Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour)

+7
Julien
teuteuf32
BABAOU
Charles Kerry
Bobby95
El bernardo
APEMA
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 Empty Re: Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour)

Message par APEMA Mer 21 Oct 2009 - 14:48

Le Gnac a écrit:
Comme quoi, il semblerait que nous soyons tous deux amateurs (involontaires ?) de montées en températures de nos systèmes circulatoires... ben non, pas les brêles, elles sont à air... je parle de sang chaud !!!

Oui, comme quoi, moi qui suis Normand, avec quelques points communs avec la Suisse (je veux dire les vaches et la couleur verte des prés...), je me croyais pourtant calme et pondéré...

Le Gnac a écrit: Au final, c'est plutôt de bon augure, le jour où nous partageons une table, ou une trajo voire mieux encore un bout de circuit, on ne risque pas de s'y ennuyer... par contre les autres devront parler fort pour se faire entendre...
MDR !!

Il faudrait au moins qu'ils soient Irlandais, alors, là où c'est plus vert que vert...

Le Gnac a écrit: PS: vas tout de même prendre de "meilleures" photo de tes gommes... là le sujet est encore ouvert...
MDR !!!

Oui, ça c'est réel, objectif, et très juste...Mais tu remarqueras que je n'ai pas caché honteusement, sur mes photos, la preuve de ma grande circonspection actuelle à ouvrir les gaz sur mon objet de musée Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 426910 . J'ai pourtant dans mon garage une petite collection d'épaves de pneus (y compris des pneus AV...)de toutes marques marqués par les stigmates des gaz ouverts en grand sur l'angle. certains ont même changé de couleur : de peur sans doute, ils sont devenus bleus sur les côtés...
APEMA
APEMA

votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 Empty Re: Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour)

Message par FAB Mer 21 Oct 2009 - 15:53

Le Gnac a écrit:Là aussi, je pourrais faire quelques comparaisons plus ou moins de bon aloi pour illustrer mon propos... :
J'aime pas faire du ski sur des caillous... ou j'aimerais pas faire du
billard sur une table remplie de cacahuètes... ou diu ping-pong sur une
table bosselée et trouée de partout...

Pourquelqu'un qui maîtrise comme toi Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 743867 , cela a le mérite de donner un niveau supplémentaire de difficulté, le billard rempli de cacahuète, ça me tente bien, tu es obligé en plus de calculer les habituelles difficultés, un paramètre supplémentaire, que tu ne maîtrise pas, et je pense que c'est là le fondement même du rallye routier

C'est pour cela que l'on a pu vu des scooter devant sur certaines spéciales, il n'y a pas que la performance pure de la machine qui compte mais aussi comment l'exploiter
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par Le Gnac Mer 21 Oct 2009 - 18:19

FAB a écrit:

C'est pour cela que l'on a pu vu des scooter devant sur certaines spéciales, il n'y a pas que la performance pure de la machine qui compte mais aussi comment l'exploiter

Mouarf... raison de plus...

Je préfère me faire "Sepuku" plutôt que pourri au scratch par un scoot... je dis bien au scratch, car en live, plutôt mort que derrière ces cuvettes de WC à roulettes !!!!!!!!!

MDR

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000203D6

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par flatsport Mer 21 Oct 2009 - 22:58

flatsport a écrit:Le Moto tour offre tout de même des Sp plus roulantes, mais il en faut pour tous les types de moto! Les sportives étant déjà avantagées par les 3 circuits!

Oui alors c'est pas pour faire exprès dans la réthorique... mais euh... un Mototour.. et tous ce qui y ressemble... c'est une forme de compétition, non... donc... un SPORT, right ??

Alors si je comprend bien, pour éviter que des motos (les sportives, donc, y en a qui suivent...) qui sont construites dans cet esprit s'y illustrent de façon totalement logique, on balance dans le programme des trucs abscons juste pour que des tréteaux n'ayant rien à foutre dans une compét' puisse avoir une chance...

Un nivellement par le bas, en quelque sorte...
[/quote]
Salut
Je croyais avoir été clair, mais bon, j'explique.
Le moto tour est une compétition, je suis d'accord même si certains ne viennent pas pour gagner.
Par contre c'est un rallye auquel on a greffé des sp sur circuits. Choisir une moto pour ce genre d'épreuve est un difficile compromis entre aptitude piste ou route, confort pour les longues liaisons,...etc. Chacun estime donc la moto qu'il lui faudrait et on trouve des hypersportives, des routières, des trails plus ou moins "supermotardisés" et pour chaque catégorie: des 4 pattes, des bi, des grosses, des petites cylindrée et même des monos. En résumé tout ce qui roulent sur 2 roues (et même 3).
Le but étant de déterminer le pilote le plus polyvalent, il est logique de ne pas favoriser un style de moto mais plutôt de diversifier les terrains d'affrontement.
A chacun d'exceller dans son domaine et de limiter la perte de temps dans les autres spéciales. Il y a aussi quelques extraterrestres qui vont vite partout et avec n'importe quoi mais qui ne sont pas certain de gagner pour autant, il faut aussi arriver à l'heure et ne pas louper de CP.
Et si tu ne t'es jamais fait exploser par un mono sur piste, je te conseille de contacter wielfried Talonne, par exemple, pour une petite démonstration. Emporte des mouchoirs et des gouttes pour les yeux!!!!!
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Le Gnac Jeu 22 Oct 2009 - 10:35

flatsport a écrit:
Salut
Je croyais avoir été clair, mais bon, j'explique.
...//...
Le but étant de déterminer le pilote le plus polyvalent, il est logique de ne pas favoriser un style de moto mais plutôt de diversifier les terrains d'affrontement.

Ben tu vois, quand tu vois, tu peux être clair...
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 573917 Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 743867

Sans rire, vu comme ça, oui je comprend mieux le but recherché.. pas étonnant donc à ce que des machines comme les GS ou Megamoto puissent y briller... pour la Buell, je me dis que c'était surtout le pilote... arf !
Mais la polyvalence c'est bien joli... mais je ne pense pas que cette recherche du "pilote bon à tout faire" souffrirait en choisissant des routes moins ignobles... mais bon... sur ça je crois que vous m'avez déjà compris... arf !
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 544650

flatsport a écrit:
Et si tu ne t'es jamais fait exploser par un mono sur piste, je te conseille de contacter wielfried Talonne, par exemple, pour une petite démonstration. Emporte des mouchoirs et des gouttes pour les yeux!!!!!

Bien que je ne vois pas ce que cette subtile déclaration vienne faire dans la discussion, je te répondrai tout de même que si, bien sûr, je sais très bien de quoi sont capables de bon monos bien menés !!
Je l'ai expérimenté autant sur route que sur piste... aux mains toutefois de pilotes franchement au dessus de la moyenne, car il faut en avoir pour compenser par des entrées et des glisses de fin du monde, le déficit de puissance et de vitesse là où il y a de la place...

C 'est fou comme on me prend pour une bille dans cette discussion... comme si je ne sortais jamais de chez moi, et avais fait de la moto uniquement sur Play-Station...
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000201C7

Mais je ne vous en veux pas, allez.. on en reparlera après les exercices pratiques, pas vrai ???
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 00020191

Après, ce ne sera pas moi qui serai comme ça...

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 00020344

MDr

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par flatsport Jeu 22 Oct 2009 - 22:59

salut
loin de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour une bille. Je voulais simplement dire que bien que l'organisateur prévoye des routes de merde pour les monos et des circuits pour les sportives, les résultats sont parfois surprenant avec notamment des monos qui font des temps canon sur piste.
Si j'ai nommé Wilfried Talonne, c'est qu'il m"a fait une démonstration de son talent un jour d'entraînement à Albi où au freinage de la chicane du Séquestre il m'a passé à pleine viteese. J'étais certain qu'il allait percuter les pneus, mais après avoir mis la 450 yam en travers il a carrément effacer la dite chicane.
Très impressionnant
flatsport
flatsport
Coach

Message par Le Gnac Ven 23 Oct 2009 - 11:54

flatsport a écrit:salut
loin de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour une bille.

Bah... c'était histoire de causer hein... !!!
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000201D6

Les billes, ça ne va bien que dans les roulements, de toute façon...

Mais c'est vrai que pour se faire peur, rien ne vaut que de "tenter de" suivre un bon le cul sur une supermot' même riquiqui en cc3, dans une entrée de courbe... j'ai un pote qui prend EXPRES pour nous énerver, sa DR 400 supermotisée, plutôt que sa 916, et il nous fait toujours un festival... ce fourbe m'a UNE FOIS (jamais il réussira à me la refaire, celle-là, ce rascal à foie jaune) fait un exter' en montant un col, à raz le muret... boarf.. il a profité d'un effet de surprise, on venait à peine de démarrer le tour.. le mode arsouille n'était pas même déjà affiché sur le tableau de bord.. je le hais !!! (cet fait d'arme va nourrir la mauvaise foi et les discussions pour au moins 20 ans.. ) !!!
MDR
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000200A5

Tout ça pour dire que c'est infaisable de taper une supermot en entrée de courbe, si le type est capable et déterminé..
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 134163

A +

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par FAB Ven 23 Oct 2009 - 16:09

Le Gnac a écrit: boarf.. il a profité d'un effet de surprise, on venait à peine de démarrer le tour.. le mode arsouille n'était pas même déjà affiché sur le tableau de bord.. je le hais !!! (cet fait d'arme va nourrir la mauvaise foi et les discussions pour au moins 20 ans.. ) !!!

Le Gnac' et sa Némo mazoutée, je trouvais aussi que les 1200 avait un régime moteur lent, mais de là à en conclure que c'est un moteur Gazoil, la conclusion est facile, pourtant en France, elles ont l'air de bien se comporter Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 Icon_scratch

Dis donc, ce ne serait pas une spécification spéciale Suisse, le R1200s Diesel pour se mettre à hateur de leur légendaire lenteur,n et pas que leur coeur ne prenne trop d'émotions.

Voilà j'ai percé le secret du Gnac' : il est le plus rapide des lents, c'est pourquoi il se trouve aussi rapide Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 809364
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par flatsport Ven 23 Oct 2009 - 19:44

en Suisse ce sont les riches qui roulent avec des poêles à fioul vu les taxes. Et puis le gnac n'a pas besoin de préchauffage pour l'auto allumage, à confirmer cet hiver!
flatsport
flatsport
Coach

Message par APEMA Sam 24 Oct 2009 - 10:58

Le Gnac a écrit:... ce fourbe m'a UNE FOIS (jamais il réussira à me la refaire, celle-là, ce rascal à foie jaune) fait un exter' en montant un col, à raz le muret...

Et encote, t'as eu de la chance que ce soit pas Serge Nuques, il serait passé SUR le muret !!! Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 950329
APEMA
APEMA

votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800

Message par Le Gnac Sam 24 Oct 2009 - 18:26

FAB a écrit:
Voilà j'ai percé le secret du Gnac' : il est le plus rapide des lents, c'est pourquoi il se trouve aussi rapide Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 809364

Le problème, c'est que ce n'est pas moi, qui me trouve rapide... ce sont les autres...

Moi, je suis d'un naturel très modeste... en fait, c'est simple: je suis LE PLUS modeste...

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 00020060

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par flatsport Sam 24 Oct 2009 - 19:17

Un Suisse qui a plus de gouaille qu'un Marseillais, je ne pensais pas que ça puisse exister. Tu as intérêt à pêter une pendule à la boxer cup 2010 sinon on remplacera "le gnac" par "crocodile"!
flatsport
flatsport
Coach

Message par Le Gnac Dim 25 Oct 2009 - 15:47

flatsport a écrit: Tu as intérêt à pêter une pendule à la boxer cup 2010 sinon on remplacera "le gnac" par "crocodile"!Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000201D6

T'inquiètes pas pour "la pendule"... c'est une spécialité nationale.... je prendrai ma "Tissot"... ils arrivent à mesurer les millièmes que les gus de MotoGP se foutent à la gueule, ça devrait suffire pour calculer les SECONDES que je vais vous mettre !!!

Gnarf arf gniark gniark...

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000203F4

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par flatsport Dim 25 Oct 2009 - 21:18

Les Suisses ont des montres, moi j'ai le temps!
flatsport
flatsport
Coach

Message par Le Gnac Lun 26 Oct 2009 - 10:04

flatsport a écrit:Les Suisses ont des montres, moi j'ai le temps!
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 00020158

Ouais ouais... "prêtes-moi ta montre, et je te donnerai l'heure" autrement dit, hein ??
arf arf...

Z'inquiétez pas, tas de rascals, vous allez voir comment que je vais vous raffraichir l'image des suisses... de bleu de bleu..
ça va le chalet ou bien, y a pas le feu au lac... !!

Je me demande si je ne devrais pas repeindre Nemo comme nos F5-E Tiger de la Patrouille suisse ???
Vu comment que ça va vous faire "Woooosssssssssscchhhhh" !!!

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 Patrou10

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 Patrou11

Le seul problème... c'est vu l'extraordinaire finesse, l'équilibre des lignes, la légèreté, la juste surface de carénage qu'offre la R 1200 S, je risque de ne pas avoir assez de place pour dessiner les petites croix sur le fuselage... dommage, sur les 1100, y a la place, mais il leur manque juste un moteur....
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000203F4

Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 000203D1
Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour) - Page 3 930272

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par flatsport Lun 26 Oct 2009 - 19:46

Salut
sur la mienne de 11s j'avais commencé à coller des petits drapeaux japs et ritals à la mode des pilotes de chasses, mais j'ai du abandonner par manque de place!
C'est vrai qu'une 12s est plus rapide, mais la 1100 me suffit largement.

Et dit ce ne doit pas être pratique ces avions pour le CICR. Pas beaucoup de place pour les blessés et puis ça aime le fioul!
flatsport
flatsport
Coach

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3