J'ais monté le Y
+4
misteR1100S
Selmer
goumise
Nenesse
8 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
ça va le faire
je vais avoir enfin un peu de temps libre et pouvoir enfin monter le Y du pot le sabot de carenage le leche roue et le nouveau capot de selle plus enveloppant J ais reçu tout ça il y a quelques jours et ya plus qu a comme on dit Je ferais des photos pour vous montrer l avancement des travaux Je tient plus en place heureusement qu il n ya pas l electricite dans mon garage sinon j attaquerais maintenant Tout ça pour vous dire que je suis heureux comme tout Bonne soiree
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Re: J'ais monté le Y
bon courage et vivement les photos !
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
prends nous des photos avant après et peut être aussi du montage en cours, ça pourrait servir à d'autres dans la rubrique bricolage :king:
Envoie vite des photos et bon courage, c'et un truc que je n'essayerai même pas tellement je suis zéro en mécanique.
Même un simplement démontage nettoyge remontage me fille la nauzée!!! :geek:
Envoie vite des photos et bon courage, c'et un truc que je n'essayerai même pas tellement je suis zéro en mécanique.
Même un simplement démontage nettoyge remontage me fille la nauzée!!! :geek:
Invité- Invité
J'ais monté le Y
bruit plus sympa et il me semble qu elle est plus "souple" les silencieux sont d origine :face:
Nenesse- Première Ligne
demontage du pot
voila la photo
Nenesse- Première Ligne
Salut , si tu as encore le silencieux d'origine tu sais ce qu'il te reste à faire dès que tu en as les moyens ! :twisted:
karim67- Première Ligne
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
J'ai le même montage et j'en suis très content. Les silencieux d'origines se sont un peu libérés et le son est parfait pas trop fort mais suffisamment pour bien entendre souffler les poumons! Depuis les montées en régime sont plus franches et la moto consomme pratiquement un litre de moins. Je n'ai touché aucun réglage tout est d'origine.
Selmer- Première Ligne
L'air est iodé chez vous, c'est pas du jeuxSelmer a écrit:J'ai le même montage et j'en suis très content. Les silencieux d'origines se sont un peu libérés et le son est parfait pas trop fort mais suffisamment pour bien entendre souffler les poumons! Depuis les montées en régime sont plus franches et la moto consomme pratiquement un litre de moins. Je n'ai touché aucun réglage tout est d'origine.
C'est avec toi, SelMer, que j'avais discuté de cette marmitectomie, Remember. :P
J'hesite. :pale:
J'ai lu que, certes les montées en régime sont plus franches, mais ce au détriment du couple. :?: :?:
Qu'en penses-tu, SelMer ?
Et vous les gens adeptes de l'ablation ?
C'est avec toi, SelMer, que j'avais discuté de cette marmitectomie, Remember. :P
J'hesite. :pale:
J'ai lu que, certes les montées en régime sont plus franches, mais ce au détriment du couple. :?: :?:
Qu'en penses-tu, SelMer ?
Et vous les gens adeptes de l'ablation ?
Forza_Bavaria- Première Ligne
votre monture : R1100S
Ben franchement je trouve pas qu'elle est perdue du couple.
Faudra qu'on en parle sérieusement devant une binouse au café du port :bounce: :bounce:
Faudra qu'on en parle sérieusement devant une binouse au café du port :bounce: :bounce:
Selmer- Première Ligne
Yeeeeeeeessssssssssssssssss :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
discutez sérieusement avant les binouses sinon ça va être du grand n'importe quoi à la fin.
:arrow: je suis déjà dehors.
:arrow: je suis déjà dehors.
her12r- Première Ligne
votre monture : 12RT&GSA Ex-R12ST-R11S-R100RS-75/6
Mais le modérateur du site boit obligatoirement avec ......
her12r- Première Ligne
votre monture : 12RT&GSA Ex-R12ST-R11S-R100RS-75/6
Allez, venez donc :cheers: :cheers:
Deux raisons, au moins. :geek: :geek:
1- Le guano de mouettes se nettoie fort bien à la binouze. :joker:
2- Les camping car sont des quilles quasi immobiles, des pif-paf, entre lesquels tu slalomes aisément :joker:
Deux raisons, au moins. :geek: :geek:
1- Le guano de mouettes se nettoie fort bien à la binouze. :joker:
2- Les camping car sont des quilles quasi immobiles, des pif-paf, entre lesquels tu slalomes aisément :joker:
her1100s a écrit:Mais le modérateur du site boit obligatoirement avec ......
l'alcool c'est mal
a votre bonne santé bande de soiffard
Les silencieux : Il faut d'abord démonter le support de plaque ou au minimum déconnecter le cable d'alimentation de l'éclairage de plaque, désserer le collier qui relie le haut du cata aux silencieux. Si il ne vient pas tout seul, tapoter légèrement les silencieux vers la sortie pour l'aider à coulisser
Le catalyseur : Défaire les vis de liaison avec les collecteurs. Attention souvent "rouillées/soudées" dues à l'échauffement et l'humidité, tirer légèrement afin de ne pas abimer la sonde lambda et la démonter.
Pour le remontage, Processus inverse sauf pour certains Y qui ont le trou pour la sonde placé sur le côté, la longueur de cable étant trop courte le passage sur le côté du moteur est indispensable
Les silencieux : Il faut d'abord démonter le support de plaque ou au minimum déconnecter le cable d'alimentation de l'éclairage de plaque, désserer le collier qui relie le haut du cata aux silencieux. Si il ne vient pas tout seul, tapoter légèrement les silencieux vers la sortie pour l'aider à coulisser
Le catalyseur : Défaire les vis de liaison avec les collecteurs. Attention souvent "rouillées/soudées" dues à l'échauffement et l'humidité, tirer légèrement afin de ne pas abimer la sonde lambda et la démonter.
Pour le remontage, Processus inverse sauf pour certains Y qui ont le trou pour la sonde placé sur le côté, la longueur de cable étant trop courte le passage sur le côté du moteur est indispensable
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv