Question filtre à air
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Question filtre à air
Je viens de modifier la pipe d'admission d'air sur ma 12 GSA '12 (raccourcie et élargie)
Pour une modif' à 0 balle, c'est étonnant : les montées en régime sont plus franches (surtout vers 4000tr/min), moins de vibrations en sous-régime, légère augmentation de couple
Pour avoir un résultat optimum de cette modification, je vais commander un filtre KN.
J'envisage d'en profiter pour commander un KN pour ma 1100S BC '04
Celle-ci est équipée :
- silencieux Laser
- puce (Powerchip R1100S - Ref: 87.7010.Y)
- Y décatalisé
- admission d'air standard
Question bête : qu'apportera le filtre KN en terme de comportement moteur ?
Merci de vos conseils et réponses
Pour une modif' à 0 balle, c'est étonnant : les montées en régime sont plus franches (surtout vers 4000tr/min), moins de vibrations en sous-régime, légère augmentation de couple
Pour avoir un résultat optimum de cette modification, je vais commander un filtre KN.
J'envisage d'en profiter pour commander un KN pour ma 1100S BC '04
Celle-ci est équipée :
- silencieux Laser
- puce (Powerchip R1100S - Ref: 87.7010.Y)
- Y décatalisé
- admission d'air standard
Question bête : qu'apportera le filtre KN en terme de comportement moteur ?
Merci de vos conseils et réponses
skippy77- Age : 61
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Question filtre à air
Bon ! Bah ! Voilà ! Ça, c'est fait !
skippy77- Age : 61
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Question filtre à air
Ok ! Merci pour l'info
Et le filtre couplé à une modification de l'admission d'air comme j'ai fait sur ma GSA...?
Et le filtre couplé à une modification de l'admission d'air comme j'ai fait sur ma GSA...?
skippy77- Age : 61
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin
Re: Question filtre à air
le filtre d'origine suffit à laisser passer le volume d'air dont le moteur a besoin. Sauf à modifier le taux de remplissage ( arbres, soupapes, corps d'injecteur....), ton moteur n'aspirera pas plus.
Il est vrai que les filtres KN et autres freinent moins l'air, mais pour en avoir monté sur mes deux 11s je n'ai ressenti aucune différente.
L'une à un moteur stock, Puce BB power, dé-catalysée, Laser, sans manche à air et sans couvercle de filtre.
L'autre moteur modifié arbres, pistons, puce BB power, catalysée, silencieux racing DOMA, avec la manche à air et le couvercle de filtre percé d'une vingtaine de trous.
Ces filtres offrent l'avantage d'être lavable et l'inconvénient de devoir attendre qu'il soient sec avant d'être huilé et remis en place.
Il est vrai que les filtres KN et autres freinent moins l'air, mais pour en avoir monté sur mes deux 11s je n'ai ressenti aucune différente.
L'une à un moteur stock, Puce BB power, dé-catalysée, Laser, sans manche à air et sans couvercle de filtre.
L'autre moteur modifié arbres, pistons, puce BB power, catalysée, silencieux racing DOMA, avec la manche à air et le couvercle de filtre percé d'une vingtaine de trous.
Ces filtres offrent l'avantage d'être lavable et l'inconvénient de devoir attendre qu'il soient sec avant d'être huilé et remis en place.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Question filtre à air
Merci pour ces explications claires et précises
Donc, plutôt (pas le chien !) que d'investir dans un filtre qui ne m'apportera rien, je vais garder mes sous
Donc, plutôt (pas le chien !) que d'investir dans un filtre qui ne m'apportera rien, je vais garder mes sous
skippy77- Age : 61
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin
Re: Question filtre à air
oui et non... le filtre se rentabilise au fil du temps... tout dépend du kilométrage parcouru
Re: Question filtre à air
un filtre d'origine ça vaut un peu plus de 20€ chez BM et moitié moins en adaptable.
_________________
flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Question filtre à air
mon pote mécano qui entretenait ma ducat, avait un kn de rechange, pour remédier à l'attente de séchage.
bon il avait eut aussi cette moto avant, et avait gardé le kn pour bibi.
bon il avait eut aussi cette moto avant, et avait gardé le kn pour bibi.
gérard73- Localisation : YENNE 73
votre monture : BMW R1200ST
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