prepa moteur
+15
Murmure
APEMA
bernardenduro
flatsport
pijkec
FAB
stf
ptitbrun
Nenesse
Boxer53
karim67
misteR1100S
Antoine
le fanfoué
the game
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: prepa moteur
Oui, c'est bizarre. Je ne l'ai pas passé au banc chez cardy mais chez Promoto à Marseille.
sur ton relevé, il y a même une valeur "route" et une "jante" avec 20 ch d'écart!
Si tu prépare un moteur et que tu passes toujours sur le même banc il y a moyen de voir le gain, mais de là à avoir une valeur béton c'est autre chose.
sur ton relevé, il y a même une valeur "route" et une "jante" avec 20 ch d'écart!
Si tu prépare un moteur et que tu passes toujours sur le même banc il y a moyen de voir le gain, mais de là à avoir une valeur béton c'est autre chose.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
les performances de la mienne me suffisent et je ne prevois pas de prepa moteur. j'ai passé la moto sur banc par simple curiosité. faudra la passer sur un autre banc pour comprarer.
pijkec- Localisation : montpellier
votre monture : r1100s
[quote="Boxer53"]Salut,
E
Ci dessous le liste des modifications:
Cylindres 1150 (diamètre 101mm au lieu de 99mm), pistons Wössner haute compression, arbre à cames racing, poussoirs allégés, basculeurs allégés, bielles polies et allégées, soupages 37/31, corps d'injection diamètre 49 au lieu de 45, puce BBPower, alternateur racing ducati 180w, boitier Rapid-bike + map spécifique, filtre KN, entrée d'air optimisée, ligne laser boxer cup.
bonsoir bien je ne comprends pas pouquoi tu as monté un boitier rapid alors que la puce de BBpower fait l'affaire en stage 4 ?
as tu des info sur ce sujet ,
merci d'avance
E
Cylindres 1150 (diamètre 101mm au lieu de 99mm), pistons Wössner haute compression, arbre à cames racing, poussoirs allégés, basculeurs allégés, bielles polies et allégées, soupages 37/31, corps d'injection diamètre 49 au lieu de 45, puce BBPower, alternateur racing ducati 180w, boitier Rapid-bike + map spécifique, filtre KN, entrée d'air optimisée, ligne laser boxer cup.
bonsoir bien je ne comprends pas pouquoi tu as monté un boitier rapid alors que la puce de BBpower fait l'affaire en stage 4 ?
merci d'avance
bernardenduro- Localisation : gard
votre monture : 1150GS
[quote="bernardenduro"]
Salut,
Et bien justement non. Une puce permet de stocker un (ou plusieurs) Map standard, et ne peut en aucun cas s'adapter à la configuration exacte des paramètres de la moto.
Ma 1150S délivrait un bon paquet de chevaux et de couple, mais de manière chaotique avec des rapports air/essence à pleurer.
La seule vérité est donc une mise au point d'un Map sur un banc, à l'aide d'un boitier prévu pour celà (Rapid Bike ou Powercommander)
Lors du passage au banc, puissance, couple et rapport air/essence sont mesurés à tous les stades d'ouverture
Ensuite le boitier (Rapid Bike ou Powercommander) est monté
Et rebelote, mesure à tous les stades d'ouverture avec correction du rapport air/essence pour obtenir la valeur optimale (entre 12 à 13/1)
A la fin le Map est chargé dans le boitier et c'est prêt.
Il ne faut pas attendre une forte augmentation de puissance à 100% d'ouverture, c'est surtout aux ouvertures intermédiaires. Sur la mienne, c'est par exemple +10cv à 40% d'ouverture. C'est tout dire.
Boxer53
Boxer53 a écrit:Salut,
E
merci d'avance
Salut,
Et bien justement non. Une puce permet de stocker un (ou plusieurs) Map standard, et ne peut en aucun cas s'adapter à la configuration exacte des paramètres de la moto.
Ma 1150S délivrait un bon paquet de chevaux et de couple, mais de manière chaotique avec des rapports air/essence à pleurer.
La seule vérité est donc une mise au point d'un Map sur un banc, à l'aide d'un boitier prévu pour celà (Rapid Bike ou Powercommander)
Lors du passage au banc, puissance, couple et rapport air/essence sont mesurés à tous les stades d'ouverture
Ensuite le boitier (Rapid Bike ou Powercommander) est monté
Et rebelote, mesure à tous les stades d'ouverture avec correction du rapport air/essence pour obtenir la valeur optimale (entre 12 à 13/1)
Il ne faut pas attendre une forte augmentation de puissance à 100% d'ouverture, c'est surtout aux ouvertures intermédiaires. Sur la mienne, c'est par exemple +10cv à 40% d'ouverture. C'est tout dire.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Le très net "trou" entre 4700 et 5200 tours, couple et puissance, est typiquement BMW... On le retrouve sur tous les flats, à des degrés divers, et se ressent nettement (sur circuit) à la conduite. Comment analyses-tu ce phénomène, surtout qu'on le met souvent sur le dos de la norme EURO 3 et du réglage trop pauvre d'origine. Mais, là, il n'y a plus de catalyseur, et un réglage dit "optimal"...???
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
APEMA a écrit:Le très net "trou" entre 4700 et 5200 tours, couple et puissance, est typiquement BMW... On le retrouve sur tous les flats, à des degrés divers, et se ressent nettement (sur circuit) à la conduite. Comment analyses-tu ce phénomène, surtout qu'on le met souvent sur le dos de la norme EURO 3 et du réglage trop pauvre d'origine. Mais, là, il n'y a plus de catalyseur, et un réglage dit "optimal"...???
Ci-dessous la courbe de puissance et de couple de ma R1150S à 100% d'ouverture.
On peut constater que ces courbes ne sont de loin pas plates malgré le Rapid Bike et l'optimisation.
Ce qu'il faut savoir, sur un flat péparé de forte cylindrée unitaire, il est illusoire d'obtenir une courbe plate comme sur un 4 cylindres. Ensuite il y a aussi les élements mécaniques. Ma 1150S a des soupapes agrandies, des corps d'injecttion agrandis de 45 à 49mm et des arbres à cames très méchants dont le diagramme entraîne également ces arrivées de puissance.
Si on regarde la courbe de rapport air/essence elle est nickel sauf vers 4500 tr/mn. Ces à ce régime que les paramétres mécaniques ne doivent pas être au top, et pour lesquels le réglage air essence doit être difficile.
Vers 5100 tr/mn on peut constater une forte arrivée de puissance vers 5100 tr/mn(+20cv en 500 tr/mn), puis une deuxième vers 6600 trmn (+10cv instantanément), ensuite une courbe assez plate jusqu'à 8000 tr/mn ou la puissance de 118,5cv est maximale.
Donc le Rapid Bike ne peut pas annuler ces variations de courbe mais les optimiser, et c'est celà le but. En ce qui concerne ma R1150S, il n'a a pas photo, l'agrément de conduite sur piste est nettement amélioré avec le Rapid Bike. Pour être efficace, il ne faut donc pas sortir du virage sous 5100 tr/mn.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Salut,
alors pourquoi mettre une puce BBpower on peut faire des économie en prenant uniquement le boitier.
cependant bernard a théoriquement configure entre AAC + le corps d'injecteur à 49 mm une eeprom spécifique NON ????
http://www.bbp.homepage.t-online.de/flowthr.jpg
http://www.bbp.homepage.t-online.de/flowsrcn.jpg
--------------------------------
sur ce sujet peux-tu me dire :
si cette configuration est en "dur" je veux dire bien protégée d'un éventuel RAZ ou une autre mauvaise manip entrainant un repassage au banc Merci.
Le plus mieux bien Power ou bike ? il me semble que pour le bike tu as la possibilité d'avoir une connexion PC + programme ?
http://www.bbp.homepage.t-online.de/r11s5nmi.gif
petite dernière as tu fait faire en plus des soupapes les conduits de tes culasses ?
bon WD
Boxer53[/quote][img][/img]
-------------------------------Et bien justement non. Une puce permet de stocker un (ou plusieurs) Map standard, et ne peut en aucun cas s'adapter à la configuration exacte des paramètres de la moto.
alors pourquoi mettre une puce BBpower on peut faire des économie en prenant uniquement le boitier.
cependant bernard a théoriquement configure entre AAC + le corps d'injecteur à 49 mm une eeprom spécifique NON ????
http://www.bbp.homepage.t-online.de/flowthr.jpg
http://www.bbp.homepage.t-online.de/flowsrcn.jpg
--------------------------------
----------------------La seule vérité est donc une mise au point d'un Map sur un banc, à l'aide d'un boitier prévu pour celà (Rapid Bike ou Powercommander)
sur ce sujet peux-tu me dire :
si cette configuration est en "dur" je veux dire bien protégée d'un éventuel RAZ ou une autre mauvaise manip entrainant un repassage au banc Merci.
Le plus mieux bien Power ou bike ? il me semble que pour le bike tu as la possibilité d'avoir une connexion PC + programme ?
ces résultats sont sur ta moto d'origine ? (normalement tu dois avoir environ 12Nn)
http://www.bbp.homepage.t-online.de/r11s5nmi.gif
petite dernière as tu fait faire en plus des soupapes les conduits de tes culasses ?
bon WD
Boxer53[/quote][img][/img]
Avant de monter un Rapid Bike, ma R1150S avait une puce BBPower (qui est restée en place).
La preuve est que ce n'était de loin pas optimum sinon le Rapid Bike n'aurait servi à rien.
Donc je pense que l'économie d'une puce est à réaliser et opter pour un boitier est plus efficace
Le Map est chargé dans la mémoire du boitier. Il n'y a donc aucun risque de le "perdre" a moins s'amuser à faire un Raz avec le logiciel Rapid Bike. De toute façon la Map t'es fourni par le préparateur.
Qu'est ce qui est mieux entre un Rapid Bike et un Powercommander: je n'en sais rien
Mes résultats sont sur ma moto préparée avec Rapid Bike. Couple max 11.2 mkg à 7200 tr/mn. BBPower en annonce 11.8. Mais il s'agit pas des mêmes bancs
Oui les conduits ont été ajustés. La préparation moteur a été faite par Fallert en Allemagne: http://www.fallert.com/
Boxer53
La preuve est que ce n'était de loin pas optimum sinon le Rapid Bike n'aurait servi à rien.
Donc je pense que l'économie d'une puce est à réaliser et opter pour un boitier est plus efficace
Le Map est chargé dans la mémoire du boitier. Il n'y a donc aucun risque de le "perdre" a moins s'amuser à faire un Raz avec le logiciel Rapid Bike. De toute façon la Map t'es fourni par le préparateur.
Qu'est ce qui est mieux entre un Rapid Bike et un Powercommander: je n'en sais rien
Mes résultats sont sur ma moto préparée avec Rapid Bike. Couple max 11.2 mkg à 7200 tr/mn. BBPower en annonce 11.8. Mais il s'agit pas des mêmes bancs
Oui les conduits ont été ajustés. La préparation moteur a été faite par Fallert en Allemagne: http://www.fallert.com/
Boxer53
Boxer53- Lièvre
je me prépare un moteur au petit oignon
tiens tu vas voir la différence entre la soupape d'origine et la petite "nouvelle"
après/avant soupape d'admission
pas de commentaire !!!
tiens tu vas voir la différence entre la soupape d'origine et la petite "nouvelle"
après/avant soupape d'admission
pas de commentaire !!!
Nenesse a écrit:Salut !!! Est ce qu il existe un volant moteur allegé pour le 1100 S ?? sur ma guzzi le moteur montait plus vite dans les tours les reprises etaient plus franchent car il y avait moins d inertie et moins de poid Donc je me faisait moins taxer par les japs sur la piste
je travaille sur le sujet
APEMA a écrit:Le très net "trou" entre 4700 et 5200 tours, couple et puissance, est typiquement BMW... On le retrouve sur tous les flats, à des degrés divers, et se ressent nettement (sur circuit) à la conduite. Comment analyses-tu ce phénomène, surtout qu'on le met souvent sur le dos de la norme EURO 3 et du réglage trop pauvre d'origine. Mais, là, il n'y a plus de catalyseur, et un réglage dit "optimal"...???
les creux dans la puissance et couple sont dus aux ondes ondulatoires (K=1, 2 ,3...) de l'admission qui tient compte de la longueur du conduit à un régime donné quelque soit le boitier eprom on peut arrive à un taux de remplissage > à 1 mais pour un régime donné voila pourquoi la mise en place de système d'admission à longueur variable.
Où peut on trouver une admission gros débit pour R1100S svp ?
Comme celle présentée en page 1 à 150€ ...
... A un prix correct car à part des pièces en carbone à des prix hallucinants (300/400/500€) je ne trouve rien ...
... A un prix correct car à part des pièces en carbone à des prix hallucinants (300/400/500€) je ne trouve rien ...
Murmure- Age : 43
votre monture : R1100S
plutôt que d'acheter une pièce tout faite hors de prix, moi j'avais plutôt dans l'idée de trouver une manchette sur ebay et de la charcuter. Il y a tout un sujet sur Boxertrix sur la modification de la manchette d'origine. Mais je n'ai pas encore fait de recherche sérieuse pour la pièce.
Murmure a écrit:Où peut on trouver une admission gros débit pour R1100S svp ?
Tout est dit dans le post... chez BS Moto à Souffelweyersheim (Strasbourg), tu demandes Serge!
flatwin- Age : 44
flatwin a écrit:Murmure a écrit:Où peut on trouver une admission gros débit pour R1100S svp ?
Tout est dit dans le post... chez BS Moto à Souffelweyersheim (Strasbourg), tu demandes Serge!
C'est à 900km de chez moi Strasbourg...
J'ai bien de la famille à y voir mais bon ... Si je pouvais trouver en VPC...
Tu peux toujours demander, si, ils peuvent te l'envoyer?!
Sinon je peux passer le récupérer et te faire l'envoi... tu peux aussi voir avec Boxer53, je sais qu'il connait Serge... ET en plus il va presque toutes les semaines à la concess!
Sinon je peux passer le récupérer et te faire l'envoi... tu peux aussi voir avec Boxer53, je sais qu'il connait Serge... ET en plus il va presque toutes les semaines à la concess!
flatwin- Age : 44
Oui ça serai cool !
Je vais m'en occuper ... J'attends la fin du mois car là j'ai déjà bien troué le porte monnaie du mois, entre les chicanes, le régulateur (+ quelques boulons rouillés remplacés) et un garde boue carbone ... Il faut que j'étale un peu
Je vais m'en occuper ... J'attends la fin du mois car là j'ai déjà bien troué le porte monnaie du mois, entre les chicanes, le régulateur (+ quelques boulons rouillés remplacés) et un garde boue carbone ... Il faut que j'étale un peu
Boxer53 a écrit:Avant de monter un Rapid Bike, ma R1150S avait une puce BBPower (qui est restée en place).
Boxer53
Salut.
Je prends ce post au vol et viens pour te rappeler, Françis, que le 12S de MoMo équipé d'un Powercommander était plus véloce que le tien dans la ligne droite de Lédenon.
G.V.B
BABAOU a écrit:
Salut.
Je prends ce post au vol et viens pour te rappeler, Françis, que le 12S de MoMo équipé d'un Powercommander était plus véloce que le tien dans la ligne droite de Lédenon.
G.V.B
Oui mais tu sais que Franz' économise ses tours/min
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Page 2 sur 2 • 1, 2