Coprs d'injection Full et Fr
3 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 1
Coprs d'injection Full et Fr
Salut à tous,
Hormis les cales de bridage, qqun peu t-il me dire si il y a d'autre différence entre des corps d'infection "normaux" et ceux de la version Fr ?
Merci ^^
A+
Sam
Hormis les cales de bridage, qqun peu t-il me dire si il y a d'autre différence entre des corps d'infection "normaux" et ceux de la version Fr ?
Merci ^^
A+
Sam
_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Coprs d'injection Full et Fr
A mon avis non Sam. Aucune différence
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Coprs d'injection Full et Fr
oui il y a une différence avec les papillons j'ai appelé BMw le diamètre est plus grand
moi j'ai une r1200sfull power et je cherche des corps d injections plus cal qui vient de France pour pouvoir avoir la certification de chez BM France. si tu connais quelqu'un qui pourrait en avoir l'occasion fais-moi signe merci
moi j'ai une r1200sfull power et je cherche des corps d injections plus cal qui vient de France pour pouvoir avoir la certification de chez BM France. si tu connais quelqu'un qui pourrait en avoir l'occasion fais-moi signe merci
michelon- Localisation : collonges
votre monture : r1200s 2005
Re: Coprs d'injection Full et Fr
Et bien celui qui t'a répondu chez BMW est un incompétent. Il n'y a aucune différence de diamètre.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Coprs d'injection Full et Fr
oui je suis pas surpris que tu me dis ça j'ai trouvé franchement les mécanos de chez BM complètement perdue ça relève bien le niveau que nous avons en France nous sommes à compétent dans pas mal de domaine ils savent même pas me répondre j'ai fait au moins neuf concession et personne m'a donné les mêmes réponses donc c'est pour cela que je suis venu sur ce site pour trouver une solution pour la moto et j'espère que cela va pas prendre des siècles avant de résoudre mon problème.
je croyais que BMW était à la pointe de la technologie peut-être mais en tout cas chez les mécanos c'est le désastre. pour changer mets deux corps d'injection plus les cales il y en a pour 1400 euros de frais c'est une blague de la part de bmw concession qui se trouve près de chez moi avant tout je vais croirec'est le pognon avant tout et le reste après mai on ne met pas la charrue avant les boeufs alors les mécanos retourner à l'école et après je verrai pour débourser une telle somme.
je croyais que BMW était à la pointe de la technologie peut-être mais en tout cas chez les mécanos c'est le désastre. pour changer mets deux corps d'injection plus les cales il y en a pour 1400 euros de frais c'est une blague de la part de bmw concession qui se trouve près de chez moi avant tout je vais croirec'est le pognon avant tout et le reste après mai on ne met pas la charrue avant les boeufs alors les mécanos retourner à l'école et après je verrai pour débourser une telle somme.
michelon- Localisation : collonges
votre monture : r1200s 2005
Re: Coprs d'injection Full et Fr
Seule solution, trouver ces fameuses cales en plastique qui limitent l'ouverture des papillons.
Mais je crains que tu vas aller ver d'autres soucis, parce que moi j'ai importé une R1200S neuve et full d'Autriche.
Elle a bien un certificat de conformité européen, mais la préfecture a demandé un certificat de conformité de l'importateur France, donc BMW France.
Pas trop de problème, il faut téléphoner, demander le certificat et c'est gratuit. Sauf que BMW France va te demander une facture ou une preuve du bridage par un concessionnaire. Et là il faut être ultra pote avec le concessionnaire. Le mien m'a fait une facture des cales dont il en avait un jeu avec montage. Et comme la moto ne fait que de la piste, les cales n'ont jamais été montée. BMW France était content (pour info je ne les ai plus, les cales)
Ensuite le concessionnaire va se réfugier derrière le risque encouru. Les cales ne sont pas au catalogue, et il ne peut que proposer des corps neufs avec ces fameuses cales.
Tu vois le problème. Je ne vois qu'une solution: trouver ces fameuses cales, les faire monter par le concessionnaire, lui demander une facture, et envoyer la facture à BMW France avec ta demande de certificat de conformité.
Et pour info, un corps vaut environ 350 euros. Donc si c'est 1400 euros ton concessionnaire a pensé qu'il a trouvé un pigeon a qui il peut pomper un max de main d'oeuvre.
Bon courage
Mais je crains que tu vas aller ver d'autres soucis, parce que moi j'ai importé une R1200S neuve et full d'Autriche.
Elle a bien un certificat de conformité européen, mais la préfecture a demandé un certificat de conformité de l'importateur France, donc BMW France.
Pas trop de problème, il faut téléphoner, demander le certificat et c'est gratuit. Sauf que BMW France va te demander une facture ou une preuve du bridage par un concessionnaire. Et là il faut être ultra pote avec le concessionnaire. Le mien m'a fait une facture des cales dont il en avait un jeu avec montage. Et comme la moto ne fait que de la piste, les cales n'ont jamais été montée. BMW France était content (pour info je ne les ai plus, les cales)
Ensuite le concessionnaire va se réfugier derrière le risque encouru. Les cales ne sont pas au catalogue, et il ne peut que proposer des corps neufs avec ces fameuses cales.
Tu vois le problème. Je ne vois qu'une solution: trouver ces fameuses cales, les faire monter par le concessionnaire, lui demander une facture, et envoyer la facture à BMW France avec ta demande de certificat de conformité.
Et pour info, un corps vaut environ 350 euros. Donc si c'est 1400 euros ton concessionnaire a pensé qu'il a trouvé un pigeon a qui il peut pomper un max de main d'oeuvre.
Bon courage
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Coprs d'injection Full et Fr
oui je pense aussi qu'il m'a pris pour un pigeon j'ai peut-être une solution tu me donne l'adresse de ton concessionnaire ci possible pour faire exactement la même chose.
michelon- Localisation : collonges
votre monture : r1200s 2005
Re: Coprs d'injection Full et Fr
Tu peux oublier. Il a vendu sa concession il y a 1 an. Maintenant, c'est standard BMW (comme les bagnoles), costard cravate, un public qui a les moyens et la carte bancaire facile. Et ce public ne connait pas autre chose que mettre de l'essence et apporter la moto pour les révisions: et là banco, c'est tout benef.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Coprs d'injection Full et Fr
en tout cas merci pour tes informations je vais harcelé mon concessionnaire BMW et surtout pas me laisser faire et l'ordonnée de commander les cales et demain les installer de me faire une facture autrement ça va juste une petite question et toi si tu as toujours des cales comme tu les as pas aller sur la moto est-ce que tu pourrais me les prêter le temps de passer la visite je te faire un chèque de caution et je te les renvoie au plus vite je sais que c'est beaucoup te demander mais j'essaie de trouver une solution je suis quelqu'un d'honnête.
michelon- Localisation : collonges
votre monture : r1200s 2005
Re: Coprs d'injection Full et Fr
michelon a écrit:en tout cas merci pour tes informations je vais harcelé mon concessionnaire BMW et surtout pas me laisser faire et l'ordonnée de commander les cales et demain les installer de me faire une facture autrement ça va juste une petite question et toi si tu as toujours des cales comme tu les as pas aller sur la moto est-ce que tu pourrais me les prêter le temps de passer la visite je te faire un chèque de caution et je te les renvoie au plus vite je sais que c'est beaucoup te demander mais j'essaie de trouver une solution je suis quelqu'un d'honnête.
Je l'ai dit un peu plus haut. Je n'en ai pas, je les ai donné il y trois ans. Et le concessionnaire ne pourra pas les commander, elles ne sont pas au catalogue. Seule solution en trouver d'occase
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Coprs d'injection Full et Fr
Oups excuse moi j'ai pas compris cela fait donc merci pour les infos il me reste plus qu'à trouver des cales d'occase mercie merci
michelon- Localisation : collonges
votre monture : r1200s 2005
Sujets similaires
» R1100S full black
» R1100S Full Black
» Vend R1200 S Full VENDU
» R1100S 1999 ABS full option
» S1000RR ou comment rouler en full ni vu ni connu......
» R1100S Full Black
» Vend R1200 S Full VENDU
» R1100S 1999 ABS full option
» S1000RR ou comment rouler en full ni vu ni connu......
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1200S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum