prepa moteur
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the game
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prepa moteur
ca y est j'ai commandé ma puce laser la manche à aire gros diametre (bs moto)150€ en poly et le regulateur de pression essence
pour completer
en resumé ligne laser + puce ,filtre kn,admission air gros diametre,regulateur de pression esssence
...
to be continued
pour completer
en resumé ligne laser + puce ,filtre kn,admission air gros diametre,regulateur de pression esssence
...
to be continued
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Re: prepa moteur
the game a écrit: ca y est j'ai commandé ma puce laser la manche à aire gros diametre (bs moto)150€ en poly et le regulateur de pression essence, pour completer ). En résumé ligne laser + puce ,filtre kn,admission air gros diametre, regulateur de pression esssence.
to be continued
Salut,
Tu peux prendre la photo des 2 prises d'air cote-à-cote pour voir la différence?
(je l'ai pas fait ça... :roll: )
Merci.
A+
François
Re: prepa moteur
bien sur pas de probleme
je l'ai dans 2 semaines elles sont faites a la demande par le concess bmw a strasbourg il a tourné en boxer cup.
elle est plus grande au niveau de l'etranglement a cote du reservoir et jusqu'à la boite à air sinon toute la partie qui vient de devant est la meme
je l'ai dans 2 semaines elles sont faites a la demande par le concess bmw a strasbourg il a tourné en boxer cup.
elle est plus grande au niveau de l'etranglement a cote du reservoir et jusqu'à la boite à air sinon toute la partie qui vient de devant est la meme
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Re: prepa moteur
apres tu peux passé a ça :
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/pieces-racing
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/pieces-racing
Antoine- Age : 48
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire
Re: prepa moteur
ça commence à représenter un sacré paquet de plein d'essence...Antoine a écrit:apres tu peux passé a ça :
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/pieces-racing
_________________
...à pied
puce lazer ???
the game a écrit: ca y est j'ai commandé ma puce laser la manche à aire gros diametre (bs moto)150€ en poly et le regulateur de pression essence
pour completer
en resumé ligne laser + puce ,filtre kn,admission air gros diametre,regulateur de pression esssence
...
to be continued
salut the game , as tu déja mis ta puce lazer en place ? résultats ?
Moi aussi j'ai mis le silencieux Lazer + filtre à air kn + régulateur de pression de 3.5 bars ; mais le concessionnaire BMW en allemagne devait me commander la puce Lazer mais il m'a rappelé le lendemain car il s'était renseigné chez LAZER pour la commander .
Il m'a dis que cela ne changeait absolument en rien la puissance de la moto dans mon cas actuel du fait d'avoir deja mis le filtre + le silencieux ?????Mais dans le cas ou j'avais gardé mon silencieux d'origine cela aurais effectivement apporté un gain .
La seule solution m'a t il dis c'est de commander la puce de marque Wunderlich qui coute a peu près 600
euros !!!!! ( chose que je n'ai pas faite) .
Chez BS moto lorsque tu as commandé ta puce : le gars te l'avais conseillé pour un gain efficace ???
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: prepa moteur
a savoir en allemagne il sont tres simpas surtout eric c'(est un pote mais bon il ne sont pas top cote performance vas lier chez le fanfoué iull y a tout d'ecrit pour que le moteur marche mieux et c'est prouvé un moulbif n'est pas prevu pour tourné a moitié debridé
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Prépa Moteur
Salut,
En ce qui concerne les préparation moteurs de 1100S, plusieurs niveaux sont possible. Ma 1150S avec laquelle je roule sur circuit a une préparation moteur très poussée: le résultat est 118CV à la roue arrière ce qui donne environ 125CV moteur. Mais pour y arriver celà représente environ 4800 euros!!!.
A titre de comparaison, une 1200S débridée passée sur le même banc que ma 1150S développe environ 5CV de moins au moteur.
Ci dessous le liste des modifications:
Cylindres 1150 (diamètre 101mm au lieu de 99mm), pistons Wössner haute compression, arbre à cames racing, poussoirs allégés, basculeurs allégés, bielles polies et allégées, soupages 37/31, corps d'injection diamètre 49 au lieu de 45, puce BBPower, alternateur racing ducati 180w, boitier Rapid-bike + map spécifique, filtre KN, entrée d'air optimisée, ligne laser boxer cup.
Le moteur prend facilement 9000 tr/mn. Le dernier contrôle a eu lieu en février 2007. Depuis j'ai fait 2 saisons circuit soit environ 2000 km sans problème mécanique.
Pour les curieux, elle est visble dans la rubrique "Présentations"
Francis
En ce qui concerne les préparation moteurs de 1100S, plusieurs niveaux sont possible. Ma 1150S avec laquelle je roule sur circuit a une préparation moteur très poussée: le résultat est 118CV à la roue arrière ce qui donne environ 125CV moteur. Mais pour y arriver celà représente environ 4800 euros!!!.
A titre de comparaison, une 1200S débridée passée sur le même banc que ma 1150S développe environ 5CV de moins au moteur.
Ci dessous le liste des modifications:
Cylindres 1150 (diamètre 101mm au lieu de 99mm), pistons Wössner haute compression, arbre à cames racing, poussoirs allégés, basculeurs allégés, bielles polies et allégées, soupages 37/31, corps d'injection diamètre 49 au lieu de 45, puce BBPower, alternateur racing ducati 180w, boitier Rapid-bike + map spécifique, filtre KN, entrée d'air optimisée, ligne laser boxer cup.
Le moteur prend facilement 9000 tr/mn. Le dernier contrôle a eu lieu en février 2007. Depuis j'ai fait 2 saisons circuit soit environ 2000 km sans problème mécanique.
Pour les curieux, elle est visble dans la rubrique "Présentations"
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: prepa moteur
Salut !!! Est ce qu il existe un volant moteur allegé pour le 1100 S ?? sur ma guzzi le moteur montait plus vite dans les tours les reprises etaient plus franchent car il y avait moins d inertie et moins de poid Donc je me faisait moins taxer par les japs sur la piste
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Prépa moteur
nenesse a écrit:Salut !!! Est ce qu il existe un volant moteur allegé pour le 1100 S ?? sur ma guzzi le moteur montait plus vite dans les tours les reprises etaient plus franchent car il y avait moins d inertie et moins de poid Donc je me faisait moins taxer par les japs sur la piste
Je n'ai pas connaissance qu'il existe un volant moteur allégé (à moins de le faire soit même). En ce qui me concerne, j'ai supprimé l'aternateur, la poulie et la courroie, et remplacé le tout par un petit alternateur de 180W en bout de vilebrequin. L'efficacité est encore supérieure à celle d'un volant allégé, vu l'inertie de l'aternateur d'origine.
Cependant, ceci est réservé excusivement à la piste, vu que l'aternateur de 180W ne saurait alimenter l'éclairage, le stop, les clignotants.....
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: prepa moteur
voici la nouvelle prise d'air
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Re: prepa moteur
salut,
tu pourrais mettre plus d'info sur ton conduit d'air ?
fabriquant, lien, tarif ....
j'ai fais la modif (wunderlich) sur le r850r de ma femme : c'est top, mais pour le 1100s le tarif était prohibitif (450€) et les autres solutions aux US...
exp: http://www.sjbmw.com/parts.asp?VehicleID=53&searchtype=0&searchtxt=&cat=Accessories
za+
tu pourrais mettre plus d'info sur ton conduit d'air ?
fabriquant, lien, tarif ....
j'ai fais la modif (wunderlich) sur le r850r de ma femme : c'est top, mais pour le 1100s le tarif était prohibitif (450€) et les autres solutions aux US...
exp: http://www.sjbmw.com/parts.asp?VehicleID=53&searchtype=0&searchtxt=&cat=Accessories
za+
ptitbrun- Age : 68
Localisation : saran, 45770
votre monture : R1100s
Re: prepa moteur
the game a écrit:voici la nouvelle prise d'air
manche a air en polyester qui vient en lieu et place de celle qui sort de la boite a air et prend toute la place en dessous du reservoir
j'ai la ligne laser et le puce le filtre kn et cette piece
gain de couple enorme des lès bas regimes et montée en regime plus rapide pas d'accoups et moteur plus souple
prix 150€ chez bs-moto à strasbourg
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Re: prepa moteur
Il vend par correspondance (pas trouvé de site à son nom) ?the game a écrit:
prix 150€ chez bs-moto à strasbourg
stf- Age : 45
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S
Re: prepa moteur
je peu eventuellement avoir un meilleur tarif si commande groupés car c'est fabriqué à l'unité
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Re: prepa moteur
Ton garage est bien celui de Souffelweyersheim ?
Si j'appelle, il y a une personne en particulier a demandé pour des infos préparation moteur ?
Si j'appelle, il y a une personne en particulier a demandé pour des infos préparation moteur ?
stf- Age : 45
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S
Re: prepa moteur
Si c'est BS Moto dont tu parles il faut demander Serges.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: prepa moteur
FABR1100S a écrit:Si c'est BS Moto dont tu parles il faut demander Serges.
c'est Serge tout à fait
the game- Première Ligne
- Age : 48
Localisation : osthouse 67
votre monture : r1100s replica 2003 / r100rs cafe racer
Humeur : des fois
Re: prepa moteur
salut,
ptit up sur le sujet , je viens de monter la manche d'air BS-Moto et un filtre a air KN.
les deux cote a cote
ouverture de l'origine
ouverture de la nouvelle
on comprends que cela respire !!
sans parler de gain de puissance, le gain en souplesse est évident, et apporte un confort appréciable.
le montage est aisé, le plus difficile étant de remettre la vis de réservoir derrière la manche a air.
le contact chez BS-moto est au top, il faut s'adresser a Serge car c'est lui qui gère cette pièce spécifique, prévoir un peu de délai car elle est fabriquée à l'unité sur commande (je n'était pas pressé).
conclusion je recommande tant pour le résultat que pour la qualité du service.
une ptite dernière sur la moto avant la remise en place du réservoir :
za+
ptit up sur le sujet , je viens de monter la manche d'air BS-Moto et un filtre a air KN.
les deux cote a cote
ouverture de l'origine
ouverture de la nouvelle
on comprends que cela respire !!
sans parler de gain de puissance, le gain en souplesse est évident, et apporte un confort appréciable.
le montage est aisé, le plus difficile étant de remettre la vis de réservoir derrière la manche a air.
le contact chez BS-moto est au top, il faut s'adresser a Serge car c'est lui qui gère cette pièce spécifique, prévoir un peu de délai car elle est fabriquée à l'unité sur commande (je n'était pas pressé).
conclusion je recommande tant pour le résultat que pour la qualité du service.
une ptite dernière sur la moto avant la remise en place du réservoir :
za+
ptitbrun- Age : 68
Localisation : saran, 45770
votre monture : R1100s
Re: prepa moteur
Tu as juste changé la manche à air et le filtre ?
Pas de pot + puce ni d'augmentation de la pression d'essence ?
Pas de pot + puce ni d'augmentation de la pression d'essence ?
stf- Age : 45
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S
Re: prepa moteur
re,
j'ai une ligne avec Y BOS et la puce qui était monté avant le changement de filtre et de manche a air.
je viens de changer les bougies pour surveiller la richesse et je pense a terme changer le régulateur de pression.
za+
j'ai une ligne avec Y BOS et la puce qui était monté avant le changement de filtre et de manche a air.
je viens de changer les bougies pour surveiller la richesse et je pense a terme changer le régulateur de pression.
za+
ptitbrun- Age : 68
Localisation : saran, 45770
votre monture : R1100s
le banc ! Le banc !
Et bien les gars avec toutes ces modifs , j'espère que vous allez mettre vos motos sur banc d'essai pour voir et nous dire le gain de puissance et de couple apportés avec ces améliorations .Moi c'est prévu pour cet été .
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: prepa moteur
salut,Boxer53 a écrit:Salut,
En ce qui concerne les préparation moteurs de 1100S, plusieurs niveaux sont possible. Ma 1150S avec laquelle je roule sur circuit a une préparation moteur très poussée: le résultat est 118CV à la roue arrière ce qui donne environ 125CV moteur. Mais pour y arriver celà représente environ 4800 euros!!!.
A titre de comparaison, une 1200S débridée passée sur le même banc que ma 1150S développe environ 5CV de moins au moteur.
Ci dessous le liste des modifications:
Cylindres 1150 (diamètre 101mm au lieu de 99mm), pistons Wössner haute compression, arbre à cames racing, poussoirs allégés, basculeurs allégés, bielles polies et allégées, soupages 37/31, corps d'injection diamètre 49 au lieu de 45, puce BBPower, alternateur racing ducati 180w, boitier Rapid-bike + map spécifique, filtre KN, entrée d'air optimisée, ligne laser boxer cup.
Le moteur prend facilement 9000 tr/mn. Le dernier contrôle a eu lieu en février 2007. Depuis j'ai fait 2 saisons circuit soit environ 2000 km sans problème mécanique.
Pour les curieux, elle est visble dans la rubrique "Présentations"
Francis
quelle puissance pour un 1100s "stock" la mienne fait 109.3 ch et 11.9 m.kg au vilo (100.7 et 11 a la roue) avec je crois que une puce et un "y" installé par l'ancien proprio
tout ça a 85000km
pijkec- Localisation : montpellier
votre monture : r1100s
Re: prepa moteur
Salut,
voiçi les courbes de puissance de ma 11s strictement de série.
Comparativement aux chiffres que tu annonces, elles montrent un écart beaucoup plus important entre puissance vilo et roue. 87,3 à la roue pour 104 vilo.
Qui a raison?
voiçi les courbes de puissance de ma 11s strictement de série.
Comparativement aux chiffres que tu annonces, elles montrent un écart beaucoup plus important entre puissance vilo et roue. 87,3 à la roue pour 104 vilo.
Qui a raison?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: prepa moteur
le mien (chez dafy aussi). Comme tu dit "qui a raison"
pijkec- Localisation : montpellier
votre monture : r1100s
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