R 1100 S : LA moto.. oui mais apres : R 1200 ST ?
+9
L'olive bleue
comani44
barty
Le Gnac
flat06
FAB
barbiturik
flatsport
waboo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R 1100 S : LA moto.. oui mais apres : R 1200 ST ?
Difficile de penser à l'apres 1100 S.. la 12 est géniale mais "trop" sport (pas de duo)
Et pourquoi pas une 1200 ST?
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
Re: R 1100 S : LA moto.. oui mais apres : R 1200 ST ?
Salut
C'est bien là qu'est le problème, ni la 12s, ni la ST ne peuvent remplacer la 11S. C'est pour cela qu'elles se sont aussi mal vendues l'une que l'autre!
Duo = ST
Solo = S
Ne pas oublier la R, apte au duo et nettement plus jolie que la ST. Des accessoiristes proposent une tête de fourche style R90S qui lui va bien.
Perso, je pencherais pour une GS: duo, bagages et très efficace en arsouille. Avec deux jantes en 17 pour des pneus sports. Mais comme je garde mes motos jusqu'à leur belle mort, rien ne presse!
C'est bien là qu'est le problème, ni la 12s, ni la ST ne peuvent remplacer la 11S. C'est pour cela qu'elles se sont aussi mal vendues l'une que l'autre!
Duo = ST
Solo = S
Ne pas oublier la R, apte au duo et nettement plus jolie que la ST. Des accessoiristes proposent une tête de fourche style R90S qui lui va bien.
Perso, je pencherais pour une GS: duo, bagages et très efficace en arsouille. Avec deux jantes en 17 pour des pneus sports. Mais comme je garde mes motos jusqu'à leur belle mort, rien ne presse!
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Hormis la gueule, je trouve que c'est une moto extra... bien plus efficace et facile que le 11S à mon goût, plus légère ( du moins au guidon y'a pas photo ) et avec l'abs et l'assistance au freinage c'est un truc de dingue
J'avais aussi apprécié l'ergonomie ( selle réglable.. ) et le moteur que je n'aime pas sur le GS ( cherchez l'erreur..) mais hélas, l'esthétique est vraiment particulière, c'est d'autant plus dommage qu'une fois le cul posé dessus on s'y sent vraiment bien.
J'avais aussi apprécié l'ergonomie ( selle réglable.. ) et le moteur que je n'aime pas sur le GS ( cherchez l'erreur..) mais hélas, l'esthétique est vraiment particulière, c'est d'autant plus dommage qu'une fois le cul posé dessus on s'y sent vraiment bien.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Un peu de lecture
https://r1200s.motards.net/les-autres-bmw-f50/que-s-est-il-passe-avec-la-r1200st-t1264.htm?highlight=r1200st
https://r1200s.motards.net/test-f14/essai-r1200st-t196.htm?highlight=r1200st
Merci la fonction recherche
https://r1200s.motards.net/les-autres-bmw-f50/que-s-est-il-passe-avec-la-r1200st-t1264.htm?highlight=r1200st
https://r1200s.motards.net/test-f14/essai-r1200st-t196.htm?highlight=r1200st
Merci la fonction recherche
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Une tiger 1050, une KTM smt ...
Il n'y a plus de GT sport dans la prod moto actuelle (a part la triumph sprint st et eventuellement les vfr 1200/k1300 mais elles sont enormes) et c'est bien dommage.
Aprés c'est pas sur que je reprenne une BMW, cela sera selon le budget et l'envie du moment.
Il n'y a plus de GT sport dans la prod moto actuelle (a part la triumph sprint st et eventuellement les vfr 1200/k1300 mais elles sont enormes) et c'est bien dommage.
Aprés c'est pas sur que je reprenne une BMW, cela sera selon le budget et l'envie du moment.
flat06- Age : 52
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Pourquoi pas une "R" justement, élégante, "non-enclume", super joueuse, super confortable et facile à équiper donc très polyvalente ?
Ou alors se demander ce que BMW a dans son sac, si tu peux encore attendre un peu... ???
Ton analyse sur les raisons du relatif insuccès des ST et "S" est assez pertinente en effet ! Si la 1200 S comble les amateurs de flat exclusivement sportif, elle ne peut prétendre à la polyvalence de la précédente... je pense que la ST aurait pu y prétendre, à sa succession, mais par pitié, pas avec cette gueule là !!!!!!!!!
La "12" est un "nouveau segment" chez BMW... j'aurais écrit "était" si il n'y avait pas encore la HP2 qui occupe le même... malheureusement tiré vers le haut en terme de prix...
Mais franchement, regardes la "R", elle est fort belle, surtout si on ose une peinture que BMW n'a pas osée !!!!
A +
Ou alors se demander ce que BMW a dans son sac, si tu peux encore attendre un peu... ???
Ton analyse sur les raisons du relatif insuccès des ST et "S" est assez pertinente en effet ! Si la 1200 S comble les amateurs de flat exclusivement sportif, elle ne peut prétendre à la polyvalence de la précédente... je pense que la ST aurait pu y prétendre, à sa succession, mais par pitié, pas avec cette gueule là !!!!!!!!!
La "12" est un "nouveau segment" chez BMW... j'aurais écrit "était" si il n'y avait pas encore la HP2 qui occupe le même... malheureusement tiré vers le haut en terme de prix...
Mais franchement, regardes la "R", elle est fort belle, surtout si on ose une peinture que BMW n'a pas osée !!!!
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
le gnac a raison la R11R est belle
mais putain qu'elle est chère pour une bec dépouillée et je ne parle pas des options,
ce qui fait que pour ma part je vais garder longtemps ma 11s, en espérant que les teutons se décarcassent pour nous proposer quelques chose de concret en flat, j'adore la partie cycle spécifique à bmw mais pas à n'importe quel prix
à+
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
barty a écrit:
le gnac a raison la R11R est belle
à+
euh... j'ai adoré mes essais de le 1150R (bien plus réussie que la 1100R), si c'est celle dont tu parles, mais en l'occurrence, je parlais bel et bien de la R 1200 R, plus qu'aboutie et franchement performante !!!
Quoique n'importe laquelle fasse l'affaire, entre les deux dernières... las première, j'accroche pas, et elle est vraiment moins bien lotie en terme de boite, perf', etc.. et le look est un peu lourdeau... la 1150 est déjà fort belle.. ou bien même une Rockster, très marrante....
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
C'est vrai que c'est pas évident!!!
Il y avait mon ancienne Aprilia RST1000 , super compromis sport/GT et très bien en duo , un bi très sympa d'origine Rotax.
La 1200 St est bien quand on se fait à la face AV...
Autrement Ktm smt ou la nouvelle Ducat 1200 multistrada
a+
Il y avait mon ancienne Aprilia RST1000 , super compromis sport/GT et très bien en duo , un bi très sympa d'origine Rotax.
La 1200 St est bien quand on se fait à la face AV...
Autrement Ktm smt ou la nouvelle Ducat 1200 multistrada
a+
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Comme le disait Flatsport, je pense qu'une R12R customisée R12S ça doit être sympa, ça doit bien être possible de monter une tête de fourche et des bracelets là dessus non ???
Genre ça ................... mais avec des bracelets plus bas ....... et un sabot moteur.....
Genre ça ................... mais avec des bracelets plus bas ....... et un sabot moteur.....
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Salut
Chez Panda Moto dans l'Yonne, on a des idées. Bon si vous jettez un coup d'oeil à leur site, la F800 flower est un peu spécial mais il y a de belles réalisations:
A+
Chez Panda Moto dans l'Yonne, on a des idées. Bon si vous jettez un coup d'oeil à leur site, la F800 flower est un peu spécial mais il y a de belles réalisations:
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
je la trouve pas moche la ST ....j'en ai acheté une ...moua
duc.alphacabas- Age : 65
votre monture : R1200S JAUNE
duc.alphacabas a écrit:
je la trouve pas moche la ST ....j'en ai acheté une ...moua
de face ça passe, ça rappelle les avions furtifs ricains
mais sur le flan c'est n'importe quoi, à croire que des apprentis stylistes ont chacun bossé dans leur coin sur une pièce
c'est mot pour mot ce qu'en a dit ma fille qui, titulaire d'un bts de style et com visuelle dessina le motocollant du fofo
si ces foutus teutons c'étaient contententés de reprendre ces lignes acérées et disgracieuses la 12st aurait peut être put séduire, moi le premier, pis une bec c'est comme une femme si elle te fais pas b..... tu la monte pas !
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
gendarmerie custom
Toujours un peu plus de lecture
https://r1200s.motards.net/et-vous-qui-etes-vous-f30/et-apres-vos-s-t575.htm?highlight=apres
https://r1200s.motards.net/et-vous-qui-etes-vous-f30/et-apres-vos-s-t575.htm?highlight=apres
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
waboo a écrit:Difficile de penser à l'apres 1100 S.. la 12 est géniale mais "trop" sport (pas de duo)
qu'en pensez vous?
ben pourquoi pas ma ST elle superbe..
@waboo : en as tu essayé une ?
hello,
merci pour toutes vos réponses.
> duc.alphacabas : peux tu m'en dire plus sur ta machine qui donc est à vendre (?)
oui, j'en ai essayé une il y a 4 ans mais à l'époque je n'avais pu me faire une idée correcte. Le point positif de cette R 12 ST me semble être le couple maxi placé tres bas. (6000 T)
Mais est-ce une enclume ou au contraire est-elle plus maniable que la 11 S ?
Quels sont les problèmes éventuels de fiabilité sur cette machine?
Merci !
> duc.alphacabas : peux tu m'en dire plus sur ta machine qui donc est à vendre (?)
oui, j'en ai essayé une il y a 4 ans mais à l'époque je n'avais pu me faire une idée correcte. Le point positif de cette R 12 ST me semble être le couple maxi placé tres bas. (6000 T)
Merci !
Waboo...je ne pourrais pas te faire un comparo fiable entre 1100s et 1200st vu que je ne connais pas la 1100 s, mais par contre , je n'ai pas l'impression de rouler avec une enclume(j'ai eu une 15 aine de motos), le moteur reçoit une cartographie différente , il est très coupleux et permet de belles accélérations, son atout reste je pense et c'est ce qui m'a seduit une polivalence grâce à son équipement de GT je situe cette moto dans le créneau sportivivograntourismo..waboo a écrit:hello,
Merci !
ps: problèmes , je connais pas...fiabilité ::oui
>duc.alphacabas : tu vends la tienne non? (ou deja vendu?)
kilométrage? année? option?
kilométrage? année? option?
année 2007, 20.000kms , béquille centrale ,poignées chauffantes , abs, ordi.Pneus neufs metzeler, sort de révision pont arrière vidangé....0 rayure, peinture nickel
oups ..protège cylindres, 2 selles pilote (haute et basse) et valises...
Le Duc semble retissant à tous nous raconter sur son ST, les "mp" sont là pour assurer la discrétion recherchée.
Mais on préfère tous savoir ici, c'est notre coté concierge.
Mais on préfère tous savoir ici, c'est notre coté concierge.