Le filtre a essence
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Le filtre a essence
Bonjour,
j'ai fait faire la revision des 50 000 cette semaine.
Depuis que je l'ai recupérée je me pose plusieurs questions .
Quand je bouge la moto moteur eteint j'entend comme si il y avait quelquechose dans le reservoir d'essence qui bouge et tape sur les bords, au rhytme de l'essence.
Est il possible que ce soit le filtre a essence qui devienne baladeur aprés avoir manipulé ou enlevé le reservoir de sur la moto ? J'ai lu que c'etait galére de changer ce filtre alors je suis etonné qu'il ai pu bouger simplement en soulevant le reservoir ! Ce filtre a été changé lors de la precedente revision des 40000 et je n'ai jamais entendu ce bruit avant.
Quoi d'autre pourrai se balader dans mon reservoir ?
Il faut aussi que je precise qu'il a touché au reglage de mon amortisseur avant en le reglant trés ferme, je ne sais pas si c'est pour cela que maintenant j'entend ce bruit, peut etre qu"avant de le durcir l'amorto reglé plus soft amortissait le mouvement (quand je la rentre dans mon garage en fait).
Ensuite, il a mis 4 litres d'huile moteur d'aprés la facture, j'ai vu que le niveau etait bien au dessus du max. En fait, aprés avoir attendu 5 minutes moteur eteint, le regard du niveau est completement plein, ne faut il pas que le niveau soit au milieu du regard ?
La contenance est de 3,8 litres mais en changeant le filtre a huile cela fait 4 litres non ?
j'ai fait faire la revision des 50 000 cette semaine.
Depuis que je l'ai recupérée je me pose plusieurs questions .
Quand je bouge la moto moteur eteint j'entend comme si il y avait quelquechose dans le reservoir d'essence qui bouge et tape sur les bords, au rhytme de l'essence.
Est il possible que ce soit le filtre a essence qui devienne baladeur aprés avoir manipulé ou enlevé le reservoir de sur la moto ? J'ai lu que c'etait galére de changer ce filtre alors je suis etonné qu'il ai pu bouger simplement en soulevant le reservoir ! Ce filtre a été changé lors de la precedente revision des 40000 et je n'ai jamais entendu ce bruit avant.
Quoi d'autre pourrai se balader dans mon reservoir ?
Il faut aussi que je precise qu'il a touché au reglage de mon amortisseur avant en le reglant trés ferme, je ne sais pas si c'est pour cela que maintenant j'entend ce bruit, peut etre qu"avant de le durcir l'amorto reglé plus soft amortissait le mouvement (quand je la rentre dans mon garage en fait).
Ensuite, il a mis 4 litres d'huile moteur d'aprés la facture, j'ai vu que le niveau etait bien au dessus du max. En fait, aprés avoir attendu 5 minutes moteur eteint, le regard du niveau est completement plein, ne faut il pas que le niveau soit au milieu du regard ?
La contenance est de 3,8 litres mais en changeant le filtre a huile cela fait 4 litres non ?
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Le filtre a essence
je peux uniquement te répondre pour l'huile!
En fait il y a 3.5l huile moteur + 0.25l pour le filtre...
pour le reste désolé je suis pas assez compétent!
En fait il y a 3.5l huile moteur + 0.25l pour le filtre...
pour le reste désolé je suis pas assez compétent!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Le filtre a essence
3,5 l sans filtre
3,750 avec la filtre
3,750 avec la filtre
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Le filtre a essence
4L
on dit merci monsieur le concess de m'avoir facturé 0.25L à 10€ le litre juste pour arrondir la facture
cf les posts sur les niveaux d'huile, s'il y en a trop >> montée en pression des joints (pas bon !) et évacuation par le trop plein... Au final, tu as payé pour rien...
on dit merci monsieur le concess de m'avoir facturé 0.25L à 10€ le litre juste pour arrondir la facture
cf les posts sur les niveaux d'huile, s'il y en a trop >> montée en pression des joints (pas bon !) et évacuation par le trop plein... Au final, tu as payé pour rien...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Le filtre a essence
yoyo041080 a écrit:4L
on dit merci monsieur le concess de m'avoir facturé 0.25L à 10€ le litre juste pour arrondir la facture
cf les posts sur les niveaux d'huile, s'il y en a trop >> montée en pression des joints (pas bon !) et évacuation par le trop plein... Au final, tu as payé pour rien...
ou passage du trop plein dans le cata! (s'il existe encore...) Pas bien!
flatwin- Age : 44
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!
Re: Le filtre a essence
salut
Normalement le filtre est maintenu par un collier plastique et ne bouge pas. La pompe est elle aussi fixée sur le support. C'est peut être les deux tuyaux qui vont du bouchon de remplissage à la platine porte filtre qui tapent dans la paroi du réservoir. Il manque peut être un silent bloc sur les deux qui sont à l'avant. L'une des deux vis de fixation s'est peut être fait la malle.
Si le bruit est lié au ballottement de l'essence quand tu bouges la moto de D à G, ton amortisseur n'a rien à voir avec ça. De toute façon, même à fond un amorto d'origine n'est pas très ferme!
Le bon niveau d'huile c'est en haut du cercle rouge. La quantité avec filtre: 3,75L. Si le niveau est trop haut, la pression du carter va ouvrir le reniflard et le brouillard d'huile sera évacué dans le boîtier de filtre à air. C'est pas bon d'en mettre trop, mais 0,25 en plus de va pas faire exploser ton moteur ou péter un joint. Les paliers de vilo sont graissés à une pression bien plus élevée que celle qui règne dans le carter.
Normalement le filtre est maintenu par un collier plastique et ne bouge pas. La pompe est elle aussi fixée sur le support. C'est peut être les deux tuyaux qui vont du bouchon de remplissage à la platine porte filtre qui tapent dans la paroi du réservoir. Il manque peut être un silent bloc sur les deux qui sont à l'avant. L'une des deux vis de fixation s'est peut être fait la malle.
Si le bruit est lié au ballottement de l'essence quand tu bouges la moto de D à G, ton amortisseur n'a rien à voir avec ça. De toute façon, même à fond un amorto d'origine n'est pas très ferme!
Le bon niveau d'huile c'est en haut du cercle rouge. La quantité avec filtre: 3,75L. Si le niveau est trop haut, la pression du carter va ouvrir le reniflard et le brouillard d'huile sera évacué dans le boîtier de filtre à air. C'est pas bon d'en mettre trop, mais 0,25 en plus de va pas faire exploser ton moteur ou péter un joint. Les paliers de vilo sont graissés à une pression bien plus élevée que celle qui règne dans le carter.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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