Début sur piste
+8
flatsport
Totentanz
Le Gnac
Bobby95
misteR1100S
charlier
yoyo041080
Dany
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Début sur piste
oui je sais je vous ais tendu la perche (charlier est mort râteau est née )
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Boxer53 a écrit:Dany a écrit:Salut à tous
je met ce sujet car je vais m'essayer à la piste ... mais pas avec mom 12S adoré je ne suis pas fou ... enfin pas assez pour le moment .
Je vais m'equiper de la tete au pied normal et un ami me prete sa moto de piste un 600 CBR piste je sais c'est une niponne mais je prefere casser ça que mon boxer.
Alors je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils qui pourraient m'eviter de faire des conneries.
Je fais un test le 18 sept 2010 à CHENEVIERES.
Je voudrais vraiment que ça me plaise ...
Salut,
La saison 2010 touche bientôt à sa fin.
Fait ton peinard ton entrée en piste à Chenevières
Si en 2011, tu veux faire un peu de piste tu peux te joindre à nous.
Nous allons de temps en temps à l'Anneau du Rhin, Chenevières, Chambley.
Et puis si ta te branche, un peu plus top: Ledenon, Magny Cours, Hockenheim.....
Boxer53
Alors je viens de rentrer et je bosse encore demain, et aprés ouf qq vacances j'espere qui va faire beau encore pour faire un peu de moto ...
Alors je vais pas repondre à tous les messages de tous le monde ... merci pour vos post... et je vais prende en compte de vos conseils car je voudrais que mes premiers tours de roues se passent bien.
Alors pour sur je ne vais pas jouer au heros...
mais c'est sur que je veux progresser pour savoir rouler et faire la bonne trajectoire.
Mais j'ai des ptites questions sur ce que vous m'avez Dit...
Alors d'aborg je conais le point de corde ... mais le point de déclenchement ??? expliquez moi un peu?
ensuite pour les accelerations et les freinages... par rapport à ma 12S, j'ai peur que le 4 cylindre soit trop different en comportement...
Et ensuite pour l'expession, pardonez mon ignorence, mais rouler à Carole .... Pourquoi ... expliquez moi ça fait la 2eme fois que je l'ecoute.
la premiere fois c'etait dans une video du Chevalier Groland... Serge Nuques évidment.
Alors enfin pour les sorties de l'année prochaine vi je suis tjs partant , et découvrire de nouveau circuit ...mais pour le moment je commence à m'equiper et j'ai pas encore ma moto de piste ...et je n'ai pas encore de quoi transporter ma futur moto de piste ...mais peu à peu je m'equipe et aprés chui d'accord pour faire de la piste ...
Alors à plus et je vous dit à bientot....
Merci encore à tous .
Dany- Age : 51
votre monture : R 1200 S
la différence entre un 2 et 4 cylindres est pour moi énorme le 4 a un frein moteur inexistant par rapport aux 2 avec le 4 toujours mettre un rapport inférieure pour soulager ton freinage si tu reste sur le même que le 2 tu va avoir des surprises. moi je vient d une 1100s pour une k1200s la conduite est très différent le 2 pousse plus fort a bas régime le 4 faut rester dans les tours sinon a la sortie de virage le flat prend le large et il faudra pousser très fort pour rattraper le flat mais le 4 pousse plus fort sur les longues ligne droite
Le point de déclenchement suit la phase de freinage et est tout bêtement le point e repère que tu t'es donné afin de commencer à faire tourner ta moto.
Tu déclenches le virage à ce moment-là
Quand à Carole en fait c'est le nom d'un circuit parisien
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
charlier a écrit:la différence entre un 2 et 4 cylindres est pour moi énorme le 4 a un frein moteur inexistant par rapport aux 2 avec le 4 toujours mettre un rapport inférieure pour soulager ton freinage si tu reste sur le même que le 2 tu va avoir des surprises. moi je vient d une 1100s pour une k1200s la conduite est très différent le 2 pousse plus fort a bas régime le 4 faut rester dans les tours sinon a la sortie de virage le flat prend le large et il faudra pousser très fort pour rattraper le flat mais le 4 pousse plus fort sur les longues ligne droite
FAB a écrit:Le point de déclenchement suit la phase de freinage et est tout bêtement le point e repère que tu t'es donné afin de commencer à faire tourner ta moto.
Et voila c'est ce qui me perturbe le plus ... mon Flat et son frein moteur monstrueux .... et le 4 cylindre linéaire et constant... ce qui n'enleve pas de piquant mais ça me fait encore des infos en plus à gerer.
mais je me dis que ça va me plaire ... la route pour moi à la recherhe de la meilheur trajectoire ... et la plus grande efficacité.
je compte les jours ... le 18 septembre arrivera bientot ... si ça tente qq un de venir si vous etes ds le coin de CHENEVIERES
J'ai dja presque tout équipement gants casque botts et combi ... pour cette fois ci on me prete la moto et la dorsale ...
voila a+ si vous avez encore de precieux conseil ... je suis preneur
FAB a écrit:Le point de déclenchement suit la phase de freinage et est tout bêtement le point e repère que tu t'es donné afin de commencer à faire tourner ta moto.
En faite c'est très simple avec un oeil tu regarde ton point de déclenchement et avec l'autre tu regarde le point de corde que tu dois atteindre une fois déclenché ton virage oeufs corse
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Question ... Encore
charlier a écrit:un conseil reste très calme avec tout les keke sur piste écoute bien les conseilles du moniteur et tout ira bien un 600cc c est nikel pour débuter
Kikou à tous
je suis super impatient mais un peu dégouté quand la méteo pour samedi à Chenevière n'est pas très bonne .
ça c'est pas très bon pour mes début sur piste ....
Bref en gros est ce que y'a qq'un qui pourrait me dire ou je peux regarder pour trouver une moto de piste ...histoire de voir ce qui m'attend si par aventure cette expèrience me plait.
Et je pense que ... ça va étre positif.
A+
Dany a écrit:charlier a écrit:un conseil reste très calme avec tout les keke sur piste écoute bien les conseilles du moniteur et tout ira bien un 600cc c est nikel pour débuter
Kikou à tous
je suis super impatient mais un peu dégouté quand la méteo pour samedi à Chenevière n'est pas très bonne .
ça c'est pas très bon pour mes début sur piste ....
Bref en gros est ce que y'a qq'un qui pourrait me dire ou je peux regarder pour trouver une moto de piste ...histoire de voir ce qui m'attend si par aventure cette expèrience me plait.
Et je pense que ... ça va étre positif.
Bonjour à tous
Ayé hier c'était le grd jour...
Mes début sur piste ... Ben ds l'ensemble c'était ... trop super génial hyper cool .... Je suis naze mais j'en veux encore.
Alors en résumé ... le début pas top ... brouillard le matin et on à pas pu commencer avant 10h30... pas cool
Puis après roulage ... moi en débutant et il me fallait bien ça pour me mettre ds le bain.
Pas évident la transition entre mon Flat adoré et le 4 cylindre ... pas les même régimes moteur le me bruit ...
Enfin je me suis un peu habitué mais mon plus gros souci c'était les rapports de vitesse ...
Après qq erreurs assez impressionnantes et des passages tout droit ds les chicanes et des passages sur le synthétiques.
Ok alors au final j'ai fait un Chrono 2 min 05 seconde mon meilleur tour.
Bon à cause du brouillard on à fait une session de moins mais le derrière on à rouler ttes catégories confondu et la j'ai vu voir que les autres roule très fort.
Bon sur ceux a+ Bye bye ... peux etre sur la piste
A+
Encore un de contaminé
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
La section piste du forum semble être aussi contagieuse que la grippe espagnole.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:La section piste du forum semble être aussi contagieuse que la grippe espagnole.
Bonjour à tous
oui j'ai mie assez longtemps pour repondre mais le boulot à repris et les déplacement aussi .
oui j'avoue je suis contaminé et pas prés de me faire vacciné, mtn je vais chercher une moto piste pas trop cher pour me faire les dents ... et aprés ben on verra ...
et voila un de plus qui c est fait vampirise pour la piste
Suite début piste
Salut à tous ...
Bon je sais ça fait un ptit moment que je ne me suis pas venu sur le forum.
Alors mtn j'ai des nouvelles pour mes début sur piste.
Je viens d'acquerir ma moto de piste , vi helas c'est une nipon , un 600 CBR , mais je n'ai pas envie de casser ma 12s, et donc je vais commencer a faire de la piste avec mes propres outils, j'ai hate que les beaux jours reviennent mtn.
Et en attentant je vais passer mon CSM et prendre ma liscence ds un club un peu plus tard.
Sur ceux bonne jornée .
Bon je sais ça fait un ptit moment que je ne me suis pas venu sur le forum.
Alors mtn j'ai des nouvelles pour mes début sur piste.
Je viens d'acquerir ma moto de piste , vi helas c'est une nipon , un 600 CBR , mais je n'ai pas envie de casser ma 12s, et donc je vais commencer a faire de la piste avec mes propres outils, j'ai hate que les beaux jours reviennent mtn.
Et en attentant je vais passer mon CSM et prendre ma liscence ds un club un peu plus tard.
Sur ceux bonne jornée .
C'est vrai qu'une CBR c'est jetable!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Page 2 sur 2 • 1, 2