vidange eau reservoir, injection
4 participants
Page 1 sur 1
vidange eau reservoir, injection
salut,
j'aimerai verifier si je n'ai pas de l'eau dans l'injection, ou réservoir.
savez vous si des purges sont prévues?
car elle ne démarre plus, batterie neuve memes symptomes: le démarreur entraine correctement le moteur, qui fait ses compressions. il y a 3 semaines, en roulant dans un bon gros brouillard nivernais, elle a commencée à rattatouiller à la mise des gaz, à mal tenir le ralenti, et à tourner comme une patate. Deux courtes sorties plus tard, elle a commencé a avoir des difficultées à demarrer, et aujour dhui plus rien.
elle est bonne pour la révision des 40mk, on peut penser que les bougies sont fatiguées, que les bobines crayons sont hs.. mais le fait que le pb est arrivé progressivement me met sur la piste de la condensation. probablement à tort héhé
qu'en pensez vous, ô fins mécanos?
j'aimerai verifier si je n'ai pas de l'eau dans l'injection, ou réservoir.
savez vous si des purges sont prévues?
car elle ne démarre plus, batterie neuve memes symptomes: le démarreur entraine correctement le moteur, qui fait ses compressions. il y a 3 semaines, en roulant dans un bon gros brouillard nivernais, elle a commencée à rattatouiller à la mise des gaz, à mal tenir le ralenti, et à tourner comme une patate. Deux courtes sorties plus tard, elle a commencé a avoir des difficultées à demarrer, et aujour dhui plus rien.
elle est bonne pour la révision des 40mk, on peut penser que les bougies sont fatiguées, que les bobines crayons sont hs.. mais le fait que le pb est arrivé progressivement me met sur la piste de la condensation. probablement à tort héhé
qu'en pensez vous, ô fins mécanos?
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: vidange eau reservoir, injection
va au plus rapide...
a la base pour qu'un moteur fonctionne il faut de l'essence et de l'allumage.commence par l'allumage c'est le plus rapide.Tu enlèves les bobines crayon des culasses et tu mets 2 bougies au bout que tu poses a la masse sur les cylindres.un coup de démarreur en regardant si il y a des étincelles.
par contre prends des bougies autres que celle de la machine car si tu enlèves celle qui sont en place de l'essence risque de sortir quand tu vas faire tourner le démareur....vapeur d'essence et étincelles....mauvaise limonade
tiens nous au jus
a la base pour qu'un moteur fonctionne il faut de l'essence et de l'allumage.commence par l'allumage c'est le plus rapide.Tu enlèves les bobines crayon des culasses et tu mets 2 bougies au bout que tu poses a la masse sur les cylindres.un coup de démarreur en regardant si il y a des étincelles.
par contre prends des bougies autres que celle de la machine car si tu enlèves celle qui sont en place de l'essence risque de sortir quand tu vas faire tourner le démareur....vapeur d'essence et étincelles....mauvaise limonade
tiens nous au jus
flatmania- Age : 64
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
avais tu fais le plein d'essence avant
un mélange en station lors du dépotage lors de la livraison d'essence n'est pas chose rare, hélas
les symptômes sont les mêmes
un mélange en station lors du dépotage lors de la livraison d'essence n'est pas chose rare, hélas
les symptômes sont les mêmes
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
bien vu Barty... c'est pour cette raison que je cherche les moyens de purger l'eau du reservoir, ou coté injection si c'est possible
flatmania, je n'ai pas de bougies de reserve pour tenter ca..
au pire, révision prévu en concession mardi, mais je voudrais au moins éliminer la piste de la condensation d'eau si possible..
car si elle ne redemarre pas ce sera galère car il me faudra la mettre sur la remorque qui est en reconstruction ;( ca tombe mal
flatmania, je n'ai pas de bougies de reserve pour tenter ca..
au pire, révision prévu en concession mardi, mais je voudrais au moins éliminer la piste de la condensation d'eau si possible..
car si elle ne redemarre pas ce sera galère car il me faudra la mettre sur la remorque qui est en reconstruction ;( ca tombe mal
facile, tu débranche les durites aux corps d'injecto et tu met le contact, prévois des gamelles pour controler ce qui sort, ne pas fumer non plus
ça se peut aussi que le filtre à essence soit colmaté si fond de cuve,
sinon pour controler l'étincelle des bougies, n'importe laquelle fait l'affaire tant que la tête entre dans l'anti parasite, le but est de voir la qualité d'étincelle
ça se peut aussi que le filtre à essence soit colmaté si fond de cuve,
sinon pour controler l'étincelle des bougies, n'importe laquelle fait l'affaire tant que la tête entre dans l'anti parasite, le but est de voir la qualité d'étincelle
merci barty
re-essai ce matin, elle commence à s'ébrouer, mais en reste là :( c'est mieux qu'hier mais toujours pas bon.
"ne pas fumer non plus" lol
merci pour le tuyau (hum) pour le débranchement des durites. je vais essayer.
il faudrait aussi que je regarde le filtre à essence.
et à part ca, comment vont tes genoux barty? rien a voir, mais en soi ca a plus d'importance que mon probleme de mise en route
re-essai ce matin, elle commence à s'ébrouer, mais en reste là :( c'est mieux qu'hier mais toujours pas bon.
et à part ca, comment vont tes genoux barty? rien a voir, mais en soi ca a plus d'importance que mon probleme de mise en route
Grimace a écrit:merci barty
une fois que tu as purgé tes durites, serres les bien pour éviter les prises d'airs
d'ailleurs en y pensant, ton blème ressemble aussi à ça, alors vérrifies donc les serrages de tes durites depuis le réservoir
suis con d'y avoir pas pensé avant, j'avais eu le blème à l'achat de ma 11s, achetée révisée chez honda lyon
avant de démarrer le moteur tu peux envoyer une giclée de stard pilot dans le conduit d'arrivée d'air ça aidera à éliminer un évantuel résidu de condensation, si le blème vient du carburant bien sur
en ce qui concerne mes genoux, la remise en route est pour lundi 10/01 en douceur,
tiens nous au jus pour ta mob
a+
j'essaierai bien le startpilot, mais par conduit d'arrivé d'air tu penses aux manchons qui viennent du filtre à air? sinon il y a la prise d'air capuchonée au dessus du corps
ca pourrait le faire par là?
ca pourrait le faire par là?
passe plutot par le filtre à air, ce sera moins concentré
bonne nouvelle ce matin, elle a démarré sans problème!
ceci étant, quelques interrogations me restent en travers:
d'une j'ai rien fait de particulier (je n'ai pas eu le temps de faire ce que vous m'avez conseillé) et d'autre part ce qui a été bizarre c'est que avant hier elle voulait rien savoir, hier elle s'ebrouait sans démarrer, et aujourdhui elle démarre.
je ne sais quoi en penser. mais j'aimerai bien faire une vidange du réservoir. j'en appel à vos connaissances car je n'ai aucun manuel d'atelier ou autre sous la main et je ne voudrais pas tout démonter pour rien.
comment vidanger ce réservoir? quelles durites débrancher etc??
merci à vous
d'une j'ai rien fait de particulier (je n'ai pas eu le temps de faire ce que vous m'avez conseillé) et d'autre part ce qui a été bizarre c'est que avant hier elle voulait rien savoir, hier elle s'ebrouait sans démarrer, et aujourdhui elle démarre.
je ne sais quoi en penser. mais j'aimerai bien faire une vidange du réservoir. j'en appel à vos connaissances car je n'ai aucun manuel d'atelier ou autre sous la main et je ne voudrais pas tout démonter pour rien.
merci à vous
circuit d'injection
ça veut aspi coté pompe à essence et retour du trop plein au réservoir, donc tu suis les durites...........
je connais pas la 12s, pour ma 11s l'an passé j'ai vidé le réservoir à la pompe d'atelier par le remplissage, ensuite j'ai débranché les arrivées aux injectos mis le contact et récupéré le reste dans des bidons
pis voilà
ça veut aspi coté pompe à essence et retour du trop plein au réservoir, donc tu suis les durites...........
je connais pas la 12s, pour ma 11s l'an passé j'ai vidé le réservoir à la pompe d'atelier par le remplissage, ensuite j'ai débranché les arrivées aux injectos mis le contact et récupéré le reste dans des bidons
pis voilà
donc je débranche les durites cote injection, mets le contact pour mettre en marche la pompe à essence et normalement ça vidange le réservoir,
merci barty
merci barty
enlève le + gros avant, pompe à main, pompe pour pétrole lampant, seringle à huile de mécano etc
Grimace a écrit:bonne nouvelle ce matin, elle a démarré sans problème!
merci à vous
ça sent le régulateur de pompe...la petite piéce avec les ailettes sur laquelle se branche le faisceau électrique de la pompe
J'ai été faire un tour, mais non seulement elle tourne toujours mal mais au ralenti au feu elle s'est emballée dans les tours (!)
je verrais en concession, car ça m'a l'air plus sérieux qu'un prob d'eau dans le réservoir..
je verrais en concession, car ça m'a l'air plus sérieux qu'un prob d'eau dans le réservoir..
une prise d'air, à l'arret au feu le moteur prend des tours pour aspirer plus
classique sur un diésel, ou autre moteur injecté
quant tu enclenche une vitesse ça s'essoufle jusqu'à limite caler ?
si oui, il faut chercher une prise d'air, genre durite mal serrée sur tout le circuit d'arrivée, ou une durite qui frotte quelque part, début de perçage
j'ai eu ça avec ma 11s, à l'injecto D, la durite frottait sur le demi carrénage, pas grave mais chiant
en auvergne il me semble que tu m'avais demandé pourquoi il y avait une protection là
sinon, vends cette 12s pour acheter une 11s
classique sur un diésel, ou autre moteur injecté
quant tu enclenche une vitesse ça s'essoufle jusqu'à limite caler ?
si oui, il faut chercher une prise d'air, genre durite mal serrée sur tout le circuit d'arrivée, ou une durite qui frotte quelque part, début de perçage
j'ai eu ça avec ma 11s, à l'injecto D, la durite frottait sur le demi carrénage, pas grave mais chiant
en auvergne il me semble que tu m'avais demandé pourquoi il y avait une protection là
sinon, vends cette 12s pour acheter une 11s
le pb venait d'une bobine hs. tout simplement. il faut y ajouter des bougies en fin de vie et un jeu aux soupapes en vrac (bien trop pour 10mkm parcourus, la prochaine fois je fais moi meme) et on obtient ces symptômes.
heureux que je suis qu'il ne s'agisse que de ça
je profite de la révision pour mettre des bougies iridium et filtre air hp2. j'ai monté dernièrement un silencieux akra. ça devrait ronfler un peu plus
donc, barty, je risque de garder ma 12s héhé
heureux que je suis qu'il ne s'agisse que de ça
je profite de la révision pour mettre des bougies iridium et filtre air hp2. j'ai monté dernièrement un silencieux akra. ça devrait ronfler un peu plus
donc, barty, je risque de garder ma 12s héhé
...........................................flatmania a écrit:va au plus rapide...
tiens nous au jus
Et oui, il faut toujours commencer par le .......................commencement avant de chercher le truc de la mort qui tue.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
voilà qui s'appellent des symptomes à tiq
hé oui flatsport, mais à 3jours de la révision, j'avais aucune envie de démonter ce qui concernait l'allumage.
alors voilà, résolu.
alors voilà, résolu.
et c'est bien l'essentiel!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar