révision moteur ?
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révision moteur ?
hello les amis ,
je me pose une question sur mon moteur , qui a 62000 km , millésime 1999 !
serait ' ils utile de déculasser le moteur pour roder les soupapes , ainsi que changer les joint des tiges de soupape ,
si depuis 14 ans les joint sont ceux d'origine ils y a beaucoup de chance pour que ceux ci sont crevassé !
d' ou aussi peut être une certaine consommation d'huile , ( peut être )
je pense aussi peut être changer les segment des piston ,
ce qui me permettrais aussi d' avoir un moteur en bonne forme pour la saison prochaine ,
utile ou pas a votre avis de redonner comme une seconde jeunesse a mon moteur ,
a votre avis ?
nounours
je me pose une question sur mon moteur , qui a 62000 km , millésime 1999 !
serait ' ils utile de déculasser le moteur pour roder les soupapes , ainsi que changer les joint des tiges de soupape ,
si depuis 14 ans les joint sont ceux d'origine ils y a beaucoup de chance pour que ceux ci sont crevassé !
d' ou aussi peut être une certaine consommation d'huile , ( peut être )
je pense aussi peut être changer les segment des piston ,
ce qui me permettrais aussi d' avoir un moteur en bonne forme pour la saison prochaine ,
utile ou pas a votre avis de redonner comme une seconde jeunesse a mon moteur ,
a votre avis ?
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
ça peu que lui faire du bien
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: révision moteur ?
c'est bien ce que je me dit aussi ,
donc cet hiver je pense bien que je vais passer mon temps a faire de la mécanique ,
cout approximatif ,
2 joint de culasse , 8 joint de soupapes ,et segmentation , voir aussi les buses en bronze des tiges de soupapes ,
faut t' ils aussi changer la visserie des culasse , voir même des cylindres !
avez vous des infos sur le sujet ,
merci
donc cet hiver je pense bien que je vais passer mon temps a faire de la mécanique ,
cout approximatif ,
2 joint de culasse , 8 joint de soupapes ,et segmentation , voir aussi les buses en bronze des tiges de soupapes ,
faut t' ils aussi changer la visserie des culasse , voir même des cylindres !
avez vous des infos sur le sujet ,
merci
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
moi non
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: révision moteur ?
Merci charlier ,
je vais poser la question au mécano BMW ,
si je doit changer la visserie ,
Merci
je vais poser la question au mécano BMW ,
si je doit changer la visserie ,
Merci
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
Ta moto tourne-t-elle correctement à l'heure actuelle ?
Constates-tu une surconsommation d'huile ?
Constates-tu une surconsommation d'huile ?
Re: révision moteur ?
oui elle tourne bien , pas de soucis de se coté là ,
mais elle consomme de l'huile quand même ,
sur 1000 km 0,25 L
mais elle consomme de l'huile quand même ,
sur 1000 km 0,25 L
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
Franchement, si le comportement moteur est sain, je ne m'attaquerais pas à ce genre de travaux.
Ta consommation d'huile ne semble pas excessive. Sur combien de km as-tu fait cette mesure ? Es-tu habitué à la mesure du niveau d'huile sur les flats ?
PS : Le mieux est souvent l'ennemi du bien. On m'a toujours dit "une BM, si elle fonctionne bien, n'y touche pas."
Ta consommation d'huile ne semble pas excessive. Sur combien de km as-tu fait cette mesure ? Es-tu habitué à la mesure du niveau d'huile sur les flats ?
PS : Le mieux est souvent l'ennemi du bien. On m'a toujours dit "une BM, si elle fonctionne bien, n'y touche pas."
Re: révision moteur ?
au niveau moteur pas de soucis ,
depuis ma ballade il y a quelques jour elle monte même mieux dans les tours moteur
je pense que le propriètaire a qui j'ai acheté la moto ne devais faire que des trajet court ,
d' ou le dècrasement du moteur lord de mon long trajet fait ils y a quelques jour ( 680 km )
pour le niveau d'huile je le met au point central de la bulle , et surveille le niveau avant chaque départ
mais hier j'ai eut un soucis avec le bouchon de remplissage !
après avoir acheté le bouchon avec la clef chez BMW ,
j'ai la pièce interne qui tourne cassée du au bouchon a clef , tout l'ensemble est venus !
donc hier je suis allé chez BMW commander la pièce ,
mais a mon retour fuite d'huile ! par le bouchon de remplissage ,
et ont dirait qu' ils y a comme une pression interne !
peut être la segmentation qui laisse passer la compression dans le moteur ?
ou celas est normal ?
je vais prendre les compression bientôt pour vérifier l' état de santé du moteur ,
comme celas j' en saurais plus
nounours
depuis ma ballade il y a quelques jour elle monte même mieux dans les tours moteur
je pense que le propriètaire a qui j'ai acheté la moto ne devais faire que des trajet court ,
d' ou le dècrasement du moteur lord de mon long trajet fait ils y a quelques jour ( 680 km )
pour le niveau d'huile je le met au point central de la bulle , et surveille le niveau avant chaque départ
mais hier j'ai eut un soucis avec le bouchon de remplissage !
après avoir acheté le bouchon avec la clef chez BMW ,
j'ai la pièce interne qui tourne cassée du au bouchon a clef , tout l'ensemble est venus !
donc hier je suis allé chez BMW commander la pièce ,
mais a mon retour fuite d'huile ! par le bouchon de remplissage ,
et ont dirait qu' ils y a comme une pression interne !
peut être la segmentation qui laisse passer la compression dans le moteur ?
ou celas est normal ?
je vais prendre les compression bientôt pour vérifier l' état de santé du moteur ,
comme celas j' en saurais plus
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
la pression a l intérieure c est normal
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: révision moteur ?
Normal qu'il y ait de l'huile à cet endroit. Il y a l'arbre à cames à lubrifier.
Si le bouchon n'est plus étanche, ça finit par sortir.
Si le bouchon n'est plus étanche, ça finit par sortir.
Re: révision moteur ?
Merci a vous ,
j'ai reçus ma pièce ,
je vais monter celas ce soir ,
j'ai reçus ma pièce ,
je vais monter celas ce soir ,
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
ça y est tout est en ordre ,
démonté aussi le cache culbuteur ,
afin de voir si la nouvelle pièce était bien mise au montage ,
j'ai pris le joint du cache culbuteur aussi ,
au démontage je me suis aperçus que le joint torique était plus grand , et était en partie trop grand ,
ils a du prendre du volume , avec l'huile , et se trouvait en partie a l'intérieur du cache culbuteur ,
raison de la fuite d ' huile ,
j" en ai aussi profité pour contrôler le jeu au soupape , et bonne mesure ,
donc je suppose que l'autre cylindre doit être bon aussi ,
les bougies sont a changer après combien de KM , 10 000 ou plus ,
comme c'est une occasion , je ne sait pas si elle ont été changée ils y a peut ?
le gros entretien a été effectué a 50 000 km ,
donc les bougies devrait avoir +- 12 000 km
vus le prix des bougies , je pense les changer , avec des iridium
nounours
démonté aussi le cache culbuteur ,
afin de voir si la nouvelle pièce était bien mise au montage ,
j'ai pris le joint du cache culbuteur aussi ,
au démontage je me suis aperçus que le joint torique était plus grand , et était en partie trop grand ,
ils a du prendre du volume , avec l'huile , et se trouvait en partie a l'intérieur du cache culbuteur ,
raison de la fuite d ' huile ,
j" en ai aussi profité pour contrôler le jeu au soupape , et bonne mesure ,
donc je suppose que l'autre cylindre doit être bon aussi ,
les bougies sont a changer après combien de KM , 10 000 ou plus ,
comme c'est une occasion , je ne sait pas si elle ont été changée ils y a peut ?
le gros entretien a été effectué a 50 000 km ,
donc les bougies devrait avoir +- 12 000 km
vus le prix des bougies , je pense les changer , avec des iridium
nounours
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
connaissez vous cette bougie là ,
http://beru.federalmogul.com/fr/produits/techniques-dallumage/bougies-dallumage/ultra-x-et-ultra-x-platin
http://beru.federalmogul.com/fr/produits/techniques-dallumage/bougies-dallumage/ultra-x-et-ultra-x-platin
nounours- Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz
Re: révision moteur ?
si le moteur fonctionne correctement inutile de démonter. Beaucoup de flat dépassent les 100 000 km sans avoir été ouvert.
Pour la conso d'huile, est à faire sur plusieurs milliers de km par exemple entre deux vidanges.
Télécharge le manuel d'atelier tu auras la réponse à beaucoup de tes questions, par exemple qu'il faut changer la courroie d'alternateur à 60 000 km
Pour la conso d'huile, est à faire sur plusieurs milliers de km par exemple entre deux vidanges.
Télécharge le manuel d'atelier tu auras la réponse à beaucoup de tes questions, par exemple qu'il faut changer la courroie d'alternateur à 60 000 km
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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