BMW F 800 ST / R 1200 GS 2010 / K 1300 GT
5 participants
Page 1 sur 1
BMW F 800 ST / R 1200 GS 2010 / K 1300 GT
Travel Days BMW les 13 et 14 mars, l'occasion pour moi de tester enfin le 1200 GS ! J'ai aussi au passage essayé la F800ST et la K1300 GT
Samedi 13 MARS 2010
F 800 ST
Le samedi, un ami ayant désisté pour s'occuper de l'achat de sa teutonne, je prend sa place pour essayer la F 800 ST histoire de voire ce que vaut la concurrente de mes ex ER-6f...
D'abord la couleur : sable / champagne, j'aime pas... Préfère la grise comme un pote Côté design, c'est du BM mais le look est sympa...
Je monte dessus, on est pas mal, mais c'est petit L'impression d'être sur un vélo Compteur très fourni en info puisque option ordi de bord, poignées chauffantes et c'est tout... D'entrée, je déteste un truc : le bocal de liquide de frein un peu trop visible
Je démarre : le même bruit d'aspirateur que celle de mon pote, bien trop discret en plus.
Pour le reste, à peine parti, je trouve le moteur un peu beaucoup anémique, limite à me demander si la moto n'est pas en 34 cv ! Je comprendrai en roulant quel la machine est en rodage, elle affiche à peine 100 km
Du coup, mis à part une partie cycle qui semble joueuse vu la légèreté de la moto, ben pour le reste :
> pas de stabilité sur l'angle : il y a encore de la parafine sur les pneux
> moteur creux !!!!! Il faut presque 500 m pour passer de 110 km/h à 120 km/h en 6ème... Et pas moyen d'aller au delà !!! Bref, impossible de tester ce moteur dans cette configuration...
Bon, j'ai pas perdu mon A/R car j'ai gagné 15 bonnes minutes de karting en plein air, je les ai tous pourri
Et j'ai vu une des bécanes qui me fait le plus envi en ce moment, en version full carbonne Dommage qu'elle ne soit pas à l'essai :
Dimanche 14 MARS 2010
R 1200 GS 2010
J'arrive vers 9h45 sur les lieux, un pote qui avait RDV pour l'essai suivant est déjà là, il a pu négocié l'essai d'un 800 GS Cool
Le temps de faire les papiers, et c'est tipar La jeune fille d'a peine 400 km ( ) m'attend bien sagement
Je suis impatient de la démarrer car j'ai entendu énormément de bien sur le nouveau son :evil:
Je n'ai pas été déçu !!! Un son roque, bien grave, un RE-GAL ! Digne d'un AKRA, mais homologué, terrible !!!
Elle est full option : ESA, ABS, ASC, Ordi de bord, poignées chauffantes, etc... Impec, car la T°c avoisine les 5°C
Par contre, la câble qui passe à travers tout, un peu dommage...
Pour le reste, je suis conquis Je comprends que ce soit une des bécanes les plus vendues !. Seul bémol par manque d'habitude, j'ai du la brusquer un peu pour la mettre sur l'angle du fait de la hauteur... Question d'habitude... Pareil pour la position bien droite qui me change carrement de la mienne, mais c'est pas mal, et ça doit-être diablement efficace en montagne
Partie cycle hyper saine, confort et protection ROYALE ! Un moteur plus que sympa ! Et le son, le son !!!!
ça fait un peu bizarre de regarder à travers une bulle, mais par contre, ça protège super bien
Seul bémol pour moi >> la hauteur de selle : je suis sur la pointe des pieds, ma miss ne toucherai probablement pas. ça existe en version basse, mais bon...
K 1300 GT
Retour d'essai, mon pote va repartir avec le F 800 ST anémique que j'ai essayé hier. Il ne sera pas déçu, aussi pourrie que moi hier Elle doit vraiment avoir un problème s'te brèle !
Du coup, pour l'accompagner, je négocie l'essai d'un K1300 GT histoire de voire ce que donne le moteur du K13 version routière
Tour du proprio : full options, y compris vanity case !!! Les commodos sont de vrais télécommandes Le compteur est plus que complet, mais pas très sexy...
Il y a même siège chauffant conducteur, et même passager !!!!
Pour le reste, le moulin de mon ex K1200S, en mieux (pas d'acoups), le confort d'un GT en plus :Genial: ça envoi du gros malgré le poids, un peu plus difficile à emmener sur l'angle, mais qu'elle confort ! Et l'option siège chauffant par 5°C
Bref, je me vois trèèèès bien là-dessus pour mes vieux jours :evil:
Seul bémol : le poids à l'arret. Faut faire gaffe, c'est looooouuuuuurd ! Je l'ai béquillé sur la centrale, faut y mettre du coeur ! Mais le poids disparait dès les premier tours de roues !
Enfin, même remarque que la GS, bizarre de regarder à travers une bulle. Mais on s'y fait vite, d'autant qu'elle est électrique et réglable au guidon.
Avant de partir, un tite photo de celle qui me fait le plus tripper : la GS Adventure
Par contre, bizarrement, le son n'est pas aussi beau que le GS classique, c'était pourtant un nouveau modèle 2010
Bref, un bon kif tout le WE, bravo BM Lyon pour l'accueil et l'orga
Juste dommage que la plupart des bécanes soient encore en rodage...
Samedi 13 MARS 2010
F 800 ST
Le samedi, un ami ayant désisté pour s'occuper de l'achat de sa teutonne, je prend sa place pour essayer la F 800 ST histoire de voire ce que vaut la concurrente de mes ex ER-6f...
D'abord la couleur : sable / champagne, j'aime pas... Préfère la grise comme un pote Côté design, c'est du BM mais le look est sympa...
Je monte dessus, on est pas mal, mais c'est petit L'impression d'être sur un vélo Compteur très fourni en info puisque option ordi de bord, poignées chauffantes et c'est tout... D'entrée, je déteste un truc : le bocal de liquide de frein un peu trop visible
Je démarre : le même bruit d'aspirateur que celle de mon pote, bien trop discret en plus.
Pour le reste, à peine parti, je trouve le moteur un peu beaucoup anémique, limite à me demander si la moto n'est pas en 34 cv ! Je comprendrai en roulant quel la machine est en rodage, elle affiche à peine 100 km
Du coup, mis à part une partie cycle qui semble joueuse vu la légèreté de la moto, ben pour le reste :
> pas de stabilité sur l'angle : il y a encore de la parafine sur les pneux
> moteur creux !!!!! Il faut presque 500 m pour passer de 110 km/h à 120 km/h en 6ème... Et pas moyen d'aller au delà !!! Bref, impossible de tester ce moteur dans cette configuration...
Bon, j'ai pas perdu mon A/R car j'ai gagné 15 bonnes minutes de karting en plein air, je les ai tous pourri
Et j'ai vu une des bécanes qui me fait le plus envi en ce moment, en version full carbonne Dommage qu'elle ne soit pas à l'essai :
Dimanche 14 MARS 2010
R 1200 GS 2010
J'arrive vers 9h45 sur les lieux, un pote qui avait RDV pour l'essai suivant est déjà là, il a pu négocié l'essai d'un 800 GS Cool
Le temps de faire les papiers, et c'est tipar La jeune fille d'a peine 400 km ( ) m'attend bien sagement
Je suis impatient de la démarrer car j'ai entendu énormément de bien sur le nouveau son :evil:
Je n'ai pas été déçu !!! Un son roque, bien grave, un RE-GAL ! Digne d'un AKRA, mais homologué, terrible !!!
Elle est full option : ESA, ABS, ASC, Ordi de bord, poignées chauffantes, etc... Impec, car la T°c avoisine les 5°C
Par contre, la câble qui passe à travers tout, un peu dommage...
Pour le reste, je suis conquis Je comprends que ce soit une des bécanes les plus vendues !. Seul bémol par manque d'habitude, j'ai du la brusquer un peu pour la mettre sur l'angle du fait de la hauteur... Question d'habitude... Pareil pour la position bien droite qui me change carrement de la mienne, mais c'est pas mal, et ça doit-être diablement efficace en montagne
Partie cycle hyper saine, confort et protection ROYALE ! Un moteur plus que sympa ! Et le son, le son !!!!
ça fait un peu bizarre de regarder à travers une bulle, mais par contre, ça protège super bien
Seul bémol pour moi >> la hauteur de selle : je suis sur la pointe des pieds, ma miss ne toucherai probablement pas. ça existe en version basse, mais bon...
K 1300 GT
Retour d'essai, mon pote va repartir avec le F 800 ST anémique que j'ai essayé hier. Il ne sera pas déçu, aussi pourrie que moi hier Elle doit vraiment avoir un problème s'te brèle !
Du coup, pour l'accompagner, je négocie l'essai d'un K1300 GT histoire de voire ce que donne le moteur du K13 version routière
Tour du proprio : full options, y compris vanity case !!! Les commodos sont de vrais télécommandes Le compteur est plus que complet, mais pas très sexy...
Il y a même siège chauffant conducteur, et même passager !!!!
Pour le reste, le moulin de mon ex K1200S, en mieux (pas d'acoups), le confort d'un GT en plus :Genial: ça envoi du gros malgré le poids, un peu plus difficile à emmener sur l'angle, mais qu'elle confort ! Et l'option siège chauffant par 5°C
Bref, je me vois trèèèès bien là-dessus pour mes vieux jours :evil:
Seul bémol : le poids à l'arret. Faut faire gaffe, c'est looooouuuuuurd ! Je l'ai béquillé sur la centrale, faut y mettre du coeur ! Mais le poids disparait dès les premier tours de roues !
Enfin, même remarque que la GS, bizarre de regarder à travers une bulle. Mais on s'y fait vite, d'autant qu'elle est électrique et réglable au guidon.
Avant de partir, un tite photo de celle qui me fait le plus tripper : la GS Adventure
Par contre, bizarrement, le son n'est pas aussi beau que le GS classique, c'était pourtant un nouveau modèle 2010
Bref, un bon kif tout le WE, bravo BM Lyon pour l'accueil et l'orga
Juste dommage que la plupart des bécanes soient encore en rodage...
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: BMW F 800 ST / R 1200 GS 2010 / K 1300 GT
CR passé à la trappe.
Relancé. 3 ... 2 .....1 ......0
Lancé réussi.
Relancé. 3 ... 2 .....1 ......0
Lancé réussi.
_________________
...à pied
Re: BMW F 800 ST / R 1200 GS 2010 / K 1300 GT
Beau CR, c'est sur, c'est une super bécanne, mais c'est trop haut pour moi (j'ai tombé 3 fois à l'arret ma V-Strom...)
green- Age : 56
Localisation : Nîmes
votre monture : V50 Monza et cx 500 café racer
Humeur : Comme le temps
Re: BMW F 800 ST / R 1200 GS 2010 / K 1300 GT
Salut,
J'ai fait l'éssai du 1200gs le week-end dernier et comme toi, j'ai trouvé ça bluffant
Je serais bien parti avec...
a+
J'ai fait l'éssai du 1200gs le week-end dernier et comme toi, j'ai trouvé ça bluffant
Je serais bien parti avec...
a+
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: BMW F 800 ST / R 1200 GS 2010 / K 1300 GT
Bien le CR merci
Un pote vient de s'acheter la 1200GS triple black, c'est vrai qu'elle est sympa, mieux encore avec les jantes à rayon je trouve...
Et lui aussi disait que le seul détail qui le gène c'est ce cable d'accélérateur qui passe en plein milieu....
Un pote vient de s'acheter la 1200GS triple black, c'est vrai qu'elle est sympa, mieux encore avec les jantes à rayon je trouve...
Et lui aussi disait que le seul détail qui le gène c'est ce cable d'accélérateur qui passe en plein milieu....
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Sujets similaires
» 2010 : Flat twin 1300 cm3
» VENDUE - Vends K13S rouge lava 19/01/2010 - 1300 km
» comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
» ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
» Echange valise R 1200 / K 1200
» VENDUE - Vends K13S rouge lava 19/01/2010 - 1300 km
» comparo entre la grande sauterelle 1200 BMW et la 1200 XT YAM
» ducati 1200 mutistarda, 1200 VFR
» Echange valise R 1200 / K 1200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum