Ma toute première fois...sur piste
+10
flatsport
yoyo041080
Godemichel
APEMA
Boxer53
mistertwin
misteR1100S
Le Gnac
fazermikey
lolojaja
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma toute première fois...sur piste
Avec toutes ces histoires de pistard sur le forum , je prends un peu de temps pour coucher ces quelques brides concernant ma première journée piste !
Ca fait globalement une dizaine d’année que je roule sur route, 5 ans en mode motard parisien (trajet boulot 100 bornes/jour) et depuis 5 ans quasiment plus qu’en balade et w-e sur nos magnifiques routes de France et Navarre (10 à 15 mille bornes/an).
Je prends pas mal de plaisir sur routes (sensation de liberté, découverte de régions, rencontres, vidage de crâne, ) et j’ai eu, c’est vrai, la chance de pouvoir m’offrir des machines sympas pour mon jeune âge (speed triple 955i am 2000, daytona 955i am 2001, speed triple 1050 am2006, R1200S am2007, HP2S am 2008, et c’est pas fini !)
Mais depuis quelques temps, je trouvais que je « stagnais » un peu dans ma relation à la moto, avec à chaque fois le même cycle, en gros j’achète une moto, elle me plait, je roule (sans vraiment l’exploiter), prends du plaisir, puis la revends assez rapidement (entre 1 et 2 ans).
Du coup à l’occasion d’une énième balade de type « Drôme-Ardèche-Vercors », je propose à mon pote d’enfance JJ (lui aussi est malheureux, il est en HP2 Megamoto…) d’aller tâter du circuit avec nos brèles d’enfants gâtés, oui oui autant donner du lard à un cochon diront certains, mais le lard c’est bon !
Donc on se tâte, on y réfléchis, on se dit qu’on va passer pour des glandus avec nos 2 brèles « pas assez cher mon fils » à se faire bouffer par les reste des stands, et puis surtout si on se gaufre et qu’on y laisse un peu de carbone sur le tarmac…
Bref, la réflexion passe, et au final, on se dit que l’objectif est uniquement de se faire plaisir, de poser les routes sur la piste pour « voir » si ça déclenche quelque chose de nouveau chez nous, et puis je me dis que ce serait dommage de ne pas essayer la HP2S dans ces conditions, c’est une superbe moto mais je ne la destine pas à l’exposition au milieu du salon.
Quitte à se faire plaisir on choisit d’aller rouler sur le circuit de Magny Cours.
Les résa sont faites (1 journée de roulage avec Up Racing), et rdv est pris pour le lundi 13 qui suit le bol d’or, autant dire qu’on va squatter devant les prévisions météo du jour J, les fiottes que nous sommes se disent qu’on ne mettra pas un gommard sur le tarmac mouillé…
Après 3 jours et près de 2000 bornes de balade, on arrive par la route en croisant une bonne parties des motards spectateurs du bol qui repartent. Un autre pote en GSX R 750 full nous rejoint également.
Lundi matin 8h, briefing, démontage du surplus sur les motos (sacoches de la mégamoto, plaques, retro, etc), contrôle et distribution des pass.
3 sessions, débutants, intermédiaires, experts, nous on se colle en débutants et puis histoire de bien se faire voir on prend les chasubles jaunes fluo, les autres ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…
Départ de la première session (35 motos) on découvre le tracé, la largeur de la piste, les autres, bref tout est neuf est on est un peu sur le qui vive, notamment sur les premiers tours en paquet où le premier qui faute ferait forcément un strike !
Personne n’ose vraiment dépasser, sauf JJ qui donne le signal de départ et décide de tester le freinage de la mégamoto en doublant la troupe. Je le suis et on se retrouve devant, piste quasi libre.
Du coup, ça nous permet d’être plus pénards, de découvrir le circuit, de tirer un peu dans les motos dans nos limites (très vite atteintes), mais surtout d’entrevoir qu’il existe un monde entre la conduite sur route et celle sur piste.
Les 4 sessions de la matinée s’enchainent (avec un changement de pneu avant pour ma part), on prend un peu plus d’assurance en évitant de sur-conduire, objectif principal éviter de se mettre au tas.
Bon oui on se traine grave la teub (on descendra pas sous les 2’10), notre position sur la machine est archi nulle (des crapauds sur des nénuphars) mais bon le plaisir est bien là, d’autant que la météo est top
Pause déjeuner, super buffet, ambiance du padock sympa, on rencontre d’ailleurs un gendarme moto qui vient aussi se faire plaisir en débutants, ainsi qu’un autre pilote habitué des circuits très sympa et qui vient essayer sa nouvelle brèle.
Pour les passionnés de belles mécaniques, c’est l’orgie, y en a partout, et notamment des teams qui sont venus (ou restés ?) pour préparer la manche de superbike qui aura lieu en octobre. Le bruit du shifter de la S1000RR dans la ligne droite des stands…à tomber.
Les 3 sessions de l’après midi s’enchainent également, on prend toujours beaucoup de plaisir, on essaye de passer un peu plus vite là où on le sent, on joue un peu avec la caméra pour les souvenirs.
Au final, deux ou trois glissades de la roue arrière sur la journée, pas de frayeur particulière sauf la distraction de certaines motos qui se loupaient au freinage et tiraient tout droit.
Concernant la HP2S, difficile de donner des détails de techniciens, c’était une première pour moi, disons que le moteur marche vraiment bien (mon pote en GSXR 750 -150 bourrins- n’en revenait pas), et que le reste (partie cycle, stabilité sur l’angle,) sont conformes à ce que je connaissais dans mes limites. Le shifter reste une régalade absolue…avec parfois quelques ratés (...?).
Bien loin de taquiner la partie cycle, le freinage restera une sensation mémorable, notamment en bout de ligne droite où j’atteignais un modeste 263km/h, je coupais un peu avant le panneau des 200 mètres de mémoire, c’est clair qu’il y a une énorme marge quand on voit où freinent les confirmés en arrivant à 30 km/h de plus. Et je ne parle pas des virages où ces mêmes confirmés arrivaient avec 50km/h de mieux. Impressionnant.
Concernant l’angle, j’ai confirmé une grosse appréhension que j’avais, à savoir le touché des couvres culasses…ça m’est arrivé sur route avec un délestage de la roue avant, et depuis j’ai cette appréhension, je l’ai conservé sur la piste ce jour là et ne souhaitais pas m’y mettre, du coup obligé de conserver une marge sur l’angle. Seule solution pour moi, modifier ma position de conduite, déhanchement impératif si l’expérience se renouvelle, mais dans ce cas obligé de passer par une phase d’apprentissage (stage de pilotage sur 2 jours ?).
Comme dirait un pote habitué des circuits et courant au dark dog, la première fois sur piste est l’une des meilleures, 100% découverte, pas de pression liée au chrono, pas de réglages de la machine, etc.
C’est bien la synthèse de cette journée, une superbe découverte de cet environnement, du plaisir, et le fait de factualiser la marge de progrès qu’il nous reste. C’est d’ailleurs ce qui est rassurant et excitant, progresser avec plaisir !
Pour la suite, nous pensons renouveler l’année prochaine cette expérience en essayant de se faire quelques w-e de piste.
On commencera vraisemblablement par un stage de pilotage histoire de reprendre les bonnes bases (si quelqu’un à un avis d’ailleurs, H2S, BMC, ACO, ?), soit fin octobre à Lédenon, soit début d’année prochaine, en fonction de nos emplois du temps.
Pour ce qui est de la moto, difficile de se mettre réellement à la piste avec une HP2S stock, j’imagine que la chute fait partie de l’apprentissage et j’ai pas spécialement envie de jouer à la roulette russe avec.
Du coup, l’achat d’une brèle de piste à très bas coût pour débuter semble la meilleure solution…je vais squatter les annonces.
En espérant que ce partage donnera envie à certains de faire de même, de mon coté j’aurais le plaisir de rencontrer et profiter des conseils des gourous pistards de ce forum si l’occaze se produit.
Allé, une petite vidéo pour partager tout ça (j’ai pas encore trouvé le bon codec pour poster de la HD sur youtube, mais bon ça se regarde). NB : J’ai pas pu mettre la caméra derrière le cockpit sur la HP2S, le commissaire principal ayant refusé l’attache via la ventouse.
Ca fait globalement une dizaine d’année que je roule sur route, 5 ans en mode motard parisien (trajet boulot 100 bornes/jour) et depuis 5 ans quasiment plus qu’en balade et w-e sur nos magnifiques routes de France et Navarre (10 à 15 mille bornes/an).
Je prends pas mal de plaisir sur routes (sensation de liberté, découverte de régions, rencontres, vidage de crâne, ) et j’ai eu, c’est vrai, la chance de pouvoir m’offrir des machines sympas pour mon jeune âge (speed triple 955i am 2000, daytona 955i am 2001, speed triple 1050 am2006, R1200S am2007, HP2S am 2008, et c’est pas fini !)
Mais depuis quelques temps, je trouvais que je « stagnais » un peu dans ma relation à la moto, avec à chaque fois le même cycle, en gros j’achète une moto, elle me plait, je roule (sans vraiment l’exploiter), prends du plaisir, puis la revends assez rapidement (entre 1 et 2 ans).
Du coup à l’occasion d’une énième balade de type « Drôme-Ardèche-Vercors », je propose à mon pote d’enfance JJ (lui aussi est malheureux, il est en HP2 Megamoto…) d’aller tâter du circuit avec nos brèles d’enfants gâtés, oui oui autant donner du lard à un cochon diront certains, mais le lard c’est bon !
Donc on se tâte, on y réfléchis, on se dit qu’on va passer pour des glandus avec nos 2 brèles « pas assez cher mon fils » à se faire bouffer par les reste des stands, et puis surtout si on se gaufre et qu’on y laisse un peu de carbone sur le tarmac…
Bref, la réflexion passe, et au final, on se dit que l’objectif est uniquement de se faire plaisir, de poser les routes sur la piste pour « voir » si ça déclenche quelque chose de nouveau chez nous, et puis je me dis que ce serait dommage de ne pas essayer la HP2S dans ces conditions, c’est une superbe moto mais je ne la destine pas à l’exposition au milieu du salon.
Quitte à se faire plaisir on choisit d’aller rouler sur le circuit de Magny Cours.
Les résa sont faites (1 journée de roulage avec Up Racing), et rdv est pris pour le lundi 13 qui suit le bol d’or, autant dire qu’on va squatter devant les prévisions météo du jour J, les fiottes que nous sommes se disent qu’on ne mettra pas un gommard sur le tarmac mouillé…
Après 3 jours et près de 2000 bornes de balade, on arrive par la route en croisant une bonne parties des motards spectateurs du bol qui repartent. Un autre pote en GSX R 750 full nous rejoint également.
Lundi matin 8h, briefing, démontage du surplus sur les motos (sacoches de la mégamoto, plaques, retro, etc), contrôle et distribution des pass.
3 sessions, débutants, intermédiaires, experts, nous on se colle en débutants et puis histoire de bien se faire voir on prend les chasubles jaunes fluo, les autres ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…
Départ de la première session (35 motos) on découvre le tracé, la largeur de la piste, les autres, bref tout est neuf est on est un peu sur le qui vive, notamment sur les premiers tours en paquet où le premier qui faute ferait forcément un strike !
Personne n’ose vraiment dépasser, sauf JJ qui donne le signal de départ et décide de tester le freinage de la mégamoto en doublant la troupe. Je le suis et on se retrouve devant, piste quasi libre.
Du coup, ça nous permet d’être plus pénards, de découvrir le circuit, de tirer un peu dans les motos dans nos limites (très vite atteintes), mais surtout d’entrevoir qu’il existe un monde entre la conduite sur route et celle sur piste.
Les 4 sessions de la matinée s’enchainent (avec un changement de pneu avant pour ma part), on prend un peu plus d’assurance en évitant de sur-conduire, objectif principal éviter de se mettre au tas.
Bon oui on se traine grave la teub (on descendra pas sous les 2’10), notre position sur la machine est archi nulle (des crapauds sur des nénuphars) mais bon le plaisir est bien là, d’autant que la météo est top
Pause déjeuner, super buffet, ambiance du padock sympa, on rencontre d’ailleurs un gendarme moto qui vient aussi se faire plaisir en débutants, ainsi qu’un autre pilote habitué des circuits très sympa et qui vient essayer sa nouvelle brèle.
Pour les passionnés de belles mécaniques, c’est l’orgie, y en a partout, et notamment des teams qui sont venus (ou restés ?) pour préparer la manche de superbike qui aura lieu en octobre. Le bruit du shifter de la S1000RR dans la ligne droite des stands…à tomber.
Les 3 sessions de l’après midi s’enchainent également, on prend toujours beaucoup de plaisir, on essaye de passer un peu plus vite là où on le sent, on joue un peu avec la caméra pour les souvenirs.
Au final, deux ou trois glissades de la roue arrière sur la journée, pas de frayeur particulière sauf la distraction de certaines motos qui se loupaient au freinage et tiraient tout droit.
Concernant la HP2S, difficile de donner des détails de techniciens, c’était une première pour moi, disons que le moteur marche vraiment bien (mon pote en GSXR 750 -150 bourrins- n’en revenait pas), et que le reste (partie cycle, stabilité sur l’angle,) sont conformes à ce que je connaissais dans mes limites. Le shifter reste une régalade absolue…avec parfois quelques ratés (...?).
Bien loin de taquiner la partie cycle, le freinage restera une sensation mémorable, notamment en bout de ligne droite où j’atteignais un modeste 263km/h, je coupais un peu avant le panneau des 200 mètres de mémoire, c’est clair qu’il y a une énorme marge quand on voit où freinent les confirmés en arrivant à 30 km/h de plus. Et je ne parle pas des virages où ces mêmes confirmés arrivaient avec 50km/h de mieux. Impressionnant.
Concernant l’angle, j’ai confirmé une grosse appréhension que j’avais, à savoir le touché des couvres culasses…ça m’est arrivé sur route avec un délestage de la roue avant, et depuis j’ai cette appréhension, je l’ai conservé sur la piste ce jour là et ne souhaitais pas m’y mettre, du coup obligé de conserver une marge sur l’angle. Seule solution pour moi, modifier ma position de conduite, déhanchement impératif si l’expérience se renouvelle, mais dans ce cas obligé de passer par une phase d’apprentissage (stage de pilotage sur 2 jours ?).
Comme dirait un pote habitué des circuits et courant au dark dog, la première fois sur piste est l’une des meilleures, 100% découverte, pas de pression liée au chrono, pas de réglages de la machine, etc.
C’est bien la synthèse de cette journée, une superbe découverte de cet environnement, du plaisir, et le fait de factualiser la marge de progrès qu’il nous reste. C’est d’ailleurs ce qui est rassurant et excitant, progresser avec plaisir !
Pour la suite, nous pensons renouveler l’année prochaine cette expérience en essayant de se faire quelques w-e de piste.
On commencera vraisemblablement par un stage de pilotage histoire de reprendre les bonnes bases (si quelqu’un à un avis d’ailleurs, H2S, BMC, ACO, ?), soit fin octobre à Lédenon, soit début d’année prochaine, en fonction de nos emplois du temps.
Pour ce qui est de la moto, difficile de se mettre réellement à la piste avec une HP2S stock, j’imagine que la chute fait partie de l’apprentissage et j’ai pas spécialement envie de jouer à la roulette russe avec.
Du coup, l’achat d’une brèle de piste à très bas coût pour débuter semble la meilleure solution…je vais squatter les annonces.
En espérant que ce partage donnera envie à certains de faire de même, de mon coté j’aurais le plaisir de rencontrer et profiter des conseils des gourous pistards de ce forum si l’occaze se produit.
Allé, une petite vidéo pour partager tout ça (j’ai pas encore trouvé le bon codec pour poster de la HD sur youtube, mais bon ça se regarde). NB : J’ai pas pu mettre la caméra derrière le cockpit sur la HP2S, le commissaire principal ayant refusé l’attache via la ventouse.
lolojaja- Age : 48
Localisation : Paris 14e
votre monture : HP2 Sport
Humeur : Ca dépend, ça dépasse
fazermikey- Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse
Re: Ma toute première fois...sur piste
Merci Lolojaja pour ce compte-rendu on ne peut plus complet... !!
Je te trouve un peu dur avec toi-même, la vidéo est de qualité, et les trajos pas si pourraves !!!
Vous vous êtes mis en "débutant" ton pote et toi, avec vos joujous pour gosses de riches... hmmm... on voit bien sur la vidéo où sont les "vrais" débutants...
A mon sens, vous pouvez clairement passer au niveau supérieur....
C'est d'ailleurs un conseil que je donne souvent au "débutant" piste (à ne pas confondre avec des débutants en moto en général !), observer où et comment passent "ceux qui savent un peu plus" te permet de progresser bien plus vite qu'en se faisant bouchonner par des mecs vraiment n'importe où !
Aucun élitisme dans mon propos, juste une constatation... !!
J'ai adoré le son surtout.. ces flats sont décidément charmeurs !
Pour ce qui est de ton appréhension de toucher les trucs qui dépassent là... af... je connais... mais je pense que c'est plus dans la tête...
Bien-sûr, intrinsèquement, tu seras plus limité que sur une Ducat' par exemple, pour donner dans un bel exemple de finesse de la moto, mais tu n'as pas besoin d'angler comme un sourd partout pour signer un temps honorable... j'ai monté cet été des protèges-moteur bien pratiques: la partie métallique fait un bruit très strident lorsque l'on touche... très pratique !
Mais sinon, pour l'idée d'aller répandre du carbone... hmmm là je te comprend déjà un peu plus.. aïe aïe....
Allei, à une prochaine sur la piste ?
A +
Je te trouve un peu dur avec toi-même, la vidéo est de qualité, et les trajos pas si pourraves !!!
Vous vous êtes mis en "débutant" ton pote et toi, avec vos joujous pour gosses de riches... hmmm... on voit bien sur la vidéo où sont les "vrais" débutants...
A mon sens, vous pouvez clairement passer au niveau supérieur....
C'est d'ailleurs un conseil que je donne souvent au "débutant" piste (à ne pas confondre avec des débutants en moto en général !), observer où et comment passent "ceux qui savent un peu plus" te permet de progresser bien plus vite qu'en se faisant bouchonner par des mecs vraiment n'importe où !
Aucun élitisme dans mon propos, juste une constatation... !!
J'ai adoré le son surtout.. ces flats sont décidément charmeurs !
Pour ce qui est de ton appréhension de toucher les trucs qui dépassent là... af... je connais... mais je pense que c'est plus dans la tête...
Bien-sûr, intrinsèquement, tu seras plus limité que sur une Ducat' par exemple, pour donner dans un bel exemple de finesse de la moto, mais tu n'as pas besoin d'angler comme un sourd partout pour signer un temps honorable... j'ai monté cet été des protèges-moteur bien pratiques: la partie métallique fait un bruit très strident lorsque l'on touche... très pratique !
Mais sinon, pour l'idée d'aller répandre du carbone... hmmm là je te comprend déjà un peu plus.. aïe aïe....
Allei, à une prochaine sur la piste ?
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma toute première fois...sur piste
Merci de ces encouragement Le Gnac mais après avoir vu le niveau des gars qui roulaient couchés par terre et entrant quasiment sans ralentir dans le gauche après la ligne droite des stands...ça laisse songeur sur son propre niveau.
J'avais également monté les protèges carter mais ils frottent alégrement, du coup les enlever redonne 2 ou 3 cm de marge...mais je pense qu'il s'agit plus de travailler la position à l'avenir.
Of course, à une prochaine sur piste en 2011!
J'avais également monté les protèges carter mais ils frottent alégrement, du coup les enlever redonne 2 ou 3 cm de marge...mais je pense qu'il s'agit plus de travailler la position à l'avenir.
Of course, à une prochaine sur piste en 2011!
lolojaja- Age : 48
Localisation : Paris 14e
votre monture : HP2 Sport
Humeur : Ca dépend, ça dépasse
Re: Ma toute première fois...sur piste
Des protège-carter sur HP2S ?
N'est-elle pas d'origine livrée avec les "sliders" pour caches-soupapes ?
Ils ne contiennent pas de parties métalliques comme sur les HP officielles, mais protègent le bloc et sont fait pour cela, non ?
Je nage dans la perplexité ..
N'est-elle pas d'origine livrée avec les "sliders" pour caches-soupapes ?
Ils ne contiennent pas de parties métalliques comme sur les HP officielles, mais protègent le bloc et sont fait pour cela, non ?
Je nage dans la perplexité ..
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ma toute première fois...sur piste
Non non il ne s'agit pas des sliders en plastique vissés sur les couvres culasse mais bien de pare carters adaptés dessus, en provenance de la megamoto je crois. Pas très joli mais efficace en cas de chute....
lolojaja- Age : 48
Localisation : Paris 14e
votre monture : HP2 Sport
Humeur : Ca dépend, ça dépasse
Re: Ma toute première fois...sur piste
Superbe vidéo avec un montage soigné à la clé. Tu as déjà quelques heures de tournage embarqué.
Merci de nous régaler et n'hésite pas à recommencer.
Merci de nous régaler et n'hésite pas à recommencer.
_________________
...à pied
Re: Ma toute première fois...sur piste
bien pour une 1er jolie video
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: Ma toute première fois...sur piste
Je sens que la mayonnaise piste est en train de monter sacrément, et que 2011 va être une année de l'exploison du nombre de boxer sur piste. Les organisateurs ne vont pas en croire leurs yeux.
Tient, j'ai un peu fouillé dans mes milliers de photos:
Avec ma R1100S en 2000. A part une face avant polyester, moto d'origine. Pas mal d'angle, droit comme un I. A la BM quoi.
[img][/img]
En 2008, à l'Anneau du Rhin, groupe de pilotes, avec la R1150S. Déjà mieux:
[img][/img]
Il y a 3 semaines, dans la Sachsenkurve à Hockenheim avec la 1200S
[img][/img]
Tient, j'ai un peu fouillé dans mes milliers de photos:
Avec ma R1100S en 2000. A part une face avant polyester, moto d'origine. Pas mal d'angle, droit comme un I. A la BM quoi.
[img][/img]
En 2008, à l'Anneau du Rhin, groupe de pilotes, avec la R1150S. Déjà mieux:
[img][/img]
Il y a 3 semaines, dans la Sachsenkurve à Hockenheim avec la 1200S
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma toute première fois...sur piste
Et ben, 2'10" à Magny cours pour une première fois, c'est plus que bien...!lolojaja a écrit:
Bon oui on se traine grave la teub (on descendra pas sous les 2’10),
Oui, il y a des ratés, mais c'est souvent parce qu'on ne peut s'empêcher de couper les gaz, même imperceptiblement et inconsciemment : L'électronique ne laisse rien passer. Si on s'applique à vraiment ouvrir gaz en grand, et à passer le rapport, ça passe toujours en ...quelques millisecondes ?lolojaja a écrit:...Le shifter reste une régalade absolue…avec parfois quelques ratés (...?).
Es-tu satisfait du freinage de la HP2 dans ces conditions "extrêmes" ??? C'est une question très actuelle (voir les posts récents sur le sujet). Sinon, c'est mieux de ne pas seulement "couper", mais freiner en même temps que couper...Enfin, c'est ce qu'on apprend en école de pilotage...lolojaja a écrit: Bien loin de taquiner la partie cycle, le freinage restera une sensation mémorable, notamment en bout de ligne droite où j’atteignais un modeste 263km/h, je coupais un peu avant le panneau des 200 mètres de mémoire,
Tu ne parles pas de tes courabatures du lendemain, notamment aux jambes ???lolojaja a écrit: C’est bien la synthèse de cette journée, une superbe découverte de cet environnement, du plaisir, et le fait de factualiser la marge de progrès qu’il nous reste. C’est d’ailleurs ce qui est rassurant et excitant, progresser avec plaisir !
Oui, mais sortant d'une HP2 au potentiel exceptionnel, tu risques d'être déçu avec une banale 600 CBR ou ZXR...Je m'étais posé la même question. En essayant au Mans la Yam R6 de mon fils, j'étais quand même content, après quelques tours avec hurlements stridents et rapages de sliders, de reprendre mon flat "en carbone"...comme un vieux chausson confortable.lolojaja a écrit: Du coup, l’achat d’une brèle de piste à très bas coût pour débuter semble la meilleure solution…je vais squatter les annonces.
A part ça, merci pour ce long compte-rendu, bien écrit et qui respire l'enthousiasme et la passion...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
mes débuts sur piste
bonjour à vous,
mon témoignagne concernant la piste; le premier pas coute cher, et il n'est pas évident de se lancer dans le bain de la piste; Le plus simple est de se faire remorquer par des collègues qui ont déjà de l'expérience. Pour ma part, j'attendais cela depuis plus de trente ans, à l'époque la piste était pratiquement accessible uniquement aux compétiteurs!
Depuis, que du bonheur, et en plus je file le virus à mes potes, nous nous sommes retrouvés cet été au Vigeant une petite dizaine dans le même box pour partager un grand moment, que du bonheur!
Tout ce petit monde répique l'année prochaine, on parle même de descendre au soleil 4 jours pour découvrir d'autres circuits.
Les 2 photos ont été prises dans le même virage avec un an d'intervalle, et 40 '' au tour en moins , donc pour ceux qui doutaient encore, n'hésitez plus, je l'ai fais, donc vous pourrez le faire!! Le ridicule ne tue pas , la preuve!! Un stage de pilotage est vivement conseillé pour aller plus loin et progresser rapidement .
Ensuite la route devient un peu plus morose, ceci étant le seul point négatif de la piste!!
Le Vigeant 2009
Le vigeant 2010
Surement à plus tard sur la piste!!!
mon témoignagne concernant la piste; le premier pas coute cher, et il n'est pas évident de se lancer dans le bain de la piste; Le plus simple est de se faire remorquer par des collègues qui ont déjà de l'expérience. Pour ma part, j'attendais cela depuis plus de trente ans, à l'époque la piste était pratiquement accessible uniquement aux compétiteurs!
Depuis, que du bonheur, et en plus je file le virus à mes potes, nous nous sommes retrouvés cet été au Vigeant une petite dizaine dans le même box pour partager un grand moment, que du bonheur!
Tout ce petit monde répique l'année prochaine, on parle même de descendre au soleil 4 jours pour découvrir d'autres circuits.
Les 2 photos ont été prises dans le même virage avec un an d'intervalle, et 40 '' au tour en moins , donc pour ceux qui doutaient encore, n'hésitez plus, je l'ai fais, donc vous pourrez le faire!! Le ridicule ne tue pas , la preuve!! Un stage de pilotage est vivement conseillé pour aller plus loin et progresser rapidement .
Ensuite la route devient un peu plus morose, ceci étant le seul point négatif de la piste!!
Le Vigeant 2009
Le vigeant 2010
Surement à plus tard sur la piste!!!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
mes débuts en piste (suite)
une petite dernière pour la route, bon d'accord, je suis un peu cabot; tant pis pour vous
le Vigeant 07/2010
Dans l'attente d'une nouvelle année avec qui sait une HP2 préparée... mais ceci est une autre histoire!!
Godemi...
le Vigeant 07/2010
Dans l'attente d'une nouvelle année avec qui sait une HP2 préparée... mais ceci est une autre histoire!!
Godemi...
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma toute première fois...sur piste
Godemichel a écrit:une petite dernière pour la route, bon d'accord, je suis un peu cabot; tant pis pour vous.
Ah mais pas du tout, tant que les photos ressemblent a cela, on en redemande !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
mes débuts sur piste
Le Gnac a écrit:Godemichel a écrit:une petite dernière pour la route, bon d'accord, je suis un peu cabot; tant pis pour vous.
Ah mais pas du tout, tant que les photos ressemblent a cela, on en redemande !
je vous en prie mon brave, tout le plaisir est pour moi, et si de surcroît cela plait au GNAC, pardon Mossieur LE GNAC, ma joie en d'autant plus grande
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma toute première fois...sur piste
Pour répondre à Apema, non le freinage ne m'a pas géné, je n'ai manqué ni d'attque ni de puissance, mais uniquement d'une gêne liée à la perte de dureté de la poignée mais qui s'est stabilisée après la première session (j'avais pourtant changé le dot).
Ceci dit je ne suis pas une référence en matière de freinage, je pense que certains d'entre vous avec leur expérience de la piste ont des exigences plus élevées.
Pour les courbatures, moins que ce à quoi je m'attendais, mais plutôt une sorte de fatigue générale le lendemain.
Bien belles vos photos de 1200S en piste boxer et godemichel, avec la bonne attitude en plus !
Ceci dit je ne suis pas une référence en matière de freinage, je pense que certains d'entre vous avec leur expérience de la piste ont des exigences plus élevées.
Pour les courbatures, moins que ce à quoi je m'attendais, mais plutôt une sorte de fatigue générale le lendemain.
Bien belles vos photos de 1200S en piste boxer et godemichel, avec la bonne attitude en plus !
lolojaja- Age : 48
Localisation : Paris 14e
votre monture : HP2 Sport
Humeur : Ca dépend, ça dépasse
Re: Ma toute première fois...sur piste
superbe la vidéo !
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Ma toute première fois...sur piste
Godemichel a écrit:bonjour à vous,
mon témoignagne concernant la piste; le premier pas coute cher, et il n'est pas évident de se lancer dans le bain de la piste; Le plus simple est de se faire remorquer par des collègues qui ont déjà de l'expérience. Pour ma part, j'attendais cela depuis plus de trente ans, à l'époque la piste était pratiquement accessible uniquement aux compétiteurs!
Depuis, que du bonheur, et en plus je file le virus à mes potes, nous nous sommes retrouvés cet été au Vigeant une petite dizaine dans le même box pour partager un grand moment, que du bonheur!
Tout ce petit monde répique l'année prochaine, on parle même de descendre au soleil 4 jours pour découvrir d'autres circuits.
Les 2 photos ont été prises dans le même virage avec un an d'intervalle, et 40 '' au tour en moins , donc pour ceux qui doutaient encore, n'hésitez plus, je l'ai fais, donc vous pourrez le faire!! Le ridicule ne tue pas , la preuve!! Un stage de pilotage est vivement conseillé pour aller plus loin et progresser rapidement .
Ensuite la route devient un peu plus morose, ceci étant le seul point négatif de la piste!!
Surement à plus tard sur la piste!!!
Et bien non d'une pipe,
Et dire qu'en 2010, les gars de l'Ouest étaient d'une discrétion légendaire, et se rencontraient en douce Au Vigeant, alors que nous on inondait le forum de posts pour le sortie piste du forum, et avons réussi à rassembler quelques misérables flats + quelques félons ayant préférés de la japonaise.
En 2011, cela ne se passera pas comme cela. J'éplucherais consciencieusement tous les posts durant cet hiver, et tous ceux qui ont déclarés faire de la piste sont invités à faire acte de présence à la première sortie piste 2011, sous peine d'exclusion
En tous cas, Godemichel tu es le premier repéré et inscrit sur la liste.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma toute première fois...sur piste
Et puis j'oubliais.
Tous les mecs en HP2 Sport, repérés aussi.
Allez Hop, préparez vous pour 2011
Boxer53
Tous les mecs en HP2 Sport, repérés aussi.
Allez Hop, préparez vous pour 2011
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma toute première fois...sur piste
faudrait pas oublier le Belge à grosse bouche
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma toute première fois...sur piste
flatsport a écrit:faudrait pas oublier le Belge à grosse bouche
T'en fais pas Flatsport, également repéré
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Ma toute première fois...sur piste
Boxer53 a écrit:Et puis j'oubliais.
Tous les mecs en HP2 Sport, repérés aussi.
Allez Hop, préparez vous pour 2011
Boxer53
Bonsoir Boxer 53,
figures toi que nous envisageons de descendre l'année prochaine prendre le bon soleil du sud; rien n'est encore arrêté mais l'affaire est lancée, mes potes roulent en japonaises et un en RSV(c'est mieux!!), ah si j'oubliais, j'ai aussi une copine pistarde (600 cbr) qui roule dans les mêmes chronos que moi, j'en vois déjà qui frétillent, et en plus elle lache rien , bande d'obsédés. Bon le gnac au boulot pour nous sortir queque chose de fumant avec ta verve légendaire
Godemic.
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Ma toute première fois...sur piste
flatsport a écrit:faudrait pas oublier le Belge à grosse bouche
on parle de moi
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma toute première fois...sur piste
tiens, tu t'es reconnu!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ma toute première fois...sur piste
flatsport a écrit:tiens, tu t'es reconnu!
oh oui tu peux dire grande gueule ca ma dérange pas j aime bien
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Ma toute première fois...sur piste
Godemichel a écrit:
Bonsoir Boxer 53,
figures toi que nous envisageons de descendre l'année prochaine prendre le bon soleil du sud; rien n'est encore arrêté mais l'affaire est lancée, mes potes roulent en japonaises et un en RSV(c'est mieux!!), ah si j'oubliais, j'ai aussi une copine pistarde (600 cbr) qui roule dans les mêmes chronos que moi, j'en vois déjà qui frétillent, et en plus elle lache rien , bande d'obsédés. Bon le gnac au boulot pour nous sortir queque chose de fumant avec ta verve légendaire
Godemic.
En 2011, on s'en fera 2 des sorties piste forum. On ne sait pas encore ou, mais 2 c'est sûr.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ma premiere fois au ledenon
» La première fois... avec une béhème !
» J'ai ramené ma R1200S pour la première fois: 280 km d'autoroute pour faire connaissance.
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» le gnac dans toute sa splendeur mdrrrrrrrrrrrrrr
» La première fois... avec une béhème !
» J'ai ramené ma R1200S pour la première fois: 280 km d'autoroute pour faire connaissance.
» Comparatif R1200S Piste / ZX10R 2007 piste.
» le gnac dans toute sa splendeur mdrrrrrrrrrrrrrr
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum