Panne corps d'injection.
4 participants
Page 1 sur 1
Panne corps d'injection.
A 125000 km, enfin une panne et c'est le dernier jour de vacances dans les Alpes.
Cause : ressort de rappel du papillon des gaz côté gauche qui est sectionné.
Pour descendre de la station de ski, pas simple de rouler avec le ralenti à 4000 tr/mn pour les freins; idem au feux rouges pour l'embrayage. On bricole donc une solution de dépannage avec des élastiques pour rejoindre le concessionnaire près de Grenoble qui, de surcroît, est vraiment sympathique.
Sur place, pas de solution immédiate : pas de ressort à la vente et obligation de changer le corps complet pour 400 € avec un délai de 15 jours et pas d'autre moto à démonter.
Tant pis, on rentre sur la région parisienne de nuit par la nationale : à ces horaires, il n'y a pas de gendarme sur la route et pas trop de radars pour nous empêcher de rouler à 120 -130 km/h, vitesses que la R1100S accepte sans rechigner même si elle consomme plus du fait de l'absence de coupure d'injection.
De retour à la maison, contrôle à l'ohmètre de la position du potentiomètre de coupure d'injection (914 ohm entre le repère 1 et le repère 4), dépose des deux corps d'injection pour récupérer les ressorts et recherche d'un éventuel fabricant : pas de solution immédiate, au moins 15 jours de délai et entre 58 et 135 € HT les deux resorts.
Dernière solution : un casseur. Déplacement à Aulnay Moto Pièces à qui je montre ce que je veux. Pas de problème, il me fournit deux corps d'injection pour 15 €. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais je peux au moins récupérer les ressorts.
Remontage complet de mes corps d'origine après un nettoyage complet, graissage des composants, des axes de papillon des gaz et des demi paliers de guidage des ressorts. Repose du potentiomètre et repose des corps d'injection. Une petite synchronisation avec le ralenti à 1050 tr/mn et pour finir essai : tout va bien.
Demain, moto pour aller au boulot : on va finir d'user le pneu.
Cause : ressort de rappel du papillon des gaz côté gauche qui est sectionné.
Pour descendre de la station de ski, pas simple de rouler avec le ralenti à 4000 tr/mn pour les freins; idem au feux rouges pour l'embrayage. On bricole donc une solution de dépannage avec des élastiques pour rejoindre le concessionnaire près de Grenoble qui, de surcroît, est vraiment sympathique.
Sur place, pas de solution immédiate : pas de ressort à la vente et obligation de changer le corps complet pour 400 € avec un délai de 15 jours et pas d'autre moto à démonter.
Tant pis, on rentre sur la région parisienne de nuit par la nationale : à ces horaires, il n'y a pas de gendarme sur la route et pas trop de radars pour nous empêcher de rouler à 120 -130 km/h, vitesses que la R1100S accepte sans rechigner même si elle consomme plus du fait de l'absence de coupure d'injection.
De retour à la maison, contrôle à l'ohmètre de la position du potentiomètre de coupure d'injection (914 ohm entre le repère 1 et le repère 4), dépose des deux corps d'injection pour récupérer les ressorts et recherche d'un éventuel fabricant : pas de solution immédiate, au moins 15 jours de délai et entre 58 et 135 € HT les deux resorts.
Dernière solution : un casseur. Déplacement à Aulnay Moto Pièces à qui je montre ce que je veux. Pas de problème, il me fournit deux corps d'injection pour 15 €. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais je peux au moins récupérer les ressorts.
Remontage complet de mes corps d'origine après un nettoyage complet, graissage des composants, des axes de papillon des gaz et des demi paliers de guidage des ressorts. Repose du potentiomètre et repose des corps d'injection. Une petite synchronisation avec le ralenti à 1050 tr/mn et pour finir essai : tout va bien.
Demain, moto pour aller au boulot : on va finir d'user le pneu.
gaulin- Age : 65
Localisation : Savigny sur Orge
votre monture : Moto
Re: Panne corps d'injection.
Content de lire la chute, connaitre sa machine et la mécanique permet de ne pas toucher à son écureuil.
Il y a sur le forum la liste des casses françaises moto, peux tu me transmettre les coordonnées complètes de celle où tu es allé.
Il y a sur le forum la liste des casses françaises moto, peux tu me transmettre les coordonnées complètes de celle où tu es allé.
_________________
...à pied
Re: Panne corps d'injection.
contrôle à l'ohmètre de la position du potentiomètre de coupure d'injection (914 ohm entre le repère 1 et le repère 4),
Salut
pourrai tu nous donner plus d'info sur les vérif et eventuellement les réglages pour le potentiomètre cela peux être utile
merci
Salut
pourrai tu nous donner plus d'info sur les vérif et eventuellement les réglages pour le potentiomètre cela peux être utile
merci
loulou- Première Ligne
- Age : 51
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond
Re: Panne corps d'injection.
Pour misteR110S;
La casse est à l'adresse suivante : Aulnay Moto Pièces, 2 avenue de l'Oasis, 93270 SEVRAN.
Sur Internet, ils ont une adresse : aulnaymotopieces.com
Cependant, le mieux est de se déplacer.
Pour loulou;
Je fais un reportage photo et je l'envoie aussitôt.
La casse est à l'adresse suivante : Aulnay Moto Pièces, 2 avenue de l'Oasis, 93270 SEVRAN.
Sur Internet, ils ont une adresse : aulnaymotopieces.com
Cependant, le mieux est de se déplacer.
Pour loulou;
Je fais un reportage photo et je l'envoie aussitôt.
gaulin- Age : 65
Localisation : Savigny sur Orge
votre monture : Moto
Re: Panne corps d'injection.
Merci !
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
loulou- Première Ligne
- Age : 51
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum