Les R1100S de piste du forum
+5
FAB
flatwin
MadMax
charlier
Boxer53
9 participants
Page 1 sur 1
Les R1100S de piste du forum
Comme précisé, ce topic est destiné à recencer les R1100S de piste du forum, à poster 2 photos accompagnées d'un rapide descriptif des modifications
apportées, caractéristiques techniques et budget affecté pour y arriver.
Je démarre donc avec ma R1150S:
Achat d'une moto accidentée de 1800 km en Allemagne en septembre 2003 au prix de 3000 euros ttc. Moto avec ABS, jantes larges, poignées chauffantes, supports valises...
Affectation à 100% à la piste.
Modifications apportées:
Partie cycle:
- habillage polyester
- entrée d'air optimisée
- coque arrière polyester porteuse
- sabot moteur maison
- disques de frein Wawe
- plaquettes racing
- pneus slicks Bridgestone
- maitre cylindre de frein avant radial Brembo PR19
- Ohlins rallongés et ressorts durcis
- commandes reculées Lucas
- batterie 9A
- chrono embarqué Alfano
- couvres culasses kevlar
- raz de roue polyester
- protection cardan
- butée de fourche
- tirage rapide poignée de gaz
- peinture perso
Moteur, indéniablement de multiples modifications:
- ligne échappement Laser BoxerCup
- filtre KN
- boitier Rapid Bike + catographie au banc
- cylindres 1150
- pistons haute compression Wössner
- bielles polies et allégées
- soupapes agrandies
- basculeurs allégés
- arbres à cames racing
- vis de réglages soupapes allégées
- corps d'injection agrandies de diamètre 45 à diamètre 49
- alternateur racing ducati en bout de vilebrequin
Ceci abouti à:
- budget: 14 800 euros
- 192 kg avec huile et 2/3 litres d'essence
- 108 cv à la roue et 118 cv au moteur
Une moto qui m'a procurée beaucoup de plaisir en 4 ans de pistes et de milliers de kilomètres. Une fiabilité hors pair.
Elle m'accompagne lorsque le temps annoncé est mitigé ou humide vu qu'elle est maintenant équipée de pneus pluie
Boxer53
[img][/img]
[img][/img]
apportées, caractéristiques techniques et budget affecté pour y arriver.
Je démarre donc avec ma R1150S:
Achat d'une moto accidentée de 1800 km en Allemagne en septembre 2003 au prix de 3000 euros ttc. Moto avec ABS, jantes larges, poignées chauffantes, supports valises...
Affectation à 100% à la piste.
Modifications apportées:
Partie cycle:
- habillage polyester
- entrée d'air optimisée
- coque arrière polyester porteuse
- sabot moteur maison
- disques de frein Wawe
- plaquettes racing
- pneus slicks Bridgestone
- maitre cylindre de frein avant radial Brembo PR19
- Ohlins rallongés et ressorts durcis
- commandes reculées Lucas
- batterie 9A
- chrono embarqué Alfano
- couvres culasses kevlar
- raz de roue polyester
- protection cardan
- butée de fourche
- tirage rapide poignée de gaz
- peinture perso
Moteur, indéniablement de multiples modifications:
- ligne échappement Laser BoxerCup
- filtre KN
- boitier Rapid Bike + catographie au banc
- cylindres 1150
- pistons haute compression Wössner
- bielles polies et allégées
- soupapes agrandies
- basculeurs allégés
- arbres à cames racing
- vis de réglages soupapes allégées
- corps d'injection agrandies de diamètre 45 à diamètre 49
- alternateur racing ducati en bout de vilebrequin
Ceci abouti à:
- budget: 14 800 euros
- 192 kg avec huile et 2/3 litres d'essence
- 108 cv à la roue et 118 cv au moteur
Une moto qui m'a procurée beaucoup de plaisir en 4 ans de pistes et de milliers de kilomètres. Une fiabilité hors pair.
Elle m'accompagne lorsque le temps annoncé est mitigé ou humide vu qu'elle est maintenant équipée de pneus pluie
Boxer53
[img][/img]
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1100S de piste du forum
trop belle
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Les R1100S de piste du forum
charlier a écrit: trop belle
Hello Charlier, je t"ai ouvert un topic spécial K1200S.
A toi de jouer
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1100S de piste du forum
Boxer53 a écrit:charlier a écrit: trop belle
Hello Charlier, je t"ai ouvert un topic spécial K1200S.
A toi de jouer
Boxer53
c est fait et merci
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Les R1100S de piste du forum
impressionant le boulot !
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: Les R1100S de piste du forum
c est pour ca qu'il est le modérateur des pistardsMadMax a écrit:impressionant le boulot !
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Les R1100S de piste du forum
Faut voir en vrai c'est encore plus jolie!!!!
Francis tes 2S de pistes sont vraiment très belles...
(PS: ça ne veut pas dire que la K1 et la 11S ne le sont pas!!)
Francis tes 2S de pistes sont vraiment très belles...
(PS: ça ne veut pas dire que la K1 et la 11S ne le sont pas!!)
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Les R1100S de piste du forum
Alors pour ma part c'est une 1100s de septembre 1998 qui a été achetée accidentée en août 2006 ou 2007, août, ça j'en suis sûr
Destinée à l'origine uniquement à la route, elle a été remise en conséquence
Puis suite à l'achat d'une deuxième 1100s accidentée, j'ai destiné la première à la piste sans la modifier profondément, (certains diraient qu'il ne vaudrait mieux pas en effet, je me débats encore avec la dernière afin de la faire tourner rond), bref, cette moto destinée à la piste doît, si la nécessité intervient, pouvoir retourner sur la route facilement.
elle est donc en constante évolution,
Modifs partie cycle :
- Tiran court
- Durits avia avant
- Disques de 320 mm au lieu des 305 mm d'origine
- Etriers Tokico siglés BMW montés à l'origine sur une r1100s ABS
- Changement des bras de fourche pour fixer les étriers
- Bâti arrière boulonné au cadre après abandon des soudures (pattes métalliques faisant office de fusible)
- Sabot poly avec déco et fixation perso
- Amortos d'origine
- garde boue avant retaillé (pur recyclage et rien qu'avec ça j'ai dû au moins gagner 0,01785 kg
- Face avant rebouchée à la Warrior (un collègue qui rebouchait les trous sur son bateau (rien qu'avec ça j'ai du perdre 1,5 kg ) mais qui désormais est ornée du n°46 (avec ça j'ai facilement gagné 5 secondes au tour)
- Jante arrière large 5,5 chaussée en Pirelli Corsa III
- Pares-mains poly avec clignos intégrés/scotché (homogation quand tu nous tient)
- Rétros embouts de guidons si besoin
- Motocollant du forum
- Coque monoplace polyester (à monter)
- Commandes reculées Lucas différentes (à monter)
- Protections de caches culbu carbone repeints (à monter)
Concernant le moteur :
- Echappement 2 en 2 Remus non homologué (moins de 100dB)
- Régulateur de pression d'essence à 3,5 bars
- Filtre K&N
- Boîtier Performance Controller (installé sans optimisation des réglages) ( T'es pas fou y'a les trajos à bosser avant )
- Essence extramégagigahaute combustion de chez la station essence la plus proche du circuit
Photos de son état actuel et du païlote, sachez le reconnaître, si un jour vous le voyez sur une piste, réfléchissez à 2 fois avant de le déboîter : ses trajos sont incalculables
Pour faire plaisir à Flatsport : une photo de dos, ce sera plus facile pour me reconnaître et promis, je conserve un feu stop
Par contre, je ne me déplace jamais sans la caisse à outils/béquille d'atelier + création en cours d'une trousse de secours : leviers, caches culbus, de quoi se relever en cas de coup dur
J'ai arrété de compter au fur et à mesure mais je dirais que pour mes deux motos je suis arrivé à un budget d'environ 7 500€ en comptant large Enfin tout dépend qui compte
Destinée à l'origine uniquement à la route, elle a été remise en conséquence
Puis suite à l'achat d'une deuxième 1100s accidentée, j'ai destiné la première à la piste sans la modifier profondément, (certains diraient qu'il ne vaudrait mieux pas en effet, je me débats encore avec la dernière afin de la faire tourner rond), bref, cette moto destinée à la piste doît, si la nécessité intervient, pouvoir retourner sur la route facilement.
elle est donc en constante évolution,
Modifs partie cycle :
- Tiran court
- Durits avia avant
- Disques de 320 mm au lieu des 305 mm d'origine
- Etriers Tokico siglés BMW montés à l'origine sur une r1100s ABS
- Changement des bras de fourche pour fixer les étriers
- Bâti arrière boulonné au cadre après abandon des soudures (pattes métalliques faisant office de fusible)
- Sabot poly avec déco et fixation perso
- Amortos d'origine
- garde boue avant retaillé (pur recyclage et rien qu'avec ça j'ai dû au moins gagner 0,01785 kg
- Face avant rebouchée à la Warrior (un collègue qui rebouchait les trous sur son bateau (rien qu'avec ça j'ai du perdre 1,5 kg ) mais qui désormais est ornée du n°46 (avec ça j'ai facilement gagné 5 secondes au tour)
- Jante arrière large 5,5 chaussée en Pirelli Corsa III
- Pares-mains poly avec clignos intégrés/scotché (homogation quand tu nous tient)
- Rétros embouts de guidons si besoin
- Motocollant du forum
- Coque monoplace polyester (à monter)
- Commandes reculées Lucas différentes (à monter)
- Protections de caches culbu carbone repeints (à monter)
Concernant le moteur :
- Echappement 2 en 2 Remus non homologué (moins de 100dB)
- Régulateur de pression d'essence à 3,5 bars
- Filtre K&N
- Boîtier Performance Controller (installé sans optimisation des réglages) ( T'es pas fou y'a les trajos à bosser avant )
- Essence extramégagigahaute combustion de chez la station essence la plus proche du circuit
Photos de son état actuel et du païlote, sachez le reconnaître, si un jour vous le voyez sur une piste, réfléchissez à 2 fois avant de le déboîter : ses trajos sont incalculables
Pour faire plaisir à Flatsport : une photo de dos, ce sera plus facile pour me reconnaître et promis, je conserve un feu stop
Par contre, je ne me déplace jamais sans la caisse à outils/béquille d'atelier + création en cours d'une trousse de secours : leviers, caches culbus, de quoi se relever en cas de coup dur
J'ai arrété de compter au fur et à mesure mais je dirais que pour mes deux motos je suis arrivé à un budget d'environ 7 500€ en comptant large Enfin tout dépend qui compte
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Les R1100S de piste du forum
très bon boulot valentino (46 sur ta moto )
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Les R1100S de piste du forum
Et maintenant en présentation dynamique...enfin, presque...
https://www.youtube.com/watch?v=ThY5fkgIw8M
https://www.youtube.com/watch?v=ThY5fkgIw8M
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Les R1100S de piste du forum
Totentanz a écrit:Et maintenant en présentation dynamique...enfin, presque...
https://www.youtube.com/watch?v=ThY5fkgIw8M
reste a travailler la sortie de virage avec le flat on ressort très vite ca va venir patience
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Les R1100S de piste du forum
FAB a écrit:
Pour faire plaisir à Flatsport : une photo de dos, ce sera plus facile pour me reconnaître et promis, je conserve un feu stop
Si tu pouvais mettre un compteur derrière pour savoir le nombre de tours qu'on t'a mis, ce serait sympa!!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Les R1100S de piste du forum
Et ou sont les autres?
Réveillez vous les R1100S de piste
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1100S de piste du forum
Boxer53 a écrit:
Et ou sont les autres?
Réveillez vous les R1100S de piste
Boxer53
Ben.. si tu veux, je peux aussi ajouter mon ex-1100S ???
Si, si, je te jure, c'est une moto qui a fait énormément de piste... enfin, surtout celle de gauche !!!!!
Wouaaaahhhh MDR !!
.... désolé... c'est pour t'aider à réveiller les autres !!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Les R1100S de piste du forum
Bon et bien voici la mienne:
elle n'est pas destinée entierement à la piste puisque je l'utilise également sur la route (lors de notre sortie Auvergnate entre autre), mais elle a écumé quelques circuits depuis 2 ans!
J'ai apporté quelques modif' spécifique à la piste:
- barre de parelever longue
- suppression des cales pied passager
- train de roues spécifique en diablo corsa
C'est très (trop) soft mais ça suffit à m’éclater sur piste! En attendant un projet plus aboutie sur une même base, mais je suis en plein "transfert", donc d'autres choses sont prioritaires en ce moment.
Quelques tofs:
Comme quoi, pas besoin d'avoir un avion de chasse pour se faire plaisir!
elle n'est pas destinée entierement à la piste puisque je l'utilise également sur la route (lors de notre sortie Auvergnate entre autre), mais elle a écumé quelques circuits depuis 2 ans!
J'ai apporté quelques modif' spécifique à la piste:
- barre de parelever longue
- suppression des cales pied passager
- train de roues spécifique en diablo corsa
C'est très (trop) soft mais ça suffit à m’éclater sur piste! En attendant un projet plus aboutie sur une même base, mais je suis en plein "transfert", donc d'autres choses sont prioritaires en ce moment.
Quelques tofs:
Comme quoi, pas besoin d'avoir un avion de chasse pour se faire plaisir!
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Les R1100S de piste du forum
Toujours aussi belle ta brêle Madmatt !
Pour ta barre de paralever, je présume que tu voulais dire "barre courte" ???
Car, géométriquement parlant, si tu raccourcis la barre sur une 1100 qui a le renvoi en bas, cela "tire" sur l'ensemble afin de gagner en hauter, donc en garde au sol et en maniabilité !
La barre longue, pour atteindre le même effet, est celle que l'on monte cas échéant sur une 1200, dont le renvoi se situe cette fois au dessus de l'axe de roue, l'effet étant naturellement inversé !
D'ailleurs, à ce sujet, je ne connais personne qui ait modifié la barre de paralever sur une 1200, bien que cet objet existe ! Chez Wundertruck par exemple
Pas même nôtre "Géotrouvetou fou" de Strassbourg n'a pas appliqué cette modification sur sa S !!?
Allei, A +
Pour ta barre de paralever, je présume que tu voulais dire "barre courte" ???
Car, géométriquement parlant, si tu raccourcis la barre sur une 1100 qui a le renvoi en bas, cela "tire" sur l'ensemble afin de gagner en hauter, donc en garde au sol et en maniabilité !
La barre longue, pour atteindre le même effet, est celle que l'on monte cas échéant sur une 1200, dont le renvoi se situe cette fois au dessus de l'axe de roue, l'effet étant naturellement inversé !
D'ailleurs, à ce sujet, je ne connais personne qui ait modifié la barre de paralever sur une 1200, bien que cet objet existe ! Chez Wundertruck par exemple
Pas même nôtre "Géotrouvetou fou" de Strassbourg n'a pas appliqué cette modification sur sa S !!?
Allei, A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Les R1100S de piste du forum
Tu as raison le petit chuiche... Je me suis trompé, c'est une barre courte que j'ai mis.
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Les R1100S de piste du forum
Le Gnac a écrit:Toujours aussi belle ta brêle Madmatt !
Pour ta barre de paralever, je présume que tu voulais dire "barre courte" ???
Car, géométriquement parlant, si tu raccourcis la barre sur une 1100 qui a le renvoi en bas, cela "tire" sur l'ensemble afin de gagner en hauter, donc en garde au sol et en maniabilité !
La barre longue, pour atteindre le même effet, est celle que l'on monte cas échéant sur une 1200, dont le renvoi se situe cette fois au dessus de l'axe de roue, l'effet étant naturellement inversé !
D'ailleurs, à ce sujet, je ne connais personne qui ait modifié la barre de paralever sur une 1200, bien que cet objet existe ! Chez Wundertruck par exemple
Pas même nôtre "Géotrouvetou fou" de Strassbourg n'a pas appliqué cette modification sur sa S !!?
Allei, A +
Non non.
Géotrouvetou à rallongé les amortisseurs Ohlins. Comme celà c'est l'ensemble de la moto dont la garde au sol qui est améliorée. Et l'assiette est assurée par le réglage en bout d'amortisseur arrière.
Par contre cette barre me fait ch.... Parce que avec la monte en Power One racing, le pneu passe à 3mm de la barre, et les couvertures chauffantes ont bien du mal à passer. Et avec un pneu bouillant en sortie de session, je ne te dis pas la gomme collée sur les couvertures chauffantes.
Il va falloir donc penser à une barre permettant d'augmenter cette cote. L'étude est en cours et celà devrait e^tre OK pour 2011
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1100S de piste du forum
Tiens ??
Qu'est-ce qu'il a de si spécifique le Power one, il est moins "pincé" que les autres, à dimensions égales ??
Tu comptes faire quoi ? trouver ou plutôt confectionner une barre "banane" aménageant un espace supplémentaire ? ou déporter les ancrages de ladite barre ?`
Je suis curieux de savoir comment tu vas - encore - trouver le moyen d'optimiser une brêle qui dans son état d'origine n'a pas eu l'air de donner autant de soucis à tout le monde !! Arf ... t'es vraiment le "pire" perfectionniste que je connaisse !!!!
Qu'est-ce qu'il a de si spécifique le Power one, il est moins "pincé" que les autres, à dimensions égales ??
Tu comptes faire quoi ? trouver ou plutôt confectionner une barre "banane" aménageant un espace supplémentaire ? ou déporter les ancrages de ladite barre ?`
Je suis curieux de savoir comment tu vas - encore - trouver le moyen d'optimiser une brêle qui dans son état d'origine n'a pas eu l'air de donner autant de soucis à tout le monde !! Arf ... t'es vraiment le "pire" perfectionniste que je connaisse !!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Les R1100S de piste du forum
En fait il suffit de déterrer. Le post des R1100S de piste existait. Mais alors presque aussi maigre que celui des R1200S.
J'y recense:
- Boxer53
- Fab
- une timide déclaration de Madmatt
Un point c'est tout. Mais il manque flatsport qui pourrait y poster parce qu'il a une R1100S destinée à la piste. Mais on risque de la confondre avec la mienne
Quand je disais qu'il reste du boulot à BMW Motorrad pour son image sportive
J'y recense:
- Boxer53
- Fab
- une timide déclaration de Madmatt
Un point c'est tout. Mais il manque flatsport qui pourrait y poster parce qu'il a une R1100S destinée à la piste. Mais on risque de la confondre avec la mienne
Quand je disais qu'il reste du boulot à BMW Motorrad pour son image sportive
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1100S de piste du forum
je vais faire ça un de ces jours, mais il y a aussi Teuteuf
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Les R1100S de piste du forum
Tu as raison. Je l'avais oublié. Cela fait donc:
J'y recense:
- Boxer53
- Fab
- Flatsport
-Teuteuf32
- une timide déclaration de Madmatt
Çà faut quand même 5 R1100S
Finalement à part Poiteau en S1000RR qu'on entend plus, et aucune HP2 Sport destinée à la piste, c'est la R1100S qui tient la palme
J'y recense:
- Boxer53
- Fab
- Flatsport
-Teuteuf32
- une timide déclaration de Madmatt
Çà faut quand même 5 R1100S
Finalement à part Poiteau en S1000RR qu'on entend plus, et aucune HP2 Sport destinée à la piste, c'est la R1100S qui tient la palme
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Les R1100S de piste du forum
Madmatt utilise sa S de route pour faire des excursions sur piste, elle n'est pas destinée pour.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Les R1100S de piste du forum
Révisons donc la liste:
- Boxer53
- Fab
- Flatsport
-Teuteuf32
- Boxer53
- Fab
- Flatsport
-Teuteuf32
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Sujets similaires
» Journées piste 2014 (forum ou pas forum)
» Les S de piste du forum
» Sortie Forum Piste ?
» Les R1200S de piste du forum
» Les K1200S de piste du forum
» Les S de piste du forum
» Sortie Forum Piste ?
» Les R1200S de piste du forum
» Les K1200S de piste du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum