lourdeur train avant
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flatsport
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riri04
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lourdeur train avant
Sur ma Boxer cup replica de 2004, lorsque je tourne à gauche le train avant est lourd et engage beaucoup, contrairement à droite où tout est fluide...
Le pneu est gonflé à 2.2, c'est un Dunlop sportmax 208 neuf .
Qu'en pensez vous?
Le pneu est gonflé à 2.2, c'est un Dunlop sportmax 208 neuf .
Qu'en pensez vous?
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: lourdeur train avant
Neuf, c'est bizarre
Amortisseur de direction sans réglages?
Amortisseur de direction sans réglages?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: lourdeur train avant
Oui j'ai pensé à l'amortisseur de direction.....mais quels sont les réglages?
Il me faut insister pour la mettre sur l'angle, et dans les ronds points elle elargie la trajectoire....
Il me faut insister pour la mettre sur l'angle, et dans les ronds points elle elargie la trajectoire....
riri04- Age : 67
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Re: lourdeur train avant
L'origine n'a pas de réglage.
Peut-être un passage de câble.
Il faudrait délester l'avant et vérifier le point dur à vide
Peut-être un passage de câble.
Il faudrait délester l'avant et vérifier le point dur à vide
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: lourdeur train avant
essaie avec un peu plus de pression, vérifie ton mano on ne sait jamais, essaie sans le vérin, vérifie la bonne liberté de la direction roue avant levée ( pour vérifier les rotules).
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flatsport- Coach
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Re: lourdeur train avant
Ok je vais essayer tout ça, le problème est de lever la roue avant sans béquille centrale ( boxer cup).
Qu'est ce que le mano??
Qu'est ce que le mano??
riri04- Age : 67
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flatsport- Coach
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lourdeur train avant
Mon manomètre est un Michelin...
Mon pneu est un Dunlop sportmax 208 avec une pression de 2.2 bar...
Mon pneu est un Dunlop sportmax 208 avec une pression de 2.2 bar...
riri04- Age : 67
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Re: lourdeur train avant
Ca ne coute rien de le vérifier en le comparant à d'autres.
J'avais un Michelin que j'ai remplacé, par un autre Michelin, après avoir détruit un bon nombre de slicks sur piste. L'ancien affichait 300 g de trop.
J'avais un Michelin que j'ai remplacé, par un autre Michelin, après avoir détruit un bon nombre de slicks sur piste. L'ancien affichait 300 g de trop.
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flatsport- Coach
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Re: lourdeur train avant
riri04 a écrit:Mon manomètre est un Michelin...
Mon pneu est un Dunlop sportmax 208 avec une pression de 2.2 bar...
Je trouve 2,2b un peu bas, je met 2,6b à froid donc 2,8b à chaud avec du road et pas de souci.
cordialement
cyatho- Age : 63
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votre monture : r1100s am2000
Humeur : toujours ok
lourdeur train avant
Tu penses que cela pourrait régler mon problème, car c'est seulement à gauche où il faut insister pour mettre de l'angle....
Je vais essayer avec un peu plus de pression...
Je vais essayer avec un peu plus de pression...
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: lourdeur train avant
riri04 a écrit:Tu penses que cela pourrait régler mon problème, car c'est seulement à gauche où il faut insister pour mettre de l'angle....
Je vais essayer avec un peu plus de pression...
Essaye
cyatho- Age : 63
Localisation : thionville
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Humeur : toujours ok
lourdeur train avant
J'ai gonflé à 2.6 bar et il y a du mieux...
Pour le reste peut être que c'est dans ma tête, mais elle vire mieux à droite qu'à gauche !
Pour le reste peut être que c'est dans ma tête, mais elle vire mieux à droite qu'à gauche !
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: lourdeur train avant
sur une 11s les roues ne sont pas alignées, ça peut expliquer ton ressenti.
J'ai monté des pilot road 4 et j'ai mis 2.3 à l'avant comme préconisé par Michelin. La moto est pataude et ça s'améliore après quelques kilomètres. Je vais vérifier que la pression n'a pas baissé sinon je vais gonflé un peu plus.
Mais bon je suis un peu déçu par ces pneus, la moto manque de vivacité, j'aurai du resté en pneu sport
J'ai monté des pilot road 4 et j'ai mis 2.3 à l'avant comme préconisé par Michelin. La moto est pataude et ça s'améliore après quelques kilomètres. Je vais vérifier que la pression n'a pas baissé sinon je vais gonflé un peu plus.
Mais bon je suis un peu déçu par ces pneus, la moto manque de vivacité, j'aurai du resté en pneu sport
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flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: lourdeur train avant
J'ai toujours roulé sur route en pneu sport et depuis quelques temps en Michelin Power RS.
Sur route essentiellement des sorties d'environ 300 km en montagne essentiellement (Vosges).
Le problème n'a pas été la maniabilité ou le grip, mais l'usure ultra rapide du pneu arrière sur les bords (creusé suite à la déformation de la carcasse)
.
J'ai donc contacté Michelin et il y a eu quelques échanges sur le sujet avec des recommandations de leur part.
Faisant de la piste avec des pressions relativement basse, cela m'a influencé pour la route et je roulais en général à 2,2 pour l'avant et 2,4 pour l'arrière.
La recommandation Michelin pour le Power RS: 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière à froid
J'ai donc respecté cette recommandation (et je ne suis pas le seul).
Résultat: une maniabilité d'enfer, un grip parfait, une tenue sur l'angle impeccable, en bref une autre moto (R1200S) et testé déjà sur plus de 1000 km en 3 sorties.
J'ai donc fait pendant plus de 40 ans une même connerie: ne pas respecter les préconisations de pression et rouler sous-gonflé
Sur route essentiellement des sorties d'environ 300 km en montagne essentiellement (Vosges).
Le problème n'a pas été la maniabilité ou le grip, mais l'usure ultra rapide du pneu arrière sur les bords (creusé suite à la déformation de la carcasse)
.
J'ai donc contacté Michelin et il y a eu quelques échanges sur le sujet avec des recommandations de leur part.
Faisant de la piste avec des pressions relativement basse, cela m'a influencé pour la route et je roulais en général à 2,2 pour l'avant et 2,4 pour l'arrière.
La recommandation Michelin pour le Power RS: 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière à froid
J'ai donc respecté cette recommandation (et je ne suis pas le seul).
Résultat: une maniabilité d'enfer, un grip parfait, une tenue sur l'angle impeccable, en bref une autre moto (R1200S) et testé déjà sur plus de 1000 km en 3 sorties.
J'ai donc fait pendant plus de 40 ans une même connerie: ne pas respecter les préconisations de pression et rouler sous-gonflé
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: lourdeur train avant
pas pendant 40 ans, les pneus d'avant étaient prévus pour des pressions plus basses.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: lourdeur train avant
flatsport a écrit:pas pendant 40 ans, les pneus d'avant étaient prévus pour des pressions plus basses.
Alors disons 20
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: lourdeur train avant
Voilà mon problème est résolu.
le pneu a été changé suite à l'examen fait chez Dafy.
Le pneu avait une usure irrégulière sur le flanc gauche, que je n'avais pas remarqué, le pro lui l'a vu de suite.
J'ai donc maintenant le nouveau Dunlop sportmax TT......la moto est un régal à piloter!
Super!!!
le pneu a été changé suite à l'examen fait chez Dafy.
Le pneu avait une usure irrégulière sur le flanc gauche, que je n'avais pas remarqué, le pro lui l'a vu de suite.
J'ai donc maintenant le nouveau Dunlop sportmax TT......la moto est un régal à piloter!
Super!!!
riri04- Age : 67
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
Re: lourdeur train avant
flatsport a écrit:sur une 11s les roues ne sont pas alignées, ça peut expliquer ton ressenti.
J'ai monté des pilot road 4 et j'ai mis 2.3 à l'avant comme préconisé par Michelin. La moto est pataude et ça s'améliore après quelques kilomètres. Je vais vérifier que la pression n'a pas baissé sinon je vais gonflé un peu plus.
Mais bon je suis un peu déçu par ces pneus, la moto manque de vivacité, j'aurai du resté en pneu sport
les roues ne sont pas alignés?????
dom58- Age : 65
Localisation : st folquin62370
votre monture : bmw 1100 s DE 2000
Humeur : BONNE
Re: lourdeur train avant
Il me semble avoir moi aussi déjà lu que les plans de roues sont parallèles, mais décalés de 5mm.
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