Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

+3
flatsport
barty
Totentanz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par Wismerhill Sam 16 Oct 2010 - 14:57

Ca me dirait bien un weekend BMW pour l'été prochain, par contre c'est un forum "Sportives BMW" donc il faut un terrain serieux et pas de la plaine, on en fait déja toute l'année

- la Bretagne c'est sympa pour manger et regarder la mer, mais les virages qui commencent a etre bien a plus de 200 c'est pas mon truc
- le Sancerrois j'y suis allé 2 apres-midi, maintenant j'ais du mal a trouver de nouvelles routes, et puis faut aimer le gravillon et la terre
- le Lubéron je connais pas, une fois que les 3 routes du Ventoux sont faites il reste des routes de qualité avec pas trop de touristes ?

la liste des destinations moto en France est pas longue a établir
- Morvan (ca va decevoir les Sudistes et les Montagnards)
- Vosges
- Jura
- Alpes
- Auvergne (vous l'avez fait l'année dernière)
- Cévennes (connais pas)
- Pyrénées (connais pas)

apres il reste l'étranger proche
- la Suisse : l'ouest est tres bien, le centre doit etre encore mieux
- l'Allemagne et l'Italie : ca commence a etre trop compliqué pour un groupe
(mais l'Italie, rahh ! Santa Maria Maggiore-Cannobio, Val Grisenche et Val Savarenche etc, ca vaut le détour)

Pour les dates faut choisir vite, ca dépend de la destination, et le calendrier de l'été est en train de se remplir
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par flatsport Sam 16 Oct 2010 - 15:58

Le Ventoux est un bel endroit mais assez touristique avec moult cyclistes, mais la région regorge de routes à virolos sans trop de circulation. Dans le Var le revêtement est souvent d'excellente qualité avec pas trop de monde si on ne s'approche pas trop des plages. L'arrière pays Niçois est top aussi.
Ici une sortie sportive est réussie si au moins un des lests vomit!!!
crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par FAB Sam 16 Oct 2010 - 16:41

C'est marrant ça les clichés, les mêmes que l'année dernière : il n'y a pas de virages en Bretagne arf
Whismerhill, quand tu viendra voir la mer, je te montrerais quelques coins sympa (quelques roadbook traînent ici et là sur le forum)


@ Totentanz : Tu as ouverts ce topic, je te laisse donc éditer ton propre message dans lequel tu pourra insérer un sondage tousrouge
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par Totentanz Sam 16 Oct 2010 - 21:22

FAB a écrit:
@ Totentanz : Tu as ouverts ce topic, je te laisse donc éditer ton propre message dans lequel tu pourra insérer un sondage "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 426910

...et on fait comment pour insérer un sondage? Vu comme vous avez galéré l'année dernière, c'est pas gagné. "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 658284 Je me tape déjà les décomptes du MotoGP scratch , les stats des inscriptions "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 566638 ... les calembours du Barty confused et les romans du Gnac Sleep. N'en jetez plus!!! lol!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par FAB Dim 17 Oct 2010 - 3:27

L'année dernière, cela provenait d'un paramétrage interne du sous forum. (problème résolu depuis)


Tu édites le premier message et en bas (comme lors de la création du topic) tu as des cases pour faire des choix multiples.



Concernant les calembours, je ne comprends pas non plus pourquoi tu es en première ligne, par contre ton indifférence est exemplaire mrgreen
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par Totentanz Dim 17 Oct 2010 - 9:21

FAB a écrit:
Concernant les calembours, je ne comprends pas non plus pourquoi tu es en première ligne, par contre ton indifférence est exemplaire "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 573917

...et encore, la correction me conduit à ne pas évoquer un ou deux messages reçus en MP... "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 10472

je vais essayer de me lancer sur le topic de notre rencontre 2011. Nous allons commencer par la date.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par Wismerhill Dim 17 Oct 2010 - 13:13

FAB a écrit:C'est marrant ça les clichés, les mêmes que l'année dernière : il n'y a pas de virages en Bretagne arf
Whismerhill, quand tu viendra voir la mer, je te montrerais quelques coins sympa (quelques roadbook traînent ici et là sur le forum)

Ma mère est née a Loudéac et une bonne partie de ma famille vit dans la région, je connais un peu la Bretagne

donc je me permet de dire qu'un road-book en Bretagne, meme si il en existe des tres sympas avec des virages, peu de lignes droites et peu de voitures ne vaudra jamais le passage d'un col des hautes-alpes

Les épingles en Bretagne c'est quand meme rare, et c'est ce que je cherche quand je fais une sortie longue durée, des routes comme celle de Bretagne il y en a un peu partout en France et j'en fais régulièrement
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par barty Dim 17 Oct 2010 - 16:44

sinon on a les alpes , la route napoléon dans un sens ou l'autre histoire de serrer la pince aux sudistes.................
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par Le Gnac Lun 18 Oct 2010 - 10:48

Wismerhill a écrit: ..//....ne vaudra jamais le passage d'un col des hautes-alpes


C'est bien l'essentiel de mon propos !!

