Quel train de pneus ?
+2
madmatt
Stephane69
6 participants
Page 1 sur 1
Quel train de pneus ?
Salut,
Nouveau sur le forum, nouveau sur le R1100s et enfin nouveau en sportive tout court.
Lorsque j'ai acheté mon 1100S, le vendeur venait de faire poser un Michelin power à
l'avant. Il a aujourd'hui 8000km et commence à être vraiment fatigué mais principalement
sur la bande de roulement alors que je pourrais faire encore facilement 2000 sur l'angle.
Dans la logique pure, je me dis que le 2ct est plus adapté au Béhème du fait de l'appui
permanent du Paralever.
J'ai un 2ct à l'arrière depuis 3000km et lui s'use régulièrement sur toutes les faces.
Vu que je dois changer, qu'est ce que je monte à l'avant ?
Merci
v+ Steph
Nouveau sur le forum, nouveau sur le R1100s et enfin nouveau en sportive tout court.
Lorsque j'ai acheté mon 1100S, le vendeur venait de faire poser un Michelin power à
l'avant. Il a aujourd'hui 8000km et commence à être vraiment fatigué mais principalement
sur la bande de roulement alors que je pourrais faire encore facilement 2000 sur l'angle.
Dans la logique pure, je me dis que le 2ct est plus adapté au Béhème du fait de l'appui
permanent du Paralever.
J'ai un 2ct à l'arrière depuis 3000km et lui s'use régulièrement sur toutes les faces.
Vu que je dois changer, qu'est ce que je monte à l'avant ?
Merci
v+ Steph
Stephane69
Re: Quel train de pneus ?
Je pense que tu peux mettre un 2CT à l'avant ou alors le même que tu as aujourd'hui. Par contre évite de changer de marque, c'est pas toujours bon d'avoir deux marques différentes entre l'avant et l'arrière...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Quel train de pneus ?
pas très bon ! ça c'est pour les mélanges d'alcool J'ai depusi peu du pirelli diablo strada à l'avant et un BT021 arrière qui se termine tout doucement.
Sans parler de marque, de mélange ou pas mélange, tu peux garder en tête que l'avant peu être choisi dans la gamme "sportive" pour favoriser l'agilité et que l'arrière sera choisi dans la gamme "routière" pour encaisser le couple.
Perso j'ai acheté le S avec une monte de michelin Sport. RAS mais pas réputé bon sous la pluie. J'ai ensuite monté un train de BT021 dont je suis très content hormis l'avant avec son profil rond qui demande de l'effort pour la mise sur l'ange et surtout l'enchainement et qui avec le telelever est mort avant l'arrière à 6000kms sur les témoins en latéral et encore bon sur le bande de roulement !!!
Sans parler de marque, de mélange ou pas mélange, tu peux garder en tête que l'avant peu être choisi dans la gamme "sportive" pour favoriser l'agilité et que l'arrière sera choisi dans la gamme "routière" pour encaisser le couple.
Perso j'ai acheté le S avec une monte de michelin Sport. RAS mais pas réputé bon sous la pluie. J'ai ensuite monté un train de BT021 dont je suis très content hormis l'avant avec son profil rond qui demande de l'effort pour la mise sur l'ange et surtout l'enchainement et qui avec le telelever est mort avant l'arrière à 6000kms sur les témoins en latéral et encore bon sur le bande de roulement !!!
_________________
...à pied
Re: Quel train de pneus ?
A l'achat J'avais un train de D207,
- arrière mort en 4000km remplacé depuis par un pilot Power plus endurant
- avant à changer dans 3-4000 il en a déjà 10000 et très bon feeling de l'avant
- arrière mort en 4000km remplacé depuis par un pilot Power plus endurant
- avant à changer dans 3-4000 il en a déjà 10000 et très bon feeling de l'avant
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Quel train de pneus ?
tu avais (passé) et maintenant qu'as tu ?FABR1100S a écrit:A l'achat J'avais un train de D207,
- arrière mort en 4000km remplacé depuis par un pilot Power plus endurant
- avant à changer dans 3-4000 il en a déjà 10000 et très bon feeling de l'avant
_________________
...à pied
Re: Quel train de pneus ?
Merci pour vos réponses et désolé pour le doublon (j'ai trouvé le regroupement...).
Mon 2CT arrière étant neuf et vu ce que j'ai lu, ça sera 2CT avant aussi
v+ Steph
Mon 2CT arrière étant neuf et vu ce que j'ai lu, ça sera 2CT avant aussi
v+ Steph
Stephane69
Re: Quel train de pneus ?
misteR1100S a écrit:tu avais (passé) et maintenant qu'as tu ?FABR1100S a écrit:A l'achat J'avais un train de D207,
- arrière mort en 4000km remplacé depuis par un pilot Power plus endurant
- avant à changer dans 3-4000 il en a déjà 10000 et très bon feeling de l'avant
Ben d207 à l'avant qu'il faut penser à changer et pilot Power à l'arrière, tu as besoin de lunettes ou je m'exprime mal?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Quel train de pneus ?
Perso sur le R1200S, j'ai du Metzleer Sportec M1. J'avais la même chose sur le K120R mais j'ai fusillé l'avant en 5000 km (avant l'arrière...). En dehors de ça, ce sont d'excellent pneus.
Sur la R1100S j'ai changé les pneus dès l'achat (ils étaient carrés...) pour du pilot sport. J'ai pas eu le temps de les finir avant de la vendre.
Pour ce qui est des mélange, il est déconseillé de mettre deux marques différente. Il faut surtout ne jamais mettre un pneu plus tendre derrière que devant.
Il faut aussi éviter un pneu profil rond devant et profil en V derrière sinon l'arrière entraine l'avant, et ça c'est mauvais....
Sinon je pense perso que c'est pas la peine de mettre autant d'argent dans des Power 2ct sur une R1100S mais c'est un point de vue.
Le mélange qui passe bien c'est Michelin Pilot Road 2 derrière et Pilot Power devant.
Sur la R1100S j'ai changé les pneus dès l'achat (ils étaient carrés...) pour du pilot sport. J'ai pas eu le temps de les finir avant de la vendre.
Pour ce qui est des mélange, il est déconseillé de mettre deux marques différente. Il faut surtout ne jamais mettre un pneu plus tendre derrière que devant.
Il faut aussi éviter un pneu profil rond devant et profil en V derrière sinon l'arrière entraine l'avant, et ça c'est mauvais....
Sinon je pense perso que c'est pas la peine de mettre autant d'argent dans des Power 2ct sur une R1100S mais c'est un point de vue.
Le mélange qui passe bien c'est Michelin Pilot Road 2 derrière et Pilot Power devant.
Invité- Invité
Re: Quel train de pneus ?
J'ai des PR2 avant + arriere depuis deux semaines et j'en suis vraiment très content. Mieux que mes anciens BT 20 (ou meme 21)
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Quel train de pneus ?
Les PR2 ?
Que du bonheur
19 000 Kms Du jamais vu en terme de longévité.
Ma 11S me supplie d'une monte identique, je lui accorde.
Que du bonheur
19 000 Kms Du jamais vu en terme de longévité.
Ma 11S me supplie d'une monte identique, je lui accorde.
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Quel train de pneus ?
xbonobox a écrit:19.000 km avec du PR2 ?
Mais tu te traines ?!
NON
Ben, j'ai po l'impression de me trainer particulièrement
4 000 avec des Pilot Power
8 000 avec des Roadtec Z6
Voici pour comparer. Et je n'ai pas changé de conduite...
... A la Findlay, et pas à la Hayden
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
Re: Quel train de pneus ?
Salut
J'dois changer mes Z6 ( plus de 15 kkm)
Auparavant je sortais d'un pilot power Av (tendre + V) et pilot road Ar (RAS-)
trés content des Z6, en adhérence toutes conditions en longevité et en confort de roulage.
Alors les mêmes? 229,90 hors équi et montage
Ou bien Pilot power Av et P road2 Ar à 242,60
Ou 2 pr2 à 255?5
OU Pilot power 2 Av et P road 2 Ar à 257,30
????????????
Qu'en pensez-vous?
PS Prix Cardy valables jusqu'au 30/9
J'dois changer mes Z6 ( plus de 15 kkm)
Auparavant je sortais d'un pilot power Av (tendre + V) et pilot road Ar (RAS-)
trés content des Z6, en adhérence toutes conditions en longevité et en confort de roulage.
Alors les mêmes? 229,90 hors équi et montage
Ou bien Pilot power Av et P road2 Ar à 242,60
Ou 2 pr2 à 255?5
OU Pilot power 2 Av et P road 2 Ar à 257,30
????????????
Qu'en pensez-vous?
PS Prix Cardy valables jusqu'au 30/9
her12r- Première Ligne
- Age : 68
Localisation : maisons-alfort
votre monture : 12RT&GSA Ex-R12ST-R11S-R100RS-75/6
Re: Quel train de pneus ?
Je ne sais pas depuis combien de temps tu roules avec ton 1100 mais je change de pneu à chaque fois pour trouver "mon" compromis. Je n'ai pas (encore) essayé les PR01 ni PR02, ni les Z6.
Michelin Pilot sport AV-AR à l'achat, je me réserverais d'avoir un avis, ils étaient usés à 50% et je découvrais la moto. J'ai changé ne sachant pas s'ils me convenaient mais cette monte était trop sportive pour mon usage quotidien et toutes saisons. (mise en tempéture, pluie,....jamais testé mais lu sur les fofo et presses spécialisées)
Bridgestone BT021 AV AR : un seul reproche, corrigé ou en cours par le fabriquant, le pneu avant à une usure prématurée (plus encore avec le telelever ?) c'est un monogomme mais les flancs se sont usés très vite au point que les témoins étaient atteint sur les cotés mais pas au centre ! 6000kms donc pour l'AV.
Pirrelli strada : en monte AV seulement pour l'instant. RAS, je ne l'ai pas testé réellement en mauvaises conditions. Le moins cher des pneus montés. 200€ en monte complète de mémoire chez moto-expert.
Michelin Pilot sport AV-AR à l'achat, je me réserverais d'avoir un avis, ils étaient usés à 50% et je découvrais la moto. J'ai changé ne sachant pas s'ils me convenaient mais cette monte était trop sportive pour mon usage quotidien et toutes saisons. (mise en tempéture, pluie,....jamais testé mais lu sur les fofo et presses spécialisées)
Bridgestone BT021 AV AR : un seul reproche, corrigé ou en cours par le fabriquant, le pneu avant à une usure prématurée (plus encore avec le telelever ?) c'est un monogomme mais les flancs se sont usés très vite au point que les témoins étaient atteint sur les cotés mais pas au centre ! 6000kms donc pour l'AV.
Pirrelli strada : en monte AV seulement pour l'instant. RAS, je ne l'ai pas testé réellement en mauvaises conditions. Le moins cher des pneus montés. 200€ en monte complète de mémoire chez moto-expert.
Dernière édition par misteR1100S le Ven 26 Sep 2008 - 9:50, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: Quel train de pneus ?
Merci mister1100S
J'ai un copain qui est content de ses Pirelli Diablo rosso et qui fait du circuit avec sa 11S.
En RP, je trouve les profil en V fatiguant.
A+
J'ai un copain qui est content de ses Pirelli Diablo rosso et qui fait du circuit avec sa 11S.
En RP, je trouve les profil en V fatiguant.
A+
her12r- Première Ligne
- Age : 68
Localisation : maisons-alfort
votre monture : 12RT&GSA Ex-R12ST-R11S-R100RS-75/6
Re: Quel train de pneus ?
D'après moto-expert Bridgestone et Pirelli même produit, Pirelli étant le produit d'appel et Bridgestone l'image hight tech !
_________________
...à pied
Re: Quel train de pneus ?
Ce topic faisant double emploi je le clos. La suite ----> Votre monte de pneus .
_________________
...à pied
Sujets similaires
» lourdeur train avant
» 2ième train de roues
» pilot power a 135 euros le train!!!!!!!
» Je suis en train de le faire: Rouler debride' legalement!!!
» quel pots ont vos 11s ?
» 2ième train de roues
» pilot power a 135 euros le train!!!!!!!
» Je suis en train de le faire: Rouler debride' legalement!!!
» quel pots ont vos 11s ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum