Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel type de fourniture vous intéresserait ?
Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S
Pour réserver votre kit, voir ce topic : https://r1200s.motards.net/t4639-kit-indicateur-de-vitesse-r1100s-confirmation-d-interet#76380
Dernière édition par Buzzz le Mar 24 Jan 2012 - 15:53, édité 2 fois
Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S
La totale pour moi, l'idéal étant même un petit boitier plastique contenant l'afficheur afin de pouvoir le coller sur le tableau de bord plutôt que ce percer celui-ci
Prix ? Une première base est qu'on en trouve neuf à 70/80€ sur le net...
C'est facile à monter pour un bricoleur lambda ?
Prix ? Une première base est qu'on en trouve neuf à 70/80€ sur le net...
C'est facile à monter pour un bricoleur lambda ?
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
yoyo041080 a écrit:La totale pour moi, l'idéal étant même un petit boitier plastique contenant l'afficheur afin de pouvoir le coller sur le tableau de bord plutôt que ce percer celui-ci.
Pour un boitier, faut voir, mais ça doit être possible.
Oui, effectivement, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est prêt à mettre ce prix dans un module artisanal...yoyo041080 a écrit:Prix ? Une première base est qu'on en trouve neuf à 70/80€ sur le net...
Si on ne souhaite pas toucher au compteur, il faut juste faire l'échange des capteurs, et faire cheminer le câble jusqu'au combiné d'instruments. Cela implique de savoir :yoyo041080 a écrit:C'est facile à monter pour un bricoleur lambda ?
- démonter les carénage latéraux.
- soulever le réservoir pour accéder à la prise du capteur.
- démonter le capteur et mettre le nouveau à la place.
- faire cheminer le câble du capteur.
Rien d'insurmontable.
L'intérêt de ce kit est d'intégrer l'afficheur au bloc instrument et c'est très réussi tant au niveau technique qu'esthétique.
Pour un usage piste, je pense qu'un afficheur plus gros et placé plus en vue est préférable. Dans ce cas un module du commerce fait l'affaire même si ce n'est pas très joli.
Je me pose une question, tu as placé un morceau de verre ou de plastique pour protéger l'afficher?
Pour un usage piste, je pense qu'un afficheur plus gros et placé plus en vue est préférable. Dans ce cas un module du commerce fait l'affaire même si ce n'est pas très joli.
Je me pose une question, tu as placé un morceau de verre ou de plastique pour protéger l'afficher?
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
ah toi, tu n'as pas compris ma blague sur la sécurité...
Regarde bien la photo des lunettes...
Regarde bien la photo des lunettes...
si, j'avais bien vu le "prélévement", mais c'était pour faire avancer le schmilblick
flatsport- Coach
Concernant l'aspect racing, je ne trouve que les boitiers du commerce soit l'idéal, car ils conservent l'inconvénient de le mode de fonctionnement et donc leur imprécision et leur latence.
je n'en ai pas moi même, mais sur circuit je n'ai entendu personne se plaindre. L'imprécision au bas régime n'est pas un soucis dans cette utilisation, reste peut être le temps de latence mais il est de combien?
flatsport- Coach
Buzzz a écrit:
Oui, effectivement, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est prêt à mettre ce prix dans un module artisanal...
c'est pour avoir une base de discussion, on est bien d'accord
y aura t il une bonne ame pour nous faire un tuto "pour les nuls" avec plein de photos façon le fanfoué ?Buzzz a écrit:Si on ne souhaite pas toucher au compteur, il faut juste faire l'échange des capteurs, et faire cheminer le câble jusqu'au combiné d'instruments. Cela implique de savoir :yoyo041080 a écrit:C'est facile à monter pour un bricoleur lambda ?
- démonter les carénage latéraux.
- soulever le réservoir pour accéder à la prise du capteur.
- démonter le capteur et mettre le nouveau à la place.
- faire cheminer le câble du capteur.
Rien d'insurmontable.
Je vois qu'il y a 3 intéressés par des kit complets.
Pour l'instant, il y a 2 choses qui bloquent :
- le boitier : je ne trouve rien dans le commerce qui pourrait convenir pour mettre l'afficheur. C'est souvent trop gros. Je vais peut-être voir pour faire un petit boitier en alu ou en acier maison. mais ça risque de prendre du temps.
Combien souhaiteraient ce boitier ?
- le capteur : apparemment j'avais fait une super affaire quand j'ai trouvé le mien. Actuellement, les capteurs que je trouve tournent aux alentour de 40/50€ frais de port inclus...
Si vous voyez une bonne affaire, sautez dessus. Quitte à devoir me l'expédier ensuite (pour ce genre de truc, une grosse enveloppe suffit).
Pour l'instant, il y a 2 choses qui bloquent :
- le boitier : je ne trouve rien dans le commerce qui pourrait convenir pour mettre l'afficheur. C'est souvent trop gros. Je vais peut-être voir pour faire un petit boitier en alu ou en acier maison. mais ça risque de prendre du temps.
Combien souhaiteraient ce boitier ?
- le capteur : apparemment j'avais fait une super affaire quand j'ai trouvé le mien. Actuellement, les capteurs que je trouve tournent aux alentour de 40/50€ frais de port inclus...
Si vous voyez une bonne affaire, sautez dessus. Quitte à devoir me l'expédier ensuite (pour ce genre de truc, une grosse enveloppe suffit).
Dernière édition par Buzzz le Mer 18 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois
1 boitier pour moi
si effectivement tu ne trouves pas de capteur moi cher que ça... ben ça risque d'être compliqué
si effectivement tu ne trouves pas de capteur moi cher que ça... ben ça risque d'être compliqué
Je reprendrai les infos que j'ai mises sur ce topic et en ajouterai d'autres. Au besoin, je redémonterai mes carénages et mon compteur pour prendre plus de photos.yoyo041080 a écrit:y aura t il une bonne ame pour nous faire un tuto "pour les nuls" avec plein de photos façon le fanfoué ?
Et je rassemblerai tout ça dans un pdf.
Buzz,Buzzz a écrit:Je reprendrai les infos que j'ai mises sur ce topic et en ajouterai d'autres. Au besoin, je redémonterai mes carénages et mon compteur pour prendre plus de photos.yoyo041080 a écrit:y aura t il une bonne ame pour nous faire un tuto "pour les nuls" avec plein de photos façon le fanfoué ?
Et je rassemblerai tout ça dans un pdf.
a propos du capteur, il s'agit bien d'une pièce que l'on trouve sur les 1150 rt avec indicateur de vitesse engagée d'origine au tableau de bord? Pour le rest j'ai indiqué ma préfèrence (kit assemblé seul sans capteur)
Merci;
@+ Michel
Godemichel- Age : 65
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Oui, c'est ça.Godemichel a écrit:a propos du capteur, il s'agit bien d'une pièce que l'on trouve sur les 1150 rt avec indicateur de vitesse engagée d'origine au tableau de bord?
Bon, y a des soucis pour ceux qui veulent un kit avec capteur et câblage.
1) J'avais oublié que les prises des 2 capteurs ne sont pas identiques (cf. les photos ci-dessous)
Donc il faut absolument m'envoyer votre capteur ou au moins sa prise (je ne sais pas approvisionner cette prise séparément)
2) Je crains de ne pas pouvoir me fournir autant de capteurs que ce qui m'est demandé (4 kits ici + 2 en Allemagne). Pas assez de capteurs en vente en ce moment et investissement trop lourd.
Je pense donc que pour l'instant, je vais me concentrer uniquement sur la fabrication des modules électroniques (solution 3), quitte à en fabriquer en avance.
Pour ceux qui voudraient un kit complet (solution 4 ou 5), le mieux serait de vous trouver un capteur, puis me l'envoyer avec votre capteur d'origine (ou juste sa prise). Je ferais alors le câblage contre un surcoût minime (moins de 5€, pour le câble et le temps passé) par rapport au module seul.
Désolé, mais je ne suis pas un professionnel et je ne souhaite pas me lancer dans une usine à gaz.
1) J'avais oublié que les prises des 2 capteurs ne sont pas identiques (cf. les photos ci-dessous)
Donc il faut absolument m'envoyer votre capteur ou au moins sa prise (je ne sais pas approvisionner cette prise séparément)
2) Je crains de ne pas pouvoir me fournir autant de capteurs que ce qui m'est demandé (4 kits ici + 2 en Allemagne). Pas assez de capteurs en vente en ce moment et investissement trop lourd.
Je pense donc que pour l'instant, je vais me concentrer uniquement sur la fabrication des modules électroniques (solution 3), quitte à en fabriquer en avance.
Pour ceux qui voudraient un kit complet (solution 4 ou 5), le mieux serait de vous trouver un capteur, puis me l'envoyer avec votre capteur d'origine (ou juste sa prise). Je ferais alors le câblage contre un surcoût minime (moins de 5€, pour le câble et le temps passé) par rapport au module seul.
Désolé, mais je ne suis pas un professionnel et je ne souhaite pas me lancer dans une usine à gaz.
Voici ce que je peux proposer :
1) kit module + afficheur --> 20€ fdpin envoi en Minimax
2) kit module + afficheur + câblage sur capteur fourni --> 30€ fdpin envoi en colissimo recommandé R1
3) kit module + afficheur + câblage sur capteur fourni + modification du tableau de bord --> 50€ fdpin en colissimo recommandé R2
Votre avis ?
PS : pour info, il y a actuellement 2 capteurs à vendre chez un vendeur eBay allemand. Pour les 2 capteurs+fdp, il faut compter 76€, soit 38€ le capteur.
1) kit module + afficheur --> 20€ fdpin envoi en Minimax
2) kit module + afficheur + câblage sur capteur fourni --> 30€ fdpin envoi en colissimo recommandé R1
3) kit module + afficheur + câblage sur capteur fourni + modification du tableau de bord --> 50€ fdpin en colissimo recommandé R2
Votre avis ?
PS : pour info, il y a actuellement 2 capteurs à vendre chez un vendeur eBay allemand. Pour les 2 capteurs+fdp, il faut compter 76€, soit 38€ le capteur.
"modification du tableau de bord" = faire le trou pour y mettre l'afficheur, c'est ça ? (ou il faut aussi bidouiller l’électronique du tableau de bord ?)
yoyo041080 a écrit:"modification du tableau de bord" = faire le trou pour y mettre l'afficheur, c'est ça ? (ou il faut aussi bidouiller l’électronique du tableau de bord ?)
Cette modif inclut également la connexion du boitier sur le 12V du compteur et une connectique propre au dos du compteur pour le câble de données (vu qu'il y a 3 fils, je pense utiliser un jack).
Cette solution est vraiment destinée à celui qui souhaite avoir une solution "plug and play".
Je pense laisser le sondage encore une semaine environ pour me donner une idée de la liste de courses à prévoir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà écrire une réponse ici en indiquant l'option que vous souhaiteriez, la taille de l'afficheur, et peut-être même la couleur (à voir, si disponible).
Dans le cas des options 3 et 4, indiquez la distance entre le boitier et l'afficheur (longueur des fils).
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà écrire une réponse ici en indiquant l'option que vous souhaiteriez, la taille de l'afficheur, et peut-être même la couleur (à voir, si disponible).
Dans le cas des options 3 et 4, indiquez la distance entre le boitier et l'afficheur (longueur des fils).
BUZZ, la solution 3 sera je suppose accompagnée d'une pitite notice explicative. Pour me concernant: affichage segments bleus.Pour sa taille, la grandeur de ceux vendus dans le commerce me convient. Je vais prendre les cotes chez mon concess ou bien chez mon fournisseur d'électronique et je te donne la taille qui va bien.Jete communiquerai mon adresse par MP dès que tu le souhaiteras!Buzzz a écrit:Je pense laisser le sondage encore une semaine environ pour me donner une idée de la liste de courses à prévoir.
merci, Michel
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
oui, je dois écrire un pdf qui récap tout, quelle que soit l'option.
Je vais essayer de rédiger ça cette semaine.
Pour le bleu, je vais voir ce que je trouve. Pour la taille, à priori ça sera 10 ou 13.
Je vais essayer de rédiger ça cette semaine.
Pour le bleu, je vais voir ce que je trouve. Pour la taille, à priori ça sera 10 ou 13.
c'est trop compliqué pour moi dommage... je saurai pas faire, et je ne peux pas me passer de la moto plusieurs jours...
yoyo041080 a écrit: et je ne peux pas me passer de la moto plusieurs jours...
Effectivement... Parce que sinon, y a rien d'insurmontable.
Bon, alors le bleu, tu peux oublier... introuvable ou hors de prix.Godemichel a écrit: BUZZ, la solution 3 sera je suppose accompagnée d'une pitite notice explicative. Pour me concernant: affichage segments bleus.Pour sa taille, la grandeur de ceux vendus dans le commerce me convient. Je vais prendre les cotes chez mon concess ou bien chez mon fournisseur d'électronique et je te donne la taille qui va bien.Jete communiquerai mon adresse par MP dès que tu le souhaiteras!
merci, Michel
Désolé
Buzz,
renseignements pris de mon côté , idem, juste que je cale sur la boîte pour poser les segments, trop grosse, trop moche! puisque j'avais concocté une patte pour fixer l'indicateur du commerce qui ne fonctionnait pas, je pansais pouvoir m'en reservir; et ben non. Donc pour le moment status quo!
renseignements pris de mon côté , idem, juste que je cale sur la boîte pour poser les segments, trop grosse, trop moche! puisque j'avais concocté une patte pour fixer l'indicateur du commerce qui ne fonctionnait pas, je pansais pouvoir m'en reservir; et ben non. Donc pour le moment status quo!
Page 1 sur 2 • 1, 2