 14:40

enaccord welcomeàtous02
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par FAB Ven 28 Oct 2011 - 15:13

Juste pour déchiifrer un peu :
La moto était achetée avant de
- voir le vendeur
- en avoir vu une en vrai
- être monté dessus
- l'essayer

Tu dois être fan de VPC

super21 d'avoir franchi ce cap,
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Le Gnac Ven 28 Oct 2011 - 15:41

FAB a écrit:Juste pour déchiifrer un peu :
Tu l'as choisie avant de

- l'avoir vue en vrai
- être monté dessus

Tu dois être fan de VPC

Déconnes pas Fab, peut-être qu'il a fait pareil pour sa femme ??

MDR ange et démon

_________________
C'était beau, ça passait !
premières impressions... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par FAB Ven 28 Oct 2011 - 16:40

Pas faux, il a été plus à l'Est


@ Cartman : Maintenant c'est bon, on a vu ta moto, montres-nous une photo de ta femme humour
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Le Gnac Ven 28 Oct 2011 - 17:00

FAB a écrit:Pas faux, il a été plus à l'Est


@ Cartman : Maintenant c'est bon, on a vu ta moto, montres-nous une photo de ta femme humour

rires tv rires tv

_________________
C'était beau, ça passait !
premières impressions... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par flatsport Ven 28 Oct 2011 - 17:56

je ne sais pas à quoi ressemble Madame, mais ce qui est sur c'est qu'en cas de duo fréquent sur la 12s elle aura un cul de babouin. tousrouge

mrgreen
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par cartman Ven 28 Oct 2011 - 20:52

pas faux les gars, j'ai effectivement connue ma copine via internet...sauf que j'ai rien signé avant de l'essayer mrgreen

Sinon,pour répondre à fab, j'en avais edja vu une avant,mais y'a un moment. Pour celle là, j'avais envoyé un pote verifier son état. Et j'avais trouvé aucune moto que je pouvais essayer.
Pour flatsport : ça devrait pas etre pire que sur la rsv, sur laquelle elle se sentait bien (à noter que je lui ai -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- interdit de monter sur une routière pour qu'elle n'ait pas d'éléments de comparaison).


PS : elle a lu mon post, et toutes vos réponses stop2
cartman
cartman

Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par flatsport Ven 28 Oct 2011 - 21:21

hurleur peureux
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Le Gnac Sam 29 Oct 2011 - 14:14

cartman a écrit:


PS : elle a lu mon post, et toutes vos réponses stop2


Oh Put.... affraid peureux


_________________
C'était beau, ça passait !
premières impressions... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par FAB77 Sam 29 Oct 2011 - 19:37

Bien le bonjour à tes femmes.
Si tu fait 260km avec 13l, je pense que tu n'a pas encore tiré dedans.
Quand tu aura allumé un peu avec, tu pourra te faire une bonne idée du moteur. Et je parle bien sure de ta moto...
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par cartman Sam 29 Oct 2011 - 20:02

non,ça c'est sur que pour suivre une r19 mazout, j'ai pas eu besoin de taper dans le moulin. Ou alors ce serait inquietant lol
cartman
cartman

Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par cartman Ven 11 Nov 2011 - 12:07

bon, demain premiere "vraie" sortie, 2 ou 3 h de moto pour une petite excursion dans le morvan. Dans cette perspective, j'ai démonté les chicanes. C'est toujours pas tres bruyant, je sens qu'elles vont rester un moment dans le carton.

Ma copine est montée derrière à l'arret. Si les cale-pieds plus bas lui permettent d'avoir les jambes moins pliées que sur la rsv, la selle en revanche lui parait bien moins confortable.
cartman
cartman

Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Nenesse Ven 11 Nov 2011 - 12:33

salut regale toi bien mais pense a ta passagere ,sinon demain soir tu es celibataire peace

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par cartman Dim 13 Nov 2011 - 12:13

Me voilà revenu de notre première "vraie" sortie. Une boucle d'environ 230 km. Départ de Auxerre en début d'après-midi, 7 motos et un side. Les copains font une revue de détails de ma moto, des moqueries par rapport à la marque évidemment (faut dire que je les tannais depuis des années avec "mon italienne"). Eux aussi remarquent qu'elle est peu bruyante, même sans chicanes. Le départ est donné, direction Vezelay en passant par les petites routes (qui passent devant les Rochers du Saussois pour les fans d'escalade qui connaissent). Malgré la température de 17° au compteur, les routes dans les sous-bois, qui n'ont pas profité de la rotation du soleil (ou de la Terre, allez savoir!) pour être chauffées, sont encore humides. La conjonction peu arrière neuf-routes humides-nouvelle moto n'aide pas à avoir confiance et mes prises d'angles sont un peu hésitantes, le pote en side qui est derrière moi me le confirmera, lui qui est beaucoup moins dérangé par les routes humides.

Nous arrivons sur la route qui fait Clamecy-Vezelay, -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- plus roulante et plus large (donc plus sèche), ce qui me permet des prises d'angle un peu plus correctes, et je commence à mieux sentir la moto. Je trouve que l'arrière pompe un peu quand même, faudra que je regarde comment sont réglées les suspensions. Coté boite, je trouve que le 2eme et 3eme rapports sont un peu longs, ce qui me gêne un peu dans les ronds-points, je dois en général descendre un rapport par rapport à ce que je fais habituellement.

Nous prenons ensuite la direction d'Avallon où la traversée d'un secteur pavé dans un Village confirme les bienfaits des suspensions "made in Bavière". Ma copine apprécie le supplément de confort des suspensions par rapport à ma rsv, notamment sur les routes dégradées, les franchissements de ralentisseurs,etc.

Arrivés à Avallon, direction Lormes pour 15 km de virages, la route est relativement sèche. J'ai toujours un peu l'impression de ne pas avancer, mais je vois que derrière le side de mon pote qui me "pousse au cul", l’écart se creuse. C'est bon,je ne dois pas être trop ridicule en fait. J'ai l'impression d'entendre parfois de petites détonations à la coupure des gaz, faudra que je vois ça lors de la prochaine révision.

Un peu avant d'arriver à Lormes, nous croisons un groupe de motards, dont celui en tête prend le virage sur lequel j'arrive bien couché, la moto bouge pas mal. Ouf, il se met pas une tarte face à moi. Et ressort du virage en wheeling. Je vous jure, des fois, y'a vraiment des mecs indéfendables. Faut pas s'étonner de l'image qu'on se trimballe avec des mecs comme ça.

Arrivés à Lormes, nous prenons la direction de Vezelay, qui me permet de tester de freinage de la moto quand on est surpris par un virage serré. C'est bon, ça le fait, et je suis de plus en plus à l'aise sur la moto. Faut juste que je me décrispe un peu. Après nous être arrêtés pour voir un coup dans un café, nous prenons la route du retour, en passant par Clamecy pour éviter la RN6 ennuyeuse à souhait. Quelques derniers virages avant l'arrivée à Auxerre, puis retour de nuit jusqu'à chez moi. Là, mon constat lorsque j'ai ramené ma moto de Metz se confirme : le feu de croisement est assez moyen, et le feu de route et très en deçà de ce qu'on pourrait attendre de BMW en tant que fabriquant de routières. Ma rsv éclairait nettement mieux, l’éclairage de la BM me rappelle celui de ma 650 svs modèle 99. Pas de quoi être serein si on doit faire 2000 km de petites routes la nuit.

Coté confort, je n'ai mal nulle part, il va falloir que j’étudie un peu plus les fonctions du tableau de bord, la remise à zéro,etc. En attendant, il m'indique maintenant 4.9L/100 de conso moyenne.
cartman
cartman

Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par charlier Dim 13 Nov 2011 - 12:18

très beau CR enaccord
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par flatsport Dim 13 Nov 2011 - 14:02

content que tu ais apprécié ta S pendant cette balade.
Côté éclairage, ma première 11s était sans soucis alors que la deuxième avec pourtant le même phare est très médiocre. Bizarre!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Nenesse Dim 13 Nov 2011 - 16:01

beau cr
tu prendras la mesure de la bm au fur et a mesure des km et tu verras que c est pas mal du tout

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par FAB77 Dim 13 Nov 2011 - 16:59

C'est sympa de faire des comptes rendu comme ça!

C'est étonnant que sans les chicanes tu ne fasse pas beaucoup de bruit!
Soit ton pot est bouché quelque part par un écureuil mort, soit nous n'avons pas les même références en matière de décibels...

Pour ce qui est des détonnations à la décélération c'est normal. Et c'est tant mieux car je trouve ça super sympa. Mais sans les chicannes, ça devrait faire un bruit d'enfer!
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par cartman Dim 13 Nov 2011 - 18:53

pour les références en matière de décibels, je sais pas. Moi c'est par rapport à ma rsv, qui était à 95 dB à l'origine (donc, échelle logarithmique oblige, l'equivalent de 2 R1200s qui tournent en même temps), avec un pot full barouf (sortie d'echappement à 60 mm, on y rentrait une canette en verre)
cartman
cartman

Age : 43
Localisation : yonne
votre monture : r1200s

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Le Gnac Ven 18 Nov 2011 - 0:35

Hum, cela ressemble à une déclaration de "kéké repenti", cette histoire de tapage diurne !!!!

MDR !

_________________
C'était beau, ça passait !
premières impressions... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

premières impressions... Empty Re: premières impressions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum