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Question filtre à air

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Message par skippy77 Mar 28 Oct 2014 - 19:09

Je viens de modifier la pipe d'admission d'air sur ma 12 GSA '12 (raccourcie et élargie)
Pour une modif' à 0 balle, c'est étonnant : les montées en régime sont plus franches (surtout vers 4000tr/min), moins de vibrations en sous-régime, légère augmentation de couple
Pour avoir un résultat optimum de cette modification, je vais commander un filtre KN.

J'envisage d'en profiter pour commander un KN pour ma 1100S BC '04
Celle-ci est équipée :
- silencieux Laser
- puce (Powerchip R1100S - Ref: 87.7010.Y)
- Y décatalisé
- admission d'air standard

Question bête : qu'apportera le filtre KN en terme de comportement moteur ?

Merci de vos conseils et réponses japansmile
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Message par flatsport Mar 28 Oct 2014 - 21:13

Rien ou presque

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Message par skippy77 Mar 28 Oct 2014 - 22:05

Bon ! Bah ! Voilà ! Ça, c'est fait ! riredecon
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Message par flatsport Mar 28 Oct 2014 - 22:14

ça ne m'a pas empêché d'en monter sur mes 11s mrgreen

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Message par skippy77 Mar 28 Oct 2014 - 22:35

Ok ! Merci pour l'info enaccord

Et le filtre couplé à une modification de l'admission d'air comme j'ai fait sur ma GSA...?
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Message par flatsport Mer 29 Oct 2014 - 18:31

le filtre d'origine suffit à laisser passer le volume d'air dont le moteur a besoin. Sauf à modifier le taux de remplissage ( arbres, soupapes, corps d'injecteur....), ton moteur n'aspirera pas plus.
Il est vrai que les filtres KN et autres freinent moins l'air, mais pour en avoir monté sur mes deux 11s je n'ai ressenti aucune différente.
L'une à un moteur stock, Puce BB power, dé-catalysée, Laser, sans manche à air et sans couvercle de filtre.
L'autre moteur modifié arbres, pistons, puce BB power, catalysée, silencieux racing DOMA, avec la manche à air et le couvercle de filtre percé d'une vingtaine de trous.

Ces filtres offrent l'avantage d'être lavable et l'inconvénient de devoir attendre qu'il soient sec avant d'être huilé et remis en place.

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Message par skippy77 Mer 29 Oct 2014 - 18:44

Merci pour ces explications claires et précises japansmile

Donc, plutôt (pas le chien !) que d'investir dans un filtre qui ne m'apportera rien, je vais garder mes sous riredecon
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Message par Golgo01 Mer 29 Oct 2014 - 21:53

oui et non... le filtre se rentabilise au fil du temps... tout dépend du kilométrage parcouru
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Message par flatsport Mer 29 Oct 2014 - 22:04

un filtre d'origine ça vaut un peu plus de 20€ chez BM et moitié moins en adaptable.

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Message par gérard73 Sam 6 Déc 2014 - 18:21

mon pote mécano qui entretenait ma ducat, avait un kn de rechange, pour remédier à l'attente de séchage.
bon il avait eut aussi cette moto avant, et avait gardé le kn pour bibi.
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