Poignées chauffantes!
+4
FABRICE
FAB
barty
flatwin
8 participants
Page 1 sur 1
Poignées chauffantes!
Salut à tous j'aurais voulu quelques renseignements!
J'ai les poignées (chauffantes) de ma belle qui arrivent à bout!
Faut-il des modèles particuliers? Si oui lesquels?
Comment procède-t-on pour les changer?
Merci d'avance de vos réponses...
J'ai les poignées (chauffantes) de ma belle qui arrivent à bout!
Faut-il des modèles particuliers? Si oui lesquels?
Comment procède-t-on pour les changer?
Merci d'avance de vos réponses...
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
Re: Poignées chauffantes!
d'abord tes poignées sont elles d'origines ou adaptables ?
moi j'ai posé des adaptables
donc pour les changer si c'est le cas :
-tu otes tes flans de carrénages
-suis le cablage électrique qui part des poignées jusqu'à une connection que tu déconnecte
- tu dévisses tes embouts lests de guidon
- injectes du dégrippant sous les poignées et tire à toi en tournant légèrement sans forcer coté poignée d'accélération
- ensuite tu poses celles de remplacement
des poignées adaptables se trouvent chez les accessoiristes pour 60€ en moyenne
si tu penses que tes poignées sont hs parce qu'elles ne chauffent plus, vérifies le fusible, dans la boite de la bec pour celles d'origines, sur le faisceaux pour les adaptables
à+
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Désolé je me suis mal exprimé!
1- mes poignées chauffantes sont d'origine!
2- elle chauffe très bien mais le caoutchouc et bouffé
merci quand même barty pour ta réponse!
1- mes poignées chauffantes sont d'origine!
2- elle chauffe très bien mais le caoutchouc et bouffé
merci quand même barty pour ta réponse!
Logiquement, ce sont des poignées spécifiques, si ça t'intéresse, je dois en avoir en stock en bon état
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
oui FAB, je suis intéressé! Peux-tu me prendre une photo et me donner le tarif par MP!
je vais encore me renseigner un peu car sur le forum voisin j'ai vu qu'ils disent de changer toute la poignée! (env: 200€)
merci d'avance
je vais encore me renseigner un peu car sur le forum voisin j'ai vu qu'ils disent de changer toute la poignée! (env: 200€)
merci d'avance
C'est quoi ce forum voisin????
Il y a d'autres forums???
Je t'envoies ça en MP bientôt
Il y a d'autres forums???
Je t'envoies ça en MP bientôt
FAB- Bouchon
je remonte le sujet car j'ai un problème similaire
en fait l'ancien proprio a changer de guidon au profit d'un guidon haut , mais ca n'a pas été fait dans les règles de l'art
en effet , les câbles ont été coupés a ras des poignées ! j'ai retrouvé les reste du câblage coincé sous le carénage
pourquoi n'ont t'il pas réutilisés les poignées d'origine ?? mystère mais maintenant j'aimerais remettre ca en ordre
par quoi commencer ??
pour info , même les embouts lests de guidon ne sont plus présent , mais remplacé par une sorte de bouchon plastique inadéquat
en fait l'ancien proprio a changer de guidon au profit d'un guidon haut , mais ca n'a pas été fait dans les règles de l'art
en effet , les câbles ont été coupés a ras des poignées ! j'ai retrouvé les reste du câblage coincé sous le carénage
pourquoi n'ont t'il pas réutilisés les poignées d'origine ?? mystère mais maintenant j'aimerais remettre ca en ordre
par quoi commencer ??
pour info , même les embouts lests de guidon ne sont plus présent , mais remplacé par une sorte de bouchon plastique inadéquat
FABRICE- Localisation : Belgique
voici les 2 extrémités de guidon
les cables coincés sous le carénage ....
l'intérieur d'une des 2 poignées d'origine
des idées ???
les cables coincés sous le carénage ....
l'intérieur d'une des 2 poignées d'origine
des idées ???
salut
A mon avis, pas d'autre choix que d'en acheter des nouvelles.
Pour les embouts de guidon, il faut en remonter rapidement car il participe à la stabilité de la machine.
A+
A mon avis, pas d'autre choix que d'en acheter des nouvelles.
Pour les embouts de guidon, il faut en remonter rapidement car il participe à la stabilité de la machine.
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Quel naze celui qui les a coupés!!!
Désolé Flatwin, je reprends un peu de temps cette semaine et je t'envoies ça
Désolé Flatwin, je reprends un peu de temps cette semaine et je t'envoies ça
FAB- Bouchon
poignées chauffantes
bonjour à vous,
je viens de réparer une poignée chauffante pour la somme modique d'une dizaine d'euros!! J'ai trouvé chez CONRAD un fil résistif qui correspond à 2 ohms près à la résistance d'un filament d'origine BMW. Cela chauffe juste un tout petit peu moins que l'origine mais pratiquement pas perceptible si les deux poignées sont réalisées ensembles.
Si vous êtes sages je vous donnerais la référence, et les conseils pour réaliser l'opération complète!!
@+ Michel
je viens de réparer une poignée chauffante pour la somme modique d'une dizaine d'euros!! J'ai trouvé chez CONRAD un fil résistif qui correspond à 2 ohms près à la résistance d'un filament d'origine BMW. Cela chauffe juste un tout petit peu moins que l'origine mais pratiquement pas perceptible si les deux poignées sont réalisées ensembles.
Si vous êtes sages je vous donnerais la référence, et les conseils pour réaliser l'opération complète!!
@+ Michel
Godemichel- Age : 65
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
salut godemichel (extra le pseudo .... )
je suis intéressé par ta proposition
ceci dit , je me demande pourquoi les embouts de guidon manquent ....
je pense qu'ils n'ont pas été replacés car le guidon haut est fort large , et les comodos seraient des lors trop écartés ...
faut ils remplacer les embouts par de l'origine BMW ou d'autres marques fonctionnent ??
je pense qu'ils n'ont pas été replacés car le guidon haut est fort large , et les comodos seraient des lors trop écartés ...
faut ils remplacer les embouts par de l'origine BMW ou d'autres marques fonctionnent ??
pognées chauffantes
salut Fabrice,
pseudo sympa... mais c'est aussi my name, oh my Gode!!! arf..arf..arf
Parlons poignées maintenant, il faut déjà avant tout considèrer qu'il faut à tout prix récupèrer le cablage qui sort de la poignée; si tu as démonté, tu as deux soudures entre le filament et le cablage. Il faut donc déssouder au niveau des soudures (étonnant non!!) Ensuite tout détoronner le vieux filament après avoir nettoyé la protection papier; Reposer le filament neuf bien tendu et ressouder les deux extrémités, ensuite c'est là que j'ai fait appel à ma matière grise (du moins ce qui en reste) pour trouver un papier qui résiste à la chaleur tout en la dissipant ; évidement bien sur ce soir là, pizza à la maison et sous la pizza.... un papier qui résiste à la chaleur sans la stopper; et voilà le tour est joué!!! Il s'agit d'un papier sulfuré de cuisson pour tartes ou pizzas trés fin pour ne pas grossir le diamètre du support de filaments pour pouvoir reposer aisément la poignée caoutchouc! Le seul vrai problème rencontré réside dans la colle qu'il faut employer pour bloquer le papier sulfurisé!!La suite demain , mon pote a trouvé la colle miracle pour le systus, je l'intérroge sous la torture ; il va cracher le morceau sans problème! Je cherche la référence chez CONRAD également.
@+ Michel
pseudo sympa... mais c'est aussi my name, oh my Gode!!! arf..arf..arf
Parlons poignées maintenant, il faut déjà avant tout considèrer qu'il faut à tout prix récupèrer le cablage qui sort de la poignée; si tu as démonté, tu as deux soudures entre le filament et le cablage. Il faut donc déssouder au niveau des soudures (étonnant non!!) Ensuite tout détoronner le vieux filament après avoir nettoyé la protection papier; Reposer le filament neuf bien tendu et ressouder les deux extrémités, ensuite c'est là que j'ai fait appel à ma matière grise (du moins ce qui en reste) pour trouver un papier qui résiste à la chaleur tout en la dissipant ; évidement bien sur ce soir là, pizza à la maison et sous la pizza.... un papier qui résiste à la chaleur sans la stopper; et voilà le tour est joué!!! Il s'agit d'un papier sulfuré de cuisson pour tartes ou pizzas trés fin pour ne pas grossir le diamètre du support de filaments pour pouvoir reposer aisément la poignée caoutchouc! Le seul vrai problème rencontré réside dans la colle qu'il faut employer pour bloquer le papier sulfurisé!!La suite demain , mon pote a trouvé la colle miracle pour le systus, je l'intérroge sous la torture ; il va cracher le morceau sans problème! Je cherche la référence chez CONRAD également.
@+ Michel
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
FAB a écrit:Logiquement, ce sont des poignées spécifiques, si ça t'intéresse, je dois en avoir en stock en bon état
Toi, des trucs en état....
enfin... j'dis ça... j'dis rien hein....
MDR !
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
pour ce qui est des soudures , pas de problème mais je pense que ce qu'il me reste de câble est bien trop court !
bref , je pense qu'il me faudra refaire un "bout de câblage" en plus car , comme sur la photo , tout est coupé a ras au niveau des poignées
bref , je pense qu'il me faudra refaire un "bout de câblage" en plus car , comme sur la photo , tout est coupé a ras au niveau des poignées
avant d'acheter cette trottinette c'eut été mieux de faire le tour du proprio, quant ça commence comme çà attends toi à d'autres découvertes du genre
en effet , je suis probablement passé a coté de certains trucs
on verra a l'usure
on verra a l'usure
poignées chauffantes(suite)
FABRICE a écrit:salut godemichel (extra le pseudo .... )
Salut à toi,
la référnce du fil résistif chez CONRAD: 429023 (5 m à 10 ohms/m) Pour la colle pour bloquer la papier sulfurisé, il s'agit tout simplement de colle Patex traditionnelle. un peu de colle sur les 2 parties à coller, on attend le sèchage et on presse les 2 morceaux à assembler et le tour est joué!!
Bon courage!
@+ Michel
merci pour tes infos , je vais spéculer a tout ca
FABRICE a écrit:merci pour tes infos , je vais spéculer a tout ca
et un spéculos dans le kawa ! un !!!!
barty a écrit:FABRICE a écrit:merci pour tes infos , je vais spéculer a tout ca
et un spéculos dans le kawa ! un !!!!
spécialité belge
salut
les poignées sont réparées et chauffent !
mais , les caoutchoucs sont trop usés / abimés . je suis passé chez BMW mais ils ne vendent pas QUE les caoutchoucs . il faut acheter la poignée complète ...
avez vous une alternative ?
les poignées sont réparées et chauffent !
mais , les caoutchoucs sont trop usés / abimés . je suis passé chez BMW mais ils ne vendent pas QUE les caoutchoucs . il faut acheter la poignée complète ...
avez vous une alternative ?
vas chez un fleuriste ou un horticulteur, là tu auras tout un choix de caoutchous
barty a écrit:
vas chez un fleuriste ou un horticulteur, là tu auras tout un choix de caoutchous
Oullala...Barty is back...!!!! et c'est du grand Barty.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
mouais ... j'aurais du parler de latex