Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le marché 2010 commenté par BMW

+9
barty
teuteuf32
flatsport
Boxer53
fazermikey
GEM
charlier
L'olive bleue
Le Gnac
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mar 25 Jan 2011 - 10:23

C'est à lire chez Motonet et à commenter si vous voulez...

Je n'ai bien-sûr pas réussi à m'empêcher de donner mon opinion... je sais, je me soigne, mais cela prends du temps !!

Que les "RR-istes" présents ici ne m'en veuillent pas, mon avis sur la question est très historique et philosophique.... rien de "personnel", arf !!!
peureux

A vous lire !!!
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par L'olive bleue Mar 25 Jan 2011 - 16:34

Excellent commentaire Manu.

La chose la plus triste est de penser que tu abordes le sujet de la disparition de la S-Flat avec tes tripes, auxquelles tu mêles un peu les nôtres (car tu sais que nous allons pleinement dans ton sens)... et qu'en face, à la maison mère, ils te liront le sourire aux lèvres, avec en tête les courbes des ventes et des bénéfices, courbes dans lesquelles la 12S ne figure malheureusement pas... elle n'y a jamais figuré d'ailleurs !

Après la HP2Sport et la Réplika, il serait pourtant facile d'imaginer une petite soeur low cost de cette HP2S, dotée d'un habillage "de base" et peut être un peu moins "technologique", de façon a ramener son tarif aux alentours des 16000 € !
Dans ces conditions je suis convaincu que les ventes pourraient surprendre la firme bavaroise... mais... c'est beau de rêver Sleep
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mar 25 Jan 2011 - 16:49

Certes Olivier, certes....

La "logique" munichoise n'est pas vraiment la nôtre par les temps qui courent, hélas... pourtant, malgré les efforts déployés - et visiblement payant - pour asséner une image sportive qui faisait défaut aux yeux des non-initiés, mettre un couche de sportivité y compris à la série des flats ne seraient pas tant que ça à "contresens" de leurs voeux... ??

J'abonde dans ton sens, au sujet d'une "HP2" moins exclusive... on a déjà noirci pas mal de pages avec ce crédo là !!

Quand on sait le succès d'image qu'avait engendré la seule participation à l'endusrance des fameuses HP2 Sport (dont tout le monde ignorait d'ailleurs le futur nom à ce moment, les prenant simplement pour des S coursifiées), boostant d'ailleurs les ventes de 12S chez les concessionnaires un tant soit peu "réveillés", je ne comprends toujours pas...

En plus, je peux te dire l'effet que cela m'avait fait de voir que le prix du dernier Exocet (S 1000 RR) était quasiment le même que celui que j'avais payé ma S en 2006... alors que celle-ci pouvait pourtant profiter d'un nombre d'économies d'échelle impressionnant, plutôt que de devoir amortir des frais de développement élevés, imputables à un seul et même modèle !!

Qu'on ne vienne pas me dire que le calcul fut le même... on ne nous prend pas pour des cons sur ce coup là, tiens... en fait SI ! visiblement, puisque on nous croit assez "cons" pour en ajouter encore une (grosse) tranche en prétandant que les amateurs de flats sportifs n'ont qu'à se payer l'HP2 !!!!

Je n'ai rien ni contre cette moto (au contraire !) et encore moins contre les heureux qui ont pu faire ce choix, mais reconnaissons que la pilule est épaisse..
en colère

Maintenant, comme je suis un éternel optimiste, il me plait de croire que je parle peut-être pour ne rien dire et que BMW serait tout de même en train de mitonner dans le secret qui les caractérise souvent, la remplaçante de la R 1200 S, et que celle-ci nous clouera le bec !!!

A suivre...

coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par L'olive bleue Mar 25 Jan 2011 - 16:54

Le Gnac a écrit:

Maintenant, comme je suis un éternel optimiste, il me plait de croire que je parle peut-être pour ne rien dire et que BMW serait tout de même en train de mitonner dans le secret qui les caractérise souvent, la remplaçante de la R 1200 S, et que celle-ci nous clouera le bec !!!

A suivre...

coucou01

Je veux bien être le premier poulet au bec cloué, si mes voeux sont exhaussés youpiiiii
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par charlier Mar 25 Jan 2011 - 17:09

duralex sed lex . brutus
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mar 25 Jan 2011 - 18:03

L'olive bleue a écrit:
Le Gnac a écrit:

Maintenant, comme je suis un éternel optimiste, il me plait de croire que je parle peut-être pour ne rien dire et que BMW serait tout de même en train de mitonner dans le secret qui les caractérise souvent, la remplaçante de la R 1200 S, et que celle-ci nous clouera le bec !!!

A suivre...

coucou01

Je veux bien être le premier poulet au bec cloué, si mes voeux sont exhaussés youpiiiii


Notes.... il y a un espoir... car si on dit "quand les poulets auront des dents"... il nous suffirait d'une photo de toi avec un large sourire...

rires tv

jesuisdehors

_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par GEM Mar 25 Jan 2011 - 18:11

Que le dieu des flats vous entendent!
GEM
GEM

Age : 66
Localisation : CHATILLON 92
votre monture : R12S
Humeur : ça dépend des jours!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par fazermikey Mar 25 Jan 2011 - 18:35

J'ai une autre idée à soumettre à la maison mère. Même si cela à peut être déjà été évoqué sur le forum. Celle de produire enfin une vrai suite à la R1100s. Je m'explique, nombreux d'entre nous ne sont pas passer à la R1200s pour son manque de polyvalence, surtout en duo. Je pense donc qu'il y aurait un réel avenir pour une R1200s et une R1200st. En effet, serait il si compliquer de "croiser" un K1300s avec un R1200s pour obtenir un chouette R1200st. Avec, bien sur une esthétique plus conventionnelle que l'essais précédent de ST. Verrons nous une gamme enfin aussi complète qu'il y a quelque année ? de flat avec l'arrivée d'un nouveau moteur ?
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mar 25 Jan 2011 - 18:45

Il est vrai qu'hormis l'HP avec laquelle BMW prétend occuper le terrain du flat sport (il me semble avoir compris qu'elle était elle aussi en fin de prod' ?)
il manque bel et bien une vraie SPORT-GT dans la gamme flat !

Maintenant on peut en effet penser qu'une telle mouture arriverait avec un "flataflotte" (qui ça la tafiotte ?) qu'on nous dit imminent ?

A suivre, encore une fois..

_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par fazermikey Mar 25 Jan 2011 - 18:46

De plus si on regarde de plus prêt un S1000RR ou un F800S certes moins chère. Le rapport qualité prix est il aussi intéressant par rapport à une R1200s ou même une HP2 sport. On retire le cardan, le mono bras , le télé et para levier, les commodos certe peut être plus pratiques mais qui me paraissent pas d'aussi bonne qualité. En négociant, actuellement le prix d'une HP2 sport n'est pas beaucoup plus élevée qu'une S1000RR ttes options. Et le carénage n'est pas en carbone, le compteur n'est pas le même, et la production pas aussi artisanal. Au fait, où sont réellement produite ces nouvelles machines ?
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par fazermikey Mar 25 Jan 2011 - 18:49

Le Gnac a écrit:Il est vrai qu'hormis l'HP avec laquelle BMW prétend occuper le terrain du flat sport (il me semble avoir compris qu'elle était elle aussi en fin de prod' ?)
il manque bel et bien une vraie SPORT-GT dans la gamme flat !

Maintenant on peut en effet penser qu'une telle mouture arriverait avec un "flataflotte" (qui ça la tafiotte ?) qu'on nous dit imminent ?

A suivre, encore une fois..

L'HP2 sport n'est en effet plus produite, il ne reste que quelque réplica. Le modèle en vente chez mon concessionnaire est un modèle du réseau allemand qui ont encore plus de mal à écouler qu'en France. Elle n'est pas encore bridée diable01


Dernière édition par fazermikey le Mar 25 Jan 2011 - 19:14, édité 1 fois
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Boxer53 Mar 25 Jan 2011 - 18:53

Hello,

Le Boxer à air est mort parce qu'il ne pourra pas répondre à la norme EuroXXXXX.

Il n'y a donc rien à attendre avant au moins je pense 2,5 années, ou devrait être commercialisé le Boxer à eau, parce que BMW Motorrad ne peut se permettre d'abandonner le Boxer

Je pense que fin 2012, verra apparaître un premier prototype pour une commercialisation courant 2013.

Alors quelle version?:

1- Trail: il faut remplacer la GS, top des ventes de Boxer Trail
2- Route GT: il faut remplacer la R1200RT, top des ventes de Boxer Route
3- Route Roadster: il faut remplacer la R1200R
4- ????????????????? Rien

Parce que qui achètera un Boxer sportif R1250 Watercooled de 150CV alors qu'il y a la S1000RR de 200CV? Personne, à part quelques fêlés comme nous.

C'est triste mais cela sera comme cela, à moins que je me trompe.

Parce qu'en plus, 2014 sera l'année de ma retraite, avec au programme l'achat de ma dernière BMW pour la piste: S1250S ou S1000RR??????? Wait and see.

Tchao

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par fazermikey Mar 25 Jan 2011 - 18:57

Parce qu'en plus, 2014 sera l'année de ma retraite, avec au programme l'achat de ma dernière BMW pour la piste: S1250S ou S1000RR???????

Traite !!!!!!!!!! ange27
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par flatsport Mar 25 Jan 2011 - 19:05

un boxer de 150 ch, il faut signer où?
Un stylo, viiite!!!!!!!!!!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Boxer53 Mar 25 Jan 2011 - 19:42

flatsport a écrit:un boxer de 150 ch, il faut signer où?
Un stylo, viiite!!!!!!!!!!!!

Bien sûr qu'il pourra développer facile 150CV, d'autant plus qu'il sortira en 1250 cm3.

Les bicylindres actuels refroidis à eau développent:
KTM RC8: 155CV
KTM RC8R:170CV
DUCATI 1098: 170CV

Alors tu vois.....

Boxer53

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par flatsport Mar 25 Jan 2011 - 19:50

la grosse différence est que le vilo d'un flat a deux manetons au lieu d'un pour les motos citées.
Entre axe plus important = vilo plus lourd et régime moins élevé donc moins de bourriques.

Mais 150 ch avec un flat à eau, ça doit être possible
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par teuteuf32 Mar 25 Jan 2011 - 20:06

flatsport a écrit:la grosse différence est que le vilo d'un flat a deux manetons au lieu d'un pour les motos citées.
Entre axe plus important = vilo plus lourd et régime moins élevé donc moins de bourriques.

Mais 150 ch avec un flat à eau, ça doit être possible

tu peux m'expliquer l'histoire des manetons stp j'ai pas tout compris la peureux

teuteuf32
teuteuf32

Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par flatsport Mar 25 Jan 2011 - 20:56

Sur KTM, DUCATI mais aussi GUZZI et peut être les VTR, TLS.........., il a un seul maneton sur lequel tournent les bielles. Sur un flat, il y a deux manetons décalés de 180 ° avec chacun une bielle.

flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par barty Mar 25 Jan 2011 - 21:11

flatsport a écrit:Sur KTM, DUCATI mais aussi GUZZI et peut être les VTR, TLS.........., il a un seul maneton sur lequel tournent les bielles. Sur un flat, il y a deux manetons décalés de 180 ° avec chacun une bielle.

c'est pour éviter que maneton prenne sa faucille pour aller couper les pistons............

jesuisdehors pasrentrerrrrr jairienfait
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par L'olive bleue Mer 26 Jan 2011 - 0:07

Putain arrêtez les mecs vous me faites rêver la !!!
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mer 26 Jan 2011 - 9:03

Ben... à vrai dire, un flat tout mouillé, à propos duquel je suis sûr que Boxer a raison quand aux canassons qu'il pourrait délivrer, il serait surprenant qu'il ne soit pas un peu quand même décliné à la mode "sport"....

Car ce qui me démange toujours la-dessous, c'est que d'un coté on a les gourous du marketing munichois qui pensent "sport" et image sportive presque à tout prix, et d'un autre coté "LE moteur légendaire", principale icône historique de la marque dont les capacités de développement ne sont pas épuisées (contrairement à ce que pensent certains) !

Je continue de penser qu'il serait étonnant que le déclic ne se fasse pas...

Donc, un Boxer Sport refroidi à eau, pourvu de toutes les "farces" modernes comme diverses assistances, des matériaux cools, un look qu'on peut espérer moins décalé que certaines errances passées (ST) et une homogénéité d'image et de traitement dans la catégorie des motos "marrantes" de la marque... ne me semble pas si illusoire et éloigné de la politique actuelle de la marque...

Maintenant, bien malin qui pourrait savoir ce que les teutons ont entre les deux oreilles en ce moment !!!!
scratch hein69

Purée... on est loin de l'excitation qui régnait sur le net vers 2005, lorsque tout le monde y allait de sa prédiction concernant la remplaçante des 1100S !

Vivement que ça change... je me refuse à partager le "pessimisme" de Boxer53 concernant l'avenir des S !!!
gaaaahh

_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mer 26 Jan 2011 - 12:25

Il y a aussi une intéressante interview de Monsieur Driessen chez Moto-Station... c'est plus complet et moins "langue de bois" que le premier de ce topic...

Pour preuve, ce passage, qui ne me dément pas, au final, sur ce que je commentais des rapports "marque /concess" !

je cite:
"Est-il prévu d'étendre le réseau des concessionnaires BMW moto en 2011 ?
C'est difficile de le dire. Il y a des endroits où l'on va remplacer des concessionnaires. Pour être franc, dans le monde du deux roues il y a peu d'opportunités de gagner de l'argent quand vous êtes concessionnaire, alors nous souhaitons travailler avec les meilleurs pour arriver à nos objectifs. Si vous travaillez bien avec BMW, vous pouvez bien gagner votre vie, mais pour y arriver il faut "se bouger". Maintenant, il faut vendre autre chose que la froideur et la rigueur de la sécurité des motos BMW, la marque doit devenir plus jeune, plus chaleureuse. "
fin de citation.

L'article entier est ICI !

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mer 26 Jan 2011 - 12:57

Encore moi....

Comme vous pouviez vous y attendre, je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir ma gueule....

C'est sur le forum MS (ou par le lien en fin d'article)

Cela sent l'appel désespéré !! J'ignore si Driessen lira ce genre de réactions comme le faisait Carvet avant lui...

Mais bon, on peut penser que même en prêchant dans le désert, on peu y avoir de l'écho ???
Arf...

Allez, A vous lire là-dessus...


_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Le Gnac Mer 26 Jan 2011 - 13:24

Allez, encore une tranche chez Motonet !
On y retourne !!

On pourra pas dire que j'ai pas essayé de nous avoir une nouvelle S, pas vrai ?
riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Le marché 2010 commenté par BMW Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par charlier Mer 26 Jan 2011 - 14:01

le gnac tu est trop fort enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Le marché 2010 commenté par BMW Empty Re: Le marché 2010 commenté par BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum