Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Modifs position sur 1100S

+12
jackou
flat06
barty
FAB
stf
karim67
barbiturik
madmatt
Selmer
alino67
misteR1100S
goumise
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par misteR1100S Jeu 28 Mai 2009 - 23:59

FABR1100S a écrit:
misteR1100S a écrit:@Madmatt : tous le monde a les talons écartés sur le 1100S ! mrgreen C'est le petit détail m*rdique à souhait de cette mobe. Wink

J'ai plus de problème à ce niveau là, y'a plus de cales pieds passagers... ange27
tu es hors jeux, tu as 2 S. Pourquoi mon pôpô n'est pas mécano ?!. arf

_________________
Modifs position sur 1100S - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par FAB Ven 29 Mai 2009 - 0:04

Parce qu'on a la chance de choisir ses amis, pas sa famille ange27


Même si je ne vois pas le rapport : une clef allen suffit et avec tes deux mains gauches tu devrais y arriver...

De plus je préfère la ligne de la moto sans les cales pieds... Wink
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par misteR1100S Ven 29 Mai 2009 - 7:40

FABR1100S a écrit:De plus je préfère la ligne de la moto sans les cales pieds... Wink
pareil, mais là faut s'arrêter de blablater, on flooooooode à fond. diable01

_________________
Modifs position sur 1100S - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par FAB Ven 29 Mai 2009 - 11:11

misteR1100S a écrit:mais là faut s'arrêter de blablater, on flooooooode à fond. diable01

Pas tant que ça, c'est un gain en confort et en position d'enlever les cales pieds passager.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par goumise Dim 31 Mai 2009 - 11:07

affraid Hier matin il m'es arrivé un truc qui aurait pu très mal se terminé . Je suis parti me faire le col des Mosses vite fait,bien fait . Arrivé au sommet ,je m'arrête pour boire un caf . Au moment de repartir , je manoeuvre ma moto moteur à l'arrêt et affraid le guidon tourne d'un quart de tour vers l'avant ! Il pivote d'avant en arrière sans aucune résistance . J'inspecte les fixations et me rend compte que le pontet droite et complètement desserré . Les vis étant cachées par des demi-coquilles ,cela ne se voit pas sans les ôter .Je n'ose imaginer les conséquences si cela m'étais arrivé en roulant . Pour celui qui a un grand guidon , c'est un élément à contrôler régulièrement .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty guidons hauts

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 22:13

Salut,
après mes 1300 bornes hier, je suis très intéressé par vos modifs. Mon poignet droit me le demande et surtout mes cervicales, je pense que cette modif est idéale pour ce type de trajet.
j'ai bien noté que wunderlich faisait un kit, mais c'est hors budget pour moi, y a t'il d'autres moyens ou fabricant?

Par ailleurs j'ai la même bulle MRA que toi et franchement je trouve pas terrible en protection (1,80 m) j'en prend plein la tronche déjà avec mes bracelet, on en prend encore plus avec le guidon roadster?

Merci par avance.

Maloan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par barbiturik Dim 7 Juin 2009 - 19:42

Je sais que l'on peut trouver des kits sur ebay pour 200 € mais niveau qualité je ne sais pas ce que cela donne.
Le guidon par exemple fournit est un guidon standard pas forcément prévu pour les commodos et les masselotes BM.. Le kit wunderlich est vraiment fait et adapté à la S, la qualité est vraiment au rdv, un bemol toutefois sur la qualité de peinture du guidon, un peu cheap je trouve, c'est du LSL vendu par wunderlich.
Le té de fourche en alu est usiné dans la masse, il est bien plus costaud que l'origine, toute la visserie est fournie, c'est du très bon matos.


Pour la bulle, je mesure 1,78 elle ne me pose pas de pb, à 140 position droite, c'est bon même en étant droit sur la moto.
Je crois que nos différences d'appréciation viennent du casque.
J'ai utilisé la S en portant plusieurs casques, un A/R Toulouse Toulon avec un casque lambda mal insonorisé, qui balotte, c'est infernale... en revanche le même trajet sur la même moto avec un schuberth S1 pro, c'est que du bonheur... c'est encore plus flagrant quand je fais le même test avec une autre moto non carené style supermot...

