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l'ABS et/ou freinage integral R1100S

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Message par Grimace Lun 16 Fév 2009 - 21:58

j'ai encore besoin de vous mrgreen :
ce sujet merite peut etre un post dédié, (admin : c'est fait indubitablement ) c'est à propos de l'ABS et/ou freinage integral

à
l'heure de choisir une moto dotée ou non de l'abs, apparement il y a eu
des problemes avec les assistances de freinage chez bmw type "abs integral"
j'ai à peu près compris que l'abs n'etait pas en cause, que c'etait le fait du
'freinage integral' , systeme qui doserait à la place du pilote les
efforts sur le frein à tout moment

notez bien le conditionnel employé mrgreen , si qqn pouvait m'eclairer,moi je veux bien de l'abs,mais pas forcément de ce ce freinage integral...

-les r1100S ont elles recu cet "abs integral"?
-comment s'y retrouver dans les différentes générations d'abs bmw?



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Message par Nenesse Mar 17 Fév 2009 - 5:30

Salut j ais eu le freinage integrale sur un R 1150 RT le freinage etait plus "violent" mais avec l habitude tu ne freine qu avec la pedale de frein AR ce qui agit en meme temp sur les freins AV et si tu tires sur la poignée de frein AV en plus tu augmentes la puissance de freinage Au debut ça surprend un peu mais c est tres efficace

J ais le meme freinage sur mon K 12 GT actuel il est moins violent mais tout aussi efficace
Ces deux motos sont de la meme annee donc je pense que c est la difference de poid et le frein moteur qui sont differend sur un bi et un quatre cylindre qui font que le freinage etait moins violent sur l une que sur l autre
je ne crois pas que les 1100 S ont eu le freinage integrale demande a un conscessionnaire
Par contre n ais pas peur de l ABS c est quand meme un plus pour la securite il m as deja bien aidé

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Message par FAB Mar 17 Fév 2009 - 6:02

D'après moi, la 11s n'a pas eu cet intégral ABS.

Il y a eu des soucis avec le R1150RT, car premieres générations équipées de ce système.
La Gendarmerie et Police a eu ces modèles et de nombreux ce sont retrouvés au sol car en utilisant le frein arrière, l'avant se bloquait et Patatra... Après tous les modèles "Police" ont été modifiés et elles sont vendues aux Domaines sans carte grise
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Message par goumise Mar 17 Fév 2009 - 11:27

coucou01 Des précisions concernant nos chers 1100s ,l'ABS et/ou freinage integral R1100S Freina14 vu sur le hors série n11 de la Revue Moto Technique .
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Message par Grimace Mar 17 Fév 2009 - 18:55

merci, cet article est très interessant

-donc, il y a eu trois générations d'abs
-les R1100S n'ont pas eu le "freinage integral" mais le "partiel". Ce type de freinage a été installé avec l'arrivée de l'abs III, j'ai bon? japansmile
-pas de problèmes connus avec celui là?
-sur la r1100S, en quelle année à été mis en place l'absIII ?
-abs et freinage integral, ca ne risque pas de rendre l'entretien, la panne très difficile/onéreux?
-euhh..et en cas de panne, est-ce que c'est possible de déconnecter,shunter, histoire de pouvoir continuer à rouler? ma grande peur est qu'une panne d'abs entraine l'immobilisation de la moto, imaginez quand elle aura 20ans, et qu'un remplacement abs coutera 2fois la valeur de la moto lévitation01
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Message par Baker Mar 19 Mai 2009 - 14:19

Salut,
je vien de racheter une 1100s de 2004 avec le freinage ABS intégrale.
Lorsque l'on appui sur la poigné de frein avant les frein Av et Ar s'actionne alors que si l'on appuie sur la pédale de frein seul l'arriére s'actionne contrairement aux RT.
Or ce mécanisme me laisse assez perspicace surtout l'abs qui s'actionne un peu trop top a mon gou ou qui est mal réglé, je m'explique :
quand je freine fort la roue arriere qui ne colle plus autant au bitume à tendance à se bloquer et donc à actionner l'abs, le freinnage est alors beaucoup moin efficace. Ceci a un tel point que je me demande si l'abs du frein avant ne se déclanche pas par la même occasion???

Quelqu'un a-t-il le même resenti? un moyen de regler l'abs??

merci
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Message par El bernardo Mar 19 Mai 2009 - 14:47

Bonjour BAKER, Merci de ton intervention sur le sujet, en revanche une petite présentation de toi, de ta moto et de TOUT le reste sera grandement apprécié mrgreen

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Message par Le Gnac Mar 26 Mai 2009 - 11:08

Ben quoi les mous du bulbe ?? vous freinez vous ?????????????
mrgreen diable01

Okay okay.. c'est encore le matin, restons polis !
Wink

Mon petit caillou à l'édifice:

Je ne saurais détailler quelles années ont reçu quelles versions d'ABS avec précision, mais j'ai une expérience de l'ABS équipant la 1100S de 1999 (ma moto en fait), et celles de potes ayant plus tard reçu "l'intégral Sport ABS" ou une dénomination comme ça...

En fait, dès que la gamme BMW s'est vu équipée de ces fameux freinages intégraux à servo-pompes (les fameux Djiiiii djiiii que Gaston Lagaffe n'aurait pas renié !), les S on reçu effectivement, comme dit plus haut, une version qui était "moins intégrale" avec en effet la pédale de frein AR dissociée et n'actionnant bien que le frein AR.. pour un "feeling sportif" voulaient-ils faire croire...

Pour moi, que ce soit l'intégral ou le sport, ce système était avant toute chose la pire idée que BMW ait pu avoir, pour ne pas dire une vraie daube !!!!
(d'ailleurs, ce truc n'existe plus sur la gamme actuelle !)

Outre l'emmerdement des manoeuvres moteur coupé où sans mettre le contact, on a quasiment pas de frein (!), c'est surtout le manque TOTAL de feeling qui pose problème, pour une raison simple: dans une commande de frein classique, c'est bien l'effort appliqué au levier qui détermine la force de freinage désirée, donc avec un "feeling" évident provenant de nos mimines pleines de doigts, mais dans le cas du freinage assisté, c'est la course effectuée par le levier qui détermine la force.. ce qui est bien différent...

Alors bon, dans ma jeunesse j'ai beaucoup roulé en Citroën CX (ne riez pas !) et son frein "particulier" m'était familier, mais le coup de la commande "immédiate" d'un frein au demeurant puissant, ça passe peut-être en auto, mais sur une moto, c'est déjà beaucoup plus con, et je ne parle même pas d'un usage sportif requérant une certaine.... euh.. finesse !

Ma 1100 S avait l'ABS, mais tant qu'il ne prenait pas le contrôle, j'avais une commande "normale" à la poignée !
Par contre, il s'activait souvent bien trop tôt et , pire encore, à la première activation sur une séquence de freinage, sur par exemple un terrain pas vraiment super régulier (...), cette première activation occasionnait cette "seconde d'éternité" où le frein cesse d'agir, avant que "toute la purée" revienne... parmi mes plus grandes vagues d'adrénalines... pas très glop en fait !

Il existe "une procédure officieuse" pour mettre en défaut l'ABS au démarrage de la moto, que j'avais lue quelque part, faudrait que je la retrouve.. puisque les 1100 n'avait pas d'ABS déconnectable ! La mienne a longtemps fonctionné sans, pendant une période où la batterie était un peu juste... il faut une tension précise, en dessous de laquelle l'ABS ne s'initialise pas au démarrage... ce qui m'arrangeait parfois... une fois la moto ayant roulé un peu, je pouvais relancer le moteur et généralement, cela marchait... bien sûr, une fois la batterie changée, tout marchait comme prévu...

Lorsque BMW a présenté la 1200 S, j'ai applaudi d'au moins 6 ou 8 mains !!! Wink

Car non seulement ça dénotait d'une certaine "ambiance à bord" bien plus sportive (la désactivation pour le circuit, en plus de l'option Ohlins à la commande et certains détails pratiques pour la foutre en tenue de piste !), mais c'était vraiment nécessaire...
Ceci dit, cette version là de l'ABS est très très supérieure ! Plus jamais cette hésitation effrayante en début d'activation, une finesse de calcul bien supérieure, à tel point qu'une fois, j'ai oublié de désactiver au départ d'une session de roulage circuit... et j'ai mis 4 tours à m'en apercevoir, à la première activation, tout de même un peu sensible dans ce terrain de jeu... mais c'est dire à quel point il est moins "gênant" en mode arsouille... en fait, je ne le coupe presque jamais sur route dorénavant... avec l'habitude en plus, il ne me gêne quasiment jamais, ce qui n'était de loin pas le cas de la précédente version...

Allez, le crachoir est presque plein, je le repose !
rennes noel

A vous lire .-)

PS: de toute façon, moi je freine jamais !
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Message par misteR1100S Mar 26 Mai 2009 - 17:20

interview Très belle intervention du Gnac, 1er A cette occasion il gagne 3 bons points catwhip catwhip catwhip happy

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Message par F_Le_Francais Mer 25 Aoû 2010 - 10:55

Bonjour,

après plusieurs heures de lecture, je ne sais plus trop quoi penser.
Bêtement (peut être) je me dis l'ABS est une option, cherchons la moto la mieux placée avec un max d'options... CQFD...

Mais là, vous me mettez le doute...
1-ABS ou pas ??!!!??
2-Y-a-t-il une année ("à partir de" ex : 2003 ) à privilégier ??!!??

Merci de votre aide.

François.
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Message par archaon Mer 25 Aoû 2010 - 11:43

cela dépend de l'utilisation de ta moto...
Si ta moto est uniquement là pour arsouiller ou en utilisation "loisir" un peu sportive l'ABS gêne certaines personnes.
Si c'est pour rouler par tous les temps, tous les jours, l'ABS me parait indispensable.
Maintenant je n'ai pas une énorme expérience de la moto et l'ABS/freinage intégral sur ma GS m'ont évité 1 ou 2 accidents sous la pluie, sur la S depuis que je ne roule que pour le plaisir je n'en ai jamais eu besoin (mais on ne sais jamais)...

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Message par Le Gnac Mer 25 Aoû 2010 - 11:50

Hello !
En dehors de ma précédente tartine, il y a une chose évidente a ne pas oublier:

L'ABS est un plus a deux moments:
La revente oeuf corse, mais aussi (et bien plus souvent) en cas de "coup de trouille", terrain glissant ou simple distraction, l'ABS peut tout simplement te sauver la mise !!

Ce n'est donc pas a considérer comme "une option parmi d'autres", mais bien comme in réel plus !!

Mes "réserves" concernent essentiellement les moments d'arsouilles !! Et cela n'est pas la même chose pour tout le monde !

A +
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Message par charlier Mer 25 Aoû 2010 - 19:17

j ai l abs sur mon panzer c est nikel sauf pour le bac a gravier hoptial mrgreen
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Message par Bobby95 Jeu 26 Aoû 2010 - 7:35

Quoi elle ne freine plus dans le bac à gravier ? scratch ohh!!!legrosboulet
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Message par chauve Jeu 26 Aoû 2010 - 9:09

bonjour

concernant l'ABS, j'avais acheté en septembre 2009 une 1150 RT de 2002 et en novembre.....panne .....1800€. ca fait mal après 2 mois d'achat
sur des forums, j'avais vu que les ABS de ces années avaient quelques soucis. Mon concéssionaire a fait la demande de prise en charge, BMW m'a pris 20% (ce qui est déjà bien pour une moto de 85000 kms et de 8 ans)
BMW a pris jusqu'a 100% avec des motos avec moins de kms et plus jeunes
maintenant j'ai un r1100s sans abs, c'est vrai que cela freine moins bien mais il fait anticiper un peu plus
Bonne journée
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Message par Le Gnac Jeu 26 Aoû 2010 - 10:16

chauve a écrit:
maintenant j'ai un r1100s sans abs, c'est vrai que cela freine moins bien mais il fait anticiper un peu plus
Bonne journée
chauve

Ah ouais, c'est vrai, il faut savoir anticiper avec une 1100S... prévoir bien à l'avance de tourner la poignée, en attendant que ça vienne....

Mouarf.... !!!
ange et démon


meuh nonnnnnn c'est pour rigoler....
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Message par bruno33 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:14

Je sais pourquoi tu ne freines pas : tu as une telle grande "bouche" qu'elle te sert d'aérofrein ! crazy

Tu m'aimes, ma biche ? languerouge

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Message par charlier Jeu 26 Aoû 2010 - 21:19

bruno33 a écrit:Je sais pourquoi tu ne freines pas : tu as une telle grande "bouche" qu'elle te sert d'aérofrein ! crazy

Tu m'aimes, ma biche ? languerouge

excellent il fallait savoir la placer gnac tu lui a tendu la perche joie
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Message par Le Gnac Jeu 26 Aoû 2010 - 23:53

bruno33 a écrit:Je sais pourquoi tu ne freines pas : tu as une telle grande "bouche" qu'elle te sert d'aérofrein ! crazy

Tu m'aimes, ma biche ? languerouge

Vi vi... mais elle me sert aussi à vous avaler tout crus !!

devil gaaaahh


MDR !
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Message par FAB Ven 27 Aoû 2010 - 16:56

Il a pas besoin de freiner, il y a les talus pour le ralentir 0079bisous
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Message par charlier Ven 27 Aoû 2010 - 17:23

FAB a écrit:Il a pas besoin de freiner, il y a les talus pour le ralentir 0079bisous

ou le bac a gravier rennes noel
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Message par Le Gnac Ven 27 Aoû 2010 - 17:25

FAB a écrit:Il a pas besoin de freiner, il y a les talus pour le ralentir 0079bisous

Bah !
Toi tu peux descendre en marche avant d'arriver au talus tant tu te traines les bijoux !!

diable01

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Message par FAB Ven 27 Aoû 2010 - 18:09

Ca n'empêche, ce freinage ubuesque a été fait alors que je me traînais lamentablement certes, mais c'est toi qui a fait un tout droit lorsque que tu tentais une manoeuvre désespérée afin de ne pas être celui qui n'a pas pu.



Ceci étant l'intérêt serait plutôt ici de parler des points négatifs de l'ABS car perso, je n'en ai pas donc aucun soucis. Par contre lors de la sortie en auvergne, Bruno33 et toi, vous nous avez démontré des failles dans le système lors de fortes précipitations et solicitations.

Des frayeurs sans conséquences, certes mais qui ne permettent pas de reprendre la route en toute confiance
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Message par charlier Ven 27 Aoû 2010 - 18:40

avec ma k aucun souci avec l ABS .pourtant je manage pas mes freins je vient de changer mes plaquettes après 12000km
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Message par bruno33 Ven 27 Aoû 2010 - 19:22

FAB a écrit:Par contre lors de la sortie en auvergne, Bruno33 et toi, vous nous avez démontré des failles dans le système lors de fortes précipitations et solicitations.
Dans mon cas, je pense plutôt à l'incompétence du pilote plutôt qu'à un défaut quelconque de l'ABS ! ohh!!!legrosboulet

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