Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
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Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Regardez un peu la jolie surprise que BMW nous fait en ce moment même à Milan !!!
On attendait un six-pattes logé dans la remplaçante du "mothership" qu'est la K 1200 LT, mais c'est bien dans une machine aux attributs plutôt sportifs que l'on découvre ce nouveau bloc très largement inspiré de l'actuel K 1300, avec duolever et look d'enfer !
Des photos valent mieux que des mots !!!
c'est par ici:
http://www.omnimoto.it/magazine/3775/bmw-concept-6
Mais je vous en glisse déjà !!
voilà un engin qui devrait faire causer dans les chaumières !!!!
A vous lire là-dessus !!!
On attendait un six-pattes logé dans la remplaçante du "mothership" qu'est la K 1200 LT, mais c'est bien dans une machine aux attributs plutôt sportifs que l'on découvre ce nouveau bloc très largement inspiré de l'actuel K 1300, avec duolever et look d'enfer !
Des photos valent mieux que des mots !!!
c'est par ici:
http://www.omnimoto.it/magazine/3775/bmw-concept-6
Mais je vous en glisse déjà !!
voilà un engin qui devrait faire causer dans les chaumières !!!!
A vous lire là-dessus !!!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Un concept ... voilà tout.
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Julien a écrit:Un concept ... voilà tout.
Diantre, que dois-je déduire du coté lapidaire de ta réponse ?
Le modèle présenté, et par la force des choses quelques-uns de ses attributs stylistiques, ne sont-ils qu'un prototype pour faire un buzz ?
Ou entends-tu nous dire que le bloc 6 cylindres est un concept ???
Le premier cas est possible ou probable... tant qu'on a pas entendu un "BMW-Men"... mais le truc du six cylindres, ça fait un bail qu'il agite la toile..
Et lorsque l'on regarde toutes les photos sur le lien du canard italien, on se dit qu'ils ont pas mal bossé, et que tout ça respire le cliché officiel, non ???
Alors ???
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
belle machine en tout cas, avec unnnnnn grrrrrroooos moteur comme on les aime.. en dehors de la france.
ça va être top, un moulin de 200ch au mini.... castré chez à 100ch.. ça se japanise BM.
vé voir du coté de guzzi bientôt pour trouver des bécanes de 100ch .
ça va être top, un moulin de 200ch au mini.... castré chez à 100ch.. ça se japanise BM.
vé voir du coté de guzzi bientôt pour trouver des bécanes de 100ch .
nailsmith- Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
on dirait des pots d'échappement d' AC COBRA , ça crache les flammes aussi??
Invité- Invité
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
C'est effectivement un concept mais il y a fort à parier que ce moteur sera celui qui équipera les futures KLT sensés concurrencer les goldwing 6 cylindres.
Peu de chance à priori de retrouver cette motorisation sur un roadster mais bon, BM n'a peur de rien ( cf les bouillons commerciaux des ST, G650 Xmoto, Xcountry, scarver.... )
C'est bien ce tenter ce genre de choses mais j'aimerai bien qu'ils sortent pour de vrai les cafe racer vu il y a deja quelques mois sur le net.
Peu de chance à priori de retrouver cette motorisation sur un roadster mais bon, BM n'a peur de rien ( cf les bouillons commerciaux des ST, G650 Xmoto, Xcountry, scarver.... )
C'est bien ce tenter ce genre de choses mais j'aimerai bien qu'ils sortent pour de vrai les cafe racer vu il y a deja quelques mois sur le net.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
bof, c'est bon pour rêver devant son écran des engins pareil
déjà qu'avec nos 11s on a du mal à garder nos 12 pions sur nos cartons roses là c'est le délire...........
maintenant chacun ses gouts, mais celui qui fera le chéque pour ça faudra pas qu'il nous poste que sa révision lui coute la peau du cul et c.........
déjà qu'avec nos 11s on a du mal à garder nos 12 pions sur nos cartons roses là c'est le délire...........
maintenant chacun ses gouts, mais celui qui fera le chéque pour ça faudra pas qu'il nous poste que sa révision lui coute la peau du cul et c.........
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Elle parait longue comme un jour sans pain cette brêle , sûr que avec ça tu passe les virages en épingles en deux fois !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
le concept 6 cylindre en ligne n'est pas nouveau
dans les années 70 bénelli lança la 750 sei réalésé ensuite à 900 bide commercial
en 78 honda et ses 1000 cbx la 1ère avait de la gueule, bon moteur, un pote l'avait monté sur un cadre martin c'était bien mieux coté tenue de route,
la 2ème version un camion; sans la benne
kawasaki et sa 1300 à cardan, j'en ai pas vu beaucoup sur la route, pas même en version godier genoud
dans les années 70 bénelli lança la 750 sei réalésé ensuite à 900 bide commercial
en 78 honda et ses 1000 cbx la 1ère avait de la gueule, bon moteur, un pote l'avait monté sur un cadre martin c'était bien mieux coté tenue de route,
la 2ème version un camion; sans la benne
kawasaki et sa 1300 à cardan, j'en ai pas vu beaucoup sur la route, pas même en version godier genoud
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Perso je trouve étrange le moteur !
Sur la S1000R il y a des linguets, comme sur la superbe culasse HP2S, pour actionner les soupapes.(En série sur les nouveaux flat 1200, je le rappelle !)
Tout cela issu de la F1. Moins de frottement, plus léger, etc.
Sur la photo de ce moteur on voit des poussoirs ???
Vous trouvez pas ça louche ?
Sur la S1000R il y a des linguets, comme sur la superbe culasse HP2S, pour actionner les soupapes.(En série sur les nouveaux flat 1200, je le rappelle !)
Tout cela issu de la F1. Moins de frottement, plus léger, etc.
Sur la photo de ce moteur on voit des poussoirs ???
Vous trouvez pas ça louche ?
Phil78- Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Le concept n'est pas très loin de la K13S avec juste un moteur de 1,6L et un poid de camion, ça doit être un truc pour les Américains.
Autrement j'aime bien l'accord entre l'avant et l'arrière. la face avant est très novatrice. Bon je rejoins Julien, ça semble être uniquement un projet de style, même si certain éléments peuvent être récupés y compris le moteur. Je dit ça parceque pour moi c'est le concept du B-King de suzuki et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de vente sur ce modèle.
Autrement j'aime bien l'accord entre l'avant et l'arrière. la face avant est très novatrice. Bon je rejoins Julien, ça semble être uniquement un projet de style, même si certain éléments peuvent être récupés y compris le moteur. Je dit ça parceque pour moi c'est le concept du B-King de suzuki et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de vente sur ce modèle.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Honda n'avait pas fabriqué en son temps un 6 cylindres à pistons ovale oblong ? La largeur totale devait être équivalente ou proche d'un 4 cylindres. Ça ne répond qu'à l'encombrement, quel intérêt d'un tel moteur aujourd'hui sur la balance de l'économie de Kérosène, de l'entretien comme le souligne barty et de la fabrication ?
Le caractère moteur serait il si fantastique pour outrepasser les éventuelles observations précédentes ?
Des débuts de réponses ?
Le caractère moteur serait il si fantastique pour outrepasser les éventuelles observations précédentes ?
Des débuts de réponses ?
_________________
...à pied
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
misteR1100S a écrit:Honda n'avait pas fabriqué en son temps un 6 cylindres à pistonsovaleoblong ? La largeur totale devait être équivalente ou proche d'un 4 cylindres. Ça ne répond qu'à l'encombrement, quel intérêt d'un tel moteur aujourd'hui sur la balance de l'économie de Kérosène, de l'entretien comme le souligne barty et de la fabrication ?
Le caractère moteur serait il si fantastique pour outrepasser les éventuelles observations précédentes ?
Des débuts de réponses ?
Si comme je l'ai lu la remplaçante de la très vieillissante K1200LT est annoncée avec un six cylindres pour être au niveau des concurrentes pour le moteur, la présence de ce proto prend son sens en faisant passer plus d'un message subliminal à ces clients et autres indécis aux portefeuilles bien garnis.
Ce proto présente des solutions qui resteront dans les cartons encore plusieurs années en tenant compte de la règlementation qui devrait évoluer, la fiabilité en série et quand même le cout final. Comme exemple je retiendrais les éclairages pour ne pas les appeler phares ou feux. Ils servent à identifier l'avant de l'arrière (non je déconne, ce proto me plait pas mal) à soutenir une légitimité que toute moto doit arborer pour qui veut rouler hors circuit. Mais là, le plexiglass transparent doit bien éclairer à trois coudés et deux phalanges de longueur. Un monde entre la présentation de ces éclairages et une réalité qui demanderait plus de place que juste 2 lignes lumineuses et une symétrie d'ampoules. Mais je peux me tromper. (là je déconne aussi )
Autour de ce travail de dessin, comme dans un écrin, existe un moteur qui semble appartenir à la pré-série. On chercherait presque la fiche technique relatant ses talents, ses courbes nous instruisant de ses envolés bestiales, bref l'entendre rugir ne semble pas loin.
En résumé, les messages délivrés par bm que je comprend en me grattant un peu la tête :
- le moteur est prêt,
- le nouveau vaisseau amiral arrive,
- un proto de d'jeuns et de moins jeunes parce que vous le valez bien,
- et pourquoi pas une utilisation de ce 6 cylindres dans une autre carcasse avec un retour des choppers bavarois. (là je déconne vraiment)
_________________
...à pied
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Pour moi c'est clair: j'aime l'idée !
Il ne fait aucun doute sur la probabilité, sinon la certitude, de l'arrivée prochaine de l'ensemble châssis-moteur-transmission présenté là !
Certainement sur la nouvelle "LT", pour autant qu'elle s'appelle ainsi, mais pourquoi pas sur un objet un rien plus "fun", comme justement un roadster ???
A +
Il ne fait aucun doute sur la probabilité, sinon la certitude, de l'arrivée prochaine de l'ensemble châssis-moteur-transmission présenté là !
Certainement sur la nouvelle "LT", pour autant qu'elle s'appelle ainsi, mais pourquoi pas sur un objet un rien plus "fun", comme justement un roadster ???
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Si elle est sort, je peux vous dire que je la commande de suite!! Le 6 cylindres (j'en ai eu 2 (1991 et 2007 en photo) c'est Extra!!!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Concept 6 : le six cylindres selon BMW Motorrad
Données techniques et photos: BMW Motorrad
Présentation
L’étude Concept 6 signée BMW Motorrad repose sur l’extrême compacité du moteur. Sa largeur est inférieure d’environ 100 mm à celle de tous les six cylindres en ligne de série connus à ce jour et ne dépasse que de très peu celle d’un gros quatre cylindres en ligne actuel. Cette faible largeur a été obtenue grâce à un rapport alésage/course légèrement supercarré avec une course relativement longue ainsi qu’à des entraxes
des cylindres très réduits. Pour réaliser la faible largeur d’encombrement, les périphériques électriques et leur entraînement ont été déplacés derrière le vilebrequin, dans l’espace libre au-dessus de la boîte de vitesses.
Le poids plutôt faible du moteur résulte aussi d’une construction allégée ciblée ne délaissant aucun domaine, ce dont témoignent entre autres les deux arbres à cames en tête creux ou bien les bielles ultralégères. Vu l’équilibrage parfait des masses inhérent à l’architecture du moteur, le six cylindres en ligne peut de plus renoncer à un arbre d’équilibrage et à ses éléments de commande, ce qui se traduit par un gain de poids et en même temps un velouté accru. De par sa conception, le six cylindres en ligne animant l’étude BMW Concept 6 s’inspire du quatre cylindres en ligne connu de la gamme des K1300 et comme sur celui-ci, la rangée des cylindres est inclinée de 55 degrés vers l’avant. Le centre de gravité s’en trouve abaissé, alors que la répartition des masses est équilibrée – un effet indispensable pour avoir un bon toucher de la route et un
bon retour d’information de la partie avant, surtout en cas de conduite sportive. De plus, l’inclinaison du moteur libère de l’espace pour installer la ligne d’admission dans une position favorable à l’écoulement de l’air, directement au-dessus du moteur, et permet une conception idéale des profilés du cadre selon le flux des forces.
Le six cylindres en ligne équipant la Concept 6 fait, lui aussi, appel à un système de graissage à carter sec. Outre la sécurité de fonctionnement infaillible même dans des conditions extrêmes, ce principe permet de réaliser un carter moteur de faible hauteur et, par là, de monter le moteur dans une position plus basse et de concentrer ainsi les masses près du centre de gravité. La suppression du carter d’huile ainsi possible permet d’abaisser nettement le moteur par rapport à des conceptions conventionnelles. Un réservoir intégré dans la partie arrière du carter du moteur contient la réserve d’huile. Il n’y a donc pas de réservoir séparé, ce qui a également un effet positif sur la compacité et le bilan pondéral.
La puissance du nouveau six cylindres s’apparentera de celle des quatre cylindres en ligne de 1,3 litre de BMW. En revanche, son couple égalera les valeurs de pointe absolues atteintes par les gros moteurs de moto. Le moteur puise sa puissance essentiellement dans une cylindrée de 1,6 litre.
La caractéristique de puissance est également impressionnante. Un couple de 130 Newtons-mètres est disponible dès la plage des régimes inférieurs à partir de 2.000 trs/mn. En même temps, le régime maxi de près de 9.000 trs/mn laisse entrevoir un potentiel dynamique sans égal dans le segment du grand tourisme. Cette conception qualifie le moteur de la Concept 6 comme un moteur se prêtant d’une manière générale à des motos répondant à des concepts fort différents.
La consommation de carburant du six cylindres doté d’un pot catalytique réglé par sonde lambda est inférieure à celle d’un quatre cylindres
comparable. Proposant différents modes caractéristiques au pilote de la moto, la poignée des gaz électronique (ride-by-wire) ouvre par ailleurs de nouveaux potentiels en termes de consommation de car burant et de dynamisme de roulage. Grâce à la commande des soupapes par poussoirs à coupelle et aux intervalles de révision espacés en résultant, le six cylindres en ligne de la Concept 6 tient aussi compte d’exigences économiques.
La subdivision optique en trois parties créée par le split face est renforcée à l’avant par un phare à leds qui prend la forme d’une barre noyée longitudinalement dans cette partie du carénage et à l’arrière par un feu effilé à leds s’étirant jusque dans le capot de selle. Le caractère de la Concept 6 est aussi accentué par la ligne d’échappement à six flux avec ses side pipes ainsi que la prestance des conduits d’admission de couleur platine. Certains composants aérodynamiques, comme le sabot moteur divisé du type twin-tip sont empruntés à la nouvelle S1000RR supersportive ainsi que les éléments de canalisation d’air.
Pour la partie cycle, la Concept 6 fait appel à un cadre périmétrique en alliage léger ainsi qu’au Duolever et à un Paralever pour guider la roue avant et la roue arrière. Les roues HP matricées de 17 pouces ainsi que le système de freinage volumineux à étriers fixes à six pistons à l’avant ajoutent à l’allure sportive et à l’ambition technique de la moto.
Le compteur de vitesse est matérialisé sous une forme habituelle par un affichage numérique, la puissance disponible élevée a amené
les spécialistes à supprimer le compte-tours pour le remplacer par un affichage à leds indiquant au pilote la réserve de couple dont il dispose.
La suite par ici seulement si vous êtes enregistré sur ce forum !
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...à pied
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Charles Kerry a écrit:Si elle est sort, je peux vous dire que je la commande de suite!! Le 6 cylindres (j'en ai eu 2 (1991 et 2007 en photo) c'est Extra!!!
Près de chez moi ,il y a un gus que retape des CBX dont voici un exemple
Il a réalisé un boulot de malade sur cette moto , modif du cadre pour pose d'un avant de Gsxr , mono bras de Vfr , selle de R1 avec échappement 6 en 2 sous la selle . Petite précision ,cette moto roule !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
On peut voir ici une "vidéo" (mais c'est une présentation statique) de la chose... qui permet de voir pleins de détails de finition et de "look"... pour les amateurs du genre !
A +
http://www.motorevue.com/site/bmw-concept-6-il-y-a-une-idee-derriere--45244.html
A +
http://www.motorevue.com/site/bmw-concept-6-il-y-a-une-idee-derriere--45244.html
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Vivement que bm nous sortent après leur vaisseau amiral une mobe un peu existante avec le même bouzin .
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...à pied
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
misteR1100S a écrit:Vivement que bm nous sortent après leur vaisseau amiral une mobe un peu existante avec le même bouzin .
Groumfff ???? barf !!!?? koiça ??? Allô ???
"existante" ??
Ne voulais-tu pas dire, par le plus grand des hasard, "excitante" ???
Sept fois dans la paume de ta main, tes doigts tu tourneras avant d'écrire" ¨!!
(notes: t'es tellement entrainé à te tourner les pouces que cela ne devrait pas te poser de problème...)
MDR !
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Salut
Un 6 pattes c'est noble, rond et élastique mais côté sensation et tempérament c'est pas ça! Je ne vois pas trop ce qu'il apporterait dans une moto.
De la puissance? Les 4 cyl en délivrent déjà suffisamment.
Du couple? A cylindrée identique, ça m'étonnerait.
Pourquoi BM ne sait il faire que toujours plus gros: K100 puis K1100 jusqu'à K1300 aujourd'hui et même chose dans la gamme des flat.
Un flat 1100 par exemple pourrait tout à fait délivrer les 130 ch d'une HP2 si sa mécanique avait été remise à hauteur en utilisant la technologie actuelle.
Augmenter sans cesse la cylindrée c'est des pistons de plus en plus gros et des soucis de propagation du front de flamme, mais aussi des équipages mobiles de plus en plus lourds qui ne favorisent pas les montées en régime et en limite la valeur maximale.
Les techniciens sont sous les ordres des commerciaux, c'est certain!
A+
Un 6 pattes c'est noble, rond et élastique mais côté sensation et tempérament c'est pas ça! Je ne vois pas trop ce qu'il apporterait dans une moto.
De la puissance? Les 4 cyl en délivrent déjà suffisamment.
Du couple? A cylindrée identique, ça m'étonnerait.
Pourquoi BM ne sait il faire que toujours plus gros: K100 puis K1100 jusqu'à K1300 aujourd'hui et même chose dans la gamme des flat.
Un flat 1100 par exemple pourrait tout à fait délivrer les 130 ch d'une HP2 si sa mécanique avait été remise à hauteur en utilisant la technologie actuelle.
Augmenter sans cesse la cylindrée c'est des pistons de plus en plus gros et des soucis de propagation du front de flamme, mais aussi des équipages mobiles de plus en plus lourds qui ne favorisent pas les montées en régime et en limite la valeur maximale.
Les techniciens sont sous les ordres des commerciaux, c'est certain!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
flatsport a écrit:
Un 6 pattes c'est noble, rond et élastique mais côté sensation et tempérament c'est pas ça!
... // ...
Les techniciens sont sous les ordres des commerciaux, c'est certain!
A+
Pour ce qui est des commerciaux, c'est certain !! Faut arrêter de vouloir "vendre aux gens ce qu'ils veulent", tout d'abord parce qu'il ne savent pas ce qu'ils veulent et qu'ils ont des goûts de chiottes pour la plupart (voir la Z 750...), mais surtout que ce n'est pas en se tirant la bourre avec les chiffres sur les fiches techniques qu'ont fait nécessairement de bons produits !!! Bref...
Pour le six-pattes, j'avoue ne pas avoir roulé avec un jour en moto, j'apprécie le comportement et la sonorité sur une bagnole (j'ai eu une fois, et j'ai essayé plein de fois..) mais aussi, si j'extrapole depuis le comportement d'un trois-pattes, je me dis pourquoi pas ??
Surtout, c'est le coté "gros barzouf" qui fait un peu de l'effet tout de même je l'avoue.. arf ! après tout, on vénère la totale maitrîse du "six-en-ligne" de Munich sur les bagnoles, y compris le fait qu'ils font perdurer cette architecture à l'heure où les autres font du "V" pour des histoires de compacité.. Alors pourquoi ne pas "se faire plaisir" aussi sur deux roues, surtout si c'est une marque qui maitrise non seulement cette architecture, mais aussi des parties-cycle épatantes !???
Pfff.. briseur de rêve, va, houuh vilain, couché sale bête !!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
flatsport a écrit:Salut
Un 6 pattes c'est noble, rond et élastique mais côté sensation et tempérament c'est pas ça! Je ne vois pas trop ce qu'il apporterait dans une moto.
A+
Tu as déjà essayé un Six cylindres?
Charles Kerry- Age : 57
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Re: Six-cylindres en ligne chez BMW Motorrad !!!
Le Gnac a écrit:Groumfff ???? barf !!!?? koiça ??? Allô ???misteR1100S a écrit:Vivement que bm nous sortent après leur vaisseau amiral une mobe un peu existante avec le même bouzin .
"existante" ??
Ne voulais-tu pas dire, par le plus grand des hasard, "excitante" ???
Sept fois dans la paume de ta main, tes doigts tu tourneras avant d'écrire" ¨!!
(notes: t'es tellement entrainé à te tourner les pouces que cela ne devrait pas te poser de problème...)
MDR !
J'ai les doigts plus rapides sur le clavier que ceux qui massent ma cervelle bouillie.
J'ai un hermaphrodisme frontalier, mes doigts s'agitent comme des latins et mon bulbe de bipède est .
Ok je sors.
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