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par barty Dim 7 Juin 2009 - 21:33

coucou01

vieuxsmileys01 sm ça veut dire super motard,pasdebol je croyais que çà voulait dire sado maso lol!


jesuisdehors pasrentrerrrrr jairienfait bravebete01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par barty Dim 26 Juil 2009 - 10:10

coucou01

je planche sur l'idée de fab sortie sur mon post recherche guidon H
pour l'instant je suis retenu par la durite de freins trop courte, vu les amplitudes du tp , j'aurais ma durite aviation rallongée samedi prochain
à propos chez bmw y zont la main lourde coté prix, le kit durite standard pour guidon H coute 100e sur comande , non dispo en aviation
chez cardy - de 50e en aviation, fait à la demande
donc en fixant les demi guidons au dessus du T on gagne 5cm en hauteur
je compte ajouter des cales d'épaisseur, diametre intérieur 35mm, joint cuivre, jusqu'à limite des cables et fils électrique
j'ai trouvé un astuce pour bloquer l'écartement de demi guidon en plus ça les élargit et augmente l'effet bras de levier, dans un 1er tps j'avais penser percer le T supérieur pour récupérer le filet du dessous, mais si on remet le guidon en config d'origine les trous restent donc l'astuce est simple une petite patte un boulon et le tour est joué, je poste le tout dés que j'ai la durite et essayé sur route
certes le système goumise a + de class mais, 700e de nos jours...............

admin : évites le mode SMS, merci on ne s'y retrouve pas.
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par barty Dim 16 Aoû 2009 - 17:07

et voilà c'est facile c'est pas cher et hormis les durites aviations plus longues et la tige filletée en guise de bloque guidon, c'est tout d'origine

merci fab

url=https://servimg.com/view/13684607/91]Modifs position sur 1100S - Page 2 Guidon13[/url]

à droite position d'origine, à gauche ce que ce sera

Modifs position sur 1100S - Page 2 Nouvea13 Modifs position sur 1100S - Page 2 Nouvea14

ça se voit peut pas mais l'écartement est plus grand ainsi, en virolos c'est appréciable

voilà
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par flat06 Dim 10 Jan 2010 - 19:35

barbiturik a écrit:J'ai ajusté ma butée de béquille centrale wunderlich
Salut, j'ai beau chercher sur le site wunderlich je ne trouve pas de bequille centrale adaptée au 1100s.
Il y a bien les béquilles d'atelier, est de cela dont tu parles ? Pour moi une béquille centrale c'est une fixe comme celle d'origine, qu'en est il ?
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par barbiturik Dim 10 Jan 2010 - 22:42

Il s'agit d'une butée qui se fixe sur le cadre et qui s'ajuste via une vis pour empêcher la béquille centrale de taper à la remontée sur la barre de paralever
J'avais acheté cet accessoire il y a quelques années chez wunderlich mais effectivement, je ne le retrouve ni sur le site de wunderlich, ni sur le catalogue papier.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par jackou Lun 11 Jan 2010 - 14:26

Modifs position sur 1100S - Page 2 614371 les gones


pour en revenir au sujet : modif position de conduite

il me semble que le montage que fit barty, (j'ai lu quelque part que l'idée était de fab) est abordable ; simple et logique, mais pourquoi diable bmw vend t'il très cher une option guidon haut alors qu'il suffit de poser les demi guidons au dessus du T
vivement que j'essaie la 11s de barty pour me faire une idée, par chez moi il y a + de virolos que de lignes droites, hélàs il faut partager la route avec les promeneurs et vélos qui eux roulent en troupeaux

je voulais juste pousser mon cailloux

à++
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par misteR1100S Lun 11 Jan 2010 - 19:26

@jackou : Je ne pense pas me tromper en écrivant que BMW avait prévu l'option : S GTisé.

Soit, bracelets passés en haut du T de fourche, durit changées pour des plus longues et bulle haute.

_________________
Modifs position sur 1100S - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par FAB Lun 11 Jan 2010 - 19:57

Il ne suffit pas juste de poser les guidons sur le Té car sinon tes demis guidons tourneront autour du tube de fourche sans pour autant faire tourner la roue
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par flatsport Mar 12 Jan 2010 - 0:36

Salut
si tu serres les vis su té supérieur et des demi-guidons il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Les petites vis sous les demi-guidons ne servent qu'à les centrer. Non?
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par FAB Mar 12 Jan 2010 - 7:28

J'ai eu le cas d'un tube de fourche pincé suite au serrage un peu trop franc du demi guidon, c'est pourquoi je ne le recommande pas, si c'est pas assez serré, tu as un risque que le demi guidon passe par dessus le tube.


Enfin, en piste nombreux sont ceux qui suppriment la vis inférieure qui se prend sous le té, afin de pouvoir repartir après une gauffre... Modifs position sur 1100S - Page 2 411389

Le problème est donc de trouver le juste milieu ou avoir une confiance certaine en les lois des frottements Modifs position sur 1100S - Page 2 950329




J'avais donc recommandé cette technique à barty :


Modifs position sur 1100S - Page 2 Bbrace10


Cette méthode permet en plus grâce à la tige filettée de régler l'écartement des guidons



Celle ci-dessous, oblige à usiner deux pièces en alu et permettent d'utiliser le taraudage sous le Té de fourche, moins esthétique à mon goût


Modifs position sur 1100S - Page 2 Handle10



Enfin à noter que les demis-guidons haut BMW n'ont plus l'ergot de fixation sous le Té de fourche mais ont une protubérance qui se place dans l'encoche du Té au niveau du jeu d'écartement qui libère le tube

Modifs position sur 1100S - Page 2 Forumt10
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par flatsport Mar 12 Jan 2010 - 21:58

Salut
Pourquoi ne pas monter une biellette de liaison pour se rassurer, mais j'ai possédé des machines avec des demi-guidons fixés aux tubes par simple serrage et ils n'ont jamais tourné. Enfin, tant que la moto était sur ses roues!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par barty Mar 12 Jan 2010 - 23:06

Modifs position sur 1100S - Page 2 614371

perso j'ai passé mes demi guidons par dessus le T de fourche, je suis d'accord avec fab et pour avoir fait des essais sur route afin de trouver le meilleur écart, il vaut mieux les relier afin d'éviter un soucis
j'aurais bien posé une biellette comme sur la tof de fab mais je n'en ai trouvé nulle part , donc provisoirement je les relie avec une tige filletée de 6mm

Modifs position sur 1100S - Page 2 Nouvea10

ne pas oublier de changer les durites de freins pour des plus longues de 6 cm, j'ai posé des durites dites aviation
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par charlesfremont Lun 23 Aoû 2010 - 23:17

Salut,je suis en train de monter un guidon comme goumise, de chez wunderlich.Je confirme que le guidon vendu dans leur kit est limite en peinture!En le montant,je l'ai déjà bien rayé.Pour ce qui est du reste, c'est de la trés bonne came.
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par noirou Mar 24 Aoû 2010 - 8:40

charlesfremont a écrit:Salut,je suis en train de monter un guidon comme goumise, de chez wunderlich.Je confirme que le guidon vendu dans leur kit est limite en peinture!En le montant,je l'ai déjà bien rayé.Pour ce qui est du reste, c'est de la trés bonne came.

Aurais-tu les références exacte (lien) de chez wunderlich stp?
J'ai sur ma 1100s l'option guidon confort, donc en principe, je ne devrais pas changer les durits ? Qu'en penses tu?

Merci d'avance..

noirou

Localisation : tournai
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par FAB Mar 24 Aoû 2010 - 8:42

Le guidon "Superbike" est plus réhaussé et plus écarté que les guidons hauts BMW.

Essayes et tu verras, sinon compte 100€ pour des durites avia
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par charlesfremont Mar 24 Aoû 2010 - 23:44

Salut noirou,je te confirme que sur ma 11s,je n'ai du changer que la durite de frein.Elle est fournie avec le kit.Et en plus j'ai pris des pontets inclinés à 34 degrés,plus long tu meurs.Ce qui est compliqué chez wunderlich, c'est que tu te composes toi même le kit, du coup il faut pas se manquer.
Les photos de modifs effectuées sur ce forum m'ont été d'une grande aide.Si tu les regardes bien,tu verra pour le même équipement des choix différent de passages de cables et gaines.C'est surement ce qui a fait changer à certains un cable de gaz pour un plus long.As-tu les poignées chauffantes?
ça se passe au milieu de cette page:
http://www.wunderlich.de/Online-Shop/R1100S-R1100-1150RS/Ergonomie-Komfort/Lenker-Handprotektoren/
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par noirou Mer 25 Aoû 2010 - 8:20

charlesfremont a écrit:Salut noirou,.As-tu les poignées chauffantes?
ça se passe au milieu de cette page:
http://www.wunderlich.de/Online-Shop/R1100S-R1100-1150RS/Ergonomie-Komfort/Lenker-Handprotektoren/

Bien le bonjour et merci pour ces renseignements
Non, je n'ai pas les poignées chauffantes , ça change quelque chose ?
Ensuite une petite question qui paraîtra peut-être idiote ?
J'ai comme déjà dit, le guidon "confort" ... Sait on régler facilement l'écartement des deux parties ? Si oui, comment et en prenant quels repère ??
hoptial


noirou

Localisation : tournai
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par charlesfremont Mer 25 Aoû 2010 - 11:34

Salut.Si t'as pas de poignées chauffantes,c'est encore plus simple de monter un guidon superbike,ça fait ça de moins à passer dans le tube.
Pour ce qui est de régler parfaitement tes bracelets hauts,je sais pas mais tu trouvera surement sur ce forum.
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

Modifs position sur 1100S - Page 2 Empty Re: Modifs position sur 1100S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum