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Message par BigJack Lun 6 Avr 2009 - 20:00

J'ai cherché dans les posts précédents, mais n'ai rien trouvé.

Vous metytez quoi comme huile dans vos 1100S ?

Moi, actuellement en TOTAL 5W30. C'est bon Docteur ? peureux
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Message par goumise Lun 6 Avr 2009 - 20:34

coucou01 Pour ma part ,c'est de la Motul 5100 15/50 . Je ne pense pas que de la 5/30 soit bien recommander pour nos flats .
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Message par comani44 Lun 6 Avr 2009 - 20:35

Bonsoir Jacques

Dans mon Aprilia rst 1000 à moteur Rotax, je mettais de la "carrouf" 5W50 ce qui allait très bien , elle ne sait jamais plaint mrgreen Donc pour faire l'apoint de mon 1100s, je mets la même.
Cette huile est sortie 1ère devant bien des huiles dédiées moto dans un comparo Moto-Mag éffectué par un labo indépendant enaccord

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Message par misteR1100S Lun 6 Avr 2009 - 21:29

10W40, préconisation bmw.

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Message par BigJack Lun 6 Avr 2009 - 22:02

goumise a écrit:coucou01 Je ne pense pas que de la 5/30 soit bien recommander pour nos flats .

Autant pour moi, mon clavier a fourché : je voulais écrire 5w50 bien sûr.
Comme Etienne, je vais voir pour la Carrefour, je mettais ça dans mes précédentes Triumphs et elles semblaient bien s'en porter.
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Message par stf Mar 7 Avr 2009 - 10:00

misteR1100S a écrit:10W40, préconisation bmw.
Mon conce m'a dit (et montré son bidon pour preuve) de la 20W50 minérale.
Au moins jusqu'à 10.000km, après possible de mettre de la 15W50 en synthèse.

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Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 0:01

Perso, je constate que mon r1100s consomme moin d'huile avec de la 15w50 contrairement à la 10w40.

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Message par mistertwin Jeu 4 Juin 2009 - 17:42

coucou01 pour la r1200s 20W50 précconisation du manuel et aussi se qu'ils m'ont mis lors de ma révision des 20000km
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Message par flatmania Jeu 4 Juin 2009 - 18:59

perso je mets 1100/1150=10W40 voir 15W40 semi synthése
1200= 20w50 synthése
c'est les données constructeur
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Message par misteR1100S Jeu 4 Juin 2009 - 23:05

flat twin a écrit:Perso, je constate que mon r1100s consomme moin d'huile avec de la 15w50 contrairement à la 10w40.
Pareil que toi mais à l'inverse. scratch pasdebol

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Message par barty Ven 5 Juin 2009 - 21:35

coucou01

j'ai essayé la 5w50 carrouf (fabriqué par mobil) trop fluide le 11s en bouffait que trop

la 10w40 semi synthé est le meilleur compremis

un flat à air consomme + d'huile qu'un 4 pattes à eau, 20cl aux 1000 km, pas de quoi s'affoler quant même
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Message par BABAOU Mar 9 Juin 2009 - 19:31

Bonsoir.

Un lien interessant sur différentes huiles.

http://www.triumphall.com/huile1.htm

Il suffit de cliquer en bas à droite sur " page suivante " pour faire défiler les commentaires.

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Message par barty Mar 9 Juin 2009 - 21:02

coucou01

merci de cet encart Mr BABAOU,

donc mister après avoir tout lu, cet article confirme ce que je te disais en auvergne pour ma voiture turbo d common rail et ma 11s j'utilise la même huile carrouf 10w40 semi synthé diésel et le comparo va dans mon sens,

à savoir, il est préférable de vidanger nos motos à l'automne qu'elles aient le kilométrage ou pas, ainsi elles passeront l'hiver au propre
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Message par BABAOU Mar 9 Juin 2009 - 22:58

barty a écrit:coucou01

merci de cet encart Mr BABAOU,

donc mister après avoir tout lu, cet article confirme ce que je te disais en auvergne pour ma voiture turbo d common rail et ma 11s j'utilise la même huile carrouf 10w40 semi synthé diésel et le comparo va dans mon sens,

à savoir, il est préférable de vidanger nos motos à l'automne qu'elles aient le kilométrage ou pas, ainsi elles passeront l'hiver au propre

Bonsoir Barty.

Je pense tout le contraire. A mon sens, on fait l'entretien de son trêteau avant la belle saison. L'été c'est la période où l'on essore le plus la poignée, donc il est primordial d'avoir un tromblon au top ( vidange, liquide de frein, plaquettes, filtre à air, jeu aux soupapes, etc... ). L'hiver la mécanique est bien moins sollicité.

Dans ce comparo, il est également stipulé que la 100% synthèse est la meilleure ( quand elle respecte les normes )

Günther von Babaou. diable01
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Message par barty Mer 10 Juin 2009 - 18:47

coucou01

je suis désolé de te contredire babaou mais
mécaniquement parlant il est conseillé de faire les entretiens avant remisage des véhicules
pour avoir géré durant 17 ans l'entretien du parc roulant du gros transporteur routier, quant certains matériels arrivaient en fin de contrat, quelleque soit la saison, kilométrage requit ou pas le moteur était vidangé une fois par an etc....... ainsi le véhicule était pret à reprendre la route,
tous les constructeurs recommandent de changer l'huile moteur de préférence en hiver à cause des arrachements de matière au démarrage à froid,
une huile propre s'accroche mieux aux parois et circule mieux lors de la mise en route, ceux qui n'ont pas la chance d'habiter une région au climat doux doivent faire tourner le moteur régulièrement, ça permet de faire circuler l'huile, voilà tout
maintenant chacun fait ce qu'il veut
mrgreen
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Message par barty Mer 10 Juin 2009 - 18:53

pour l'huile 100% synthé , désolé elle est trop fluide pour les 11s qui la surconsomment, d'ailleurs BMW préconise de la 15w40 ou 10w40

la 5w50 carrouf ou mobil, c'est la même, ne convient pas au moteur à refroidissement air/huile encore moins au flat 11s
déjà sur mon yam xj 4 cylindre verticale face à la route la conso était conséquente
maintenant un 4 cylindre refroidit à eau, moderne pas de blème
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Message par BABAOU Mer 10 Juin 2009 - 22:59

Bonsoir Barty.

Je bosse dans l'automobile depuis 25 ans ( pour différentes marques ) et je n'ai jamais eu connaissance d'une quelconque préconisation constructeur pour effectuer une vidange en automne. Uniquement tout les 15, 20, 25, 30 ml ( pour les " long life " ) ou tout les ans au premier terme échu. Maintenant comme il n'est jamais trop tard pour apprendre, si tu disposes de telles recommandations, je suis preneur. Peux tu nous faire profiter de tes affirmations et les mettre en ligne?

Pour ce qui est de la synthétique, tu fais encore fausse route. Si ton tromblon bouffe de l'huile, c'est que ( principalement) le grade à froid n'est pas adapté. Rien à voir avec la qualité minérale, demi synthé ou 100% synthé. Une chose est certaine, la 100% synthétique est la plus performante.

Pour en revenir à nos boxer refroidi air/huile, cette derniere se dégrade plus vite lors de fortes sollicitations ( températures élevées, conduite sportive etc... ). L'été est la période la plus contraignante pour nos trêteaux ( bouchon au péage, ralentissement lors de manifestations en tout genre, agglomérations surchargées, etc...).

Pour info, je mets de la 10w60 100% synthèse Castrol dans mon 12S. Ma conso est de l'ordre de 100ml/1000.

Pour ce qui est de l'hiver, c'est la qualité de l'huile et surtout de son grade à froid qui préservera la mécanique au démarrage, et non pas le fait quelle soit toute neuve.

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Message par barty Mer 10 Juin 2009 - 23:20

stage de perfectionnement rvi, ivéco, volvo, mercédés , daf , scania pour les pl
préconisations spécifiques aux véhicules roulants sur courtes périodes
infos mobil oil division pl, pour qui nous avons testé la 5w50 durant 2 ans avant sa commercialisation
l'huile pl et auto est la même
kubota, cater, renault agri etc ............ pour les engins paysages et tp
moto : préconisation honda dans les années 70/80
quant à l'huile 100% de synthése, sachant que je roule 6000 km l'an la 10w40 suffit amplement à mon style de conduite
cette huile j'en mets dans mon 11s, mon poel à mazoot à 4 roues, tondeuse, motoculteur pro (env 3500h de travail en 16ans)
ma dernière 900 yamaha xj vendue à 152000km embrayage d'origine, (merci les aditifs diésels)
j'ai quitté le garage il y a 5ans suite à une allergie à un aditif du gasoil
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Message par FAB Jeu 11 Juin 2009 - 5:22

Moi je vais suivre les recommandations de Barty et faire mes pleins au Gazoil













ohh!!!legrosboulet
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Message par BABAOU Ven 12 Juin 2009 - 19:25

barty a écrit:stage de perfectionnement rvi, ivéco, volvo, mercédés , daf , scania pour les pl
préconisations spécifiques aux véhicules roulants sur courtes périodes
infos mobil oil division pl, pour qui nous avons testé la 5w50 durant 2 ans avant sa commercialisation
l'huile pl et auto est la même
kubota, cater, renault agri etc ............ pour les engins paysages et tp
moto : préconisation honda dans les années 70/80
quant à l'huile 100% de synthése, sachant que je roule 6000 km l'an la 10w40 suffit amplement à mon style de conduite
cette huile j'en mets dans mon 11s, mon poel à mazoot à 4 roues, tondeuse, motoculteur pro (env 3500h de travail en 16ans)
ma dernière 900 yamaha xj vendue à 152000km embrayage d'origine, (merci les aditifs diésels)
j'ai quitté le garage il y a 5ans suite à une allergie à un aditif du gasoil

C'est curieux le parallele que tu fais entre l'entretien de ton 11S et celui d'un 38 tonnes roulant sur courte période. Hihihi.

Maintenant il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'un grade 5w est bien trop fluide à froid pour nos gros bi. Ce qui engendre une conso. 10w40 est le minimum pour nos trêteaux.

Pour info, la 10w60 est préconisé par BMW pour la HP2 Sport. Perso je vidange 2 fois par an, peu importe le kilométrage. Une fois en mai et l'autre en octobre.

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Message par barty Sam 13 Juin 2009 - 10:43

coucou01

le principe moteur est le même, enfin presque , un piston des segments etc............
je reconnais qu'un bouilleur d'auto essence se rapproche plus de celui d'une moto
mais dans le cas de nos flats à air, on ne peut comparer avec les 4 pattes verticales face à la route refroidis par eau
le gsxr air huile de ma jeunesse consommerait lui aussi de la 5w50 à foison
quant à ton huile de hp2, je suis désolé de l'avouer, mais je ne savais pas qu'elle existait, voilà tout et;
justement ou la trouve tu et à quel prix ?
je suis passé ce matin à feu vert pour quelques bricoles pour mon poel à mazoot rital,
au rayon lubrifiant je n'ai trouvé que des 10w50 et 15w50 prix moyen 55 euros les 4 litres,
comparé à vos 12s typées très sport, ma 11s se raproche d'une trourisme rapide
perso, je reste attaché à la 10w40 ''diésel'' avec ses aditifs anti friction et détergents

dans le test , il est dit qu'il est conseillé de ne pas utiliser d'huile ''diésel'' pour les moteurs à embrayages à bain d'huile
en me trompant de bidon lors de l'entretien de mon gsxr, j'en fis l'amer expérience, le coté positif ; ça me fit un nettoyage moteur lol

pour anecdote :
il y a quelques années, j'ai racheté à un pote une yamaha xj 900 de 86 qui ne roulait plus depuis x tps, à 98000km l'embrayage d'origine semblait hs
pour nettoyer le moteur je l'ai fait tourner à la 10w40 diésel, et à mon grand étonnement l'embrayage s'est réveillé, revidange et re changement de filtre,
toujours en huile diésel, je l'ai revendu à 152000 km à un pote l'embrayage était le même, j'en fus le premeier surpris
maintenant je ne fais que pousser mon caillou, je ne préche pas la bonne parole, comme toi babaou j'ai une expérience mécanique, d'autres auront des anecdotes surprenantes à raconter, ainsi va le monde

allé il fait beau je retourne au jardin, bon week end à tous

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Message par BABAOU Sam 13 Juin 2009 - 22:53

Bonsoir Barty.

C'est celle ci.

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015974&contentId=7029192

Elle coute en tarif client environ 17 roros le litre, mais comme j'ai 66% de remise je ne compte pas les vidanges.

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Message par barty Sam 13 Juin 2009 - 23:15

coucou01

là je comprends mieux tes 2 vidanges par an pour ta 12s, quoique en vidangeant en octobre tu vas dans mon sens

quant je tennais la station d'entretien j'avais 5000 litres de mobil 5w50 en cuve, alors même si la gex en bouffait ça ne me coutait rien

j'oublais, j'utilise moi aussi de la 100% synthé, mais pas là où on pourrait le penser
dans le renvoit d'angle de pont je mets de la 70w180, on l'utilisait pour les compresseurs à air pour les citernes à poudre et les renvois d'angles de prises de mouvements, pompes hydros, poteaux de porte voitures etc...... vidange une fois l'an en usage pro intensif, sinon l'huile est incolore et transparente, à changer que lorsqu'elle change de couleur
l'avantage par rapport à la 70w80 , elle supporte de hautes températures, comparée à la 80w140 , elle ne mousse pas - ne sature pas le reniflard
sur ma yam xj 900 sur routes abrasives de campagne, le pneu ar michelin macadam tenait 6000km, avec cette huile qui semblait amortir les accoups de transmission je parcourais environ 1500 km de mieux, surprenant mais vrai
par contre , si j'avais du la payer : 200euros hors taxes les 30 litres, cher , mais comparé au 3000 euros que coutait un compresseur de pulvé

avant de quitter la station, j'ai pris soins de faire mon marcher en divers produits, il m'en reste quelques uns
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Message par flatsport Mar 29 Sep 2009 - 21:35

Quel intéerêt de rouler 10 000 km avec de la minérale? Peut-être un mécano trop vieux avec de vieilles idées. Certains pensent encore qu'il faut rincer en faisant tourner avec du GO.
Dans ma 1100s je met de la 100% synthèse parce que 1/2 synthèse ça ne veut rien dire. Pas moins de 10 d'indice à froid et pas plus de 50 à chaud.
Ca laisse plusieurs combinaisons possibles et on en trouve partout à prix correct. Je roule vite, mais je fais attention moteur froid et fait peu de ville.
Conso inférieure à 1 litre entre deux vidanges (10 000 km). Ma moto à 60 000 km
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Message par barty Mar 29 Sep 2009 - 23:41

flatsport a écrit:Quel intéerêt de rouler 10 000 km avec de la minérale? Peut-être un mécano trop vieux avec de vieilles idées. Certains pensent encore qu'il faut rincer en faisant tourner avec du GO.
Dans ma 1100s je met de la 100% synthèse parce que 1/2 synthèse ça ne veut rien dire. Pas moins de 10 d'indice à froid et pas plus de 50 à chaud.
Ca laisse plusieurs combinaisons possibles et on en trouve partout à prix correct. Je roule vite, mais je fais attention moteur froid et fait peu de ville.
Conso inférieure à 1 litre entre deux vidanges (10 000 km). Ma moto à 60 000 km


heu ,
qui a dit qu'il mettait de la minérale ?
personne que je sache
l'histoire de rincer un bouilleur au go est une rumeur idiote c'est la meilleure façon de le bouziller
jusqu'à présent je mettais de la 10w40, mais à la prochaine je vais passer à la 10w50 pour voir
..................
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