Sabot moteur r1100s
+4
FAB
barty
charlier
noirou
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sabot moteur r1100s
Bonjour à tous ,
quel est l'intérêt d'un sabot moteur autement qu'esthétiquement ?
ESt-ce compliqué à monter ?
Merci de vos réponses
quel est l'intérêt d'un sabot moteur autement qu'esthétiquement ?
ESt-ce compliqué à monter ?
Merci de vos réponses
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
Re: Sabot moteur r1100s
moi j ai eu celui de la boxer cup il tient d une piece l enfer pour le mettre tout seul faut le mettre a 2
charlier- Age : 51
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
le sabot condamne la béquille centrale si ta bec en a une
et surtout complique l'accès au bouchon de vidange moteur et au filtre à huile
donc à moins de le fixer par dzeus réfléchis av
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
pas tous Barty, le modèle Boxercup en effet, mais il existe d'autres modèles de sabots, qui laissent la béquille centrale utilisable
Pur intérêt esthétique, dérivé de la compétition et des bac récupérateurs d'huile CQFD
Pur intérêt esthétique, dérivé de la compétition et des bac récupérateurs d'huile CQFD
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Une recherche sur le forum avec le mot "sabot" te donnera de la lecture.
le sabot condamne la béquille centrale si ta bec en a une
et surtout complique l'accès au bouchon de vidange moteur et au filtre à huile
donc à moins de le fixer par dzeus réfléchis av
ca c est bien vrai a chaque entretien il faut bouger le sabot
charlier a écrit:
Avec ta K1200S t'es servi
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Boxer53 a écrit:charlier a écrit:
Avec ta K1200S t'es servi
Boxer53
il n y a rien a enlever pour une vidange et même pour le filtre a huile
Merci [img]https://r1200s.motards.net/users/1512/44/88/69/smiles/614371.gif[/img]
Je m'abstiendrai donc de m'encombrer avec ce accessoire , because béquille centrale et puis je viens d'un k1 qui était un summum de carénage et de complications !!
En tous cas, quel plaisir avec ma r1100s et puis en plus tout le monde la trouve jolie ( surtout la gente fémine...pas la jante hein !!) [img]https://r1200s.motards.net/users/1512/44/88/69/smiles/93469.gif[/img]
Je m'abstiendrai donc de m'encombrer avec ce accessoire , because béquille centrale et puis je viens d'un k1 qui était un summum de carénage et de complications !!
En tous cas, quel plaisir avec ma r1100s et puis en plus tout le monde la trouve jolie ( surtout la gente fémine...pas la jante hein !!) [img]https://r1200s.motards.net/users/1512/44/88/69/smiles/93469.gif[/img]
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
mon sabot ma couter 700 euros
charlier a écrit:mon sabot ma couter 700 euros
ça fait très cher le kg de plastoc pour en plus se faire ch.... pour la maintenance
avec 700€ de 98 tu bouffes du km en prenant ton panard
et vous trouvez ça beau ?
personnellement j'ai retiré le mien ....
et je le trouve tout aussi jolie sans
et je le trouve tout aussi jolie sans
FABRICE- Localisation : Belgique
votre monture : R1100S
barty a écrit:charlier a écrit:mon sabot ma couter 700 euros
ça fait très cher le kg de plastoc pour en plus se faire ch.... pour la maintenance
avec 700€ de 98 tu bouffes du km en prenant ton panard
et vous trouvez ça beau ?
ce n est pas du plastique c est du polyester c est encore pire pour le prix ca casse vite
charlier a écrit:mon sabot ma couter 700 euros
Ca a du valoir le coup de le fabriquer : en carbone 1500 €, désormais on les trouve en polyester sans fixations pour moins d'une centaine d'€uros
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
ben oui mais c est l enfer pour vidanger
la solution serait de fabriquer une trappe amovible donant accès au bouchon et filtre, le système existe sur les coffres sabot des pl (normes euro depuis 92)
j'ai trouvé çà sur IB
http://cgi.ebay.fr/DR122-Sabot-moteur-BMW-R-1100-S-R1100S-BOXER-CUP-LOOK-/200482165438?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eadab12be
http://cgi.ebay.fr/DR122-Sabot-moteur-BMW-R-1100-S-R1100S-BOXER-CUP-LOOK-/200482165438?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eadab12be
FAB a écrit:pas tous Barty, le modèle Boxercup en effet, mais il existe d'autres modèles de sabots, qui laissent la béquille centrale utilisable
+1
mon sabot ne gêne en rien la béquille centrale
et c'est juste 4 pauvres vis à retirer pour la vidange... dur...
les 3/4 des membres ici se targent de faire leur entretien tout seul et ça a peur de 4 vis...
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
yo yo mets vite casque, j'ai les béquilles qui me démangent
hormis l'estétique, concretement un sabot n'amène rien, alors pourquoi s'emerder àvec
pour ceux qui roulent beaucoup, enfin pas yoyo qui refuse toutes propositions de ballades sous des prétextes fallacieux
donc les bouffeurs de km verrons ce foutu sabot souillé et attaqué par les gravillons donc.............
sinon il est toujours possible de percer en face du bouchon de vidange et du filtre à huile
perso je ne vois pas l'intéret de ce bout de poly ceci explique celà
pour ceux qui roulent beaucoup, enfin pas yoyo qui refuse toutes propositions de ballades sous des prétextes fallacieux
donc les bouffeurs de km verrons ce foutu sabot souillé et attaqué par les gravillons donc.............
sinon il est toujours possible de percer en face du bouchon de vidange et du filtre à huile
perso je ne vois pas l'intéret de ce bout de poly ceci explique celà
barty a écrit: j'ai trouvé çà sur IB
c est le même que j ai mis sur ma 1100s mais il faut encore le support avant pièce d origine bm et 2 tubes téflon pour tenir l arrière du sabot ou faire les supports sois même
voici le mien, j'suis incapable de vous dire la marque... apparemment, c'est une option BM...
+1 avec barty, ça ramasse toutes les projections, la peinture sur l'avant du mien commence à s'écailler tellement il reçoit >> mais du coup, ça protège aussi
+1 avec barty, ça ramasse toutes les projections, la peinture sur l'avant du mien commence à s'écailler tellement il reçoit >> mais du coup, ça protège aussi
yoyo
de cette couleur ton ''çà beau'' passe quasi inaperçu, par contre les taches de goudron pas bon, et les dégoudronnant bouffent le vernis, ce serait con de trouver çà moche un sabot..........
par contre yoyo ton hoblot de niveau d'huile semble saturé, pas bon ça, sur la centrale le juste niveau est sur le tier bas, après sans béquille centrale le niveau remonte de quelques mm, tout ce que tu mets d'huile en + part en fumée et encrasse les chambres (pas à coucher) enfin pour un jeune marié ça peut se comprendre , si tu roule un peu en savoie tu trouvera la chambre en maurienne oki j'arrête de te chambrer quant le sarre dîne...........
autre chose ''jeunot'', vu que t'es lyon nez ( et pan dans le pif, pas gadjet)
en septembre je retourne au centre des massues rue E locard dans le 5ème pour 3 semaines ou +
on pourrait pitêtre se serrez la pince, là je préfère pas trop aller mater ma 11s dans son garage
elle serrait jalouse de mon nouvo 2 roues écolo et des béquilles..............
enfin ce message s'adresse à tous les mecs du 69 bon soyez prudents sur la route pour pas finir en tête à queue............
çà fait désordre quant même de serrez la pince de mecs venant des 4 coins du forum (même un p'tit chuiss pas écrémé) ''sortie auvergne 2009/2010'' et d'être foule en région lyonnaise sans ce voir autour d'une
de cette couleur ton ''çà beau'' passe quasi inaperçu, par contre les taches de goudron pas bon, et les dégoudronnant bouffent le vernis, ce serait con de trouver çà moche un sabot..........
par contre yoyo ton hoblot de niveau d'huile semble saturé, pas bon ça, sur la centrale le juste niveau est sur le tier bas, après sans béquille centrale le niveau remonte de quelques mm, tout ce que tu mets d'huile en + part en fumée et encrasse les chambres (pas à coucher) enfin pour un jeune marié ça peut se comprendre , si tu roule un peu en savoie tu trouvera la chambre en maurienne oki j'arrête de te chambrer quant le sarre dîne...........
autre chose ''jeunot'', vu que t'es lyon nez ( et pan dans le pif, pas gadjet)
en septembre je retourne au centre des massues rue E locard dans le 5ème pour 3 semaines ou +
on pourrait pitêtre se serrez la pince, là je préfère pas trop aller mater ma 11s dans son garage
elle serrait jalouse de mon nouvo 2 roues écolo et des béquilles..............
enfin ce message s'adresse à tous les mecs du 69 bon soyez prudents sur la route pour pas finir en tête à queue............
çà fait désordre quant même de serrez la pince de mecs venant des 4 coins du forum (même un p'tit chuiss pas écrémé) ''sortie auvergne 2009/2010'' et d'être foule en région lyonnaise sans ce voir autour d'une
la photo date de l'achat de la moto t'inquiète pour l'huile, je ne fais jamais le plein ras la gueule (à la différence de mon concess )
tiens moi au jus en septembre, ça sera avec plaisir
tiens moi au jus en septembre, ça sera avec plaisir
Page 1 sur 2 • 1, 2