Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lèche roue et demi-guidons rehaussés

+10
flatwin
tina
charlier
BABAOU
barty
flatsport
APEMA
wynxo
ludo
GASPARD
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par GASPARD Dim 16 Jan 2011 - 17:15

Première après midi ensoleillée dans mon petit coin de Bourgogne depuis longtemps! J'en ai profité pour tester la rehausse des demi-guidons et le montage du lèche roue.
Pour les premiers, les 3 cm gagnés en hauteur procurent une position plus ludique, moins fatigante pour la nuque et j'apprécie!
Pour le second, petite déception car, sur l'avant, il est bien près du pneu et doit parfois toucher...Pas évident d'y remédier.

Lèche roue et demi-guidons rehaussés 16-01-10

Lèche roue et demi-guidons rehaussés 16-01-11

Sinon, que du plaisir!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par ludo Dim 16 Jan 2011 - 17:40

elle est magnfique d'ou es tu en bourgogne je suis en bourgogne mois aussi coucou01
ludo
ludo

Age : 45
Localisation : chaumot
votre monture : hp2 sport

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par GASPARD Dim 16 Jan 2011 - 18:06

ludo a écrit:elle est magnfique d'ou es tu en bourgogne je suis en bourgogne mois aussi coucou01
C'est grand la Bourgogne! Je suis à environ 180 km de Chaumot. C'est la N6 qui nous relie, elle passe à 10 bornes de chez moi.
A+
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par wynxo Dim 16 Jan 2011 - 20:58

Sur quel site as tu achete ton leche roue ?
wynxo
wynxo

Age : 43
Localisation : Belgique > Namur
votre monture : R1200S
Humeur : Ride 2 Smile

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par APEMA Dim 16 Jan 2011 - 22:47

GASPARD a écrit:...Pour le second, petite déception car, sur l'avant, il est bien près du pneu et doit parfois toucher...Pas évident d'y remédier.

Quel est ton modèle de léche-roue ? La HP2 S a un pneu de 190, et les léches-roue prévus pour la R 12 S le sont pour un pneu de 180. Le mien acheté en Allemagne chez Hörnig va parfaitement bien sur ma HP2 S, alors que sur mon ex- R 12 S en pneu de 190, j'avais du l'enlever tellement ça frottait au moindre gravillon...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par GASPARD Lun 17 Jan 2011 - 9:09

wynxo a écrit:Sur quel site as tu achete ton leche roue ?

C'est un lèche roue Ilmberger pour HP2S que l'on peut voir sur la catalogue Wunderlich, page 549, sous la référence 8160921.
Je l'ai commandé en passant par le concess Méras (71) chez qui j'avais un avoir.
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par GASPARD Lun 17 Jan 2011 - 10:08

APEMA a écrit:

Quel est ton modèle de léche-roue ? La HP2 S a un pneu de 190, et les léches-roue prévus pour la R 12 S le sont pour un pneu de 180. Le mien acheté en Allemagne chez Hörnig va parfaitement bien sur ma HP2 S, alors que sur mon ex- R 12 S en pneu de 190, j'avais du l'enlever tellement ça frottait au moindre gravillon...
Lèche roue et demi-guidons rehaussés 16-01-13
Voilà, il vient en contact, en roulant, (cahots ou pression de l'air?) dans sa partie basse du côté photografié. A l'arrêt, je ne passe pas l'index...Le premier qui m'a été livré par le concess, sans doute référencé 1200S, était franchement posé sur la roue! Une modif pour l'éloigner du pneu n'est pas évidente et à 250 € le bout on pourrait espérer mieux...
Peux-tu me mettre une image de celui que tu as monté?
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par APEMA Lun 17 Jan 2011 - 12:16

GASPARD a écrit:...Voilà, il vient en contact, en roulant, (cahots ou pression de l'air?) dans sa partie basse du côté photografié. A l'arrêt, je ne passe pas l'index...Le premier qui m'a été livré par le concess, sans doute référencé 1200S, était franchement posé sur la roue! Une modif pour l'éloigner du pneu n'est pas évidente et à 250 € le bout on pourrait espérer mieux...
Peux-tu me mettre une image de celui que tu as monté?

J'ai une photo prise juste après mes premiers 100 kms, puisque j'avais fait poser le léche-roue au moment de la livraison de la moto, du fait de mon expérience en R 12 S (amortisseur abîmé par les gravillons).C'est l'autre côté que celui que tu montres, mais il me semble quand même que le mien est plus éloigné de la roue. en tous cas, je n'ai aucun frottement, à la fois sur gravillons, et à haute vitesse (sur circuits, bien sur ! Mais là c'est vrai, car je m'en sers très peu sur la route : Elle est "full" avec son kit Dynojet : 134 Cv au banc de puissance...) :

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Hp2_1010
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par GASPARD Lun 17 Jan 2011 - 15:30

APEMA a écrit:

J'ai une photo prise juste après mes premiers 100 kms, puisque j'avais fait poser le léche-roue au moment de la livraison de la moto, du fait de mon expérience en R 12 S (amortisseur abîmé par les gravillons).C'est l'autre côté que celui que tu montres, mais il me semble quand même que le mien est plus éloigné de la roue. en tous cas, je n'ai aucun frottement, à la fois sur gravillons, et à haute vitesse (sur circuits, bien sur ! Mais là c'est vrai, car je m'en sers très peu sur la route : Elle est "full" avec son kit Dynojet : 134 Cv au banc de puissance...) :

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Hp2_1010

Voilà une photo sous un angle comparable à la tienne. Il semble bien que l'on ait le même objet...Entre la pointe arrière et le pneu, j'ai mesuré 4 cm, bien moins à l'avant. Qu'en penses-tu?

Lèche roue et demi-guidons rehaussés 16-01-16

Bravo pour le kit. La mienne n'est pas encore rodée!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty hp2 juste rencontrée

Message par renaudan Lun 6 Juin 2011 - 22:05

je viens d'acheter ma hp2 que j'attendais depuis quelques temsp...HUUUUMMMMMMMM rien à dire elle est ce que j'espérai...ENVOUTANTE
Par contre je suis intéressé par vos remarque sur le leche roue arriere,
mais question : comme avez vosu rehaussé les bracelets?
Pour la bulle je cherche aussi un modéle un poil plus haut???

Par contre pour les rétros inutilisables tels quels, j'ai trouvé des rallonges de rétro...j'attends la livraison.

Merci pour vos infos et bonne routeeeeee

renaudan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par flatsport Lun 6 Juin 2011 - 22:24

Salut
Maintenant que tu as ta moto, tu vas pouvoir sacrifier à la petite présentation d'usage et non dire pourquoi tu veux réhausser le guidon.
Des envies de RT inavouables? crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par barty Mar 7 Juin 2011 - 18:59

ça sert à rien de gt iser une hp2, il suffit d'acheter une 12rt, elle en a les culasses etc......
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par BABAOU Mar 7 Juin 2011 - 19:21

APEMA a écrit:
GASPARD a écrit:...Pour le second, petite déception car, sur l'avant, il est bien près du pneu et doit parfois toucher...Pas évident d'y remédier.

Quel est ton modèle de léche-roue ? La HP2 S a un pneu de 190, et les léches-roue prévus pour la R 12 S le sont pour un pneu de 180. Le mien acheté en Allemagne chez Hörnig va parfaitement bien sur ma HP2 S, alors que sur mon ex- R 12 S en pneu de 190, j'avais du l'enlever tellement ça frottait au moindre gravillon...

Tiens, je découvre ce sujet et trouve étrange cette remarque. Mon 12 est monté d'origine en 190/50 et le garde boue carbone passe sans problème.

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Photo_11

J'ai même posé une fois un 190/55 et cela passe aussi. Sauf sur route gravilloneuse ou de temps en temps on entend un "cailloux" resté collé au gommard, frotter.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par BABAOU Mar 7 Juin 2011 - 19:26

Oh putaing, j'vois venir le Gnac et consort.

Avant de venir me charier avec une bande de peur de 2 cm peureux , faites un "agrandir l'image" et vous verrez de belles bouloches sur les bords... Ouf. mrgreen

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par charlier Mar 7 Juin 2011 - 20:16

non juste il y a la même pour homme rire2 rire2
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par flatsport Mar 7 Juin 2011 - 20:37

Pourquoi, t'en connaît près de chez toi? crazy ange27
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par charlier Mar 7 Juin 2011 - 20:38

heuuuuuuuuu non riredecon
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par tina Mer 8 Juin 2011 - 10:13

elle est superbe et j'aime beaucoup la couleur bleue des jantes.
tina
tina

Localisation : ile de france
votre monture : s 1000
Humeur : souvent bonne

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par flatwin Mer 8 Juin 2011 - 10:50

@ Babaou: Je ne suis pas certain que la plaque soit conforme (taille & inclinaison) sssdsdsdsd

ange et démon
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par APEMA Mer 8 Juin 2011 - 10:55

tina a écrit:elle est superbe et j'aime beaucoup la couleur bleue des jantes.

Ben oui, la couleur bleue est d'origine ! La HP2, c'est mieux que du tuning....
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par herisson Mer 8 Juin 2011 - 12:06

renaudan a écrit:

Par contre pour les rétros inutilisables tels quels, j'ai trouvé des rallonges de rétro...j'attends la livraison.


là, tu m'interresses!!!
ou as tu trouvé des rallonges?
herisson
herisson

Age : 73
Localisation : salasc 34800 hauts cantons de l'herault
votre monture : k1300s HP2Sport
Humeur : selon la météo

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par herisson Mer 8 Juin 2011 - 12:10

APEMA a écrit:

Elle est "full" avec son kit Dynojet : 134 Cv au banc de puissance...) :

comment as tu fait pour la mettre en full?
tu as changé les corps d'injecteurs?
et pour la cartographie?
merci d'avance pour ta réponse
herisson
herisson

Age : 73
Localisation : salasc 34800 hauts cantons de l'herault
votre monture : k1300s HP2Sport
Humeur : selon la météo

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par APEMA Mer 8 Juin 2011 - 12:15

vaste sujet qui a été longuement débatu dans cet excellent forum :

https://r1200s.motards.net/t3427-debridage-hp2

Bonne lecture !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par APEMA Mer 8 Juin 2011 - 12:25

Tu as aussi beaucoup de belles courbes de puissance (dont celle de mes 134 CV...) ici :

https://r1200s.motards.net/t1927-courbe-de-puissance-r1100s-r1200s-hp2-sport?highlight=puissance

APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par BABAOU Mer 8 Juin 2011 - 12:27

flatwin a écrit:@ Babaou: Je ne suis pas certain que la plaque soit conforme (taille & inclinaison) sssdsdsdsd

ange et démon

T'inquiete Flatwin, bientôt nous aurons tous du format A4.Grrrrrrrrrrrrrrr

G.V.B diable01

BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Lèche roue et demi-guidons rehaussés Empty Re: Lèche roue et demi-guidons rehaussés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum