Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poignées chauffantes, une préférence ?

5 participants

Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par bruno33 Dim 8 Nov 2009 - 15:31

Bonjour,
Arrivé à mon grand âge ( Poignées chauffantes, une préférence ? 429841 ), on apprécie le confort et j'aimerais bien monter des poignées chauffantes sur mon 11.
Changer les commodos, ça m'ennuie, donc exit la solution d'origine BM. Et je ne parle même pas du prix.
En fouillant chez les accessoiristes, on trouve de tout.
Y a-t-il des "à éviter", des "bof, bof", des "incontournables" et des "c'est ceux-là qu'il te faut" ?

La solution des gants chauffants n'est pas pour me déplaire mais où en trouver ?

Merci pour vos réponses !

PS : le guidon d'origine du 11, c'est bien 22mm de diamètre ?

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par FAB Dim 8 Nov 2009 - 15:47

En adaptable, excellets retours sur celles-ci, par cntre je ne sais pas ou les obtenir par un accessoiriste français.


Mais vu le prix proposé, malgré les frais de port d'Allemagne, cea doit être suffisamment concurrentiel

http://www.louis.de/_20bb39c23466706e486325ea9a4faacf26/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10032046&anzeige=0
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par bruno33 Dim 8 Nov 2009 - 15:59

Merci pour ta réponse (tu m'avais déjà donné le lien lors d'un échange de MP).
Je suis allé sur le site (causent pas une langue civilisée, ces braves gens ! Poignées chauffantes, une préférence ? 658284 ) et je leur ai envoyé un mail (en anglais) pour avoir des renseignements complémentaires.
J'attends la réponse.
Entre temps, j'ai trouvé un fournisseur de gants chauffants (http://www.gerbing.eu/Home/tabid/36/Default.aspx) mais là, ce n'est pas le même tarif ! Poignées chauffantes, une préférence ? 97146

A priori, les poignées chauffantes ne chauffant que le creux des mains (logique !), ce ne serait pas l'idéal.

Dur de choisir...

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par barty Dim 8 Nov 2009 - 16:46

Poignées chauffantes, une préférence ? 614371

perso j'ai put essayé les gants chauffants (à piles rechargeables) dotation militaire prétée par un pote officier, marque italienne dont j'ai zappée le nom, étudiée pour le sky, à moto c'est spéciale coté sensation
perso j'ai opté pour les poignées chauffantes à 2 positions achétées chez cardy l'an passé 45euros,
évantuellement tu peux poser des manchon il y a post sur le sujet dans le fofo,
pas très estétique ; quoique l'hiver on s'en fou; mais diablement efficaces, voir doubler avec les poignées chauffantes

le gros défaut des gants chauffant c'est le prix facilement + de 100e, à fils c'est encombrant, à pile ça manque d'autonomie...........
voilà à+
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par Phil78 Lun 9 Nov 2009 - 20:57

Dans mes marques-pages j'ai retrouvé ça ... si ça peut aider !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par bruno33 Mar 10 Nov 2009 - 10:35

Merci pour vos réponses.
Ayant bien réfléchi et au vu des tarifs des gants chauffants, je vais plutôt m'orienter vers des poignées chauffantes.
Malgré tout, je ne roule pas beaucoup l'hiver, ce serait donc un investissement inutile.

Par contre, ne pouvant démonter les poignées pour l'instant (bras cassé), pouvez vous me confirmer que le diamètre du guidon d'origine du 1100S est bien de 22 mm ?
Histoire de ne pas commander un truc inmontable...

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par barty Mar 10 Nov 2009 - 19:36

Poignées chauffantes, une préférence ? 614371

sur les poignées standards prises chez cardy l'an passé je n'ai pas eu de blème
coté droit j'ai glissé la poignée en l'enduisant de liquide vaisselle
coté gauche j'ai fait 2 passes de chaterton
ensuite tu serre bien fort les embouts de guidon et ça tient
la notice de montage conseillait de brancher le + à la batterie, le contact étant difficile d'accès j'ai tiré sur l'éclairage; comme ça pas de risque de vider la batterie en cas d'oublies etc...........

Poignées chauffantes, une préférence ? 431529
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par bersou Mer 11 Nov 2009 - 17:54

FAB a écrit:En adaptable, excellets retours sur celles-ci, par cntre je ne sais pas ou les obtenir par un accessoiriste français.


Mais vu le prix proposé, malgré les frais de port d'Allemagne, cea doit être suffisamment concurrentiel

http://www.louis.de/_20bb39c23466706e486325ea9a4faacf26/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10032046&anzeige=0

Effectivement, quand on voit le prix demandé par certains accessoiristes français pour le même modèle...

http://www.equipmoto.fr//accessoire-moto-poignees-chauffantes-moto-saito-40-watts.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-10novembre09
bersou
bersou

Age : 66
Localisation : 37
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par bruno33 Mer 11 Nov 2009 - 18:38

Sympa, la différence !
Dès que j'ai démonté les poignées pour vérifier le diamètre, je commande.

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par bruno33 Lun 16 Nov 2009 - 11:43

Bon, ben gros problème !
Ils en font exprès chez BM, ou quoi ?
Le guidon a bien un diamètre de 22mm, ce qui semble être le standard pour les poignées chauffantes.
Mais ces enclumes de Munich ont monté par-dessus des "pré-poignées" en plastique qui font passer le diamètre à 26 mm !
Celle de gauche pourrait gicler sans soucis. Mais celle de droite... y'a une espèce de gadget qui s'appelle accélérateur et c'est beaucoup plus gênant si je l'enlève Poignées chauffantes, une préférence ? 950329

@ Barty : elles font quel diamètre, tes poignées ? Tu en es content ?

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes, une préférence ? Empty Re: Poignées chauffantes, une préférence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum