Garde à l'embrayage
4 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Garde à l'embrayage
Salut
Je sais ce n'est pas bien mais j'ai fait un petit tour dans le bled avec ma 11s piste pour en vérifier son bon fonctionnement avant d'aller à Ledenon lundi.
Le compteur de vitesse ne fonctionnait pas, câbles arrachés au niveau de la prise sous le cache arrière droit. Deux soudures et ça marche.
Par contre j'ai eu la sensation que la garde à l'embrayage était faible par rapport à mon autre S de route. Et là je me suis souvenu que l'embrayage avait patiné lors de sa dernière utilisation. C'était à Magny cours il y a presque 4 ans. J'étais sorti de la piste aussitôt pour ne pas aggraver le problème
Cet hiver, j'avais démonté le récepteur pour le nettoyer et le vérifier. Rien à signaler.
En statique ça fonctionne normalement et en roulant ça ne patine pas, même sous forte charge, juste cette impression de garde trop faible. Pour être plus clair, lors du démarrage, il faut relâcher le levier assez loin pour que l'embrayage colle.
Quelqu'un a t-il eu ce soucis?
A+
Je sais ce n'est pas bien mais j'ai fait un petit tour dans le bled avec ma 11s piste pour en vérifier son bon fonctionnement avant d'aller à Ledenon lundi.
Le compteur de vitesse ne fonctionnait pas, câbles arrachés au niveau de la prise sous le cache arrière droit. Deux soudures et ça marche.
Par contre j'ai eu la sensation que la garde à l'embrayage était faible par rapport à mon autre S de route. Et là je me suis souvenu que l'embrayage avait patiné lors de sa dernière utilisation. C'était à Magny cours il y a presque 4 ans. J'étais sorti de la piste aussitôt pour ne pas aggraver le problème
Cet hiver, j'avais démonté le récepteur pour le nettoyer et le vérifier. Rien à signaler.
En statique ça fonctionne normalement et en roulant ça ne patine pas, même sous forte charge, juste cette impression de garde trop faible. Pour être plus clair, lors du démarrage, il faut relâcher le levier assez loin pour que l'embrayage colle.
Quelqu'un a t-il eu ce soucis?
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Re: Garde à l'embrayage
salut flatsport
je na pas connu de probleme d embrayage mais le souci du connecteur de compteur qui claque sous le carter ,je connais aussi
a+ et bonne bourre !!!
je na pas connu de probleme d embrayage mais le souci du connecteur de compteur qui claque sous le carter ,je connais aussi
a+ et bonne bourre !!!
cricri34- Age : 58
votre monture : r1100s evo
Donnes du mou au cable
Sinon, as tu vérifié l'étanchéité de la durite?
J'avais eu un problème dans ce style, il y a quelques temps dû à un sertissage attaqué
Sinon, as tu vérifié l'étanchéité de la durite?
J'avais eu un problème dans ce style, il y a quelques temps dû à un sertissage attaqué
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
La poignée n'est pas molle et l'embrayage se décolle bien lorsque j'actionne le levier. Ce n'est donc pas du à une prise d'air et je n'ai pas de fuite.
A+
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Salut je deterre ce post car j'ai les mêmes symptômes ! As tu trouvé d'ou ca venait ?
gaetanrsv- Localisation : Lille
votre monture : R1100S / APRILIA RSV1000
rien. Depuis elle a fait 10000 km de piste.
Le point faible c'est le récepteur d'embrayage. Le liquide est vieux?
Le point faible c'est le récepteur d'embrayage. Le liquide est vieux?
Non le liquide a un an je vais le changer la semaine prochaine au cas ou ! Mais c arrivé comme ça bizarre !
Bon alors j'ai trouvé la cause ! A priori le concess n'avait pas changé le liquide lors du changement d'embrayage !
https://goo.gl/photos/23mNphDJ17rhDSRM7
https://goo.gl/photos/23mNphDJ17rhDSRM7
vraiment très sale.
Change le ça suffira peut être, mais sans vouloir t'inquiéter ce n'est pas bon signe pour l'état de ton récepteur.
A ta place, je démonterais le récepteur pour en sortir le piston (en retirant le circlips) et bien le nettoyer
Change le ça suffira peut être, mais sans vouloir t'inquiéter ce n'est pas bon signe pour l'état de ton récepteur.
A ta place, je démonterais le récepteur pour en sortir le piston (en retirant le circlips) et bien le nettoyer