Freinage integral ?
5 participants
Page 1 sur 1
Freinage integral ?
Bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire d'un R 1200 S ... je n'ai jms eu de BMW avant et j'ai voulu me faire plaisir , mais il y a des questions que je me pose .
Le vendeur que je suis allé voir en allemagne m'a dit que le R1200S possedé le freinage intergral avec ABS et sur les sites techniques ils disent que non afin de gagner du poids... alors ma question est la suivante le R1200S a t'il le freinage integral ? ou es ce une option ?
Le vendeur que je suis allé voir en allemagne m'a dit que le R1200S possedé le freinage intergral avec ABS et sur les sites techniques ils disent que non afin de gagner du poids... alors ma question est la suivante le R1200S a t'il le freinage integral ? ou es ce une option ?
Dany- Age : 51
Localisation : Bouxwiller
votre monture : R 1200 S
Humeur : Un peu Triste
Re: Freinage integral ?
non il n'y a pas de freinage intégrale sur la R12S Ceci d'ailleur ne servirait à rien car le poid de l'arrière est minime et donc l'action du frein arrière quasi inexistant. (à contrario des RT ayant plus de poid sur l'arrière) En faite le frein arrière sert très peu sur cette machine
je pense que ton vendeur à du confondre entre les versions
je pense que ton vendeur à du confondre entre les versions
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Rep
Merci pour cette reponse
je découvre peu à peu cette moto et j'm bien ...
je découvre peu à peu cette moto et j'm bien ...
Dany- Age : 51
Localisation : Bouxwiller
votre monture : R 1200 S
Humeur : Un peu Triste
Re: Freinage integral ?
Bonjour à tous
Tjs à propos du freinage Arrière je voudrais savoir si c'est possible de lui donner un peu plus de mordant?
Tjs à propos du freinage Arrière je voudrais savoir si c'est possible de lui donner un peu plus de mordant?
Dany- Age : 51
Localisation : Bouxwiller
votre monture : R 1200 S
Humeur : Un peu Triste
Re: Freinage integral ?
Dany a écrit:Bonjour à tous
Tjs à propos du freinage Arrière je voudrais savoir si c'est possible de lui donner un peu plus de mordant?
A part monter des plaquettes plus tendres il n'y a pas beaucoup de solutions
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Freinage integral ?
Curieusement, mais je crois que je l'avais déjà dit, le freinage AR de la HP2 est beaucoup plus consistant que celui de mon ex-R 12 S de 2006, effectivement quasi inexistant...
Je ne pense donc pas (Bobby...) que le faible poids à l'AR de la moto y soit pour quelque chose, car question poids à l'AR sur la HP2, c'est beaucoup plus léger que la R 12 S (pas de boucle arrière).
Je ne me sers du fein AR que sur la route (et encore...), et presque jamais sur piste. Mais avec la HP2, je peux m'arrêter à un feu rouge uniquement avec l'AR, alors qu'avec la R 12 S, la moto continuait à avancer, ou presque.
Alors, plaquettes différentes, circuit différent, position de la commande différente, poids peut-être ??? Décidemment la HP2 réserve des surprises, et elle n'est vraiment pas qu'un lifting carboné de la R 12 S...
Je ne pense donc pas (Bobby...) que le faible poids à l'AR de la moto y soit pour quelque chose, car question poids à l'AR sur la HP2, c'est beaucoup plus léger que la R 12 S (pas de boucle arrière).
Je ne me sers du fein AR que sur la route (et encore...), et presque jamais sur piste. Mais avec la HP2, je peux m'arrêter à un feu rouge uniquement avec l'AR, alors qu'avec la R 12 S, la moto continuait à avancer, ou presque.
Alors, plaquettes différentes, circuit différent, position de la commande différente, poids peut-être ??? Décidemment la HP2 réserve des surprises, et elle n'est vraiment pas qu'un lifting carboné de la R 12 S...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Freinage integral ?
toi APEMA tu éssaie de vendre de la HP2.
pas bête le coup du plus tendre.
Oui, il n'y a certainement pas que le poids ou l'empatement il y a tout le reste.
pas bête le coup du plus tendre.
Oui, il n'y a certainement pas que le poids ou l'empatement il y a tout le reste.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Freinage integral ?
APEMA a écrit:Curieusement, mais je crois que je l'avais déjà dit, le freinage AR de la HP2 est beaucoup plus consistant que celui de mon ex-R 12 S de 2006, effectivement quasi inexistant...
Je ne pense donc pas (Bobby...) que le faible poids à l'AR de la moto y soit pour quelque chose, car question poids à l'AR sur la HP2, c'est beaucoup plus léger que la R 12 S (pas de boucle arrière).
Je ne me sers du fein AR que sur la route (et encore...), et presque jamais sur piste. Mais avec la HP2, je peux m'arrêter à un feu rouge uniquement avec l'AR, alors qu'avec la R 12 S, la moto continuait à avancer, ou presque.
Alors, plaquettes différentes, circuit différent, position de la commande différente, poids peut-être ??? Décidemment la HP2 réserve des surprises, et elle n'est vraiment pas qu'un lifting carboné de la R 12 S...
Très juste... ton analyse fine est plus que correcte... je finirai pas croire que tu roules vraiment avec ton truc en carbone... à moins que tu ne lises beaucoup ???
Mouarf....
Je fais le même constat sur "Nemo", c'est franchement "dur" en feeling, pour un résultat fort moyen... et je suis gentil..
Je pense que je finirai pas mettre des plus tendres à l'AR aussi, comme celle que j'ai mis à l'AV - Brembo Sinter (de couleur rouge..) - que je testerai à Lédenon... car même si comme Bobby le dit, il n'y a pas vraiment "besoin" de freiner de l'AR, j'ai toujours dosé et utilisé le frein AR, y compris sportivement, sur mes bécanes précédentes, et ça me gêne un peu, dans l'idéal, d'avoir un "feeling de merde" comme ça...
Sinon, voir du coté d'un joli maitre-cylindre.... ??
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Freinage integral ?
Et bien moi c'est l'inverse.
Comme j'aime bien également freiner de l'arrière pour assoir la moto avent de freiner de l'avant, je n'y suis jamais arrivé avec la R1200S (sur circuit bien sûr)
Blocage systématique, aucune sensibilité, alors que sur la route c'était juste un maigre ralentisseur. Curieux.
J'ai donc volontairement mis quelques bulles d'air dans le circuit de freinage arrière (ne rigolez pas, c'est une technique connue)
Et bien lors de ma soirée de l'Anneau du Rhin lundi dernier, je trouve que c'est pas mal. Je ne bloque plus, j'ai plus de sensibilité
dans le dosage, et je sens que le frein arrière sert quand même un peu.
Voili, voilou,
Boxer53
Comme j'aime bien également freiner de l'arrière pour assoir la moto avent de freiner de l'avant, je n'y suis jamais arrivé avec la R1200S (sur circuit bien sûr)
Blocage systématique, aucune sensibilité, alors que sur la route c'était juste un maigre ralentisseur. Curieux.
J'ai donc volontairement mis quelques bulles d'air dans le circuit de freinage arrière (ne rigolez pas, c'est une technique connue)
Et bien lors de ma soirée de l'Anneau du Rhin lundi dernier, je trouve que c'est pas mal. Je ne bloque plus, j'ai plus de sensibilité
dans le dosage, et je sens que le frein arrière sert quand même un peu.
Voili, voilou,
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Freinage integral ?
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Sujets similaires
» l'ABS et/ou freinage integral R1100S
» L'Intégral #77
» Le Topic des casques !
» Vu dans l'Integral Octobre-Novembre 2009
» FREINAGE
» L'Intégral #77
» Le Topic des casques !
» Vu dans l'Integral Octobre-Novembre 2009
» FREINAGE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum