Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage/ Union des usagers de la route

+10
flatwin
flatsport
Julien
misteR1100S
Le Gnac
Golgo01
madmatt
charlier
barty
BABAOU
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baniere de l'union des usagers de la route, en bandeau d'accueil.

Sondage/ Union des usagers de la route Vote_lcap95%Sondage/ Union des usagers de la route Vote_rcap 95% 
[ 19 ]
Sondage/ Union des usagers de la route Vote_lcap5%Sondage/ Union des usagers de la route Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Sam 4 Juin 2011 - 13:53

Bonjour à tous.

Bon c'est une première pour moi, j'espère que la manip sera bonne. En surfant sur le net, je suis tombé sur ce lien, celui d'un regroupement de plusieurs associations appelant à manifester le 18 contre les nouvelles mesures gouvernementales visant à serrer encore plus fort l'étau de la répression routiere.

http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

Je me suis posé alors une question, que pourrions nous faire pour faire entendre notre voix?

Individuellement aller à la manif bien sur, mais encore...

Soudain, il me vint une idée hein69 . Et pourquoi ne pas proposer aux membres du fofo un vote afin de relayer l'info et toucher le plus grand nombre. Internet est un outil formidable, une porte ouverte en permanence sur le monde, notre site n'échappant pas à la règle. Et alors me direz-vous?

Ben justement, l'idée serait de mettre en bandeau d'accueil jusqu'au 18 la bannière de l'union des usagers de la route proposant une mobilisation générale pour faire comprendre à nos élus que la coupe est pleine. D'où cette proposition de sondage, êtes vous pour ou contre l'idée de relayer cette info en première page.

Sondage/ Union des usagers de la route Bannie12

Chacun(e) peut dés à présent voter et accessoirement donner son opinion, je tiens à préciser qu'avant de lancer ce topic, j'en ai informé le staff.

En ce qui me concerne, j'estime que si nous ne faisons rien et au train où vont les choses, dans 5 ans le gouvernement va nous imposer des "mouchards" sur nos véhicules. Une sorte de puce GPS qui nous traquera et débitera directement sur notre compte les amendes ainsi que les points de notre permis si précieux. Au dela de notre passion commune de la moto et du Flat en particulier, il en va de nos libertés à nous déplacer sereinement dans la vie de tous les jours, que nos trajets soient d'ordre professionnel ou privé.

Pour finir, je rajouterais, qu'à t-il bien pu se passer depuis le début de l'année pour que le nombre de tués augmente, alors que depuis des années l'on nous rabache à grand renfort de chiffres et autres statistiques que la diminution des decès est grace aux radars (dont le nombre est en constante augmentation). Le système aurait-il trouvé ces limites?

A vous lire...

G.V.B diable01


Dernière édition par BABAOU le Sam 4 Juin 2011 - 13:57, édité 1 fois
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Sam 4 Juin 2011 - 13:55

A voté

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par barty Sam 4 Juin 2011 - 15:53

super21 +1
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par charlier Sam 4 Juin 2011 - 20:28

voila c est voter
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par madmatt Sam 4 Juin 2011 - 20:44

A voté
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Golgo01 Sam 4 Juin 2011 - 23:03

Voté !!!! Même si je ne suis pas Français, je me sens pleinement concerné, avec l'Europe, ces mesures nous pendent toutes au nez... Pfffff quel triste avenir en perspective !!! tristebeaucoup
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Le Gnac Sam 4 Juin 2011 - 23:19

Golgo01 a écrit:Voté !!!! Même si je ne suis pas Français, je me sens pleinement concerné, avec l'Europe, ces mesures nous pendent toutes au nez... Pfffff quel triste avenir en perspective !!! tristebeaucoup

Je plussoie !!!!!

àcheval01 combat gourdin violence02 boxe

_________________
C'était beau, ça passait !
Sondage/ Union des usagers de la route Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par misteR1100S Sam 4 Juin 2011 - 23:47

Ok pour moi. Si la majorité confirme (assez vite), je mettrai mes mimines au service du 18/6 pour personnaliser cette banderole avec les thèmes et graphiques de notre forum pour être aussi nous mêmes à travers cet appel.



a voté.

_________________
Sondage/ Union des usagers de la route 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Dim 5 Juin 2011 - 11:58

misteR1100S a écrit:Ok pour moi. Si la majorité confirme (assez vite), je mettrai mes mimines au service du 18/6 pour personnaliser cette banderole avec les thèmes et graphiques de notre forum pour être aussi nous mêmes à travers cet appel.



a voté.

coucou01 Mister.

J'ai mis comme date butoir 5 jours, ce qui devrait quand même laisser le temps à une majorité d'entre nous de laisser son avis. Normalement si la manip est bonne, les votes seront clos le 09/06.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Julien Dim 5 Juin 2011 - 15:26

A voté.

Autant je suis contre certaines manifestations excessives ou les abrutis de la moto donnent une mauvaise image du monde motard (exemple : les manifs FFMC à Paris alors que je pense que l'asso est pleine de gens très responsables), autant je trouve scandaleuses les dernières mesures annoncées par le gouvernement qui mettent les motards au centre de bien trop de maux alors que ce sont eux les plus fragiles.

Certes les trous du cul (et je pèse mes mots) qui roulent comme des cons ou en short font beaucoup de tort pour notre image et coûtent cher à la communauté, mais je pense qu'ils ne sont pas assez représentatifs.