Que ce soit les Hautes-Alpes comme tu dis (donc en France), ou celles, d'une hauteur comparable, que l'on trouve au pays où les marmottes emballent le chocolat, il y a pléthore de belles courbes, servies sur fond de paysage de nature à déconcentrer dans les trajos !

Le seul hic comme le souligne Flatsport, c'est bien la "disponibilité" desdites belles courbes due à l'altitude... faut attendre que neige, sel ou gravier soit partis en vacances !

Mais sinon, on en prend plein les mirettes !

Je voudrais préciser aussi que malgré les vélléités d'arsouilles partagées par une immense majorité des membres ici, dans les faits, personne n'est jamais "à tok tout le temps", ou en train d'arsouiller plus que de mesure, particulièrement lorsque un groupe atteint une certaine importance... question de bon sens et de prudence... sans compter évidemment les alléas purement administratifs que peuvent déclencher nos pourtant très bonnes trajos !
tousrouge

Mais aussi, une telle rencontre est aussi faite "pour se dépayser" et surtout pour apercevoir vos tronches et se payer une "bonne grosse ambiance bien épaisse" !!

Expérience faite en de nombreux endroits avec un groupe allant de 15 à 20 participants en moyenne, (Jura, Normandie, Wallonie, Suisse-centrale, Suisse orientale/Italie), et en ajoutant celle du forum en Auvergne ce printemps, j'ai remarqué à chaque fois que les moments d'arsouille, on en trouve toujours mais qu'on ne fait pas que ça (heureusement !) !!

Par contre, tant qu'à faire serais-je tenté de dire, si "en plus" de l'ambiance et des marrades on peut se faire plaisir sur de vraiment (très) belles trajos, bien revêtues et tout ça, ben c'est mieux... sans compter qu'une telle sortie qui demande un peu d'investissement en temps (et en pépettes) doit aussi permettre de se dépayser un poil....

Alors bon, je vais pas enfoncer sans cesse le même clou, mais comme vous le savez, je suis prêt à organiser un truc qui en met plein les mirettes, à un coût tout-à-fait mesuré au vu de l'endroit, plus que prisé ! Là où j'avais organisé ma première édition. Ou ailleurs.. je dois encore faire le point sur l'hébergement, celui qui m'avait fait un truc d'enfer en 2007 ne m'a pas encore répondu..

Sinon, pour la date justement, ceux qui suivent savent que je propose depuis le départ de mélanger un poil les participants d'ici d'avec "ma" liste d'affreux bmistes, histoire de s'assurer un peu de fun et assez de participants, il semble que la date préférée dans le sondage serait du 1er au 4 juillet... ce qui est tout-à-fait assez "tard" pour voir les cols ouverts partout !
Traditionnellement, on la faisait plutôt vers le troisième WE de juin, histoire d'éviter un surcroit de trafic dû aux vacances..

Rien n'est entériné à ce jour, à l'évidence, puisque d'un coté comme de l'autre, rien n'est fait, bien que "du mien" les sondages soient en ligne, pour le lieu et la date...

Pour ici, ben on va pas cumuler les topics j'imagine... alors soit Totentanz "améliore" ce topic en y ajoutant les sondages, soit les affreux admins tout griffus s'y collent... mais il va bien falloir s'y coller... on est bientôt en novembre et suivant le lieu, si on ne veut pas devoir trier les miettes en terme d'hébergement, il faut s'y prendre suffisamment à l'avance, surtout à partir d'une certaine taille critique...

Alors les petits malins en sportives qui mugissent avec un accent bavarois, il va falloir arrêter d'ouvrir la gueule et "faire vraiment" les choses, plutôt tôt que tard...

Voilà, ça c'est dit... après, 'faites comme vous voulez hein... je vais pas passer mon hiver à tirer-pousser dans tous les sens... si vous êtes que des lopettes qu'ont que la gueule.... voyez.. ???

languerouge diable01 ohh!!!legrosboulet

_________________
C'était beau, ça passait !
"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par Totentanz Lun 18 Oct 2010 - 11:05

Le Gnac a écrit:Pour ici, ben on va pas cumuler les topics j'imagine... alors soit Totentanz "améliore" ce topic en y ajoutant les sondages, soit les affreux admins tout griffus s'y collent... mais il va bien falloir s'y coller...
languerouge diable01 ohh!!!legrosboulet

Salut mon Gnac! J'ai intégré un sondage avec deux choix arbitraires (revendiqués comme tels!) avec possibilité pour les déçus de rajouter une date à leur convenance en indiquant celle-ci sur leur post. Nous n'en sommes qu'à l'amorce du débat et les améliorations d'admin sont naturellement les bienvenues. J'ai fait ce que je pouvais avec les moyens du bord et ils sont, certes, perfectibles. Je vais m'efforcer d'animer les débats, sans les orienter pour autant. coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

"S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!! - Page 2 Empty Re: "S" treffen 2011? Jawohl, Herr Major!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum