Circuit Bugatti
+3
FAB
Bobby95
Totentanz
7 participants
Page 1 sur 1
Circuit Bugatti
On ne présente plus le parcours Sarthois, cadre des MotoGP et autres SBK... j'ai eu l'occasion de tester son excellent grip lors des stages organisés par l' ACO.
Trois niveaux au programme:
-Débutant pour ceux qui veulent apprendre les bases;
-Stage niveau 2: études de virages sur le Bugatti et séances tours chaque fin de demies-journées. Sur deux jours, on roule entre 400km et 500km. Les moniteurs sont au top (Cyril HUVIER et Damien SAULNIER). Sommeil assuré et assouplissements obligatoires le soir.
Si on vient en Honda , tarif à la baisse, sinon, possibilité de louer des 600CBR dernier cri et préparées piste (mon choix). Coût: environ 800 roros en R1200s, 1200 avec Honda de loc (en cas de gamelle, on laisse la caution de 900 euro).
L'occasion de se frotter à quelques monstres, mais plus qu'ailleurs: "sans maîtrise, la puissance n'est rien!!!!"
-Le stage niveau 3: enchaînement de tours sur cessions de 20 minutes. Un peu décevant au final: on roule moins qu'au niveau 2, car plus de monde en piste.
En résumé: inscrivez-vous au niveau 2 et prévoyez des sliders de rechange!!!!
Pour finir sur le circuit:
la portion la plus impressionnante: la courbe à droite après les stands, à 240 avec les gravillons qui se rapprochent;
la portion la plus jouissive: après la chicane dans la suite du précédent, l'accélération, le passage sous le Dunlop, la roue avant qui décolle en amorçant le plongeon sur la Chapelle. Le pied.
Trois niveaux au programme:
-Débutant pour ceux qui veulent apprendre les bases;
-Stage niveau 2: études de virages sur le Bugatti et séances tours chaque fin de demies-journées. Sur deux jours, on roule entre 400km et 500km. Les moniteurs sont au top (Cyril HUVIER et Damien SAULNIER). Sommeil assuré et assouplissements obligatoires le soir.
Si on vient en Honda , tarif à la baisse, sinon, possibilité de louer des 600CBR dernier cri et préparées piste (mon choix). Coût: environ 800 roros en R1200s, 1200 avec Honda de loc (en cas de gamelle, on laisse la caution de 900 euro).
L'occasion de se frotter à quelques monstres, mais plus qu'ailleurs: "sans maîtrise, la puissance n'est rien!!!!"
-Le stage niveau 3: enchaînement de tours sur cessions de 20 minutes. Un peu décevant au final: on roule moins qu'au niveau 2, car plus de monde en piste.
En résumé: inscrivez-vous au niveau 2 et prévoyez des sliders de rechange!!!!
Pour finir sur le circuit:
la portion la plus impressionnante: la courbe à droite après les stands, à 240 avec les gravillons qui se rapprochent;
la portion la plus jouissive: après la chicane dans la suite du précédent, l'accélération, le passage sous le Dunlop, la roue avant qui décolle en amorçant le plongeon sur la Chapelle. Le pied.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Re: Circuit Bugatti
rhaaaa, ca fait envie, mais un peu cher
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
J'ai pu y rouler hier.
Sacré montée d'adrénaline avec ce circuit.
Journée en mode pépère (3X20min) organisé par la Ligue des Pays de la Loire à tarif très intéressant.
Premiers tours de roues vraiment sympatoches, mais cette putain de courbe Dunlop vous saute vraiment à la gueule et même si je sais quelle peut se passer plus vite, le cerveau ordonne étrangement à la main droite de relacher la poignée de gaz. En fin de journée, la poignée reste de plus en plus maintenue, mais il reste du travail psychologique à faire...
Sinon au niveau des galères de la journée, cette fois-ci c'est au niveau du freinage : Prise d'air dans le circuit et étrier de frein grippé. Au moins ça m'a occupé pendant la pause de midi.
Je finis au fur et à mesure de la fiabiliser. Elle devrait être prête pour le mois de juin
Restera un bon réglage de suspensions aussi
Sacré montée d'adrénaline avec ce circuit.
Journée en mode pépère (3X20min) organisé par la Ligue des Pays de la Loire à tarif très intéressant.
Premiers tours de roues vraiment sympatoches, mais cette putain de courbe Dunlop vous saute vraiment à la gueule et même si je sais quelle peut se passer plus vite, le cerveau ordonne étrangement à la main droite de relacher la poignée de gaz. En fin de journée, la poignée reste de plus en plus maintenue, mais il reste du travail psychologique à faire...
Sinon au niveau des galères de la journée, cette fois-ci c'est au niveau du freinage : Prise d'air dans le circuit et étrier de frein grippé. Au moins ça m'a occupé pendant la pause de midi.
Je finis au fur et à mesure de la fiabiliser. Elle devrait être prête pour le mois de juin
Restera un bon réglage de suspensions aussi
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Espérons car Bobby sera là et lui aussi est toujours en train de "fiabiliser"
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Ah l'espoir d'un meilleur, me tiens le morale, à défaut de tenir la courbe
PS : la semaine dernière, ma mob fut super difficile à démarrer un matin (juste un cylindre sur deux, puis après 5 minutes comme avant) le lendemain je crève et je dois changer mes pneus..... mais hier le délire. Je suis en train de rouler derrière une goldwin, sur la bande d'arrêt d'urgence (-3 points) à + de 30Km/H au dessus de la limite (-3 points) (100 ou lieu de 70 en sortie de A15 direction quai de seine) quand je vois 5-6 ballons blanc perchés à coté de la piste. Je m'approche gaillardement pour découvrir que ce sont des casques...de gendarme et qu'il y en a un couché sur la rembarde qui m'observe avec un drole d'engin à deux yeux. j'arrive à leurs niveau et je vois un motard partir et là je me dis à la manière du sud "oh putain, je vais prendre cher"... puis je continue et rien... même pas arrété. Alors avoir autant de chance après autant de déboires m'insite à penser que mon frelon va bourdonner fort au mois de juin... je suis en état de grace
PS : la semaine dernière, ma mob fut super difficile à démarrer un matin (juste un cylindre sur deux, puis après 5 minutes comme avant) le lendemain je crève et je dois changer mes pneus..... mais hier le délire. Je suis en train de rouler derrière une goldwin, sur la bande d'arrêt d'urgence (-3 points) à + de 30Km/H au dessus de la limite (-3 points) (100 ou lieu de 70 en sortie de A15 direction quai de seine) quand je vois 5-6 ballons blanc perchés à coté de la piste. Je m'approche gaillardement pour découvrir que ce sont des casques...de gendarme et qu'il y en a un couché sur la rembarde qui m'observe avec un drole d'engin à deux yeux. j'arrive à leurs niveau et je vois un motard partir et là je me dis à la manière du sud "oh putain, je vais prendre cher"... puis je continue et rien... même pas arrété. Alors avoir autant de chance après autant de déboires m'insite à penser que mon frelon va bourdonner fort au mois de juin... je suis en état de grace
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
il y a des fois où on aimerait avoir fait du moto ball, et paf le ballon blanc.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Ne pouvant imaginer ta brêle capable de rouler 30 km/h au dessus de la vitesse limite, il a directement coursé la Goldwin.
Me voici de retour de 3 jours de roulage au Mans !
Les 2 premiers c'était le stage PromoSport avec Damien Saulnier, Kenny Foray, Baptiste Guittet et Guillaume Deitrich.
Parfait pour se remettre en forme et revoir les traj
Une petite photo au raccordement
Je suis en train de mettre les vidéos sur Youtube !
A+
Sam
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Damien Saulnier est un excellent pédagogue. Par contre, là, au raccordement, pour ne faire qu'un seul virage sans redresser, j'en ai vraiment bavé... sans doute le passage qui m'a donné le plus de difficultés!!! Grosse envie d'y retourner...
Ben Tot, pour info y'a une journée BMW le 17.04 et le lendemain une journée Honda
Et je serai présent aux deux journées
Et je serai présent aux deux journées
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
Sam a écrit:
Me voici de retour de 3 jours de roulage au Mans !
Les 2 premiers c'était le stage PromoSport avec Damien Saulnier, Kenny Foray, Baptiste Guittet et Guillaume Deitrich.
Parfait pour se remettre en forme et revoir les traj
Une petite photo au raccordement
Je suis en train de mettre les vidéos sur Youtube !
A+
Sam
et la vidéo
charlier- Age : 51
Je galère un peu pour poster qque chose de correct.
Voici un premier essai
J'ai acheté un réhausseur pour la prochaine fois aussi...
Soyez gentil avec moi svp
charlier- Age : 51
4min 30 au tour... merci pour cette mise en ligne fort agréable à regarder...que d'agréables souvenirs!
Totentanz a écrit:4min 30 au tour...
Au moins ouais. Sans compter le ravitaillement et les changements de pneus