Et quand en plus le gouvernement sort des mesures quasi-discriminatoires sans aucun appui statistique (les morts auraient-elles été évitées par des plaques plus grandes, l'interdiction des avertisseurs de radar, etc. ?), là je ne peux que m'insurger.
Comme citoyen avec ses convictions démocratiques, comme motard avec mon amour du 2 roues et de la communauté que nous formons, comme être doué de raison qui voit sortir des mesures sans le moindre fondement ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par flatsport Dim 5 Juin 2011 - 15:58

Devant un gouvernement qui ne discute pas, pour ces mesures ou d'autres choses, je pense que les méthodes de la FFMc d'aujourd'hui sont à revoir. Il y a 25 ans c'était plus viril et on nous écoutait un peu plus car on parlait plus fort. gourdin
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par flatwin Dim 5 Juin 2011 - 22:00

ding!!!
à votez
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Dim 5 Juin 2011 - 22:11

Ce qui me fait doucement marer, c'est qu'il y a un an le gouvernement voulait rendre obligatoire les feux de croisement allumés de jour pour tous et ainsi nous fondre, nous autres motards, dans la masse.

Maintenant il veut que nous soyons visible avec des gilets jaunes...

Cherchez l'erreur. Shocked

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par flatsport Dim 5 Juin 2011 - 22:20

C'est juste pour faire chier le monde. De toute façon chaque fois qu'un automobiliste a un accrochage avec un motard il dit toujours la même chose: il roulait trop vite et je ne l'ai pas vu!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Mar 7 Juin 2011 - 19:53

Ben alors les gars, c'est tout ce que cela vous inspire?

Sondage/ Union des usagers de la route Plaque10

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par GEM Mer 8 Juin 2011 - 17:48

BABAOU a écrit:Ben alors les gars, c'est tout ce que cela vous inspire?

Sondage/ Union des usagers de la route Plaque10

G.V.B diable01

Imprimé et schotché sur la bulle ça devrai le faire le 18 lol!
GEM
GEM

Age : 65
Localisation : CHATILLON 92
votre monture : R12S
Humeur : ça dépend des jours!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par BABAOU Mer 8 Juin 2011 - 19:20

Hummmmm j'serais plutôt tenté de la coller sur ma plaque d'immat...

jairienfait

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par flatwin Mer 8 Juin 2011 - 21:03

elle est trop petite ta plaque, on y verra rien!!! Wink ange et démon
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par copao Jeu 9 Juin 2011 - 0:44

J'espère que c'est pas trop tard. Nous (des amis motard(e)s aux compagnon(e)s de travail) avons programmé toutes et tous la sortie du 18 juin (14h, esplanade du château de Vincennes) complétée par une adhésion groupée à la FFMC au lendemain de l'annonce des mesures.
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par copao Jeu 9 Juin 2011 - 0:56

En tout cas merci pour la bonne initiative.
PS : j'ai récupéré mon permis. Je vais pouvoir manifester sur ma belle.

Dans la périphérie du topic, j'ai lu ce jour :
http://www.motomag.com/CISR-le-syndicat-des-importateurs.html
copao
copao

Localisation : paris
votre monture : R1200S nemo
Humeur : tolérante

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Le Gnac Jeu 9 Juin 2011 - 12:46

copao a écrit:En tout cas merci pour la bonne initiative.
PS : j'ai récupéré mon permis. Je vais pouvoir manifester sur ma belle.

Dans la périphérie du topic, j'ai lu ce jour :
http://www.motomag.com/CISR-le-syndicat-des-importateurs.html

Mouais... gilet jaune, étoile jaune, même combat ???

peureux ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Sondage/ Union des usagers de la route Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par flatsport Jeu 9 Juin 2011 - 18:16

Comme d'habitude, ceux qui pensent nous défendre parlent de compromis. Moi je préférerai qu'on parle de refus de ces mesures. Le compromis ça revient à retarder les choses, à se les voir appliquer en plusieurs fois. Ça ne sert à rien, c'est de la politique.
Rappeler vous: permis à points qu'on ne risquait pas de perdre sauf les gros idiots, radar auto qui compliquent fortement la conservation de son permis, maintenant la suppression des panneaux et la prochaine est déjà à l'ordre du jour avec la proposition de je ne sais plus quel abruti grassement rémunéré qui veut une meilleure application des peines.
Parce qu'à ce rythme c'est là que beaucoup de conducteurs vont finir, en taule!!!

Les automobilistes ne nous voyent pas, eh bien qu'ils ouvrent les yeux et arrêtent de faire tout et n'importe quoi au volant. Le matin quand j'embauche et remonte la file, il y en a près d'un sur sept ou huit qui est au téléphone.

PAS DE COMPROMIS, car après le truc jaune ce sera le cuir obligatoire ou je ne sais quoi.
Que ceux qui ne roulent qu'en cuir le fasse et ceux qui sont en tong et bien c'est leur soucis. La liberté, c'est le mois d'obligation possible.
Le premier qui me dit que ça coûte à la socièté, je l'étrangle
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par gsaylat Jeu 9 Juin 2011 - 18:43

A voté.
Excellent GVB.
Il est temps de réagir physiquement et de faire face à toutes ces mesures politiques sournoises de soit-disant progrès basées sur des machines à taxer.
Il faut refuser et s'opposer. boxe
gsaylat
gsaylat

Age : 54
Localisation : Agen
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par barty Jeu 9 Juin 2011 - 19:32

quant on nous dit compromis moi je lie:

nous sommes pris pour des cons promis !!!!!
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par misteR1100S Ven 10 Juin 2011 - 8:16

Au regard de la votation, la viré Francilienne laisse sa place à l'actualité.

_________________
Sondage/ Union des usagers de la route 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/ Union des usagers de la route Empty Re: Sondage/ Union des usagers de la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum